POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Lun 4 Déc 2017 - 20:20

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@exporta22
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     La vie naturiste au féminin

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    avatarpierrem
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Québec

    Messages : 28
    Inscription : 14/06/2015

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 15:21

    Bonjour,
    selon mon expérience, en effet les femmes de toute orientation, sont plus rare sur les plages naturiste.
    Je ne suis jamais allé à Oka, mais souvent sur la plage naturiste de Toronto, où les personnes nue son majoritairement des hommes, cependant il y a aussi beaucoup de femmes qui ont les seins nue.
    Je suis aussi allé à Haulover beach, North Miami, plus d'hommes mais aussi beaucoup de femmes, quelques unes en couple, sans savoir si elles sont lesbiennes ou pas.  Par contre au nord de la plage beaucoup d'hommes gay, en couple ou pas.  Il me semble que les femmes hétéro ou homo, soit moins intéressé par la nudité seul ou en public que les hommes.  Croyez-vous que les femmes soient plus prude ou/et moins confortables avec la nudité?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Messages : 1378
    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 16:12

    Bonjour pierrem.

    Un petit texte de présentation dans la section "présentez-vous", ce serai génial. ;-)

    http://www.naturistesduquebec.com/f30-presentez-vous
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Messages : 168
    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 16:26

    Tu poses une excellente question pierrem (et en passant, bienvenue sur ce forum!)!

    [Admins, je suggère qu'on déplace le message de pierrem et le mien dans un nouveau sujet, intitulé «femmes et naturismes», car ça serait dommage de dévier le sujet initial, qui est tout aussi pertinent]

    C'est une question qui me travaille depuis un bout, pour laquelle j'ai déjà partagé quelques commentaires ici et pour laquelle je n'ai pas d'explication si satisfaisante. Mais force est d'admettre que oui, il est clair que les femmes sont en général moins à l'aise avec la nudité collective, moins prêtes à se dénuder en public. Je crois que c'est une évidence. La proportion de femmes sur les plages naturistes ne peut qu'en témoigner. Évidemment, ça n'exclut pas que certaines femmes soient tout à fait à l'aise et que certains hommes soient très pudiques, mais il reste qu'en général, il y a une proportion beaucoup moindre de femmes qui sont prêtes à se montrer nues en public.

    Quelles sont les raisons à ça? J'ai quelques idées, mais je ne sais pas à quel point ça constitue une explication satisfaisante. Je crois que les femmes, en général, ressentent beaucoup plus de pressions liées à leur image que les hommes. Que ce soit à travers les médias, la pub, mais aussi dans le quotidien, pour un paquet de raisons socioculturelles, on est en général beaucoup plus conscientes et préoccupées de notre image corporelles. Et je ne veux pas juste faire de la victimisation, je suis consciente que les femmes elles-mêmes contribuent beaucoup à tout cela et entretiennent  en bonne partie ce phénomène. C'est cliché à dire, mais le nombre de couples hétéro où la femme met du temps à choisir ses vêtements, à se coiffer, à se maquiller, avant une sortie, en comparaison à son chum, qui se fout plutôt de mettre n'importe quoi, sont fréquents. À divers degrés bien sûr. Et en lien avec tout ça, il y a un certain désir de plaire physiquement. Désir qui me parait beaucoup plus présent que chez les hommes hétéro. Il y a sans doute plein de raisons culturelles et historiques derrière tout ça. Mais le fait est que c'est en général plutôt ainsi. Les femmes cherchent pas nécessairement à plaire en tout temps et à tout le monde, mais beaucoup d'entre elles sont conscientes de leur pouvoir de séduction. Pouvoir qui me parait beaucoup moindre chez les hommes, même les plus favorisés par la nature si je peux dire. Une femme plutôt jolie (pour ce que ça peut vouloir dire, car évidemment ça reste très subjectif...) peut beaucoup plus facilement se servir de ses charmes corporels pour séduire un homme que l'inverse. Si le corps féminin peut être pour plusieurs femmes une arme de séduction efficace, il peut aussi attiré beaucoup d'attention non désirée. Je pense que la plupart des femmes subissent régulièrement des commentaires plus ou moins déplacées, plus ou moins agréables, plus ou moins harcelants, en provenance d'hommes les trouvant de leur goût. Encore une fois, beaucoup plus que l'inverse. C'est rarissime un gars qui va se faire siffler par une fille dans la rue ou se faire lancer une remarque plus ou moins vulgaire (du genre «je te ferais pas mal») par une automobiliste qui passe à côté. Nous, ça nous arrive régulièrement.

    Bref, je crois que tout ça fait en sorte que l'idée de se dénuder en public en effraie plusieurs. Je crois pas que les gars qui ont jamais fait de naturisme et qui songent à s'y mettre craignent tant de se faire mater. Les filles, pas mal plus. J'ai l'impression que beaucoup d'entre elles ont pas tellement envie de dévoiler à n'importe qui ce corps dont elles ont conscience qui peut constituer un élément d'attrait et une arme de séduction. Et le fait que les plages naturistes soient si faiblement fréquentées par d'autres femmes ne peut que les rendre plus hésitantes et inconfortables. Moi-même, même si j'ai franchi le cap et ose me montrer nue en public, j'éprouve encore un certain malaise face à la possibilité d'être un peu trop un élément d'attrait pour certains. Et ça m'est arrivé jusqu'à un certain point. Rien de si incommodant, mais quand même. Quand tu constates qu'un ou des gars te suivent un peu trop dans l'eau avec un air faussement innocent, s'installent un peu trop près de toi sur la plage sur la plage, dans un angle bien choisis, c'est pas super agréable. J'ai pas l'impression que les gars vivent ça. Du moins ne sont pas confrontés à ce genre de comportements de la part de femmes. Et je pense pas que les gars hétéro soient si dérangés par des gais potentiellement voyeurs. Sinon, peut-être que certains hommes gais vivent un peu la même chose face à d'autres hommes gais (comme l'expérience qu'a récemment vécue Ô Soleil à Cap-aux-Oies).
    Revenir en haut Aller en bas
    avatardoriangraim
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Montréal

    Messages : 1171
    Inscription : 08/03/2012

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 16:52

    Voilà, j'ai effectué le changement.

    Sur le sujet, je tiens à dire que je partage la même opinion que toi Cassis. Hommes et femmes reçoivent une éducation sociale fortement différente (éducation sociale qui va jusque dans les jouets). Cette éducation a une influence sur les rôles sociaux qui se traduisent parce que tu viens d'expliquer.

    De manière personnelle, je n'aimerais pas me faire siffler par une fille (je trouve que ce comportement à une connotation vers le fait de prendre l'autre comme un objet), donc je ne siffle pas moi non plus, de même le fait de me faire yeuter avec un petit peu trop d'insistance.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarpierrem
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Québec

    Messages : 28
    Inscription : 14/06/2015

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 17:47

    Merci de Ton explication détaillé Cassis.  Franchement ma réflexion sur le sujet est similaire à la tienne, mais je crois qu'exprimé par une femmes c'est important.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Messages : 1378
    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 21:00

    Effectivement, excellent texte, Cassis.
    C'est très intéressant à lire et c'est aussi fort juste.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarMichel Samuel
    Moulin à paroles

    Lieu : Boisbriand

    Messages : 580
    Inscription : 18/08/2005

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 21:28

    Je peut vous donner une des raisons pour la quelle ma femme n'aime pas le naturisme.

    Elle ne répond pas au critère de beauté de la société. Elle m'as même déjà dit qu'elle a eu de mauvaise remarque de la part de très jeunes gas (environ12 ans) disant qu'elle devrais rester caché chez elle. Cela la blessé (tout le monde comprendrais ). Donc depuis ce temps elle hésite beaucoup avant d'aller à la plage, piscine...

