Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme gay est-il différent ? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme gay est-il différent ? Vote_l1016%Le naturisme gay est-il différent ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme gay est-il différent ? Vote_l1031%Le naturisme gay est-il différent ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme gay est-il différent ? Vote_l1028%Le naturisme gay est-il différent ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme gay est-il différent ? Vote_l1024%Le naturisme gay est-il différent ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le naturisme gay est-il différent ? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Le naturisme gay est-il différent ? Pisima19
Nudité - Décompresser
Le naturisme gay est-il différent ? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le naturisme gay est-il différent ? Wintnt13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le naturisme gay est-il différent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LépidoptèreLépidoptère
Aspirant bavardeur

Lieu : Côte-Nord

Inscription : 05/12/2010

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:34

Je serais curieuse de connaître les différences entre le naturisme homo et le naturisme hétéro. D'ailleurs, j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a des soirées naturistes exclusivement pour une orientation sexuelle... ? Je ne vois pas le lien.

Pour ce qui est du sujet, je pense que c'est en effet, un sujet tabou. Je ne vois pas du tout comment je pourrais aborder le sujet avec mes parents, par exemple. Je pense qu'ils ne comprendraient pas et porteraient des jugements sur moi et sur mon mode de vie sans nécessairement savoir de quoi ils parlent. Je préfère limité les points de frictions, qui sont déjà plutôt nombreux. Tout le monde ne comprend pas nécessaire et pour la préservation des bonnes relations, je suis prête et même pas du tout mal à l'aise de taire le sujet.

La discussion est plus facile avec certains. Mais le sujet reste tabou et la peur du jugement m'empêche de le faire avec certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:01

Pour répondre à Phebus,

Je te dirais que pour avoir fréquenté à la fois des centres naturistes hétéros et des campings gays, la différence est assez palpable.

Je te dirais que chez les gays, si un homme a une érection, ça ne dérange pas grand monde, tandis que dans les lieux naturistes hétéros, une simple érection peut mener jusqu'au renvoi de la personne en question. Donc, la différence de mentalité est assez importante.

En plus, dans les campings gays, le naturisme n'est pas obligatoire, tout comme dans les saunas gays d'ailleurs.

Pour répondre à la question si le naturisme est tabou,

Je dirais que pour beaucoup de monde, ça demeure un sujet délicat.
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:42

les gays aiment bien se réunir entre eux tout comme les naturistes ou tous groupes qui a un point en commun. Les gens aiment se regrouper et pouvoir parler de ce qui les relient

Et aussi faut dire que j,ai commencé mes soupers en invitant les seuls contacts naturistes que j,avais et encore aujourd,hui il sont a 95% des hommes gays ou bisexuels.

Je trouve ca dommage de faire que pour hommes seulement mais j,en ai parlé a mes contacts et plusieurs ne viendront plus si j,ouvre a tous

voila pourquoi j,essaye de faire des soupers indépendants pour tous mais a date j,ai aucunes personnes qui m,a contacté pour dire qu,elles étaient intéressées

Alors a vous de faire que ces soupers pour tous se réalisent.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Naturisme gai   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:37

https://www.naturistesduquebec.com/t1332-est-ce-un-sujet-tabou-le-naturisme

Eric6420 a écrit:
Pour répondre à Phebus,

Je te dirais que pour avoir fréquenté à la fois des centres naturistes hétéros et des campings gays, la différence est assez palpable.

Je te dirais que chez les gays, si un homme a une érection, ça ne dérange pas grand monde, tandis que dans les lieux naturistes hétéros, une simple érection peut mener jusqu'au renvoi de la personne en question. Donc, la différence de mentalité est assez importante.

En plus, dans les campings gays, le naturisme n'est pas obligatoire, tout comme dans les saunas gays d'ailleurs.

Pour répondre à la question si le naturisme est tabou,

Je dirais que pour beaucoup de monde, ça demeure un sujet délicat.

Tient, moi aussi l'Érection ne me dérange pas, mais pour moi le Nudisme passe avant mon Orientation sexuel, dont sa défense. Il est donc très important pour moi de faire la différence entre le Nudisme et la Sexualité, je classe aussi l'Exhibitionisme dans la Sexualité. L'Érection ne me dérange pas. Même que c'est Naturel pour moi mais je cacherai quand même si sa m'arrive. J'ai aussi des photos de moi nu mais si je ne les utilises pas pour m'afficher comme Nudiste, c'est qu'il ne respecte pas ma vision du Nudisme.

