Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1024%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
-Sur mon terrain
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1048%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
-Dans une serre
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l107%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
-Dans la maison
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1017%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
-Un poulailler
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l103%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre première expérience naturiste, c'était où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre première expérience naturiste a été
-Sur terrain privé
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1013%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
-Plage nudiste
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1030%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 37 ]
-La nature isolée
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1025%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 30 ]
-Centre naturiste
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l107%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
-Bain de minuit
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1011%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 13 ]
-Activité piscine
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l102%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-Pas encore fait
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_l1011%Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Total des votes : 122
 
Sondage clos

AuteurMessage
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:23

J'ai répondu plage naturiste.  C'était à la palmer, il y a deux ans.

Il est évident que j'ai eu d'autre moment nu avant mais je les considère comme nudiste puisqu'il n'y avait pas la dimension sociale du naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:56

Mon idée de faire du naturiste, ça viens de mon père qui n’avais aucun problème avec la nudité il nous a toujours dit : les gas on est tous fait pareil quand on en a vue un on les a tous vue et pour les filles c’est pareil elles sont tous pareil. Et il n’as pas tore car dans le fond on est tous pareil sauf a de petite exception près, on as pas tous le même tour de taille, plus ou moins poilu, l’organe reproducteur plus ou moins long(gros)…

Donc tout jeune j’avais l’esprit naturiste je ressentais le désir d’être nu.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 7:34

berthi a écrit:

Il est évident que j'ai eu d'autre moment nu avant mais je les considère comme nudiste

C'est justement la question du sondage.

Le sujet de la première fois dans un lieu nudiste ou naturiste a été discuté de nombreuses fois sur le forum, je ne voyais pas l'intérêt de continuer, c'est mieux de proposer un sujet neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:03

Dans la forêt derrière chez nous vers 17- 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:26

A oka une dizaine d'annés j'étais célibataire dans ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:06

A la Pointe-Taillon, j'étais seul avec un autre gars en vélo, j'étais trop nerveux pour vraiment en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:47

Ôsoleil a écrit:
berthi a écrit:

Il est évident que j'ai eu d'autre moment nu avant mais je les considère comme nudiste

C'est justement la question du sondage.

Le sujet de la première fois dans un lieu nudiste ou naturiste a été discuté de nombreuses fois sur le forum, je ne voyais pas l'intérêt de continuer, c'est mieux de proposer un sujet neuf.
Oups! j'ai fais comme mon fils, j'ai mal lu la question!   Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 7:13

Moi je suis de la génération des Hippies, la mentalité étais un peu différente
lorsqu'un moi et mes amies garçons et filles allais nous baigner et se faire bronzer au soleil on allait tous se baigner nue c'étais presque automatique, j'avais peu être 18 ans , depuis a chaque fois que je me retrouve dans la nature je suis nue,
aussi cette question semble se poser, est ce que une personne qui fait du nudiste seul est un nudiste?
Je suis très souvent nue seul dans la nature, pour me baigner, prendre du soleil, pour me promener,
et faire du Kayak, pour profiter de la sensation de liberté que l'on ressent d'être nue et qui est le but
je crois de pratiquer le nudiste, donc pour être nudiste il faut absolument avoir une ou des personnes nus a cote de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
matelotmatelot
Aspirant bavardeur

Lieu : repentigny

Inscription : 07/06/2012

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:06

Il y a bien longtemps , dans les Laurentides, moi et ma gang de chum avions installer un campement sur un terrain montagneux appartenant à un père de l un de nos amis , chaque week end de l été nous y allions pour fêter chanter et boire de la bière , et sur le lac en bas de la montagne il y avait une petite île que nous avions aménager comme plage et place de baignade et c est la que tous à poil nous en avons profiter , c étais vraiment un coin isoler dans la nature , ca nous prenais 30 minutes de marche depuis la place ou on stationnais nos véhicules
Ca me rappel tellement de beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:56

En public ce fut sur la plage d'Oka. C'était tellement bon, je n'avais jamais été exposé aux éléments de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:06

Je l'ai souvent raconté ici et là sur NDQ mais curieusement pas dans ce sondage spécifique.
Alors pour faire court, j'avais 15 ans, c'était à la rivière Rouge qui était une place très fréquentée à l'époque par les naturistes. J'y étais allé avec ma soeur aînée qui m'avait simplement dit avant de partir qu'on allait se baigner, rien de plus.
Arrivé sur place j'étais mis devant le fait accompli ; tout le monde était tout nus!
Comme je déteste faire ''tache d'huile'' dans un groupe, je me suis déshabillé au plus vite (ma soeur a mis plus de temps) et au bout de 15-20 minutes j,étais devenu totalement à l'aise comme si j'avais passé ma vie tout nu.
Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 1766925771
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:38

J’avais 16 ans ....mince et frêle. Je commençais à peine à avoir du poil pubien apparent .... il faut dire que je suis rouquin partout partout lol

Ma première expérience a été un bain de minuit avec ma blonde du temps et un ami....après quelques schnaps aux pêches, nous voilà parti pour une nouvelle expérience que j’ai bien aimé. Il faut dire, que lorsque que j’etais seul à la maison de mes parents, j’en profitais pour me foutre à poil . Ensuite j’ai découvert l’ambiance des vestiaires sportifs où tout les mes sont nus et jasent de tout et de rien. Maintenant, j’ai aménagé un coin spa intime et je vais à Cayi Largo 2 fois par année pour profiter de la plage naturiste et aussi prendre mon cafe nu sur le balcon en contemplant la mer
Voilà !

C’est en vieillissant que j’éprouve Un plus grand bonheur à pratiquer le naturisme....
Plaisir et sentiments de bonheur total , en plus , tout le monde est souvent sur la même longueur d’onde vis à vis le respect de l’être humain et l’environnement
Revenir en haut Aller en bas
frenchy67frenchy67
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:46

avec la maturité on apprecie encore plus ... mais je crois que dès le commencement c'est au réel plaisir.

Ma 1ere experience naturiste etait en guadeloupe , j'habitais a coté de la plage naturiste de club med et au bout d'un moment j'ai decidé d'etre nu a la plage et je continue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:13

Moi ce fut avec ma sœur 6 ans mon ainé, j'avais 19 ans, en camping dans le parc de La vérendrie.
Nous faisions du canot et on est arrêtés sur le bord d'une petite plage, un peu isolé. Elle s'est mise nue et j'ai fait de même. Ce fut ma première expérience et très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:27

J'avais 15ans et demi. Une fin de mois de Juillet. Je me promenais sur la plage situé à environ entre 10 et 15 minutes de marche de la maison familiale. Par mégarde, j'ai dépassé la courbe qui indique le demi-tour et j'ai découvert, à mon grand étonnement, une autre section de la plage, très bien isolée, sur laquelle il y avait des gens qui se faisaient bronzés nus. Sur le coup, j'ai figé. J'ai pris le temps de bien regarder les gens qui y étaient. J'ai rapidement fait demi-tour pour retourner à la maison et me ramasser une serviette pour y retourner. Je dois confessé que cette première expérience fut fortement influencée par mes hormones en ébullition et non par un désir sincère de naturisme. Ce ne fût qu'après quelques journées passé nu à l'extérieur que j'ai vraiment eu la piqure.... et quand j'ai appris à calmer mes hormones, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ?   Votre première expérience naturiste, c'était où ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre première expérience naturiste, c'était où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'âme naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» spa naturiste
» Maxxyne, présentation.
» forum non-naturiste
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-