POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spencer Tunick
par pielar Aujourd'hui à 15:25

» Humour naturiste
par Timo69a Hier à 22:55

» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
par Eric6420 Hier à 9:15

» Âge de votre première expérience naturiste?
par François Mar 19 Sep 2017 - 11:25

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Lun 18 Sep 2017 - 17:40

» Gipsy Taub, une danseuse nue qui manifeste dans les rues
par beBare Dim 17 Sep 2017 - 12:09

» Sol Rio de Lunas y mares
par Sympa Ven 15 Sep 2017 - 21:35

» Le string pour homme
par joewild1234 Jeu 14 Sep 2017 - 8:39

» Pétition pour obtenir des espaces naturistes partout
par pielar Jeu 14 Sep 2017 - 8:24

» Une galerie trop populaire !
par apple69 Mar 12 Sep 2017 - 19:01

» Les femmes sont-elles mieux de se raser ou pas ?
par pielar Mar 12 Sep 2017 - 17:01

» Présentation Rosie
par Rosie Lun 11 Sep 2017 - 16:48

» Cotton Tail Corner - Edmonton, Alberta
par maxplus Dim 10 Sep 2017 - 19:41

» Quelques lieux naturistes en Europe
par Patnat Dim 10 Sep 2017 - 4:24

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
 Entre 0 et 12 ans
 Entre 12 et 17 ans
 Entre 18 et 24 ans
 Entre 25 et 34 ans
 Entre 35 et 44 ans
 Entre 45 et 54 ans
 Entre 55 et 64 ans
 Entre 65 et 100 ans
Voir les résultats
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Rosie

@Timo69a

@Ryder007

@indecis

@Claudeplay

@Lumberjoe700

@Patnat

@apple69

ChatBox
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Âge de votre première expérience naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
     Entre 0 et 12 ans
     Entre 12 et 17 ans
     Entre 18 et 24 ans
     Entre 25 et 34 ans
     Entre 35 et 44 ans
     Entre 45 et 54 ans
     Entre 55 et 64 ans
     Entre 65 et 100 ans
    Voir les résultats
    AuteurMessage
    raph132
    Baratineur débutant

Lieu : Granby

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 19 Avr 2011 - 15:57

moi j'ai 20 ans et j'aimerais faire l'expérience
    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 30 Nov 2011 - 17:34

Bonjour .
    Ma première expérience de naturisme j'avais 24 ans sur une plage de Gouadeloupe ,
    Cest seulement fin trentaine début quarantaine que j'ai parlé à ma famille de ma pratique
    du nudisme naturisme et à ma grande surprise tous me frères et ma soeur était naturistes
    eux mêmes sur les plages du sud chaque fois qu'ils allaient en vacaces.
    Commère jacassante

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Ven 2 Déc 2011 - 13:39

moi sa été a 20 ans a l'uquam et j'ai adorer mais ce que j'aime le plus ses le badmintong
    Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 10 Jan 2012 - 6:15

J'avais 25 ans quand j'ai vécu ma première expérience naturiste, c'était sur une plage dans le sud de la France.
    Mais adolescent quand je partais en vacances je nageais assez loin pour retirer mon maillot et nager nu sans être vu, j'adorais nager nu . J'étais sans doute pré-destiné a être naturiste Wink
    Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 11 Jan 2012 - 10:06

Le première dont je me souviens vraiment?
    J'allais avoir 6 ans, l'été juste avant mon entrée à l'école.
    Avec mes parents et mes soeurs, au bord du lac.
    Aussi deux tantes et de leurs amis.
    Rien de nouveau dans le fait de ne pas porter de vêtements. Mais ce fut probablement le premier moment de ''prise de conscience'' naturiste.

Ce qui me ramène aussi le souvenir de la première fois ou j'ai visité la Pommerie avec mes propres enfants.

Dieu que le temps passe vite !
    Empire
    Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 15 Mai 2012 - 19:39

Pour ma part, c'est vers 12-14 ans que j'ai commencé. Ayant beaucoup de zone boisée près de chez mes parents, je me déshabillais et marchais ou pédalais en vélo les sentiers présents.

Je dois avouer que j'ai arrêté à 16 ans alors que j'ai été surpris par d'autres jeunes de mon école (sans m'avoir reconnu) mais j'ai pu m'enfuir assez rapidement! Wink

J'ai recommencé vers mes 19 ans avec des amis à Oka.
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 15 Mai 2012 - 20:00

Je rentre dans le 25%
    À 16ans sur des plages libres. J'ai été entraîné à un certain endroit qui n'est plus par mon ami de l'époque et je me suis mis sans aucune seconde d'attente totalement nu devant des hommes et des femmes plus ou moins habillés et plus vieux que moi, comme si j'avais toujours souhaité vivre nu et être libre sur une telle plage. Je l'ai toujours ressenti en moi et je le fais encore à quelques reprises durant l'année. Aussi, je vie nu dans mon appart et je m'habille que pour sortir ou pour accueillir des gens qui ne sont pas naturiste.
    héhé
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 15 Mai 2012 - 22:18

La premiere fois fut a l'age de 13 ans au 3ieme jour d'une semaine,d'un voyage en Gaspesie avec ma tante et ma cousine de 12 ans. On fesait du camping sur le bord du fleuve. Alors que je me trempais deja les orteils dans le fleuve, ma cousine prenait un temps fou a enfiler son maillot dans la tente. Ma tante lui dit que si elle ne sortait pas bientot,elle n'aurait pas le temps de se baigner. Quelques minutes plus tard,elle est sortie nue,comme si de rien n'etait.
    Ma tante l'a a peine regarde.J'en croyais pas mes yeux. Nous avions deja ete nus ensemble mais on avait 5-6ans.J'ai du me repeter que c'est ma cousine. On s'est baigne et on s 'est bien amuser.

