Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : Pom
par yoco Aujourd'hui à 21:30

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Aujourd'hui à 20:10

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Aujourd'hui à 19:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Pom Aujourd'hui à 16:29

» Les souhaits du temps des fêtes !
par Écolonu Hier à 23:10

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Hier à 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

» Andres de Montreal
par Patnat Sam 14 Jan 2017 - 0:50

» Mes salutations - Le Tigre blanc
par river2675 Ven 13 Jan 2017 - 21:24

» Petit débat télé sur le naturisme en Belgique
par Patnat Mar 10 Jan 2017 - 17:50

» Nouvelles normes de sécurité
par Ôsoleil Mar 10 Jan 2017 - 10:10

» Nouveau membre : Flyingcamel66
par François Lun 9 Jan 2017 - 13:58

Sondage
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
 -L'érection
 -Aller seul à la plage
 -Que ça se sache
 -Me faire harceler
 -Les coûts reliés
 -Faire rire de moi
 -Peur de m'ennuyer
 -Devoir covoiturer
 -Aucune appréhension
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@yoco

@indecis

@Anakedman

@papaourse

@Sylarn

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Développer une nouvelle plage en Outaouais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laventurier
Placoteur recrue

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Ven 8 Mai 2015 - 10:19

ou les gens de l'outaouais vont pour faire du naturiste dans la région ??

suis toujours a la recherche d'un ptit coin de paradis !!!  :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Ven 8 Mai 2015 - 11:06

Je suis sûr que Osoleil va s'empresser de te faire des suggestions d'endroits. Je sais que traditionnellement, il y avait au moins deux ou trois endroits très connus pour faire du naturisme en Outaouais. Il y avait un endroit au bord de la rivière rouge, une plage du lac Meech et un parc naturel près d'Ottawa/Gatineau, du côté québécois je crois...

Il y a un groupe naturiste à Ottawa facile à trouver sur internet qui pourront aussi t'informer, ils organisent même des activités dans une piscine à vague intérieure.

Autrefois, l'un des meilleurs guides pour le naturisme au Québec, c'était le guide gai du Québec, qui était publié à tous les deux ans, et qui répertoriait les différents endroits naturistes. Le seul problème et que bien des endroits mentionnés ne sont plus accessibles aux naturistes pour différentes raisons.
Ce guide existe encore probablement aujourd'hui, mais bon, vaut mieux consulter plusieurs sources pour être sûr qu'un endroit convienne vraiment.

Bonne chance dans tes recherches! :)
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Sam 9 Mai 2015 - 9:08

Bon là on tombe de plain-pied dans l'un de mes sujets de prédilection, à savoir: développement et promotion de plages libres! Je suis bien content qu'un membre relance ce problème pour la région de l'Outaouais.

comme on le sait, et jusqu'a nouvel ordre, le lac Meech est foutu pour les naturistes, parce que les usagers nudistes de la place ont laissé des hommes en rut faire n'importe quoi,n'importe  !

je confirme qu'il n'y a pas de plages officielles naturistes pour la région Ottawa / Gatineau, si ce n'est le lac Simon au nord. Avec une région si densément habitée ça parait absurde mais c'est la triste réalité. La plupart vont à Oka mais ça fait une sacrée trotte avec l'aller-retour.

Effectivement comme le mentionne Eric, le plus évident, le plus rapidement réalisable serait de rendre à nouveau la rivière Rouge populaire comme destination naturiste.
bon c'est un peu éloigné de Gatineau c'est vrai mais c'est quand meme moins long que de se rendre à Oka
J'en parlais avec un membre l'an passé qui est allé à 2 ou 3 reprises à la Rouge mais sans croiser de naturistes.
Par contre moi je sais de source sûre qu'il y a quelques naturistes qui y vont à l'occasion. 
Il suffirait d'annoncer sur le forum les jours ou les membres intréressés projettent d'y aller afin qu'ils puissent se retrouver en petit groupe une fois rendus là bas.

Voici la discussion en question:
http://www.naturistesduquebec.com/t1252p30-outaouais-comtes-collines-de-l-outaouais-papineau

Sinon il reste la possibilité de développer un tout nouveau coin dans l'immense parc de la Gatineau, qui est beaucoup plus près effectivement de Ottawa / Gatineau.
Comme je dis aux membres de l'Estrie (qui ont le même problème depuis la fermeture de la plage du mont Orford); n'attendez pas que quelqu'un d'autre s'en charge, car vous risquez d'attendre longtemps! 
Ça ne prend qu'une personne, bien que à deux c'est mieux, pour partir explorer les possibilités de trouver une plage isolée et la publiciser en lieu de rendez-vous naturiste pour votre région.

Je laisse également le lien web pour la communauté outaouaise nudiste, un site dynamique et instructif que je recommande:
http://onno.ca/links_f.php

Développer une nouvelle plage en Outaouais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut