Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Communion avec la nature
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 19:11

» Présentation : ralph0044
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Po144115
Nudité - Décompresser
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka   Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 8:12

Steph de St-Jean a écrit:
C’était ma première journée de l’année à Oka. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà remarqué, mais ce fut toute une surprise qui m’attendait en arrivant au sentier qui mène à la section naturiste de la plage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet,  une grande affiche de la SEPAQ qui mentionne sans équivoque la possibilité de rencontrer des naturistes sur cette section, et qui indique aussi les conséquences possibles à quelqu’un qui serait pris à avoir des comportements avec une  intention de nature sexuelle, ou de choquer ou d’offenser quelqu’un. Donc, selon moi, cet avertissement s’applique à ceux et celles qui viendraient y faire autre chose que du naturisme dans sa définition reconnue internationalement. Au moins cela a le mérite d’être plus clair qu’auparavant, et personne ne pourra être surpris de voir des gens nus sur cette partie de la plage, sans autre intention d’y passer une belle journée en tant que naturiste.

Est-ce un pas de la SEPAQ vers une reconnaissance du naturisme dans ce coin du parc? L’avenir nous le dira. On peut rêver, mais il était temps qu’une telle affiche soit mise en place à la vue de tous. Ne perdons pas espoir, qui sait? En tout cas, je ne crois pas que cette affiche s’adresse à des gens comme moi et bien d’autres, les patrouilleurs du parc et les cadets de la SQ sont passés à quelques reprises sur la plage et nous ont tout simplement salués gentiment.

Et si ça peut décourager quelques individus qui étirent l’élastique en amalgamant naturisme et sexe parce que ça fait leur affaire, ce sera toujours ça de pris pour notre cause. C’est peut-être un signe, mais en revenant vers ma voiture en fin de PM, nous avons croisé un patrouilleur de la SQ qui se rendait vers le chemin qui mène à la plage naturiste… En tout cas, c’était à mon sens la bonne heure de la journée pour venir faire des constats d’effraction et prendre des gens en pleine action la main dans le sac (c’est le cas de le dire…). On peut certainement le souhaiter.

Steph
Yes! Ça c'est une belle avancé pour les naturistes !!
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nus sur la plage, nouvelle émission
» Développer une nouvelle plage en Outaouais
» Projet d'une nouvelle plage nudiste en Belgique
» Plage Crystal Crescent - Nouvelle-Écosse
» Nouvelle recrue naturiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-