Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
balder - ma présentation Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
balder - ma présentation Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
balder - ma présentation Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
balder - ma présentation Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
balder - ma présentation Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
balder - ma présentation Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
balder - ma présentation Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
balder - ma présentation Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
balder - ma présentation Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
balder - ma présentation Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
balder - ma présentation Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
balder - ma présentation Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
balder - ma présentation Po144115
Nudité - Décompresser
balder - ma présentation Milita15
Randonue Absolue
balder - ma présentation Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
balder - ma présentation Spaout11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 balder - ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balderbalder
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 28/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:23

Bonjour!
Je me présente, je suis balder, j’ai la mi-quarantaine et j’habite la région montréalaise.  Je me considère comme un assez grand sportif, et je pratique le vélo de route, la rando et la course de trail avec beaucoup d’enthousiasme. toutes des activités qui sont pour moi une manière de me rapprocher de la nature!
J’ai peu pratiqué le naturisme à date, mais j’ai eu une expérience naturiste récente qui m’a ouvert les yeux sur cette culture, et qui m’a intéressée au mouvement.  J’ai rejoint un groupe de pratique de yoga nu à Montréal en 2022, avec lequel j’ai suivi une session complète. Pratiquer le yoga dans ce groupe d'une quinzaine de personnes a été une expérience très positive: il y avait une convivialité dans le groupe qui m’a mise à l’aise, et qui m’a donné envie d’en découvrir davantage. C’est peut-être cliché à dire, mais oui avec la nudité de groupe vient le sentiment d’une certaine liberté. Very Happy

J’ai cherché un peu en ligne, pour finalement réaliser qu’il y a assez peu de sites où le pratiquer dans la région.  J’aimerais donc trouver des endroits dans la nature - plage, rivière ou forêt - où il serait possible d'être tout nu en toute légitimité, et de rencontrer des personnes sympathiques qui partagent cet intérêt! 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:49

Bonsoir et amicale bienvenue sur NdQ  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vraie sensation de liberté c'est tout nu dans l'immensité de la nature offerte devant toi que tu la ressentiras, cette impression de faire plus qu'un avec elle.

A partir du moment que tu es nu dans un endroit empreint d'intimité, éloigné des passages du public en général, ta nudité est légitime.
Voir à ce propos la consigne du DPCP donnée aux juges concernant différents cas de nudité :
https://www.naturistesduquebec.com/t1302-directive-nud-1-concernant-la-nudite-au-quebec

La classique des classiques à Montréal c'est évidemment la plage de la SEPAQ à Oka, devenue maintenant reconnue sinon officielle avec leurs nouvelles pancartes.
Il y a beaucoup de monde surtout les fins de semaine, il faut aimer être entouré, voir des gens un peu partout... est ce que c'est ton cas ou recherches tu quelque chose de plus petit, moins fréquenté?

Est-ce qu'un centre naturiste est une option pour toi à ce stade de ton cheminement  naturiste? Si oui, as tu un ou une amie qui pourrait t'accompagner dans un centre?
Je te demande ça car les centres les plus près n'acceptent que les gens en couple. c'est stupide je sais mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
balderbalder
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 28/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 7:16

Bonjour Osoleil,
Merci pour les informations!  Je note pour la plage d'Oka, et la directive du DPCP.
Je pense que je préfère une ambiance "tranquille dans la nature" qu'une ambiance "bain de foule", comme ca semble être le cas à Oka. Donc je chercherais plutot un endroit moins fréquenté.

Pour les centres naturistes, s'il y a un endroit assez grand pour inclure une foret et un sentier de rando, je serais intéressé. Je pourrais p-e convaincre un ami de venir avec moi. :)
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 7:42

Je pense que le centre La Pommerie devrait te satisfaire, il y a de quoi marcher à cet endroit, de plus il est à vocation écologique. Si je devais fréquenter un centre québecois, ça serait celui là à coup sûr.
Tu peux en juger par toi même avec cette vidéo aérienne :


Les couples gays sont reconnus (une chance!) donc pas besoin de fournir un certificat de mariage si tu te présentes avec un ami ou une amie. J'ironise.
https://www.pommerie.com/

C'est vrai que l'offre naturiste est maigre au Québec je suis d'accord mais c'est dans l'air du temps... la relève ne suit plus et cette offre va se rétrécir comme une peau de chagrin de plus en plus.
Il faut en profiter pendant qu'il y a encore quelques endroits intéressants, privés ou libres.