Niveau Sexualité, je trouve aussi important de la Banalisé, mais comme le Nudisme est ma préocupation no1, je ne serai pas de ceux qui défende cette cause. C'est surtout la Société qui n'est pas prête selon moi, et l'Éducation des enfants joue un rôle très important et je ne crois pas que la Société désire Banalisé la sexualité.

Sa ne me dérangerais pas de voir un couple faire l'amour dans la rue (autant gay que hétéro, homme que femme), mais comme je ne suis pas seul et que la Société existe, je ne l'encourage pas, c'est à dire que je suis contre. Mais en ce qui concerne l'Éducation sexuel, ça je trouve ça plus important. Et selon moi le Nudisme peut facilité cela car étant à l'aise nu il peut être plus facile d'en parlé. Pour moi mon pénis par exemple je le vois comme mes mains, si je suis à l'aise que l'on voit mes mains, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas à l'aise pour mon pénis, c'est normal pour moi. Les doigt aussi on différente grandeur, et alors, vais-je les caché pour autant, NON. Le Coming-out est aussi important pour les Gay que les Nudistes (inclus Naturiste).

J'avais aussi lu que dans les Camping LGBT le Nudisme n'étais pas obligatoire, normal car un LGBT n'est pas nécessairement Nudiste, en fait c'est la même histoire qu'avec les Hétéro puisque l'Orientation sexuel n'affecte pas les préférences et activité ou autres. Et étant favorable au Cloting Optionnal j'avoue apprécier les Camping LGBT même si j'ai pas encore eu la chance d'y allez.

J'y ajouterais aussi que je préfère avoir des amis Gay ou Nudiste que Hétéro seulement, j'ai aussi des amis Hétéro, peut-être qu'un Gay qui n'est pas Nudiste a la même idée, se faire des amis Gay, le Nudisme est donc un Extra bien qu'il peut être une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:49

Pour répondre à Steve,

Je rappellerais les choses suivantes:

- La nudité n'a pas grand chose à voir avec la sexualité, mais les tabous concernant la nudité ont une origine semblable à certains tabous sexuels.

- La sexualité est une chose beaucoup plus complexe et variée que se l'imaginent la majorité des gens. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des doctorats en sexologie.

- On gagnerait beaucoup à ce que la population, les ados en particulier, aient plus de formation pertinente concernant la sexualité.

- Finalement, je ne crois pas qu'il faille banaliser la sexualité. Qu'on pense aux enfants et aux femmes violés qui sont traumatisés pour le reste de leurs jours, qu'on pense aux ados gays qui font souvent des tentatives de suicide dues en bonne partie à l'homophobie rampante dans les écoles et où l'immense majorité des professeurs est trop mal-à-l'aise pour faire quoi que ce soit pour corriger le problème, on est face à une chose sérieuse qui mériterait plus d'attention. D'ailleurs, la situation des gays dans les écoles est tellement préoccupante, que Le Journal de Montréal s'implique dans une campagne de sensibilisation.

Pour faire le lien avec le naturisme, je dirais que si les gens avaient une meilleure formation en sexologie, le naturisme serait probablement mieux accepté.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:27

Un mois plus tard...
Souvent ceux qui on leur doctora on passez tellement de temps à étudier que leur vie sexuel devait être très... enfin tu vois ce que je veux dire. :lol:

Pour ce qui est de l'éducation, moi j'entend souvent parlé par exemple de sida mais pas comment il se propage. On fait des marches pour rassembler des fond alors qu'un don suffit, oui la marche fait passez un mot et fais en sorte que le message continue de de propager mais ce n'est pas en parlant simplement de sida que l'on sera plus avancé.

J'aurai bien aimé avoir des cours de sexualité à l'école.

Pour le naturisme, moi je crois qu'il faut d'abord faire accepté le cloting optional, car une plage devrait normalement l'être, et non textile ou naturiste. Ok pour une section naturiste, ok pour une section textile mais la société au Québec et en France par exemple est multi-culturel, le gros bon sens serait optez pour le cloting optional, il serait alors plus facile d'avoir une section naturiste. Cependant, j'admet que c'est pas gagné d'avance.

