Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_l1025%Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_l1047%Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_l106%Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_l1019%Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_l103%Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Tumblr15
Nudité - Décompresser
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Milita15
Randonue Absolue
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Spaout11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avec un but dans la vie, on vit plus vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vide
MessageSujet: Avec un but dans la vie, on vit plus vieux   Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:58

C'est du moins ce que révèle Patrick Hill, professeur adjoint de psychologie à l’Université Carleton, à Ottawa.

Des chercheurs ont découvert que le sentiment que notre vie sert à quelque chose, qu’elle a un but, avait un impact positif réel. En fait, les personnes qui avaient trouvé un sens à leur existence avaient tendance à vivre plus longtemps.

M. Hill et Nicholas Turiano de l’University of Rochester Medical Center, à New York, ont évalué les réponses de plus de 6000 sujets à des questions mesurant des émotions positives et négatives.

Quatorze ans plus tard, les participants ayant rapporté une impression de sens et de direction à leur vie étaient plus susceptibles de vivre longtemps, comparativement à ceux qui disaient que leur existence n’avait pas vraiment de sens.
L’âge auquel ces gens trouvaient ce sens n’avait aucune importance. Avoir un but était même plus important sur la longévité que l’âge, le genre et le bien-être émotionnel.
Mais pourquoi avoir un but allonge-t-il la durée de vie?

Certes, il est possible que ces personnes fassent simplement plus attention à leur santé. Patrick Hill croit également que le sentiment pourrait protéger contre les effets négatifs du stress.
Une étude américaine avait montré que le stress augmentait quand des individus étaient entourés de personnes provenant de groupes ethniques or raciaux différents du leur. Dans des quartiers où la diversité ethnique était importante, les résidents avaient moins tendance à faire confiance aux autres, à coopérer et avaient moins d’amis.

Mélanie Alain | Sur le radar

Et vous, avez vous trouvé votre but?
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vide
MessageSujet: Re: Avec un but dans la vie, on vit plus vieux   Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:29

Il peut y avoir bien des façons d'avoir un but dans la vie, si le but est d'amasser le plus d'argent possible sans se soucier des autres en pensant qu'à soi, je ne suis pas certain que cela prolonge l'existence.

Je suis plutôt porté par la philosophie bouddhiste, qui consiste à s'améliorer dans la vie actuelle en faisant preuve de compassion envers nos semblables. Un travail de tous les jours à chercher la paix intérieur et à partager avec l'humanité.

Une voyante m'avait prédit un possible dernier karma si je parvenais à saisir l'essence ultime des choses. Heureusement qu'il me reste, du moins je le souhaite, encore un peu de temps pour le trouver  :lol: 

Mais déjà que j'ai retrouvé l'Amour, c'est déjà beaucoup, non ?

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vide
MessageSujet: Re: Avec un but dans la vie, on vit plus vieux   Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:53

En fait l'étude révèlait qu'importe la nature du but, c'est l'existence du but en soi qui compte, donc à la limite on peut passer sa vie a faire le mal et vivre très vieux, du reste on en connait tous de ces ''taties Danielle'' ou tontons bougons qui sont presque centenaires.

Déja trouver l'amour n'est pas donné à tous, c'est toujours une chance inouie de le rencontrer et le reconnaitre sur notre chemin, a plus forte raison quand on est gay et qu'on a passé 30 ans.
Karmiquement (puisque tu en parles) ça veut dire que tu n'as pas trop fait de tort à tes anciens conjoints(es) dans tes dernières vies antérieures, tu as été bon pour eux (elles).
Quelqu'un qui a passé sa vie a faire damner ses partenaires, a se servir de la séduction pour faire du mal se voit dans la vie suivante, souvent, retirer le privilège de rencontrer l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vide
MessageSujet: Re: Avec un but dans la vie, on vit plus vieux   Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:32

Oui tout à fait....qui n'a pas connu de ces vieux ou vieilles haïssables qui ont passé leur vie à emmerder leur entourage  :lol:

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vide
MessageSujet: Re: Avec un but dans la vie, on vit plus vieux   Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:19

Avant, j'étais convaincu que je n'allais pas vivre très vieux, et je n'en avais pas l' envie, d'ailleurs, car j'errais, sans but véritable, tout au long de mon existence que je trouvais terne et tellement insipide...

Depuis l'année dernière, je vis avec ma chérie et j'ai maintenant un but très important : faire en sorte que notre petit ménage fonctionne le mieux possible, et qu'il supporte le poids des années avec le même amour et la même complicité entre nous. Ma chérie m'a donné le goût de vivre, et à présent, je veux bien faire de vieux os...

L'amour me parait essentiel pour apprécier la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Vide
MessageSujet: Re: Avec un but dans la vie, on vit plus vieux   Avec un but dans la vie, on vit plus vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec un but dans la vie, on vit plus vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #3
» Vieux naturistes du Québec
» Dans l'bon vieux temps...Les débuts
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-