Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_l1016%La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_l1031%La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_l1028%La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_l1024%La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Xnt_8v10

Partagez | 
 

 La différence entre le nudisme et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:13

Oh mon dieu Edouard, les forums sont faits pour ça, ne te gêne pas pour exprimer tes pensées naturistes, ou autres, c'est ça qui garde un forum bien vivant.
Moi je suis un peu fatigué de tout en ce moment c'est pourquoi je ne fais que les cas urgents mais tu trouveras certainement d'autres membres plus loquaces pour discuter de ce qui te tient a coeur.
:paap:
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:20

Ce fil date de près de 6 ans mais il est toujours d'actualité et je crois approprié de le ramener, pour des questions de bon usage de la langue:
NudisME: Le Larousse dit que c'est vivre au grand air dans un état de nudité complète (Nudisme, c'est le concept).  Et le même Larousse admet le terme naturisME comme synonyme de nudisme. 
NaturisTE (ou nudisTE): C'est celle ou celui qui est un adepte du naturisme/nudisme (Nudiste, c'est la personne)

Autre chose qui me chatouille solide (et ça, c'est plus une opinion personnelle):  "Faire du naturisme".  C'est quoi ça?  On ne fait pas du naturisme?!?!  Ce qu'on fait, c'est se faire bronzer, se baigner, placoter ensemble, lire, prendre un verre, jouer aux cartes, pêcher, chanter, etc., et on le fait tout en étant nu.  Mais on ne fait pas du naturisme comme tel.  Je préfère dire qu'on fréquente des lieux naturistes, qu'on est naturistes, qu'on aime pratiquer diverses activités nus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:23

Hedo7172 a écrit:
Ce fil date de près de 6 ans mais il est toujours d'actualité et je crois approprié de le ramener, pour des questions de bon usage de la langue:
NudisME: Le Larousse dit que c'est vivre au grand air dans un état de nudité complète (Nudisme, c'est le concept).  Et le même Larousse admet le terme naturisME comme synonyme de nudisme. 
NaturisTE (ou nudisTE): C'est celle ou celui qui est un adepte du naturisme/nudisme (Nudiste, c'est la personne)

Autre chose qui me chatouille solide (et ça, c'est plus une opinion personnelle):  "Faire du naturisme".  C'est quoi ça?  On ne fait pas du naturisme?!?!  Ce qu'on fait, c'est se faire bronzer, se baigner, placoter ensemble, lire, prendre un verre, jouer aux cartes, pêcher, chanter, etc., et on le fait tout en étant nu.  Mais on ne fait pas du naturisme comme tel.  Je préfère dire qu'on fréquente des lieux naturistes, qu'on est naturistes, qu'on aime pratiquer diverses activités nus, etc.

Exactement. Très bien dit, mon ami. On pourrait dire faire des activités naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:33

Moi ce qui me dérange ce n’est pas si nudisme et naturisme ont des significations différentes ou s’ils sont synonymes.
Le problème vient Plutot du fait que certaines personnes font un lien immédiat entre nudité et sexualité et c’est comme ça que les endroits naturistes ferment les uns après les autres suite à des plaintes de citoyens
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 6:39

Nudiste ou Naturiste sont des mots que j'utilise rarement
et comme a dit hedo7172 faire du Nudisme ou Naturisme cela ne dit pas 
 pour les peu de fois que j'ai discuter de ce sujet  avec quelqu'un
j'ai toujours préféré dire j'aime me baigner nu ou me faire bronzer nu faire des activités a l'extérieur nu et cela au Soleil seulement.
Et comment on peu définir un nudiste, une personne qui va sur une plage pour nudistes seulement une fois par année est ce que c'est vraiment un nudiste ?
Dans la tête des gens  un nudiste est une personne qui fréquente une plage pour nudistes
et moi qui fait cette activité plus souvent qu'autrement seul suis je vraiment un nudiste ?  
On peu jouer avec les mots longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 6:57

Ce qui défini un nudiste n'est pas tant la fréquence que le lieu.
Tu te te baignes nu, tu fais une randonue, tu prends du soleil nu alors tu es nudiste.

Bon maintenant si tu veux faire connaitre l'assiduité de ta pratique tu peux toujours préciser; nudiste occasionnel, nudiste à temps plein, nudiste intermittent, nudiste accidentel etc...

Moi par exemple je me défini comme un nudiste estival... estival et printanier pour tout dire.

Et vous, comment vous définissez-vous en tant que nudiste?
Revenir en haut Aller en bas
pierrempierrem
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 14/06/2015

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:31

nudiste, naturiste?  En tout les cas je pratique le naturisme et le nudisme.  J'aime être nue aussi souvent que je le peux.  À L'extérieur et à l'intérieur.  En fait j'aime être nue, je suis si confortable dans cet état.

Merci Ôsoleil pour cette remarque intéressante.

Avez-vous remarqué que le mot ''combien'' est en voie de disparition au Québec?  J’entends tout le temps:  ''Comment ça coûte?''  ou '' Comment en avez-vous?''  Etc, on utilise le mot comment en remplacement du mot combien!

Je m'excuse je dévie complètement du sujet d'origine.   Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:08

Ôsoleil a écrit:
Ce qui défini un nudiste n'est pas tant la fréquence que le lieu.
Tu te te baignes nu, tu fais une randonue, tu prends du soleil nu alors tu es nudiste.

Bon maintenant si tu veux faire connaitre l'assiduité de ta pratique tu peux toujours préciser; nudiste occasionnel, nudiste à temps plein, nudiste intermittent, nudiste accidentel etc...

Moi par exemple je me défini comme un nudiste estival... estival et printanier pour tout dire.

Et vous, comment vous définissez-vous en tant que nudiste?

 Peu être ce serait pas une mauvaise idée d'ajouter dans le profil
Pour vous le nudiste c'est une activité régulière ou occasionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:03

Un article intéressant sur l'épineux sujet "Naturistes vs Nudistes"...  affraid

''En période de confinement, peut-on encore dénigrer le « vivre nu chez soi » ? Entre simple nudisme et naturbainisme revendiqué, le débat se pose encore sur la définition du naturisme. Bien que, pour certains, il n’a même pas lieu d’exister."


http://naturisme-hebdo.fr/index.php/2020/03/25/nu-chez-soi-et-naturbainisme/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La différence entre le nudisme et le naturisme   La différence entre le nudisme et le naturisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre le nudisme et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nudisme et naturisme, la définition
» Documentaire - Nu et libre : Nudisme et naturisme
»  Naturiste ou Nudisme ?
» la pratique du nudisme
» Centres naturistes en France
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-