Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 17:17

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Val12-10
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_l1025%Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_rcap
 25% [ 19 ]
-Sur mon terrain
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_l1037%Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_rcap
 37% [ 28 ]
-Dans une serre
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_l1011%Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_rcap
 11% [ 8 ]
-Dans la maison
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_l1020%Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_rcap
 20% [ 15 ]
-Un poulailler
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_l107%Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 75
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Groups11
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Grosbb10
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vide
MessageSujet: Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!   Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:08

Le prochain numéro du magazine Going Natural/Au naturel contiendra un article de Michel Vaïs sur le magazine Naturistes du Québec, où il est ausi question du site NdQ, que vous lisez en ce moment. Cet article a aussi été reproduit dans le bulletin électronique FQN-Nouvelles.

Nous nous réjouissons de cette couverture, qui permettra au public de tout le Canada, ainsi qu'aux membres de la FQN qui ne nous connaissaient pas encore de venir partager leur amour du naturisme avec nous. Déjà, depuis la diffusion du FQN-Nouvelle, plusieurs nouveaux membres se sont joint à la grande famille NdQ.

Il est toutefois regrettable que Michel Vaïs n'ait pas communiqué avec moi pour vérifier certains détails. Son article renferme un certain nombre d'erreurs de faits qu'il aurait été facile d'éviter Pour le bénéfice des lecteurs, voici quelques correctifs importants.

Citation :
Par ailleurs, parler d'un « magazine » pour Naturistes du Québec paraît pour le moins présomptueux, même compte tenu qu’il s’agit du numéro 1. On n’y trouve que trois articles, l'un paru dans nos pages et repris sans autorisation, un autre recopié d'un site naturiste français, enfin, un « palmarès », inédit, des centres naturistes québécois.

Deux points ici. De un, je suis l'auteur du texte "repris sans autorisation" Comme je suis toujours le plein détenteur des droits sur ce texte, je suis libre de l'utiliser ma propriété intellectuelle comme je le veux.

De deux, les quatre textes sont fort longs, de sorte que le contenu de NdQ magazine est en fait beaucup plus étoffé que celui de la section francophone de Au Naturel. Il n'y a donc pas à rougir de ce contenu.

Citation :
Le plus étrange, c'est qu'on publie un « palmarès » avec un échantillon si faible qu'il est risible. Pour certaines questions, le nombre de répondants est... un ! Seulement 153 répondants (dont 110 disent être allés au moins une fois dans un centre en 2010) ont pris part au sondage. Ainsi, des gens dénoncent des centres où ils n'ont pas mis les pieds, ou pas depuis au moins un an. Et se fiant aux rumeurs, ils annoncent qu'ils n'iront jamais ! Comment prêter foi à un sondage sur les centres naturistes, où près du tiers des répondants affirment qu'ils ne les fréquentent pas ?

Monsieur Vaïs semble avoir lu trop rapidement les notes méthodologiques qui accompagnaient le texte. Seuls les 110 répondants ayant réellement frquenté un centre en 2010 ont répondu aux questions spécifiques sur chaque centre; le sondage leur demandait aussi de se limiter aux centres qu'ils avaient visité cette année-là. Les 43 autres répondants n'ont répondu qu'à quelques questions générales sur leurs habitudes de vacances.

Il est donc faux de prétendre que les répondants ont «dénoncé des centres où ils n'ont jamais mis les pieds». D'ailleurs, il y a eu très peu de dénonciations, en général, les répondants s'estimaient satisfaits des centres.

Par ailleurs, l'échantillon n'est pas risible. Monsieur Vaïs confond les sondages randomisés auprès d'une population aléatoire (qui exige en effet un grand échantillon) et les sondages auprès de la clientèle, où un petit échantillon est acceptable parce que chaque répondant ne représente que lui-même. Les critères sont très différents. En statistique, on considère généralement qu'un échantillon de 30 individus suffit à atténuer les biais causés par les réponses individuelles. Bien qu'un grand nombre de répondant soit toujours souhaitable, nous n'avons pas à rougir des résultats obtenus.

Citation :
On affirme qu’il attire chaque année 50 000 visiteurs uniques canadiens, québécois surtout, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu'il rapporte des revenus publicitaires directement proportionnels au nombre de personnes inscrites, et au nombre de clics sur ses pages. Ainsi, plus il y a de questions-réponses – sur des sujets parfois éloignés du naturisme –, plus l'administrateur du forum se frotte les mains.

Il est dommage que Monsieur Vaïs n'ait pas confirmé cette information avant de la publier, car elle est complètement erronée. Je ne touche pas un sou sur la publicité en ligne. Cette publicité est géré par notre hébergeur, ForumActif, qui empoche la totalité des revenus. En fait, NdQ PAIE chaque année un petit montant pour héberger les photos et pour faire retirer la publicité (pour les membres incrits).

Citation :
En fait, la plupart de ces internautes semblent surtout naturistes dans leur tête. Ils fantasment sur les centres et, en attendant d'y aller (s'ils y vont un jour), restent des nudistes de salon qui invitent des amis chez eux pour jouer au poker ou pour manger.

Le but de NdQ est de porter le message naturiste auprès du plus grand nombre possible de non-naturistes. C'est ainsi que le mouvement va croître. Il est donc normal - et voulu - qu'en plus de naturistes confirmés, il se trouve un certain nombre de débutants dont la démarche est mal assurée, ou même d'indécis qui hésitent encore à sauter le pas. NdQ leur donne de l'information, répond à leur craintes et leur prodigue des encouragements.

C'est un travail de terrain qui donne des résultats. De nombreux visiteurs sont devenus naturistes grâce à NdQ; nous pouvons même en citer plusieurs qui sont maintenant membres de la FQN.

Alors, merci pour la publicité, Monsieur Vaïs. N'hésitez pas à me donner un coup de fil quand vous souhaiterez parler de nous à nouveau. Il me fera plaisir d'éclairer vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vide
MessageSujet: Re: Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!   Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:56

Je viens de prendre connaissance de la forte croissance de notre forum au mois de juin en lisant le sujet " NdQ en mode estival ".

C'est surement dû au bouche à oreille et à la publicité que nos amis de la FQN.

Comme le dit le dicton : Parlez-en en bien, Parlez-en en mal, mais parlez-en.

Merci M. Vaïs.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vide
MessageSujet: Re: Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!   Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:03

Je n'y avais pas songé, mais tu as sans doute raison: le pic de 963 visites lundi correspond à la date de parution du FQN-Nouvelles, si je me souviens bien.

Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vide
MessageSujet: Re: Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!   Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:25

EH OUI! C'est effectivement la date du FQN-Nouvelles, et ce pic a duré trois jours et se sont nos trois meilleurs jours à vie sauf le jour de la fameuses émission de J.E. où M. Vaïs parlait des forums naturistes.

Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vide
MessageSujet: Re: Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!   Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:23

J'attends toujours l'arrivé de ma copie du Going Natural/Au Naturel édition printemps 2011, très en retard puisque nous sommes déjà à l'été, pourtant il était disponible au Spa mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Vide
MessageSujet: Re: Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!   Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Going Natural/Au Naturel parle de NdQ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour je suis Serge
» Going Natural/ Au Naturel de mars est paru!
» Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie
» De l'art au NATUREL.
» Lenaturel au naturel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-