Naturistes du Québec


POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Se doucher dans les vestiaires
par dario40 Aujourd'hui à 8:40

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Sylarn Dim 4 Déc 2016 - 15:55

» Histoire de la Wreck beach à Vancouver
par Anakedman Dim 4 Déc 2016 - 12:27

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Sylarn Sam 3 Déc 2016 - 16:40

» Bonjour je suis Liberté
par chozbine Sam 3 Déc 2016 - 12:12

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par cyclone Sam 3 Déc 2016 - 5:54

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Ven 2 Déc 2016 - 17:03

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par dario40 Sam 26 Nov 2016 - 6:19

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

» Ubisoft recule devant la nudité
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

» Salut c'est moi AlexDeFer
par beBare Mer 23 Nov 2016 - 0:24

» S'empêcher de se sentir complexés
par cyclone Sam 19 Nov 2016 - 16:41

Sondage
Ferez vous une soirée naturiste durant les fêtes ?
 - Oui, sans invités
 - Oui, avec invités
 - Non
 - Peut-être
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici


Journée nudiste de Noel dans les Laurentides
ici
Les stars du mois
@Benoitp
 
@Aquanu
 
@Liberté
 
@MauricieH34
 
@Katya
 
@Ôsoleil
 
@arnaud_qc
 
@chriscool
 
@indecis
 
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 L'érection publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

L'érection publique, ça vous arrive...
- A chaque fois
6%
 6% [ 8 ]
- Souvent
14%
 14% [ 18 ]
- Parfois
32%
 32% [ 41 ]
- Très rarement
29%
 29% [ 38 ]
- Jamais
19%
 19% [ 24 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
Benoitp
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Messages : 128
Inscription : 12/10/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Dim 30 Oct 2016 - 18:24

Je crois que ça dépend de la situation aussi, avec qui on est et aussi notre degré de sensibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie Valleyfield

Messages : 74
Inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'érection publique   Lun 31 Oct 2016 - 10:40

Moi ça m'est arrivé quelles fois , semi érection. Le contexte, un couple se prenaient en photos l'un et l'autre. Les poses devenaient de plus en plus sensuelle, c'était très beau, je me suis donc tourné sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Hedo7172
Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

Messages : 132
Inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: L'érection publique   Lun 31 Oct 2016 - 10:57

On est allés il y a quelques années dans un "resort" en partie naturiste dans le sud.  C'était dans nos premières expériences naturistes.  Première visite à la plage le jour de notre arrivée, j'enlève mon maillot en entrant dans la section naturiste et hop, ula-up, barbatruc!  Mettons que je pointais sans ambiguité la direction dans laquelle je marchais!  Ma blonde, morte de rire, m'a suggéré d'aller dans l'eau, me rafraîchir un peu les idées.  J'ai fait mieux: une fois assez loin de la rive, j'ai discrètement ensemencé l'océan!  :lol:   Ça m'a calmé, je suis ressorti de l'eau et après, plus aucun problème de la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Aquanu
Placoteur expert

Lieu : Québec

Messages : 991
Inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: L'érection publique   Lun 31 Oct 2016 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
, j'enlève mon maillot en entrant dans la section naturiste et hop, ula-up, barbatruc!  Mettons que je pointais sans ambiguité la direction dans laquelle je marchais!  Ma blonde, morte de rire, m'a suggéré d'aller dans l'eau, me rafraîchir un peu les idées.  J'ai fait mieux: une fois assez loin de la rive, j'ai discrètement ensemencé l'océan!  :lol:   Ça m'a calmé, je suis ressorti de l'eau et après, plus aucun problème de la semaine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HA! HA! HA!
Ensemencé l'océan.... coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitp
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Messages : 128
Inscription : 12/10/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Lun 31 Oct 2016 - 12:43

un des plaisirs du soleil, de la mer, de la chaleur
mais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écrit, parfois nécessaire :P
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-Cap
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Messages : 19
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Jeu 3 Nov 2016 - 14:14

Il y a longtemps que je n'étais venu sur le site Naturistes du Québec. Depuis juillet, je crois, avant mon départ pour Charlevoix, où j'ai retrouvé avec joie la belle plage de Cap-aux-Oies et où j'ai fait la connaissance d'un fort sympathique membre du forum (salut Martin!). Et qu'est-ce que je découvre à mon retour ? Que le sondage de la semaine porte sur l'érection publique ! Voilà donc que ce vieux serpent de mer refait surface, tel le monstre du Loch Ness! C'est là, on le sait, la préoccupation première des hommes qui n'ont pas encore fait l'expérience du naturisme. Parce que les naturistes « avec du vécu » le savent, eux : l'idée de la nudité est beaucoup plus excitante que la nudité elle-même. Bon, oui, c'est vrai, ça peut arriver à tous les hommes d'avoir une érection (la nudité à l'extérieur, le vent, le soleil, un sentiment de bien-être et puis hop! Popaul relève la tête!) et pour ma part, j'ai répondu « Parfois » à la question, mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire.