Et j'suis gay, je sais que ce peut-être plus difficile pour d'autres, possible même que sa me cause des problèmes, étant donné que je m'affiche publiquement avec par exemple mon drapeau à ma fenêtre de chambre. Heureusement il y a Gris Montréal qui améliore grandement les gay car c'est en effet à l'école que sa commence. J'ai pu reconnaitre aussi de vrai amis avec mon coming out, et ma nudité dérange plus que mon orientation sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:42

De retour depuis hier seulement sur le Forum, et en tant que copropriétaire du Gîte au Masculin, j'ai envie d'émettre le résultat de notre petite enquête interne sur le sujet. Notre clientèle est exclusivement masculine, gai et bien sur naturiste; Tous les clients à qui nous avons posé la question nous ont répondu unanimement qu'ils apprécient notre Gîte parce qu'ils peuvent se retrouver entre hommes seulement.  Rien à voir avec le sexe, ou quelques niveaux de misogynie, la simple liberté "d'être" sans peur de déranger ou d'être jugé.  Le simple geste de poser la main sur la cuisse de son partenaire,ou de lui donner un baisé, sont des gestes qui sont pour la majorité d'entre nous inconfortables dans un groupe hétéro.  De plus, et je reprends ici une partie du propos de phebus, "les gays aiment bien se réunir entre eux, tout comme les naturistes ou tout groupes qui ont un point en commun. Les gens aiment se regrouper et pouvoir parler de ce qui les relient"
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:40

J'ai toujours pensé qu'il y avait place pour des niches regroupant des gens du même sexe, qui parfois veulent se retrouver entre eux afin de partager leur mode de vie. Heureusement qu'il existe des gîtes comme le vôtre afin d'offrir ces occasions dans un cadre des plus respectueux.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:50

Je comprends très bien le besoin de se regrouper par inclinations, votre auberge en ce sens fait oeuvre utile mais on peut aussi être gay et se sentir davantage en connivence avec des hétéros en général (hommes et femmes), c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:31

Je suis bien d'accord avec toi Ôsoleil, j'ai été membre résident au Camping Nature Détente pendant 10 ans avec mon épouse et mes enfants et je m'y suis senti très bien.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:11

Ah mais tu étais juste à coté de chez moi pendant toutes ces années!
peux tu croire, ce camping est à 7-8 minutes de chez moi et je n'y suis jamais allé ! :lol:
C'est dire combien je suis mordu des plages libres pas trop populeuses et endroits sauvages, ce camping après avoir été camping-western! s'est donné une nouvelle vocation l'an passé, il est devenu camping familial, c'est maintenant le royaume des enfants!

Je vais surement aller séjourner a votre auberge ce printemps, je m'accomode tout de même facilement d'un environnement gay... mais pas trop longtemps :lol:
La piscine ouvre à quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:34

Camping western, tu veux dire quoi? Nous y étions avec les enfants et quelques autres familles aussi. Il est vrai que nous avons souvent perçu que certains adultes étaient dérangés par la présence des jeunes mais nous nous sentions tout de même dans un camping familial.

Tu sera le bienvenue, la piscine ouvre en juin, elle est chauffée par le soleil donc souhaitons qu'il soit bien présent. Le jacuzzi est en fonction toute l'année par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:41

As tu un problème avec les gays Osoleil ??!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:51

:heinn: J 'ai tu d'l'air d'un homophobe?!
J'ai accepté mon orientation depuis ma puberté, je ne me suis jamais caché, jamais triché avec moi même ni avec les autres , ça m'a couté très cher cette liberté mais je ne regrette rien, ça valait largement la peine.
Si d'un coup de baguette magique on pouvait m'offrir l'hétérosexualité, je dirai non, j'aime ma vie de gay.

Mais voila, j'aime un tas de trucs qui ont davantage la faveur des hétéros comme la vie à la campagne, les enfants, les films d'horreur, les vieux films cochons hétéros (soft), le rock and folk, les femmes, l'écologie, une aversion du ''guidounage'' etc...
C'est simplement pour ça que je me sens en général plus d'affinités avec les hétéros mais en fait ceux que j'aime le plus fréquenter sont les gens sensibles, transparents, altruistes et évolués et ça on en trouve dans les deux orientations sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:32

Marpier a écrit:
Camping western, tu veux dire quoi? Nous y étions avec les enfants et quelques autres familles aussi.  Il est vrai que nous avons souvent perçu que certains adultes étaient dérangés par la présence des jeunes mais nous nous sentions tout de même dans un camping familial.

Nature -détente a été quelques années après sa fermeture, un camping pour les amateurs de chansons western, de cow-boys/girls du dimanche et autres facéties, ça n'a duré qu'un temps comme tu vois.

Maintenant il est plus axé enfants que juste familial, meme si l'un ne va pas sans l'autre.
ils ont aménagé des tas de divertissements pour les petits sur le terrain, une piscine extérieure, la maison des jeunes, une arcade vidéos, mini golf, des jeux organisés, déguisements, des modules etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme gay est-il différent ? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme gay est-il différent ?   Le naturisme gay est-il différent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme gay est-il différent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis pierr58
» Est-ce du Naturisme ?
» FAQ sur le naturisme
» Le naturisme gay
» Le naturisme à TVA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-