Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Bonjour je suis Serge Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour je suis Serge Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bonjour je suis Serge Vote_l1016%Bonjour je suis Serge Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bonjour je suis Serge Vote_l1031%Bonjour je suis Serge Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bonjour je suis Serge Vote_l1028%Bonjour je suis Serge Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bonjour je suis Serge Vote_l1024%Bonjour je suis Serge Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bonjour je suis Serge Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Bonjour je suis Serge Pisima19
Nudité - Décompresser
Bonjour je suis Serge Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Bonjour je suis Serge Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Bonjour je suis Serge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:01

Bonjour, je me présente, Serge, de Québec, et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé être nu. Je trouve que c'est l'un des plus beaux symboles de liberté et de simplicité. Et quoi de plus agréable que de sentir le vent sur la peau nue ou de relaxer nu dans l'eau. Je vous laisse sur cette citation de Lionel Tiger: " A la renaissance, le fait de passer de bons moments sur terre sembla susciter la croyance que ceux-ci se perpétueraient au ciel. Et fleurirent les jardins, l'amour, la nudité, la musique, l'élégance."
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:08

Eh bien, sur cette belle pensée, je te souhaite la bienvenue, Serge. Je ne sais pas si tu connais Ademimo, il essaie de créer des liens entre les nombreux naturistes de la capitale, avec l'idée de réunir la masse critique nécessaire pour organiser des activités naturistes comme nous en avons à Montréal (sports à l'UQAM, spa naturiste...).

Sinon, en plus d'échanger sur les diverses destinations possibles, la site sert à se rencontrer. à planifier des sorties (on se rate souvent, mais enfin!) et se prodiguer des conseils. J'espère qu'il te sera utile et que tu pourras y contribuer selon tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Going Natural/ Au naturel   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:04

Je cherche quelqu'un dans la région de Québec qui aurait des nos de la revue naturiste Going Natural/ Au Naturel. Pour consulter seulement, pas pour acheter. Merci à l'avance. Serge
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Présentation Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:09

Bonjour,

J'ai été absent longtemps mais je reviens en espérant m'impliquer davantage sur le forum, même si je ne vais pas sur internet tous les jours. Mais pour commencer j'ai du rattrapage à faire.

En guise de présentation, je dois dire que j'ai toujours aimé être nu (mais à l'adolescence je n'appelais pas ça du naturisme). Je fais partie des 100 premiers membres de la FQN. Etre nu m'a toujours apparu comme quelque chose de naturel et je n'ai jamais compris pourquoi il fallait cacher quelques centimètres de peau. En plus je trouve que cela enlève à la beauté naturelle du corps de ne pouvoir le voir dans son intégralité. Ceci dit, cela n'empêche pas qu'il y ait des vêtements avec des coupes remarquables qui épousent très bien le corps. Sans parler de certains tissus qui procurent une sensation très agréable lorsqu'on les porte. Malheureusement, on assiste présentement à une sorte de dictature des textiles sur la nudité. Et dans ces offensés de la nudité, on va retrouver des bien-pensants et certains qui en tirent profit. J'ai déjà dit que j'avais vu un maillot pour homme à $200 ou $300 et le prix des bikinis pour femmes semble inversement proportionnel à la quantité de tissu. Et ne dit-on pas que le pire cauchemar de Lululemon serait de voir se généraliser le yoga nu.

Mais je m'éloigne de ma présentation. Même si j'adore être nu (je le suis presque toujours  chez moi, mais ce n'est pas du naturisme), je ne l'ai pas pratiqué en groupe autant que j'aurais aimé. Plusieurs raisons personnelles peuvent expliquer cela mais je n'ai pas l'intention de raconter ma vie. En fait je suis une personne plutôt réservée et casanière et je n'ai jamais été très à l'aise en groupe (ce n'est pas pour rien que mon loisir préféré est la lecture, dont beaucoup de BD). Ceci dit j'adore être nu dans la nature avec quelques personnes et mon activité préférée est la marche.

Je termine avec 4 mots de ce que le naturisme représente pour moi: sensualité, simplicité, liberté et beauté.

Sensualité, la sensation de sentir le froid, le chaud, le vent, l'eau sur toute la peau ou le plaisir d'un massage californien avec les mains du masseur qui glissent sur tout le corps et dont aucune serviette ou drap ne vient entraver le mouvement.

Simplicité, pas de fla-fla, pas de linge trahissant son statut social, pas de contorsions pour se changer sur une plage ou dans un vestiaire, pas de baignade manquée parce qu'on n'a pas son maillot. Et en corollaire de la simplicité j'ajouterais le confort de la nudité, par exemple pas de maillot mouillé à supporter. Et combien de personnes sont nus ou en bobettes chez elles mais qui, malheureusement, n'osent pas l'être en groupe?