En fait, je dis ça aujourd'hui, mais je ne pensais pas de la même manière il y a vingt ans. Comme quoi âge rime parfois avec sagesse! Je me souviens, oui, c'était il y a une vingtaine d'années, j'étais en vacances sur la côte ouest du Mexique, dans une petite auberge naturiste dont je regrette encore la fermeture. Un jour, le propriétaire de l'auberge offre aux résidents une escapade en bateau sur une splendide lagune d'eau douce. Et voilà qu'on accoste dans un endroit idyllique, fréquenté seulement par les tortues, les sangliers sauvages et les grands oiseaux exotiques. Pas une plage, mais une sorte de banc de boue, dans lequel on enfonce presque jusqu'aux genoux en débarquant du bateau. C'est là que quelqu'un propose un bain de boue. Et c'est là qu'une petite lumière rouge s'allume en moi : danger, danger, comme le disait le robot de Perdus dans l'espace! Je sens bien que de m'enduire ainsi de boue chaude va provoquer chez moi une réaction incontrôlable. Je résiste. Je prétexte je ne sais quoi. Je finis par céder. Et ce qui devait arriver arrive : me voilà bandé comme un chevreuil, incapable de me cacher et, sous les rires des autres pensionnaires de l'auberge, rouge de honte comme un puceau-premier communiant. Aujourd'hui j'en ris mais à ce moment-là j'en riais pas du tout et aurais voulu rentrer six pieds sous terre!

Oui, j'ai changé. D'abord maintenant, quand ça m'arrive, je me réjouis en me disant qu'à 55 ans, la machine marche encore parfaitement, et qu'il suffit d'un bisou ou d'un carré de chocolat noir pour que mon corps veuille exulter! Puis, blague à part, je me suis bien rendu compte après toutes ces années de pratique naturiste que si moi je me fous complètement de voir un gars en érection (et c'est le cas), eh bien je présume qu'il en est de même pour les autres. Je ne parle pas, bien sûr, des exhibitionnistes qui, eux, sont très aisément repérables (et détestables), mais d'hommes qui ont une réaction physique bien naturelle. L'été dernier, sur la plage de Cap-aux-Oies, j'ai vécu deux expériences que je trouve assez significatives.

La première « met en scène », si je puis dire, un couple de jeunes hommes dont l'un faisait visiblement l'expérience du naturisme pour la première fois. Les p'tits gars, dans la jeune vingtaine, s'installent pas très loin de nous. Le premier se déshabille aussitôt tandis que l'autre tergiverse, hésite, regarde à droite et à gauche, s'assoit sur sa serviette, se relève, marche un peu, revient. Difficile de ne pas le remarquer. Près de deux heures plus tard, je lève les yeux de mon livre et remarque qu'il est étendu nu sur sa serviette. Bon, il s'est décidé, me dis-je. Mais là je constate que son coquin de chum s'amuse à effleurer ses mamelons, sachant visiblement que c'est là un moyen infaillible de le faire réagir. Et il obtient ce qu'il veut! Notre néophyte affiche bientôt une érection bien visible, qu'il s'emploie à cacher en se couchant sur le ventre. Mais son chum le retourne sur le dos, se tiraille avec lui, avec évidemment une réaction toujours plus visible de la part de son compagnon. Et il va même jusqu'à le tirer par le bras pour amener son chum à se lever debout et à montrer à la joyeuse assemblée à quel point il est excité. C'est là que je me suis rappelé mon expérience un brin traumatisante à Los Mogotes. Personne sur la plage de Cap-aux-Oies n'en a été offusqué. Ça n'avait rien de choquant, d'exhibitionniste ou de mauvais goût. C'était juste drôle... pour tout le monde sauf pour le premier intéressé, j'en conviens, mais qui a survécu, je vous rassure, parce qu'en fin d'après-midi il semblait tout à fait l'aise avec sa nudité.

