Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:13

» Présentation : ralph0044
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar Ricky Ven 26 Avr 2024 - 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Cctumb29
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Groupa10
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Arttum38
Nudité - Décompresser
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Milita15
Randonue Absolue
Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Hike111
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques conseils pour se sentir bien tout nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 16:57

Comment arrêter d’être complexé et enfin se sentir libre d’être nu ? Ces experts ont des solutions qui tombent à pic avec l’arrivée de l’été et le retour des baignades.
Le naturisme une conduite bien pratique quand il devient difficile de supporter des vêtements avec les grosses chaleurs de l’été. Mais pour tenter l’expérience, encore faut-il accepter son corps et le regard des autres.

-Se concentrer sur les sensations plutôt que l’apparence
-Imprimer des images de différents types de corps autour de son miroir.
-Passer au moins 20 minutes nu par jour
Si, malgré ces conseils , au moment de retirer le maillot de bain cet été vous hésitez, « rappelez-vous que presque tous les corps nus adultes tremblent ou vacillent, ont des cheveux, ont de la cellulite, ont des cicatrices, ont les marques de la vie.

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/pour-se-sentir-bien-tout-nu-cet-ete-ces-experts-ont-des-conseils-surprenants_219542.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MrCleggMrClegg
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 20/04/2023

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 14:13

Merci pour le lien. Mais encore? Comment apprivoiser et soutenir le regard des autres si nous avons un corps marqué? Ma blonde aime se baigner nue, elle aime avoir le moins de vêtements possible en public mais hésite à me suivre à la JC, de peur d'affronter le regard et peut-être le jugement. Je l'aime et la complimente sans cesse sur ses courbes mais je sens que nous passerons notre tour cet été pour une sortie naturiste. Et c'est correct si elle n'est pas prete. Je cherche seulement d'autre façon de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 14:20

MrClegg a écrit:
Merci pour le lien. Mais encore? Comment apprivoiser et soutenir le regard des autres si nous avons un corps marqué? Ma blonde aime se baigner nue, elle aime avoir le moins de vêtements possible en public mais hésite à me suivre à la JC, de peur d'affronter le regard et peut-être le jugement. Je l'aime et la complimente sans cesse sur ses courbes mais je sens que nous passerons notre tour cet été pour une sortie naturiste. Et c'est correct si elle n'est pas prete. Je cherche seulement d'autre façon de la rassurer.
Tu sais, j'ai vécu la même expérience à mes débuts dans le naturisme, et même maintenant je ne suis pas forcement toujours à l'aise avec mon corps... Pourtant la meilleur façon de se rassurer c'est de constater par soi même que les gens autours de toi n'accordent absolument aucune importance au physique, de voir que c'est complétement normal, et que tu peux faire les mêmes choses "nu" que en maillot.  Finalement, j'ai vécu bien plus souvent de regards malveillants habillés ou en maillots que lorsque je suis nu avec d'autre naturistes, qui par définition seront forcement insouciants du physique de l'autre et respectueux envers chacun.
Mon conseil, passe un petit moment avec elle dans un endroit naturiste calme, progressivement, et elle se sentira de plus en plus à l'aise en constatant que tout se passe super bien :)
Au plaisir de vous croiser un jour à la JC :)
Revenir en haut Aller en bas
MrCleggMrClegg
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 20/04/2023

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 22:26

ptitementhe a écrit:
... Pourtant la meilleur façon de se rassurer c'est de constater par soi même que les gens autours de toi n'accordent absolument aucune importance au physique, de voir que c'est complétement normal, et que tu peux faire les mêmes choses "nu" que en maillot.  Finalement, j'ai vécu bien plus souvent de regards malveillants habillés ou en maillots que lorsque je suis nu avec d'autre naturistes, qui par définition seront forcement insouciants du physique de l'autre et respectueux envers chacun.
Mon conseil, passe un petit moment avec elle dans un endroit naturiste calme, progressivement, et elle se sentira de plus en plus à l'aise en constatant que tout se passe super bien :)
Au plaisir de vous croiser un jour à la JC :)

Merci! Je crois que c'est une bonne idée! Et le fait que les gens n'accordent pas d'importance au physique la rassurera sûrement un peu! Au plaisir de se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
canoe008canoe008
Sorti de son mutisme

Lieu : Repentigny

Inscription : 06/01/2017

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 16:44

La personne a 3 dimensions: le corps, l'âme (senti & émotion) et l'Esprit (pensées & croyances), Plutôt que concentrer notre attention sur le corps, pourquoi ne pas le faire sur notre âme? Chaque personne a un senti envers elle-même et les autres. À se connecter à ce senti, seul d'abord puis avec les autres on établit une relation de confiance qui va se refléter sur la relation au corps puis sur celle avec notre Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 13:50

Bonjour MrClegg, Ma femme et moi sommes un couple de 73 ans et nous avons débuté que l'an dernier a aller à la J-C !!! Tu comprendras facilement que nos corps ont changé au cours de ces années. L'arrivée à la J-C s'est fait tout simplement. Il y a une zone d'acclimatation pour ceux qui débutent et sont hésitants. Nous ne l'avons pas utilisé et on s'est senti à l'aise dès le premier instant. Une acclimatation à la J-C vous facilitera la transition si jamais un jour vous désirez aller dans le sud et profiter des belles plages naturistes. La seule chose que nous regrettons, c'est d'avoir attendu si longtemps avant de le faire en public parmi d'autres naturistes. Ne perdez pas votre temps à y réfléchir: allez-y et vous ne le regretterez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:39

Excellent conseil Paul, il ne faut pas repousser cette activité car une fois que vous aurez tenté l'expérience, la baignade avec un maillot de bain vous semblera ennuyante et sans intérêt.  Il faut essayer le naturisme pour l'adopter.  Cette pratique est bonne pour le corps et l'esprit, vous pourrez le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour se sentir bien tout nu   Quelques conseils pour se sentir bien tout nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseils pour se sentir bien tout nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour tout, tout!, tout! savoir sur le nudisme à Cuba
» Pourquoi l’eau nous fait nous sentir aussi bien?
» 2 poids 2 mesures pour les tout nus
» Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste
» Tout le monde tout nu - Le naturisme va vous décomplexer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-