    Mais quelques fois elle passe par-dessus ses craintes et participe avec moi aux piscine de la FQN et aime bien ces soirées. Et environ une fois par en on vas voir un ami pour la journée qui reste dans un centre. Le départ est difficile mais après 15 minutes le coup a été donné et le reste de la journée se passe bien (sauf le soir après le souper elle se rhabille car elle dit avoir froid).
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Messages : 168
    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 1 Juil 2015 - 23:04

    C'est clair que de sentir qu'on répond pas aux standards de beauté est pas un incitatif. Mais en même temps, je pense que cet inconfort doit se ressentir dans plein d'autres situation où on est habillé. Même, qu'à bien des égards, ça me parait pire. Je sais pas si je suis la seule, mais personnellement, ça me gêne plus de me montrer en bikini que nue. Un bikini, c'est conçu pour être sexy, pour érotiser le corps, dévoiler à peu près tout, en cachant uniquement les zones clés pour rester aguichante. Si j'ai à me baigner en public en dehors que sur une plage naturiste, je mets un maillot une pièce, très pudique. Et je suis toujours embêtée car mes poils dépassent et je sais que c'est pas trop socialement acceptable et en même temps j'ai pas envie de les épiler simplement pour me conformer à ce standard que je rejette. Bref, me montrer nue m'embête moins à bien des égards. Et tout ce qui peut être dérangeant sur une plage naturiste et que j'ai évoqué plus haut, eh bien ça ne peut qu'être pire sur une plage textile, où il y en a nettement plus de machos cons. C'est pour ces raisons d'ailleurs que malgré mes réticence initiales, je choisis malgré tout de pratiquer le naturisme. Ça reste une façon beaucoup plus désérotisée de passer une journée à la plage. Aller au Beach Club de Pointe-Calumet m'effraierait beaucoup plus!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarcaramelle05
    Bavardeur avéré

    Lieu : Kamouraska

    Messages : 55
    Inscription : 30/08/2014

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Sam 4 Juil 2015 - 7:51

    Moi non plus je me rase pas trop c'est laid, juste la ligne du maillot mais je remarque qu'il y a de plus en plus de femme nouvelles sur le forum si il en a pas beaucoup sur les plages libres.
    C'est vrai que je me sens pas mal moins observée dans la zone nudiste que la zone maillots t'as raison Cassis!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8852
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mar 7 Juil 2015 - 18:33

    Désolé pour le délai de réponse sur ce sujet mais j'étais trop occupé pour y répondre convenablement.

    donc oui, et là je parle en mon nom uniquement, ça m'indispose royalement qu'on me fixe le lunch ponctuellement comme si j'étais le dernier homme sur la terre, pas besoin d'être une femme ni un hétéro pour trouver que certains hommes ne sont pas très subtils!
    Autant une érection ne me dérange pas de la part d'un voisin de plage car après tout il peut y avoir plusieurs raisons, mais se faire dévorer la queue du regard, souvent niais, la langue à moitié sortie, n'est jamais un moment agréable, et ce qu'importe que l'excité soit désirable ou non.

    Je n'aime pas, je déteste plutôt être réduit à l'état de morceau de viande!
    J'ai un coeur, une tête, des bras, de la conversation pourquoi rejeter ce que j'ai de mieux et de fort a offrir pour ne se fixer que sur une petite zone physique de mon corps. C'est insultant !
    je comprends donc aisément que bien des femmes n'apprécient pas plus cette attitude que moi sur les plages naturistes.

    Si vous voulez conquérir une femme pour une nuit ou la vie, faites la rire!! vous aurez bien plus de chance qu'en dévorant des yeux sa vulve ou ses seins.
    Cela étant dit, moi je crois que la vraie raison qui explique qu'il y a nettement moins de femmes dans le mouvement est bêtement physiologique.
    Le sexe de la femme est interne, celui de l'homme est externe, il est naturellement fait pour prendre l'air si je puis dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Messages : 168
    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mar 7 Juil 2015 - 20:32

    @Ôsoleil a écrit:

    Cela étant dit, moi je crois que la vraie raison qui explique qu'il y a nettement moins de femmes dans le mouvement est bêtement physiologique.
    Le sexe de la femme est interne, celui de l'homme est externe, il est naturellement fait pour prendre l'air si je puis dire.

    Je suis pas sûre de comprendre ton raisonnement. En quoi le fait que notre sexe est interne nous donnerait moins envie d'être nue en public? En tout cas, moi je persiste à croire que c'est surtout le fait d'être vue nue qui dérange la plupart des femmes réticentes au naturisme. Je pense que la plupart d'entre seraient tout à fait à l'aise avec l'idée d'être nue au grand air si c'est dans un environnement intime, du genre sur le terrain d'un chalet isolé en compagnie de leur amoureux.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8852
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 8 Juil 2015 - 17:11

    @Cassis a écrit:

    Je suis pas sûre de comprendre ton raisonnement. En quoi le fait que notre sexe est interne nous donnerait moins envie d'être nue en public?

