Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Po144115
Nudité - Décompresser
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Milita15
Randonue Absolue
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Spaout11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 22:47

De retour lundi dernier d’un merveilleux périple au sud-ouest de la France. Je reviens donc sur mon expérience naturiste en ce coin de pays où l’offre est abondante. J’inclurai quelques photos, mais c’est difficile de prendre des clichés qui sont très représentatifs à cause de la nudité environnante, question de respect d’autrui.

J’ai déjà parlé de façon exhaustive d’Euronat lors d’un commentaire précédent. Voici un résumé des grandes lignes:
-vaste complexe naturiste, très bien tenu, avec une nature assez sauvage incluant une très belle pinède;
-immense et magnifique plage, où on peut marcher nu quelques heures (un paréo pour une courte distance vis-à-vis le village de Montalivet) sans risque;
-un complexe aquatique pour tous les goûts et pour les petits et grands, récemment refait à neuf, très bien;
-espace commercial comprenant restaurants, une boucherie exceptionnelle, une très bonne boulangerie, une poissonnerie, un supermarché et quelques boutiques un peu kitsch;
-des activités pour tous (tennis, yoga, activités pour les enfants, etc.);
-des installations pour toutes les bourses;
-personnel accueillant et sympathique;
-à courte distance du vignoble du Médoc et ses magnifiques châteaux, et, à distance raisonnable de Bordeaux et du bassin d’Arcachon et sa dune du Pilat.

Si vous voulez un chalet, préférable de réserver avec ms-euronat que sur le site officiel d’Euronat, ça vous permet de choisir le chalet qui vous convient, et qui appartient à un particulier. C’est important, car les chalets ne sont pas tous rénovés, et parfois manquent d’amour. 

J’ai déjà envoyé des photos de la plage sur un commentaire antérieur. Voici des photos de notre chalet et son aménagement paysager. Il était complètement rénové, complètement équipé, avec un magnifique aménagement paysager, deux terrasses et une douche extérieure.
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  435ff310
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  85b02010

Nous avons eu par la suite eu le privilège d’être invités à passer une journée chez des amis français rencontrés à St-Martin et qui possèdent un chalet à un autre complexe naturiste un peu plus au sud d’Euronat, appelé la Jenny. Je n’ai pas de photos, mais c’est aussi un complexe sympa, comprenant uniquement des chalets. C’est un peu plus petit qu’Euronat, mais voici ce que j’en retiens:

-complexe naturiste très bien tenu, propre et avec une belle végétation;
-pour les amateurs de golf, ce lieu possède le seul terrain de golf naturiste au monde;
-les piscines sont aussi très bien aménagées;
-l’accès à la plage est un peu plus compliqué, i.e. pas direct pour s’y rendre nu. Il faut traverser une piste cyclable où on doit avoir au minimum un paréo;
-la plage est aussi très belle, on peut y marcher nu moins longtemps qu’à Euronat, mais ça demeure raisonnable;
-là aussi, l’état des chalets est inégal;
-plus près de Bordeaux (45-50 minutes) et du bassin d’Arcachon qu’Euronat.

J’ai passé un peu de temps nu en bord de rivière dans la vallée du Lot, sans être dérangé. C’est sûrement possible aussi dans des endroits isolés dans la vallée de la Dordogne et de la Vézère, et dans les gorges du Tarn, en canoë ou en kayak, sauf peut-on en haute saison, car il y a à cette période beaucoup de monde. Voici quelques clichés illustrant la beauté des lieux qui vous attendent si vous y allez. De haut en bas:
-vallée dès la Dordogne en Périgord avec en toile de fond le très beau 
village de Beynac-et-Cazenac;
-bord de la rivière Lot (Olt en occitan);
-les époustouflantes gorges du Tarn, à explorer en kayak, en canoë ou par un tour de bateau, ce que nous avons fait et n’avons pas regretté. C’est la seule façon de voir la grandiloquence d’une partie des gorges.

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  67b46710
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  8a5e2810
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  285e5010

J’ai aussi pu faire une courte randonue dans le causse Méjean dans la,cité de pierres de Montpellier-le-Vieux. Nous étions les premiers arrivés sur le site et j’en ai profité lorsque nous avons été assez éloignés de l’accueil. Il n’y avait pas âme qui vive. Mais c’était dans des conditions idéales. Plus tard en journée et en haute saison, ç’aurait été impossible. Mais c’est un site magnifique avec des paysages à couper le souffle. Voici des photos de pierres et de paysages qu’on peut y trouver:Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  9843ec10
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  2dadc410
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  15743210
En Méditerranée, nous avons séjourné au camping Sérignan Plage Nature. Un très beau camping, qui présente une partie naturiste et une partie textile. Les possibilités sont des emplacements pour tentes, roulottes et motorisés, et des mobilhomes. Nous étions dans un mobilhome climatisé, très confortable et bien équipés. Voici les faits saillants de ce camping:

