Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 15:30

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Cctum137
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l1024%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 14 ]
-Sur mon terrain
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l1042%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 25 ]
-Dans une serre
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l1010%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
-Dans la maison
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l1017%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
-Un poulailler
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l107%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Group100
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Grosn181
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu'il te plaît
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?
-Oui
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l1078%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 72 ]
-Non
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l108%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
-Je ne sais pas
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l1010%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
-Pas avant le cégep
Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_l104%Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 92
 
Sondage clos

AuteurMessage
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 6:59

Je regrette, mais le naturisme n'a strictement RIEN à voir avec l'éducation "sexuelle"! Come on? c'est quoi ça? Je suis un ancien commissaire d'écoles (catholiques) pendant plus de 16 ans et naturiste convaincu (demandez à O Soleil/Francis), je pense que je sais ce que je dis: c'est contre toute notre philosophie! Que l'on en parle, comme jadis les catéchismes sulpiciens ("La nudité n'est pas un péché") mais qu'on nous foute la paix avec l'éducation "sexuelle"... Je répète, je regrette, et je me permets de faire un esclandre, mais qui pense comme moi? :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 7:45

Si la désexualisation du corps que propose le naturisme n'a rien a voir avec l'éducation sexuelle que dire alors de ces sujets au programme :
les situations d'agression, stéréotypes, le sexisme, la transphobie, cyberintimidation,
le consentement, relations amoureuses, Relations saines – habiletés et stratégies, Maladies mentales, comportements de dépendance, les situations stressantes, le sextage, l'identité de genre comme construction sociale

- «Le monde a changé, les enfants atteignent la puberté plus tôt qu’avant. Les jeunes ont maintenant facilement accès à Internet, aux médias sociaux et aux téléphones intelligents, ce qui facilite leur accès à des renseignements potentiellement dangereux ou erronés.

Fournir aux enfants des renseignements exacts et à jour et les doter d’habiletés et de stratégies pour les aider à naviguer dans le monde numérique peut contribuer à assurer leur sécurité et leur santé.»
Le naturisme fait partie du numérique, qu'il soit décrit comme mode de vie sain ou prétexte à relations sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:01

J'ai également un certain malaise à voir enseigner ce mode de vie naturiste aux enfants. Ce n'est pas une question de sexualité le fait de retirer ses vêtements et je vois déjà les parents faire des plaintes aux directions d'écoles et avec les réseaux sociaux vous vous imaginez la polémique. On enseigne le naturisme aux enfants, qu'on leur montre plutôt les maths ou qu'on fasse bouger davantage (les cours d'éducation physique ont été coupés de moitié et vous voyez les résultats on n'a jamais vu tant d'obésité chez les enfants). Enfin, je vois mal un directeur d'école défendre un tel choix.
Je suis naturiste et je serais bien fâché si on m'interdisait de pratiquer ma passion, mais je crains qu'on pense qu'on veuille recruter de nouveaux adeptes sur les bancs d'écoles et qu'on se fasse traiter de pervers si on encourageait le fait d'enseigner le naturisme à l'école. Je crois que ceux et celles qui veulent le pratiquer le feront de leur propre initiative et n'ont pas besoin de se le faire dire par des profs qui risquent de le faire de la mauvaise manière si on les oblige à enseigner quelque chose auxquel ils ne croient pas vraiment. Enfin, c'est mon opinion et j'espère ne pas me faire trop d'ennemis parmi les membres du forum. On a tous droit à notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:27

Alexandre Boudreault a écrit:
j'espère ne pas me faire trop d'ennemis parmi les membres du forum. On a tous droit à notre point de vue.

vive la libre expression, on a tous le droit de dire ce qu'on pense sans calomnies ni médisances.
J'aime bien mieux voir un forum qui brasse qu'un forum muet, c'est mortel
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:37

Bien d'accord vaut mieux dire son opinion sans dévaloriser celle des autres. Le débat est plus intéressant que les paroles creuses et toutes ces émissions de télévision où on s'ennuie à voir toujours les mêmes discours sans véritable prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:43

En fait j'aurai dû écrire: un forum qui brasse de temps en temps... parce que si ça brasse constamment (comme à une certaine époque lointaine) là ça devient vraiment pénible, et les membres s'éloignent .

Les sondages sont un peu fait sur un principe qui favorise le débat, ils sont créés pour ça, pas tous mais souvent, c'est toujours positif de débattre intelligemment , on voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 12:13

Faudrait peu être leurs apprendre que ce n'est pas un drame de se promener nue dans les vestiaires et douces publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:06

D'accord pour ce dernier point, mais est-ce vraiment aux profs de "leur apprendre que ce n'est pas un drame, etc."? Cela pourrait être considéré, bien sûr à tort, comme une invitation à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 14:49



Mon propos se voulait sarcastique , parce que ici au Québec y en a qui commence a interdire de se promener nu dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-NeigeMarie-Neige
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 22/05/2018

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:47

Puisque le programme inclut déjà des éléments qui ne sont pas directement liés à la sexualité (changements associés à la puberté, sexisme, homophobie) tel que cité plus haut, dans cet ordre d'idée, je crois qu'il serait approprié d'inclure le naturisme, au moins d'en glisser un mot, pour que les jeunes sachent que ça existe et que justement, ce n'est pas sexuel.


Ce changement favoriserait l'acceptation de ce mode de vie car dès le jeune âge, ils entendent dire que ça existe et ce que c'est.  Je crois que cette génération jugera beaucoup moins les naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?   Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 3:09

Je suis d'accord en autant que le prof sait de quoi il parle. Trop de prof enseigne la sexualite sans avoir une bonne base d'instruction en la matiere alors...

Si le message est instructif et sain, je ne vois pas de probleme a ajouter le naturisme a l'horaire.

Beaucoup de nos jeunes se pensent inferieurs aux autres du meme sexe sans se realiser qu'on est tous fait pareil ( du meme sexe  Rolling Eyes  ). Ca ne peut qu'aider et non nuire. 

Question: Qu'est-ce qui est pire aux yeux des religions et parents "saints"? Parler de la sexualite ou de la nudite?
  Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle? - Page 2 249607931
Revenir en haut Aller en bas
 

Inclure le naturisme au programme de l'éducation sexuelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme gay
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-