Liberté, ou plus justement l'impression de liberté, et là je ne peux m'empêcher de penser aux Allemands de l'Est quand il y avait 2 Allemagnes. Pour eux, le nudisme était l'une des rares activités où ils avaient l'impression d'être libres.

Enfin la beauté du nu, tout simplement, le plaisir de voir des corps nus. Et là je vais référer à un article tout récent de Josée Blanchette dans "Le Devoir" de vendredi le 24  janvier: https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/571453/flambette

Au plaisir de rencontres naturistes
Serge
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:38

Re-bienvenue Serge sur le forum.
En fait ta présentation avait déja été faite, en 2009, c'est pour ça d'ailleurs que ton pseudo est en bleu.
Je vais donc fusionner cette dernière présentation avec la première et déplacer la partie culturelle de ton message dans un sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
wilford124wilford124
Aspirant bavardeur

Lieu : kamouraska

Inscription : 04/02/2017

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:42

Bonjour et bienvenue Serge.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 16:12

Re-bienvenu parmi nous Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 19:25

Serge a écrit:
Bonjour,

J'ai été absent longtemps mais je reviens en espérant m'impliquer davantage sur le forum, même si je ne vais pas sur internet tous les jours. Mais pour commencer j'ai du rattrapage à faire.

En guise de présentation, je dois dire que j'ai toujours aimé être nu (mais à l'adolescence je n'appelais pas ça du naturisme). Je fais partie des 100 premiers membres de la FQN. Etre nu m'a toujours apparu comme quelque chose de naturel et je n'ai jamais compris pourquoi il fallait cacher quelques centimètres de peau. En plus je trouve que cela enlève à la beauté naturelle du corps de ne pouvoir le voir dans son intégralité. Ceci dit, cela n'empêche pas qu'il y ait des vêtements avec des coupes remarquables qui épousent très bien le corps. Sans parler de certains tissus qui procurent une sensation très agréable lorsqu'on les porte. Malheureusement, on assiste présentement à une sorte de dictature des textiles sur la nudité. Et dans ces offensés de la nudité, on va retrouver des bien-pensants et certains qui en tirent profit. J'ai déjà dit que j'avais vu un maillot pour homme à $200 ou $300 et le prix des bikinis pour femmes semble inversement proportionnel à la quantité de tissu. Et ne dit-on pas que le pire cauchemar de Lululemon serait de voir se généraliser le yoga nu.

Mais je m'éloigne de ma présentation. Même si j'adore être nu (je le suis presque toujours  chez moi, mais ce n'est pas du naturisme), je ne l'ai pas pratiqué en groupe autant que j'aurais aimé. Plusieurs raisons personnelles peuvent expliquer cela mais je n'ai pas l'intention de raconter ma vie. En fait je suis une personne plutôt réservée et casanière et je n'ai jamais été très à l'aise en groupe (ce n'est pas pour rien que mon loisir préféré est la lecture, dont beaucoup de BD). Ceci dit j'adore être nu dans la nature avec quelques personnes et mon activité préférée est la marche.

Je termine avec 4 mots de ce que le naturisme représente pour moi: sensualité, simplicité, liberté et beauté.

Sensualité, la sensation de sentir le froid, le chaud, le vent, l'eau sur toute la peau ou le plaisir d'un massage californien avec les mains du masseur qui glissent sur tout le corps et dont aucune serviette ou drap ne vient entraver le mouvement.

Simplicité, pas de fla-fla, pas de linge trahissant son statut social, pas de contorsions pour se changer sur une plage ou dans un vestiaire, pas de baignade manquée parce qu'on n'a pas son maillot. Et en corollaire de la simplicité j'ajouterais le confort de la nudité, par exemple pas de maillot mouillé à supporter. Et combien de personnes sont nus ou en bobettes chez elles mais qui, malheureusement, n'osent pas l'être en groupe?

Liberté, ou plus justement l'impression de liberté, et là je ne peux m'empêcher de penser aux Allemands de l'Est quand il y avait 2 Allemagnes. Pour eux, le nudisme était l'une des rares activités où ils avaient l'impression d'être libres.

Enfin la beauté du nu, tout simplement, le plaisir de voir des corps nus. Et là je vais référer à un article tout récent de Josée Blanchette dans "Le Devoir" de vendredi le 24  janvier: https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/571453/flambette

Au plaisir de rencontres naturistes
Serge
Bienvenue Serge et au plaisir de se rencontrer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 11:59

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour je suis Serge Vide
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Serge   Bonjour je suis Serge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour je suis Serge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour, je suis cougar50
» Bonjour je suis AlexMtl
» Bonjour! Je suis spinky
» Bonjour, je suis Pogo1223
» Bonjour je suis havefun
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-