-un magnifique aménagement paysager, impeccable;
-un supermarché sur place. Pour la boulangerie, la boucherie et la poissonnerie, il faut aller du côté textile, ils ont de très bon produits. Mention spéciale à la paella de la poissonnerie et aux croissant et viennoiseries de la boulangerie, à se damner;
-deux bons restos du côté naturiste (s’habiller le soir);
-une piscine naturiste à couper le souffle;
-une balnéo magnifique, ouverte aux naturistes le matin et aux textiles en PM. J’aurais aimé une alternance AM-PM qui change à chaque jour, car c’était parfois frais le matin…
-une très belle plage naturiste, où on ne peut pas marcher nu aussi longtemps sans faire des aller-retours. Mais là aussi, raisonnable;
-de notre mobilhome, tout était proche à pied. 
-les mobilhomes sont un peu proches les uns des autres, mais seul les occupants d’un mobilhome voisin pouvait nous voir. Donc, acceptable pour moi;
-connexion internet médiocre.
-de là, on peut visiter en 90 minutes de voiture ou moins plusieurs endroits intéressants, par exemple Nîmes et ses monuments romains parmi les mieux conservés d’Europe, la belle ville de Montpellier, le petit port de Sète (lieu de naissance de Georges Brassens), Béziers et ses écluses remarquables du canal du Midi, Pézenas (où a vécu Molière pour une courte période), Carcassonne et la région de Narbonne. Donc, très pratique du point de vue géographique.

Les photos suivantes donnent un aperçu du mobilhome et de la plage.

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  B31d4c10
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  6d71f310
Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  28416210

Il y a plusieurs autres plages naturistes dans les environs, qui vont de la plage de l’Espiguette près d’Aigues-Mortes à l’est à Port-Leucate (un autre village naturiste) à l’ouest. Je n’ai pas exploré, je réserve ça pour un autre voyage. Mais chose certaine, je ne serais pas porté à aller au Cap-d’Agde, un village qui n’a de naturiste que le nom, plutôt orienté vers les orgies et l’échangisme. Je respecte ceux et celles à qui ça convient, mais ce n’est pas mon truc, et ça ne correspond pas à la définition du naturisme. À éviter donc pour ceux qui recherchent une expérience purement naturiste, et qui, comme moi, essaient de mettre son ou sa conjoint(e) à l’aise dans cet art de vivre, petits pas par petits pas…

En terminant, je mentionnerai mes coups de cœur non naturistes de ce voyage. Il y en a plusieurs, dans l’ordre de mon itinéraire:

1-le vignoble du Médoc et ses magnifiques châteaux;
2-la d’une du Pilat près d’Arcachon, spectaculaire;
3-Bordeaux, une ville dynamique, un patrimoine exceptionnel d’une grande beauté, la Cité du Vin, un musée à ne pas manquer; tout près, St-Émilion;
4-dans le Périgord et environs:
   a)les sites préhistoriques et grottes:
      -Lascaux: à refaire, je visiterais Lascaux II plutôt que IV;
      -Les grottes à ne pas rater: gouffre de Padirac près de Rocamadour, Pech-Merle, aven Armand (plus à l’est)
      -le site troglodytique de Laroque St-Christophe
   b)les châteaux:
      -Milandes pour mieux connaître Joséphine Baker, une grande dame;
      - Beynac-et-Cazenac, Castelnau, Hautefort.
   c)villes et villages
      -Sarlat-la-Canéda, un must absolu
      -St-Cirq-Lapopie
      -Collonge-la-Rouge
      -Beynac-et-Cazenac, Laroque-Gageac, Limeuil, St-Léon-de-Vézère, Domme, Monpazier;
5-Conques et sa fabuleuse abbaye;
6-les magnifiques gorges du Tarn et de la Jonte; la Cité de pierres de Montpellier le-Vieux;
7-De Sérignan: Montpellier, Nîmes, Carcassonne, abbaye de Fontfroide et Pézenas;
8-Albi et sa fabuleuse cathédrale, unique et incomparable; tout près, le magnifique et spectaculaire village perché de Cordes-sur-Ciel;
9-Toulouse, une ville pleine de jeunesse, de beaux monuments et une gastronomie inventive.

Un voyage que je souhaite à tous de réaliser, une région que je revisiterai un jour, assurément. Beaucoup d’occasions pour le naturisme, en de beaux sites et centres, en prime. Définitivement, la France demeure un paradis pour les naturistes. Je vous en souhaite autant, amis naturistes,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 7:21

WoW @Steph pour ce résumé de voyage extraordinaire Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  960793256
Tu pourrais écrire un livre pour décrire tout les voyages naturiste que vous avez fait Yes!.
Merci encore de nous faire voyager avec ta belle plume ✒ 
Sylvain xx
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 7:42

Encore une fois avec grand plaisir! J’encourage les membres à nous partager leurs passions, quelles qu’elles soient, personnellement ça m’apporte beaucoup, et ça vous fait connaître un peu plus du groupe.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 10:27

Merci Steph.
Cela donne envie.
Excellents commentaires pour tous les types de naturistes!
Il ne reste qu’à trouver le temps pour les non-rentiers que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 11:03

Merci Steph pour ton merveilleux récit.
Après l'avoir lu, je me sens comme, j'y étais allé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 14:51

Wow, ça fait rêver, magnifiques photos. J'ai beaucoup aimé les photos de La Cité des pierres de Montpellier. 

