POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut
par ÔSOLEIL Hier à 17:29

» Bilan naturiste , saison 2017
par ÔSOLEIL Hier à 17:16

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par ÔSOLEIL Lun 16 Oct 2017 - 20:41

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Saltimbanco Lun 16 Oct 2017 - 15:38

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

» Nouveau forum écologiste sur NdQ
par ÔSOLEIL Dim 8 Oct 2017 - 22:45

» Promouvoir le naturisme à Paris
par Patnat Dim 8 Oct 2017 - 12:54

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro
 
@Fiernaturiste23
 
@ÔSOLEIL
 
@Aquanu
 
@nuamontreal
 
@Charlot
 
@bran de scie
 
@forestier_Gatineau
 
@narcis2008
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     San Francisco veut interdire la nudité publique.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: San Francisco veut interdire la nudité publique.   Jeu 10 Jan 2013 - 18:53

    Par: The Associated Press

    SAN FRANCISCO - San Francisco, une ville où tout est permis? La réputation libertaire de la métropole californienne pourrait bientôt être écornée. Mardi, les élus municipaux seront appelés à se prononcer sur l'interdiction de la nudité dans l'espace public.

    Le règlement proposé par le conseiller municipal du quartier homosexuel de Castro, Scott Wiener, vise à interdire à toute personne âgée de plus de cinq ans de «montrer ses parties génitales, son bas ventre ou sa région anale» dans la rue, sous peine d'amende.

    En cas de récidive, la nudité peut devenir une infraction passible d'une amende de 500 $ et d'un an de prison. Seule exception, la participation à un événement comme le défilé de la fierté gaie ou la fête de Folsom Street, qui célèbre le sado-masochisme et d'autres pratiques sexuelles.

    Ce vote est la conséquence d'une querelle qui a opposé pendant deux ans des résidants de la ville à un groupe d'hommes qui ont pris l'habitude de se réunir sur une petite place du quartier dans le plus simple appareil. Le conseiller Wiener avait d'abord fait adopter un règlement obligeant les nudistes à installer un morceau de tissu sur les bancs publics avant de s'y asseoir, mais les plaintes n'ont pas cessé pour autant.

    «Je ne pense pas qu'avoir quelques types qui se déshabillent et se baladent tous les jours de la semaine dans Castro et sur Market Street représente vraiment ce qu'est San Francisco. Je pense que c'est une caricature de ce qu'est San Francisco», a déclaré Scott Wiener.

    La proposition de règlement a provoqué la colère de certains habitués de nudisme urbain. Récemment, environ 25 personnes se sont dévêtues devant la mairie de San Francisco et ont manifesté autour du bâtiment, au grand étonnement des touristes et des écoliers en sortie scolaire.

    McCray Winpsett, 37 ans, simplement équipé de chaussures de marche et de lunettes de soleil, dit comprendre le dégoût des résidants de la ville, qui ne veulent plus subir ce spectacle. Mais il pense que l'interdiction prônée par Scott Wiener va trop loin et sape une tradition «qui permet à San Francisco de rester étrange». Pour McCray Wimpsett, «quelques exhibitionnistes obscènes gâchent tout pour tous les autres».

    Une plainte a déjà été déposée contre le futur règlement. L'avocate Christina DiEdoardo estime que l'interdiction porterait atteinte à la liberté d'expression des nudistes et serait discriminatoire à l'encontre de ceux qui n'obtiennent pas de dérogation de la municipalité.

    Aussi étrange que cela puisse paraître, la plupart des villes de la Californie n'ont pas de règlements sur la nudité, rappelle Scott Wiener. «Je suppose qu'il y a beaucoup d'endroits qui n'ont peut-être pas encore de loi locale, mais qui en écriraient une rapidement s'ils commençaient à voir des gens se dénuder tous les jours.»



    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: San Francisco veut interdire la nudité publique.   Ven 11 Jan 2013 - 5:08

    😢 Dommage en effet qu'on interdise la nudité urbaine à San Francisco... un peu comme à Barcelone. Mais je dois avouer que j'ignorais que cette ville américaine tolérait de se promener nu dans les rues... Je n'en avais jamais entendu parler. Habituellement les Américains sont tellement pudiques! Mais à mon avis, les naturistes qui se promènent nus dans le rues sont très limités, car ils sont très tolérants de par nature et ils ne voudraient pas trop "choquer" les habitants textiles et en particulier les enfants.
    Chacun son avis, mais moi je pense qu'il vaut mieux pratiquer le naturisme dans les endroits conçus pour cette activité. Je me sentirais certainement moins à l'aise en faisant mes courses au supermarché du coin dans le plus simple appareil plutôt qu'en me faisant dorer au soleil nu sur une plage naturiste. Pourquoi? Tout simplement parce que le monde actuel n'est pas encore préparé à la nudité urbaine et que ceux qui la pratiquent ne peuvent pour le moment qu'être qualifiés d'exhibitionnistes et de marginaux. Les naturistes ont déjà tellement de mal à revendiquer leur pratique dans les endroits "autorisés", alors vous pensez bien, la nudité urbaine...! Multiplions les centres et les plages naturistes, faisons de la publicité pour le naturisme, défendons notre pratique, ça oui, parfaitement, mais ne nous faisons pas d'illusion : ce n'est pas demain la veille que nous pourrons nous promener nus dans les rues!

    Patrick.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: San Francisco veut interdire la nudité publique.   Mar 15 Jan 2013 - 17:36

    Finalement la loi est passée quelques semaines apres et la nudité est désormais interdite sur le territoire de la ville.
    Nous vivons une époque excessive qui entraine des mesures du même ordre . San Francisco ,pourtant ville de toutes les audaces depuis longtemps, n'a pas eu le choix finalement de sévir, a l'instar de Barcelone devant le comportement d'une poignée d'exhibitionnistes.
    Comme chantait Dutronc : Les temps sont flous, les gens sont fous.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: San Francisco veut interdire la nudité publique.   Dim 20 Jan 2013 - 7:10

    Eh oui, nous, les naturistes, devons encore payer pour quelque exhibitionnistes qui profitent d'une loi permissive pour commettre toutes sortes d'excès.
    Cela dit, à partir du moment où la nudité est tolérée en ville, pas toujours facile de reconnaître un exhibitionniste et un vrai naturiste. Mais comme ce dernier ne veut en principe pas choquer les textiles et les habitants de la ville en général, le naturiste se promènera rarement nu dans les rues, à l'inverse de l'exhibitionniste.
    Ce n'est pas que je sois contre une loi qui autoriserait la nudité partout, mais dans notre monde actuel, cela me paraît difficilement réalisable et même imaginable. Le monde n'est pas prêt pour cela, car il est encore bien trop pudique.
    Pour les générations futures peut-être? On peut l'espèrer, en tout cas.

    Patrick.
    Revenir en haut Aller en bas
     

    San Francisco veut interdire la nudité publique.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Cultiver son potager sera-t-il bientôt interdit ?
    » Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens
    » l'Europe veut interdire la circulation des militants de la cause animale!!!
    » Le gouvernement US veut interdire la détention des pythons
    » piscine publique..pour chiens!!(vidéos étonnante)
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-