Dans la région de Québec, il y a la J-C dont je suis le gardien... ça pourrait peut-être t'intéresser, la place fête ses 10 ans justement ce mois ci.
https://www.naturistesduquebec.com/t6646-splendide-coin-naturiste-pres-de-quebec

Penses tu qu'un de ces endroits peux te convenir ?

Revenir en haut Aller en bas
balderbalder
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 28/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 8:28

Merci pour ces infos!  
Comme je suis dans la région de Montreal, je pourrais essayer la foret de La Pommeraie cet été.

Pour le site JC à Québec, je pense qu'il faut le statut VIP, c'est bien ca?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 8:35

Oui pour connaitre les plages confidentielles, et un tas d'autres avantages, il faut avoir le statut VIP.

Tout es beau pour moi avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier et je t'envoie à ton adresse ton code pour le VIP.

Je veux mentionner également comme centre naturiste, pour hommes seulement le Domaine Émeraude, il a bonne réputation et le naturisme est pratiqué partout sur le territoire, pas dans un espace confiné comme d'autres.
https://www.naturistesduquebec.com/t3530-camping-emeraude-compte-rendu?

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, un forum c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 8:40

Bienvenue sur NDQ Balder !  Tu trouveras ici toute l'information pertinente à tes aspirations naturistes ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. Profite bien de ton été !
Revenir en haut Aller en bas
balderbalder
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 28/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 10:39

Merci Osoleil pour la suggestion du Domaine Émeraude!  Je vais jeter un coup d'oeil à leur site web. 

Tu y es deja allé?
Revenir en haut Aller en bas
balderbalder
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 28/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Merci   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 10:40

Benvqc a écrit:
Bienvenue sur NDQ Balder !  Tu trouveras ici toute l'information pertinente à tes aspirations naturistes ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. Profite bien de ton été !

Merci pour le message d'accueil Benvqc!  C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 11:41

J'ai bien reçu ta photo d'authentification @Balder
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles )
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres) mais c'est surtout au Québec que c'est utile.
Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation

Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 14:20

Sois le bienveNU parmin nous et bonne exploration du forum! 

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MarkusMarkus
Prend la parole

Lieu : Repentigny

Inscription : 23/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 14:21

Merci tu es gentil😊
Revenir en haut Aller en bas
balderbalder
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 28/06/2023

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 14:32

Aquanu a écrit:
Sois le bienveNU parmin nous et bonne exploration du forum! 

Bienvenue
Merci Aquanu pour ton message d'accueil, c'est apprécié!  :)

Je commence à décrouvrir toute l'info qu'il y a ici!!

Markus a écrit:
Merci tu es gentil😊

Merci Markus!  Ca fait plaisir!  :)

C'est cool de faire connaissance avec les membres du forum, particulièrement les gens de la région de l'est de Montréal.   balder - ma présentation 960793256
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 17:24

balder a écrit:
Merci Osoleil pour la suggestion du Domaine Émeraude!  Je vais jeter un coup d'oeil à leur site web. 
Tu y es deja allé?

Non, les centres c'est pas ma tasse de thé comme disent les anglais. J'en ai essayé 3, rien à faire; trop d'observation, trop de réglementation, trop chacun pour soi, trop cher, trop de méfiance, trop d'aménagements ... trop tout !
Ça ce sont mes goûts et mes besoins à moi, d'autres sont pleinement heureux dans ces endroits, c'est très personnel.

En fait je ne suis jamais allé dans un centre naturiste gay, l'idée ne me plait pas au départ. J'aime être entouré par la même diversité que je retrouve dans la société en général, des femmes et hommes de tous âges, des enfants, des animaux.
Pour résumer j'aime la vraie nature sauvage avec un vrai plan d'eau pour me baigner, pas une piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 19:54

Bienvenue au forum  @balder, tu trouveras beaucoup d’informations sur ce site très respectueux. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


balder - ma présentation Vide
MessageSujet: Re: balder - ma présentation   balder - ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

balder - ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-