Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Âge de votre première expérience naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
Entre 7 et 17 ans
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_l1026%Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 56 ]
Entre 18 et 30 ans
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_l1042%Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 88 ]
Entre 31 et 44 ans
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_l1019%Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 40 ]
Entre 45 et 54 ans
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_l109%Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 20 ]
Entre 55 et plus
Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_l104%Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Total des votes : 212
 
Sondage clos

AuteurMessage
naturiste_mtlnaturiste_mtl
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:05

Balian, si tu en es dans les stats à un âge moyen de 28 ans....je vais probablement faire viellir l'âge moyen....car moi c'était à la fin de la trentaine....

le temps de sortir de l'éducation, puis d'assumer son corps, puis de franchir le pas...ça ne se fait pas en un coup de baguette magique...et il y a ensuite une autre étape : celle où on le fait en secret et le moment où on ose en parler à ses amis (enfin à certains)
Revenir en haut Aller en bas
avataralstoutnu
Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

Inscription : 13/05/2010

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:11

Moi j'avais 12-13 ans lors de ma première sortie naturiste. j'était en camping avec mes parents, ma soeur et une amie on est tous allé à la plage, on a trouvé un bon coin tranquille et tout a coup on a vu du monde tout nu, au début je trouvais sa drole et après quelque minute j'ai eu envie d'essayer alors j'ai demandé à ma mère si je pouvais être tout nu moi aussi et voilà j'ai été nu tout l'après midi ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:53

28 ans,en 1975 au Paradis Terrestre à Chertsey, une journée porte ouverte en octobre, une belle journée ou la température a atteint les 25 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
avatarjeanmarc
Placoteur recrue

Lieu : royan

Inscription : 27/09/2010

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:55

j'en ai fait des ma naissance avec mes parents mais j'ai arrete a 7/8 ans quand mon pere s'est mit avec ma belle-mere et j'ai repris a 17 ans à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:34

Bonjour .
Ma première expérience de naturisme j'avais 24 ans sur une plage de Gouadeloupe ,
Cest seulement fin trentaine début quarantaine que j'ai parlé à ma famille de ma pratique du naturisme et à ma grande surprise tous me frères et ma soeur était naturistes eux mêmes sur les plages du sud chaque fois qu'ils allaient en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
tounu36tounu36
Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

Inscription : 10/01/2012

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:15

J'avais 25 ans quand j'ai vécu ma première expérience naturiste, c'était sur une plage dans le sud de la France.
Mais adolescent quand je partais en vacances je nageais assez loin pour retirer mon maillot et nager nu sans être vu, j'adorais nager nu . J'étais sans doute pré-destiné a être naturiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarEmpire
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 09/08/2011

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:39

Pour ma part, c'est vers 12-14 ans que j'ai commencé. Ayant beaucoup de zone boisée près de chez mes parents, je me déshabillais et marchais ou pédalais en vélo les sentiers présents.

Je dois avouer que j'ai arrêté à 16 ans alors que j'ai été surpris par d'autres jeunes de mon école (sans m'avoir reconnu) mais j'ai pu m'enfuir assez rapidement! ;)

J'ai recommencé vers mes 19 ans avec des amis à Oka.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:18

La premiere fois fut a l'age de 13 ans au 3ieme jour d'une semaine,d'un voyage en Gaspesie avec ma tante et ma cousine de 12 ans. On fesait du camping sur le bord du fleuve. Alors que je me trempais deja les orteils dans le fleuve, ma cousine prenait un temps fou a enfiler son maillot dans la tente. Ma tante lui dit que si elle ne sortait pas bientot,elle n'aurait pas le temps de se baigner. Quelques minutes plus tard,elle est sortie nue,comme si de rien n'etait.
Ma tante l'a a peine regarde.J'en croyais pas mes yeux. Nous avions deja ete nus ensemble mais on avait 5-6ans.J'ai du me repeter que c'est ma cousine. On s'est baigne et on s 'est bien amuser.