Apres la baignade, on s'est essuye avec nos serviettes et la,je ne savais plus quoi faire. J'etais vraiment mal a l'aise, d'habitude jallais me cacher dans la tente pour oter mon maillot mais elle,elle est la,nue, a s'essuyer a ma vue. Je ne savais plus quoi faire. Par orgueil ,par defi ou par envie,j'sais plus, j'ai ote mon maillot et continuer a m'essuyer tout comme elle. Aucune reaction de la tante.Pour le reste du voyage, chaque occasion fut bonne pour etre nu. Ma tante n'a jamais fait aucune remarque.

Bon, peut-etre etait-ce plus une experience d'ados que naturiste . Apres tout comment peut-on perdre un maillot dans une tente ? Et ma tante (sa mere) pour n'avoir aucune reaction devait bien savoir qu'elle se denuderait a un moment donne. Sa famille etait-elle naturiste ? Je ne sais pas, nous on a demenage en Abitibi et eux en Ontario deux ans plus tard. Tiens, faudrait que je lui pose la question un jour.

Mais quoiqu'il en soit, je crois que c'est ce voyage qui a fait en sorte que je n'ai jamais considerer le corps d'une femme comme objet sexuel. Merci Katie, je garde un souvenir memorable de ce voyage.

C'est a l'age de 23 ans que j'ai commence le naturisme de facon consciente. Sur la rive sud de Quebec,un endroit qu'on appelait le lac vert. Y avait toute sorte de monde la-bas,pour toutes sortes de raisons. Fallait juste etre clair dans nos intentions. C'etait le seul endroit que je connaissais. J'y suis alle deux ou trois fois. L'histoire s'est continue en Mauricie.

Des fois je me dis que j'ai de la chance de connaitre ce mode de vie. On est tellement bien.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 15 Mai 2012 - 22:50

Merci pour ce beau partage Helby, c'était touchant et rigolo a la fois.
    Discoureur loquace

Lieu : montreal

MessageSujet: Âge de votre première expérience naturiste?   Mar 15 Mai 2012 - 22:57

Bonsoir

Pour moi ce fut à 31 ans avec un gang lors d'un escapade d'un jour dans les laurentides
    Taciturne

Lieu : Paris

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 16 Mai 2012 - 14:40

Moi ça a commencer à l'âge de 12 ou 13 ans , j'avais un besoin d'être nu souvent , j'aimais être tout nu , alors je me cachait pour me mettre nu ( je suis pas issue de famille naturiste ) et voilà depuis je suis indépendant ( appartement ) donc je vis tout nu chez moi et je suis heureux ...
    Phraseur impénitent

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Mer 16 Mai 2012 - 16:30

À MA NAISSANCE, jusqu'à ce qu'on m'enfil un pyjama à mitaines et une tuque!
    http://www.ewdg.net
    Aspirant bavardeur

Lieu : Alma (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Jeu 17 Mai 2012 - 18:15

moi j'ai eu ma première expérience a 17-18 ans cher un de mais ami. je ne savait pas en allant cher lui qu'ont n'allait finir nue car lui et sa famille on tjrs était naturiste et il ont fini part se désabier je me santait malaise et il mon tres vite rassuré en me disant que jétait pas oubliger de me déshabier mais que je devait au moin esseiller avent de dire que jallai pas aimer sa.au début j'hésitait bcp par se que j'aimait pas mon corp mais petit a petit je retirait un morceau de vêtement et je me suis retrouver nue dans le temps de le dire, jai passer la fin de semaine cher mon ami toute nu avec sa famille j'ai eu telment de fun pendant cette fin de semaine qu'il m'invite souvent pour que je puisse mieu découvrir le plaisir du naturiste et cette été je vais aller dans un centre naturiste avec sa famille mais pas encore dit dans lequel qui allai mais jai déja tres hate d'y aller... depuit que j'ai esseiller je ne regrette rien car sa changer ma vie jai apprit a me respecter Very Happy
    Invité

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Jeu 17 Mai 2012 - 18:34

nature75 a écrit:
    donc je vis tout nu chez moi et je suis heureux

Oh boy ,on parle d'expérience naturiste pas de ta chambre à coucher
    Aspirant bavardeur

Lieu : Alma (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

MessageSujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste?   Jeu 17 Mai 2012 - 19:05

pour ma mere s'est telment mal etre nue devant les autres elle voulait même pas que me mettre torse nu quand j'était petit mais tant que je suis heureux avec sa ma famille est pas obliger de le savoir ^^

Âge de votre première expérience naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut