Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 17:17

» Grand Lido Negril - Jamaïque
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
La vie naturiste au féminin - Page 2 Val12-10
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_l1025%La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 19 ]
-Sur mon terrain
La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_l1037%La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 28 ]
-Dans une serre
La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_l1011%La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
-Dans la maison
La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_l1020%La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 15 ]
-Un poulailler
La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_l107%La vie naturiste au féminin - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 75
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La vie naturiste au féminin - Page 2 Groups11
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
La vie naturiste au féminin - Page 2 Grosbb10
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
La vie naturiste au féminin - Page 2 Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
anipassion.com

Partagez | 
 

 La vie naturiste au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:51

Il n’y a que les ignares qui professent encore qu’il n’existe aucune différence entre les hommes et les femmes, malgré les nombreuses preuves scientifiques confirmant cette réalité.
Il n’y a que ceux et celles qui ont des intérêts idéologiques et politiques (pour ne pas dire économiques!) qui croient encore que ces différences sont créées de toutes pièces et utilisées par un sexe (le masculin, évidemment) pour asservir l’autre sexe (le féminin, évidemment).
C’est cette croyance qui est à la base du schéma bourreau / victime. Je me demande même jusqu’à quel point la diabolisation récente des caractéristiques masculines au Québec n’est pas justement une stratégie et une rationalisation pour justifier l’asservissement de l’homme à la femme, remplaçant ainsi le patriarcat par le matriarcat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:01

D'une part je suis d'accord pour dire qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes et qu'elles ne sont pas toutes des fabrications sociales. Par contre, il y a des stéréotypes de genres qui eux sont vraiment culturels ou sociologiques. Quand on force un enfant à suivre contre son gré le stéréotype de son sexe, on a un problème et je ne crois pas que l'on soit vraiment sorti de ce problème.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'on diabolise les valeurs masculines. Les hommes masculins sont ceux qui ont encore le plus de pouvoir dans notre société. On n'a qu'à penser aux difficultés de Pauline Marois parce qu'elle était une femme en politique, Mais pour le moment, on est encore très dominés par les valeurs masculines, au point même ou des élues au parlement fédéral n'ont pas voulues dénoncer leurs agresseurs même si Justin Trudeau était très intéressé de régler le problème au plus vite.

Histoire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:48

Eric6420 a écrit:

Par ailleurs, je ne crois pas qu'on diabolise les valeurs masculines. Les hommes masculins sont ceux qui ont encore le plus de pouvoir dans notre société. On n'a qu'à penser aux difficultés de Pauline Marois parce qu'elle était une femme en politique
Je crois que cette réelle diabolisation des "valeurs" masculines s'expliquent par une certaine quantité de femmes qui, sous prétexte que leur sexe a été dominé par le sexe masculin, veulent leur faire subir la même chose. Personnellement, sur le long terme, je crois que ça va juste créer un cercle vicieux dominant/dominé basé sur le genre. Je trouve ça dommage, mais je n'ai pas à "payé" pour ce que bien des générations avant la mienne ont fait. Sur ce genre de sujet, mieux vaut se contenter du présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie naturiste au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'âme naturiste
» Le naturisme au féminin
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» spa naturiste
» Maxxyne, présentation.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-