Apres la baignade, on s'est essuye avec nos serviettes et la,je ne savais plus quoi faire. J'etais vraiment mal a l'aise, d'habitude jallais me cacher dans la tente pour oter mon maillot mais elle,elle est la,nue, a s'essuyer a ma vue. Je ne savais plus quoi faire. Par orgueil ,par defi ou par envie,j'sais plus, j'ai ote mon maillot et continuer a m'essuyer tout comme elle. Aucune reaction de la tante.Pour le reste du voyage, chaque occasion fut bonne pour etre nu. Ma tante n'a jamais fait aucune remarque.

Bon, peut-etre etait-ce plus une experience d'ados que naturiste . Apres tout comment peut-on perdre un maillot dans une tente ? Et ma tante (sa mere) pour n'avoir aucune reaction devait bien savoir qu'elle se denuderait a un moment donne. Sa famille etait-elle naturiste ? Je ne sais pas, nous on a demenage en Abitibi et eux en Ontario deux ans plus tard. Tiens, faudrait que je lui pose la question un jour.

Mais quoiqu'il en soit, je crois que c'est ce voyage qui a fait en sorte que je n'ai jamais considerer le corps d'une femme comme objet sexuel. Merci Katie, je garde un souvenir memorable de ce voyage.

C'est a l'age de 23 ans que j'ai commence le naturisme de facon consciente. Sur la rive sud de Quebec,un endroit qu'on appelait le lac vert. Y avait toute sorte de monde la-bas,pour toutes sortes de raisons. Fallait juste etre clair dans nos intentions. C'etait le seul endroit que je connaissais. J'y suis alle deux ou trois fois. L'histoire s'est continue en Mauricie.

Des fois je me dis que j'ai de la chance de connaitre ce mode de vie. On est tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:50

Merci pour ce beau partage Helby, c'était touchant et rigolo a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCharlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

Inscription : 16/06/2010

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:57

Bonsoir

Pour moi ce fut à 31 ans avec un gang lors d'un escapade d'un jour dans les laurentides
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:34

nature75 a écrit:
donc je vis tout nu chez moi et je suis heureux

Oh boy ,on parle ici d'expériences naturistes pas de ta chambre à coucher !
Revenir en haut Aller en bas
MikeNudistMikeNudist
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais - Ottawa/Gatineau

Inscription : 06/05/2011

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:03

Bonjour,

Pour moi ma première expérience naturit/nudist a été à 23 ans. Àla fin de mon université, Nous étions 6 amis et amies qui ont décidé de partir en Europe pour un mois . La fête après avoir gradué. Notre voyage comportait un arrêt d,une semaine sur une île grec. Nous avions prévuent nous reposé pour la semaine a faire de la plage , du bon vin et de la bone bouffe. La première journée nous allions à la plage. Maillot de bain, serviette etc... rendu a la plage... Surprise... Personne en maillot de bain... Tous nues...Ont se regarde et ont ce dit ... Personne ne nous connais alors "Lets go" Un peut d,appréhension, mais après quelques minutes seulement ... Quel sentiment de liberté . Toute la semanien nue au soleil, en bonne compagnie quelle plaisir.

De retour au canada, je cherche un endroit pour revivre le sentiment de liberté. je trouve le cntre Richard Brunet (fermé maintenant), La Pommerie et quelques endroits en nature.

Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 8:29

Moi c'était familial à 6 ans à la campagne. À cet âge une belle naïveté et rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:36

Ma 1re expérience naturiste, j'avais 12-13 ans, c'était avec mon père et mon frère sur les Calanques de Cassis en France et j'ai eu une révélation.  Je pratique depuis ce temps-la, mais sans les membres de ma famille bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:33

Moi j'ai commence a 13 ans mais seul. Je passais des journees entieres nu dans des sentiers de campagne. Au debut c'etait plus sexuel qu'autre chose mais j'ai apprecie assez vite le soleil et le vent qui sur mon corps. Je n'ai jamais arêtte depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Âge de votre première expérience naturiste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Âge de votre première expérience naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre première expérience naturiste, c'était où ?
» Contexte familial de votre première expérience naturiste
» Avez vous fait votre première sortie naturiste cette année?
» Votre première sortie à l'extérieur tout nu !
» Votre première tâche extérieure nudiste du printemps?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-