Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La différence entre le nudisme et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 6:23

Au tout début de la FQN et de Au Naturel, quelqu'un que je ne nommerai pas avait essayé d'imposer le mot "gymnité", alors ''nudophilie''...
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:18

Pourquoi cette manie d'inventer de nouveaux mots?  Nudisme, nudiste, nudité sont des mots très clairs.  Personnellement, j'aime aussi naturiste, un synonyme, parce que ça me prend un brin de nature pour déclencher mon goût à être nu.  Comme dans le film l'Enseignante, les canicules me font déclencher.

Il faut arrêter cette guerre des mots afin de s'unir pour la même cause.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:18

En fait, ce qui est le plus apparent et commun à tous c'est le fait d'être nu, donc nudistes.
Sans cette condition il est difficile de s'appeler naturistes comme l'entendent les Fédérations.

Par contre certains prétendent être des naturistes sans pratiquer le nudisme mais avec tout ce qui vient avec : saine alimentation et habitudes de vie etc...
Exemple une certaine chaîne de produits naturels.

Et il y a des nudistes qui n'ont aucune pratique d'alimentation saine, pas trop regardant sur l'environnement non plus, pas trop respectueux des autres et qu'on retrouve en grand nombre.

Alors je pense que le mot NATURISTE adopté par les Fédérations est le plus rassembleur et approprié pour les gens qui pratiquent le nudisme en accord avec la nature, un mode de vie sain et le respectueux des autres.
Ainsi pour cette dernière catégorie nous sommes des naturistes et nudistes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:02

naturehom a écrit:


Alors je pense que le mot NATURISTE adopté par les Fédérations est le plus rassembleur et approprié pour les gens qui pratiquent le nudisme en accord avec la nature, un mode de vie sain et le respectueux des autres.
Ainsi pour cette dernière catégorie nous sommes des naturistes et nudistes.

Parfaitement en accord avec cette affirmation. C'est ce que nous pratiquons et ce que nous recherchons.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:14

J'ai toujours pensé que Naturiste était plus global et complet, incluant l'alimentation, comparativement à Nudisme. Pour moi nudisme c'est aussi les plages, la piscine et le patio et à l'intérieur à la maison , seul ou en couple et entre amis. Finalement Nudophile c'est bien, le plaisir et la liberté d'être nu, même seul et très à deux ou en groupe, hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:29

Pour répondre à cette question je mets un lien qui explique les limites de vouloir faire une différence entre ces deux mots :
http://www.vivrenu.com/article.php?sid=2086#.VjESFyuHhkc
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:30

Moi je pense que le nudisme c'est quand on commence, qu'on en fait pas souvent.
Le naturisme c'est pour les mordus ,ceux qui en font un mode de vie permanent 24heures sur 24, 12 mois par année.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 5:49

Katya a écrit:
Moi je pense que le nudisme c'est quand on commence, qu'on en fait pas souvent.
Le naturisme c'est pour les mordus ,ceux qui en font un mode de vie permanent 24heures sur 24, 12 mois par année.

Je pense que de nombreux naturistes ne vivent pas nus 24h/24 en tout temps, car c'est pratiquement impossible. Il faut bien aller au travail, faire les courses, conduire ses enfants à l'école, sortir avec des amis, aller au cinéma, au resto, etc.

Certaines activités de notre vie de tous les jours nous obligent à nous vêtir. Même en habitant en permanence dans un village naturiste, vous devez quand même en sortir de temps à autre pour diverses raisons. 

Mais je pense que tous ces gens, dont je fais partie, méritent amplement le nom de naturistes car ils passent une grande partie de leur vie nus, à la maison et en extérieur, en communauté, et restent donc fidèles à leurs convictions naturisteks.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:55

Le naturisme, je pense, est le retour au naturel. Il y as une démarche sociale (aussi petite elle peux être). Retirer les artifices imposés et profité de sa propre nature. Le nudisme est le plaisir d'être nue, simplement. Il n'y as pas de mal dans ni l'un ni l'autre et les deux peuvent cohabiter aisément. À la base je pense que les deux partent du même principe d'être bien avec sois même.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:20

A l'époque ultra artificielle que nous vivons, pour ne pas dire factice derrière nos petits écrans avec nos images photoshopées, de la bien-pensance tyrannique ainsi que des modes de plus en plus débiles et indélébiles, je vois difficilement comment on peut faire un retour ''au naturel'' ou suivre sa propre nature.
Ça aussi c'est un concept qui appartient à une ancienne forme de naturisme.
Maintenant on est percés, rasés, tatoués, troués, siliconés, décolorés... l'époque n'a jamais été si peu portée sur le naturel.

Comment conçois tu dans ton cas un retour au naturel et l'expression de ton individualité, je ne suis pas certain de bien saisir ta pensée...
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:52

c'est sur qu'il y auras des exceptions puisque la règle parfaite n'existe pas. d'après moi le naturisme est une volonté de retourner au naturel. Qui englobe une vision plus: écologique, de respect de soi, de son entourage et son environnement. Aucune Lois ou règle non écrite nous oblige à ce faire tatouer ou percer. C'est un choix et une expression personnel, les tatouages que je porte sont très personnels.

Le port du vêtement, lui, est devenue obligatoire en toute circonstances et la nudité prohibé. La règle parfaite n'existe pas puisque nous avons tous un chemin et des expériences de vie différentes. Jaime bien croire que le naturisme est de vouloir aller au plus simple de la personne qu'on est et ce conscientiser à notre place sur notre belle tite-planète.
Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui partage mon opinion et je ne veux pas choquer personnes. On auras tous une opinion que diverge. Je ne pourrais jamais dire que nous avons la société parfaite, bien au contraire, elle me décourage plus souvent qu'autrement.
Nous pourrions parler de la société en général mais je crois que nous nous écarterions facilement de notre sujet. Pour au final dire que malgré les influences et les manipulations extérieur, je crois que l'humain peux faire un retour "au naturel" au degré et à la façon qu'il apprécie le plus. Il le fais pour lui avec ses raisons. le nudisme et naturisme as eu de différentes définitions à travers les époques et sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:12

Moi qui est membre depuis peu,
je ne me suis jamais considérer comme un nudiste ou un naturiste
J'aime me baigner nue, faire du Kayak nue, me faire bronzer nue et avoir un bronzage intégral ,et aussi faire de la randonné nue si possible, ce que je fait depuis très longtemps et très souvent.
Nous vivons dans un monde ou il y a beaucoup d'interdit, et la nudité est interdite
essayer de vous promener nue sur la Rue St Catherine a Montréal ?

Pour moi il y a un cote rebelle dans ma nudité c'est aussi un état de grande liberté autant que vous auriez de la misère a convaincre certaine personne de pratiquer le nudiste, autant que vous auriez de la misère a me convaincre de me baigner ou me faire bronzer avec un vêtement sur le corps
si je ne peu pas me baigner nue je ne me baigne pas , si je ne peu pas me faire bronzer nue je ne vais pas au soleil je reste a l'ombre.

Comment définir une personne qui se sent bien nue, seul ou avec d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:58

merci pour ton explication Edouard
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:04

je suis content que tu m'ai relancé, j'aime ça quand on peux discuter... pas seulement lire et passer au prochain post... il y aurais tellement à dire que ça finirais en roman... :) je me retiens pour ne pas accaparer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:09

nuplage1 a écrit:
Moi qui est membre depuis peu,
je ne me suis jamais considérer comme un nudiste ou un naturiste
J'aime me baigner nue, faire du Kayak nue, me faire bronzer nue et avoir un bronzage intégral ,et aussi faire de la randonné nue si possible, ce que je fait depuis très longtemps et très souvent.
Nous vivons dans un monde ou il y a beaucoup d'interdit, et la nudité est interdite
essayer de vous promener nue sur la Rue St Catherine a Montréal ?

Pour moi il y a un cote rebelle dans ma nudité c'est aussi un état de grande liberté autant que vous auriez de la misère a convaincre certaine personne de pratiquer le nudiste, autant que vous auriez de la misère a me convaincre de me baigner ou me faire bronzer avec un vêtement sur le corps
si je ne peu pas me baigner nue je ne me baigne pas , si je ne peu pas me faire bronzer nue je ne vais pas au soleil je reste a l'ombre.

Comment définir une personne qui se sent bien nue, seul ou avec d'autres ?
on est pas obligé de ce mettre dans une catégorie non plus si tu veux pas le mot naturiste, je pense. Je trouve que ton explication donne une bonne idée de ton point de vue et il est respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre le nudisme et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nudisme et naturisme, la définition
» Documentaire - Nu et libre : Nudisme et naturisme
» Le nudisme après l'été
» Lien entre naturisme et spiritualité
»  Naturiste ou Nudisme ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-