Tu pourrais écrire Le guide du Routard naturiste.

Merci de nous avoir partagé ton voyage.

Sined
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 18:07

Wow quel beau voyage en France, merci Steph pour les photos et descriptions des endroits visités pour naturistes, c'est vrai que la France demeure un endroit merveilleux et toléré pour les naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 19:50

Merci pour vos commentaires, ce fut un plaisir d’écrire ce compte-rendu. Disons que pour la rédaction d’un guide routard naturiste, il m’en manque des grands bouts…

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 8:18

Steph de St-Jean a écrit:
Disons que pour la rédaction d’un guide routard naturiste, il m’en manque des grands bouts…

Mais non, mais non ton reportage est numéro 1 et très bien détaillé.... je ne savais pas par contre que tu  avais séjourné à la Jenny... as tu joué une partie de golf tout nu ? C'est pas ici qu'on peut faire ça.
C'est un lieu bien distinct, je vais en faire un sujet à part entière si tu veux bien.

Merci beaucoup Stéphane pour cette généreuse contribution et avec plein de belles photos en plus.
De quoi donner le goût de traverser l'Atlantique pour vivre un autre naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 8:40

Non je n’ai pas joué au golf tout nu, j’avoue que le golf n’est pas ma tasse de thé. Mais il est beau, le terrain, pour ceux que ça peut intéresser.
Nous avons profité de la belle plage, mais d’abord et avant tout, j’y ai visité ces amis français rencontrés à St-Martin l’hiver dernier. Nous avons eu de très belles discussions avec eux durant cette visite. C’est incroyable comme l’ouverture peut se faire facilement parfois entre naturistes. Nous nous sommes rapidement découverts de nombreux points communs dans notre vécu, surtout lui et moi, je n’en revenais pas.
Ils nous ont gardés à souper, selon eux à la bonne franquette, mais disons que leur définition de bonne franquette ne correspondait pas à l’image que j’en avais. Les salades, les charcuteries, les fromages n’arrêtaient pas d’arriver sur la table, avec le vin. En plus, ils nous ont donné des provisions en abondance pour une partie du voyage, je n’en revenais pas! Des gens simples et généreux, que nous reverrons sans doute.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 9:57

Steph de St-Jean a écrit:
J’ai aussi pu faire une courte randonue dans le causse Méjean dans la,cité de pierres de Montpellier-le-Vieux. Nous étions les premiers arrivés sur le site et j’en ai profité lorsque nous avons été assez éloignés de l’accueil.

 Merci Steph pour ta générosité de partager ce  voyage et comme tu le mentionnais la randonnue est parfois possible dans certaines conditions, car si j'ai bien compris le site de la cité des pierres de Montpellier-le-Vieux n'est pas dédié au naturiste. Moi qui est un assidue de la randonnue j'adopte aussi cette façon de faire et rare ont été les rencontres. 
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 11:30

Non, ce n’est pas dédié aux activités naturistes, c’est un lieu touristique magnifique et très prisé. Ce jour-là, nous sommes arrivés à l’ouverture, nous étions seuls, les conditions météo étaient nuageuses mais confortables ce jour-là, avec possibilité de quelques gouttelettes, ce qui attirait déjà moins de monde, et comme ma conjointe et moi sommes du style marche rapide, je savais que je pourrais en profiter sans que personne ne nous rejoigne pour un temps. Il y a en plus un petit train touristique qui fait le tour du site, mais il ne partait pas avant 1,5 heures après notre arrivée. Vraiment des conditions idéales pour en profiter une vingtaine de minutes en tenue d’Adam. Je me suis rhabillé dès que j’ai senti que des gens pouvaient arriver. Mais quel bonheur j’ai vécu durant ces quelques minutes… 

Par contre, je suis convaincu que la randonue est envisageable en étant prudent ailleurs dans cette région en altitude, ainsi que la nudité en bord de rivière à des endroits qu’on peut aborder seulement en canoë ou en kayak hors saison, elle est très peu habitée et quasi désertique par endroits. Je me suis d’ailleurs installé nu en bord de rivière le temps d’une pause, et il n’y a jamais eu qui que ce soit à l’horizon.

Mais comme j’ai mentionné précédemment, en saison (juillet-août) il y a trop de monde pour prendre le risque selon moi. Mais le jour où nous avons exploré les gorges du Tarn, nous avons rencontré à peine deux-trois kayakistes sur la rivière, et, chose certaine, dans certains coins escarpés des gorges, aucun risque que les gendarmes arrivent à toute vitesse.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 11:45

Merci pour ce beau reportage très intéressant et instructif .
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 19:23

merci Steph ! excellent résumé de voyage et de belle photo , je prend note des infos  Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  960793256
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 20:06

Avec plaisir,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Vide
MessageSujet: Re: Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France    Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage naturiste dans le sud
» Zita, dans la peau d'une... naturiste
» Un temps des fêtes naturiste dans le sud?
» Sébastien - de Québec, naturiste dans l'âme
» Personage de BD dans situation Naturiste ou Nudiste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-