    La femme et l'homme sont à l'image de leurs sexes respectifs, l'une est plus cachée et l'un plus exposé.
    L'espèce mâle est excitée à la vue d'une femme nue, il est programmé pour ça, non seulement en chair et en os mais aussi en photo, films, dessins etc...

    Il ne serait pas logique que la femme soit excitée à la vue d'un homme nu. La femme fertile n'est jamais a court de partenaires sexuels prêts a intervenir, et dans ce marché, elle peut chercher le meilleur parti disponible, les meilleurs gènes ou autre récompenses de ses faveurs sexuelles.
    Si elle pouvait être excitée a la simple vue d'un homme nu, les hommes pourraient la convaincre d'avoir des rapports avec eux en s'exhibant, et sa position dans la négociation serait compromise.

    En fait les réactions des deux sexes devant la nudité sont totalement différentes: l'homme voit dans la femme nue une sorte d'invitation (se montrer), la femme voit dans l'homme nu une sorte de menace (se cacher).

    La femme ne recherche pas la vue d'inconnus mâles nus ou de scènes de sexe anonymes, il n'existe pratiquement pas de marché de pornographie pour les femmes.
    Le magazine Playgirl (souvent cité en contre-exemple) fût lancé comme la réponse féministe à Playboy, Lui, Penthouse,etc... Il fonctionna plutôt bien dans ses premières années mais perdit rapidement le terrain féminin pour devenir un magazine acheté essentiellement par les gays.

    En fait, ce qui se rapproche le plus de la porno féminine dans le marché des médias ce sont les romans à l'eau de rose, mais ça c'est une autre histoire...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Messages : 168
    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 8 Juil 2015 - 17:24

    Merci pour ces précisions Ô Soleil. Je suis pas mal d'accord avec toi. Et ça rejoint en partie ce que je disais dans mon long commentaire plus haut. C'est vrai que la «femme fertile» n'est jamais à court de partenaire. À moins d'être vraiment défavorisée physiquement. Et je sais que certains gars sont un peu jaloux de ça. Je peux comprendre. Mon copain me fait souvent remarquer qu'une fille le moindrement jolie qui veut «se pogner un gars» va réussir en un claquement de doigt, alors qu'un gars aussi joli risque d'avoir pas mal plus de difficulté à «se pogner une fille». Et c'est possiblement ce qui explique effectivement que «l'homme voit dans la femme nue une sorte d'invitation (se montrer), la femme voit dans l'homme nu une sorte de menace (se cacher).»
     

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarKatya
    Commère jacassante

    Lieu : Mtl

    Messages : 332
    Inscription : 22/04/2013

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 8 Juil 2015 - 17:59

    C'est pour ça que je vais toujours à la plage avec mes amis gays!!
    Une fille a bien plus la paix quand elle est avec des gays,... ça fait fuir les morons qui voudraient éventuellement s'exciter près de ma serviette parce que c'est mes amis qui vont s'exciter sur lui.
    Mort de rire
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Messages : 2970
    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   Mer 8 Juil 2015 - 18:33

    Cet instinct qui pousse le mâle à conquérir la femelle, ce pouvoir que cette-ci a de choisir librement son partenaire sexuel, cette sélection naturelle, existent chez la plupart des espèces animales. Le mâle qui paraîtra le plus fort, le plus beau, le plus sain, aux yeux de la femme est celui qui pourra la féconder. 

    L'homme qui tente de séduire une femme suit exactement les mêmes règles, réagit aux mêmes pulsions. Et la femme qui accepte ou repousse ses avances également.

    Nous sommes en réalité beaucoup plus proches de la nature qu'on ne le pense généralement. Mais en tant que naturistes, nous le savons déjà...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    La vie naturiste au féminin

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin
    » humour féminin ...
    » L'urinoir féminin
    » Des centaines de baigneurs sur la plage naturiste du Cap d'Agde
    » camping naturiste zen et "sain"
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-