La seconde expérience vécue sur la plage de Cap-aux-Oies cet été est elle aussi significative, mais illustre pour sa part qu'on garde tous une part de pudeur, même si on se croit libéré des tabous et conventions. Je parle pour moi en tout cas. Cette fois-là trois couples hétéros installés tout juste à côté de nous reviennent d'une promenade. Deux femmes ont seulement les seins nus, la troisième porte un maillot une pièce; les trois hommes sont nus (preuve de plus que les femmes ont encore un rapport moins détendu au naturisme ? je ne sais pas, je vous laisse juger). Ils sont là, debout, et placotent tranquillement. C'est alors que je vois que l'une des femmes qui tient son chum par la taille descend sa main et caresse doucement la fesse de son homme. Geste tendre, naturel, anodin, pas du tout déplacé. Sauf que, impossible pour moi de ne pas le voir, le gars se met à bander. Et pas une petite érection! Et c'est là que j'ai été très étonné de constater que l'homme ne se cachait pas sous une serviette, ne s'asseyait pas et que les trois couples continuaient à placoter comme si de rien n'était. Moi je n'aurais pas pu. S'il est vrai qu'aujourd'hui, contrairement à il y a vingt ans, je ne meurs pas de honte si j'ai une érection, s'il m'est à vrai dire complètement égal que des gens me voient bandé au passage sur une plage, en compagnie d'ami-e-s proches je ne pourrais pas. Comme si avec des étrangers, ça allait, mais avec des proches, non. Est-ce que c'est là un vieux reste d'éducation puritaine, je ne sais pas. Comme quoi la nudité en public peut nous être naturelle... mais qu'on a tous plus ou moins des limites intérieures. Et comme quoi tout le monde n'a pas la même définition de ce qui est « naturel ». Je sais bien que ce gars-là ne commettait aucune infraction (je me sens ridicule en parlant ainsi comme une police!), mais sa réaction (ou plutôt son absence de réaction et l'absence de réactions de ses ami-e-s) m'a fourni la preuve que la pudeur ne se décline pas de la même façon pour tout le monde.

Bon, excusez-moi d'avoir été aussi long. Je vais essayer de revenir plus souvent sur le forum à partir de maintenant... et d'envoyer des messages plus brefs!
Revenir en haut Aller en bas
joewild1234
Bavardeur avéré

Lieu : estrie

Messages : 70
Inscription : 10/07/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 9:05

Pour ma part des que je suis nu jai une demi erection..je la laisse aller car c'est naturel. L'homme est fait comme ça. Bien sur, je ne l'expose pas mais je ne la cache pas non plus. On est tous fait pareil et si ce n'est pas sexuel, je ne vois pas pourquoi il y aurait un malaise
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 6540
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On est tous fait pareil...

heuuu y'a aussi des femmes sur les plages et même des enfants.
le zizi d'un adulte est déja impressionnant pour un enfant, imagine en érection.

je ne dis surtout pas d'avoir honte de son érection spontanée mais seulement que selon le contexte et les gens autour, on peut rester assis le temps que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-Cap
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Messages : 19
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 9:40

Cela tombe sous le sens. Et quiconque a un minimum de cervelle va s'ajuster à son environnement naturiste. Je me souviens, par exemple, lorsque je vivais en Allemagne et que je fréquentais ce que l'on appelle les « Luftbäde » (littéralement les bains d'air, n'est-ce pas beau comme expression!), fréquentés par des gens de 7 à 77 ans, il ne serait venu à l'idée d'aucun homme de se montrer en érection. Savoir-vivre élémentaire. Mais disons que sur la plage de Cap-aux-Oies, où les seuls enfants que je n'ai jamais vus sont dans la section textile, je fais comme Joewild, « je ne l'expose pas mais je ne la cache pas non plus ».
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 6540
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 9:48

hé bé, il doit y avoir bien des gens écervelés dans ce cas au Québec, et là c'est sans parler des couples qui baisent direct sur la plage ou les hommes qui se masturbent à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-Cap
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Messages : 19
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 10:07

Il faudrait peut-être songer à emprunter l'idée de François Legault en réaction à la non-intégration des immigrés et imposer un « test des valeurs » aux futurs naturistes !! Mais d'ici là, faut vivre avec le fait qu'il y a des écervelés partout et que le naturisme est entaché par ces gens qui manquent de respect à l'égard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
joewild1234
Bavardeur avéré

Lieu : estrie

Messages : 70
Inscription : 10/07/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 11:32

Il va de sois que l'érection ne se gère pas de la même façon selon les différente situation
Si je suis entré homme je n'agira pas de la même façon que si des femme ou des enfant sont present
Revenir en haut Aller en bas
indecis
Bavardeur avéré

Lieu : sherbrooke

Messages : 56
Inscription : 03/11/2016

MessageSujet: Re: L'érection publique   Ven 4 Nov 2016 - 12:19

Je ne crois pas que ça m'arriverait, mais si ça se produit je serais a l'aise avec ça. C'est la nature et il n'y a rien de sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'érection publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» piscine publique..pour chiens!!(vidéos étonnante)
» Corsairfly raye la République Dominicaine de sa carte
» La République dominicaine à la carte
» République Communiste de Transnistrie.
» Inondations et glissements de terrain en République Dominicaine
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-