POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Vérifiez votre corbeille de pourriels quand vous attendez un message du forum.
Derniers sujets
» Le recul du naturisme en Espagne
par Patnat Aujourd'hui à 7:51

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:38

» Présentation : freeesome
par freeesome Hier à 18:31

» Présentation, Le débutant
par ÔSOLEIL Hier à 18:11

» Présentation coucouh
par MauricieH34 Hier à 18:08

» Bonjour, nous sommes les Mauriciens!
par ÔSOLEIL Hier à 17:38

» Un ponton pour un tour du lac à Oka ?
par noahs47 Hier à 17:12

» Ontario: plainte pour faire respecter le droit aux seins nus
par Patnat Hier à 8:45

» Les plus belles pancartes nudistes
par bran de scie Mar 18 Juil 2017 - 22:05

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par andresgc12 Mar 18 Juil 2017 - 18:28

» Combien dépensez-vous pour un week-end naturiste?
par doriangraim Mar 18 Juil 2017 - 10:36

» Le naturisme et la santé
par ÔSOLEIL Mar 18 Juil 2017 - 9:46

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ptitementhe Lun 17 Juil 2017 - 14:52

» Camping Emeraude, compte rendu.
par ÔSOLEIL Lun 17 Juil 2017 - 0:00

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Combien dépensez-vous pour un week-end naturiste?
 -Toujours gratuit
 -Entre 5$ et 10$
 -Entre 10$ et 20$
 -Entre 30$ et 50$
 -Entre 50$ et 100$
 -Plus de 100$
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@exporta22

@river2675

@coucouh

@Aquanu

@freeesome

@Marc0781

@pierrem

@Orangoutang

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

La différence entre le nudisme et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Mar 26 Avr 2011 - 6:23

Au tout début de la FQN et de Au Naturel, quelqu'un que je ne nommerai pas avait essayé d'imposer le mot "gymnité"...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    yvesp
    Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Dim 11 Mar 2012 - 8:18

Pourquoi inventer de nouveaux mots. Nudisme, nudiste, nudité sont des mots très clairs. Personnellement, j'aime aussi naturiste, un synonyme, parce que ça me prend un brin de nature pour déclencher mon goût à être nu. Comme dans l'Enseignante, les canicules me font déclencher.

Il faut arrêter cette guerre des mots afin de s'unir pour la même cause.
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Dim 24 Mar 2013 - 18:18

En fait, ce qui est le plus apparent et commun à tous c'est le fait d'être nu, donc nudistes.
    Sans cette condition il est difficile de s'appeler naturistes comme l'entendent les Fédérations.

Par contre certains prétendent être des naturistes sans pratiquer le nudisme mais avec tout ce qui vient avec : saine alimentation et habitudes de vie etc...
    Exemple une certaine chaîne de produits naturels.

Et il y a des nudistes qui n'ont aucune pratique d'alimentation saine, pas trop regardant sur l'environnement non plus, pas trop respectueux des autres et qu'on retrouve en grand nombre.

Alors je pense que le mot NATURISTE adopté par les Fédérations est le plus rassembleur et approprié pour les gens qui pratiquent le nudisme en accord avec la nature, un mode de vie sain et le respectueux des autres.
    Ainsi pour cette dernière catégorie nous sommes des naturistes, nudistes et nudophiles
    Invité

MessageSujet: Nudophile   Lun 25 Mar 2013 - 3:54

@ Nudophile,

Tu as bien raison Nudophile, moi quand je suis nu, à la maison ou à la plage je ne me pose pas la question à savoir qu'est-ce que je suis. En fait la réponse est je suis bien, voilà tout.
    sue_mi
    Grand bavard

Lieu : Shawinigan

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Ven 26 Avr 2013 - 16:02

naturehom a écrit:

Alors je pense que le mot NATURISTE adopté par les Fédérations est le plus rassembleur et approprié pour les gens qui pratiquent le nudisme en accord avec la nature, un mode de vie sain et le respectueux des autres.
    Ainsi pour cette dernière catégorie nous sommes des naturistes, nudistes et nudophiles

Parfaitement en accord avec cette affirmation. C'est ce que nous pratiquons et ce que nous recherchons.
    Invité

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Ven 26 Avr 2013 - 18:29

C'est ça je cherchais de quoi je souffrais,maitenant je sais,je souffre de nudophilie et apparament que c'est non guérissable....Merci Doc. Merci Mort de rire

Invité

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Ven 26 Avr 2013 - 21:48

Yes!
    Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Lun 19 Oct 2015 - 11:14

J'ai toujours pensé que Naturiste était plus global et complet, incluant l'alimentation, comparativement à Nudisme. Pour moi nudisme c'est aussi les plages, la piscine et le patio et à l'intérieur à la maison , seul ou en couple et entre amis. Finalement Nudophile c'est bien, le plaisir et la liberté d'être nu, même seul et très à deux ou en groupe, hommes et femmes.
    Invité

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Mer 28 Oct 2015 - 14:29

Pour répondre à cette question je mets un lien qui explique la différence : http://www.vivrenu.com/article.php?sid=2086#.VjESFyuHhkc
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Dim 1 Nov 2015 - 8:30

Moi je pense que le nudisme c'est quand on commence, qu'on en fait pas souvent.
    Le naturisme c'est pour les mordus ,ceux qui en font un mode de vie permanent 24heures sur 24, 12 mois par année.
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Lun 2 Nov 2015 - 5:49

@Katya a écrit:
    Moi je pense que le nudisme c'est quand on commence, qu'on en fait pas souvent.
    Le naturisme c'est pour les mordus ,ceux qui en font un mode de vie permanent 24heures sur 24, 12 mois par année.

Je pense que de nombreux naturistes ne vivent pas nus 24h/24 en tout temps, car c'est pratiquement impossible. Il faut bien aller au travail, faire les courses, conduire ses enfants à l'école, sortir avec des amis, aller au cinéma, au resto, etc.

Certaines activités de notre vie de tous les jours nous obligent à nous vêtir. Même en habitant en permanence dans un village naturiste, vous devez quand même en sortir de temps à autre pour diverses raisons. 

Mais je pense que tous ces gens, dont je fais partie, méritent amplement le nom de naturistes car ils passent une grande partie de leur vie nus, à la maison ou en extérieur, en communauté, et restent donc fidèles à leurs convictions naturisteks.
    Grand bavard

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Mar 3 Nov 2015 - 19:55

Le naturisme, je pense, est le retour au naturel. Il y as une démarche sociale (aussi petite elle peux être). Retirer les artifices imposés et profité de sa propre nature. Le nudisme est le plaisir d'être nue, simplement. Il n'y as pas de mal dans ni l'un ni l'autre et les deux peuvent cohabiter aisément. À la base je pense que les deux partent du même principe d'être bien avec sois même.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Mer 4 Nov 2015 - 8:20

A l'époque ultra artificielle que nous vivons, pour ne pas dire factice derrière nos petits écrans avec nos images photoshopées, de la bien-pensance tyrannique ainsi que des modes de plus en plus débiles et indélébiles, je vois difficilement comment on peut faire un retour ''au naturel'' ou suivre sa propre nature.
    Ça aussi c'est un concept qui appartient à une ancienne forme de naturisme.
    Maintenant on est percés, rasés, tatoués, troués, siliconés, décolorés... l'époque n'a jamais été si peu portée sur le naturel.

Comment conçois tu dans ton cas un retour au naturel et l'expression de ton individualité, je ne suis pas certain de bien saisir ta pensée...
    Grand bavard

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Mer 4 Nov 2015 - 10:52

c'est sur qu'il y auras des exceptions puisque la règle parfaite n'existe pas. d'après moi le naturisme est une volonté de retourné au naturel.Qui englobe une vision plus: écologique, de respect de sois, de son entourage et son environnement. Aucune Lois ou règle non écrite nous oblige à ce faire tatouer ou percer. C'est un choix et une expression personnel, les tatouages que je porte sont très personnels et ont une signification très importante à mes yeux. D'où ils deviennent naturel chez moi. Le port du vêtement, lui, est devenue obligatoire en toute circonstances et la nudité prohibé. La règle parfaite n'existe pas puisque nous avons tous un chemin et des expériences de vie différentes. Jaime bien croire que le naturisme est de vouloir aller au plus simple de la personne qu'on est et ce conscientiser à notre place sur notre belle tite-planète. Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui partage mon opinion et je ne veux pas choquer personnes. On auras tous une opinion que diverge. Je ne pourrais jamais dire que nous avons la société parfaite, bien au contraire, elle me décourage plus souvent qu'autrement. nous pourrions parler de la société en générale mais je crois que nous nous écarterions facilement de notre sujet. Pour au finale dire que malgré les influences et les manipulations extérieur, je crois que l'humain peux faire un retour "au naturel" au degré et à la façon qu'il apprécie le plus. Il le fais pour lui avec ses raisons. le nudisme et naturisme as eu de différentes définitions à travers les époques et sociétés.
    Bavardeur avéré

Lieu : Varennes

MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   Mer 4 Nov 2015 - 15:12

Moi qui est membre depuis peu,
    je ne me suis jamais considérer comme un nudiste ou un naturiste
    J'aime me baigner nue, faire du Kayak nue, me faire bronzer nue et avoir un bronzage intégral ,et aussi faire de la randonné nue si possible, ce que je fait depuis très longtemps et très souvent.
    Nous vivons dans un monde ou il y a beaucoup d'interdit, et la nudité est interdite
    essayer de vous promener nue sur la Rue St Catherine a Montréal ?

Pour moi il y a un cote rebelle dans ma nudité c'est aussi un état de grande liberté autant que vous auriez de la misère a convaincre certaine personne de pratiquer le nudiste, autant que vous auriez de la misère a me convaincre de me baigner ou me faire bronzer avec un vêtement sur le corps
    si je ne peu pas me baigner nue je ne me baigne pas , si je ne peu pas me faire bronzer nue je ne vais pas au soleil je reste a l'ombre.

Comment définir une personne qui se sent bien nue, seul ou avec d'autres ?

La différence entre le nudisme et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut