Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Développer une nouvelle plage en Outaouais Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_l1016%Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_l1031%Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_l1028%Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_l1024%Développer une nouvelle plage en Outaouais Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Développer une nouvelle plage en Outaouais Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Développer une nouvelle plage en Outaouais Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Développer une nouvelle plage en Outaouais Caniis10
MORDU de NATURISME
Développer une nouvelle plage en Outaouais X2017014
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Développer une nouvelle plage en Outaouais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laventurierlaventurier
Placoteur recrue

Lieu : gatineau

Inscription : 25/02/2010

Développer une nouvelle plage en Outaouais Vide
MessageSujet: Re: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:19

ou les gens de l'outaouais vont pour faire du naturiste dans la région ??

suis toujours a la recherche d'un ptit coin de paradis !!!  :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Développer une nouvelle plage en Outaouais Vide
MessageSujet: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:06

Je suis sûr que Osoleil va s'empresser de te faire des suggestions d'endroits. Je sais que traditionnellement, il y avait au moins deux ou trois endroits très connus pour faire du naturisme en Outaouais. Il y avait un endroit au bord de la rivière rouge, une plage du lac Meech et un parc naturel près d'Ottawa/Gatineau, du côté québécois je crois...

Il y a un groupe naturiste à Ottawa facile à trouver sur internet qui pourront aussi t'informer, ils organisent même des activités dans une piscine à vague intérieure.

Autrefois, l'un des meilleurs guides pour le naturisme au Québec, c'était le guide gai du Québec, qui était publié à tous les deux ans, et qui répertoriait les différents endroits naturistes. Le seul problème et que bien des endroits mentionnés ne sont plus accessibles aux naturistes pour différentes raisons.
Ce guide existe encore probablement aujourd'hui, mais bon, vaut mieux consulter plusieurs sources pour être sûr qu'un endroit convienne vraiment.

Bonne chance dans tes recherches! :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Développer une nouvelle plage en Outaouais Vide
MessageSujet: Re: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:08

Bon là on tombe de plain-pied dans l'un de mes sujets de prédilection, à savoir: développement et promotion de plages libres! Je suis bien content qu'un membre relance ce problème pour la région de l'Outaouais.

comme on le sait, et jusqu'a nouvel ordre, le lac Meech est foutu pour les naturistes, parce que les usagers nudistes de la place ont laissé des hommes en rut faire n'importe quoi,n'importe  !

je confirme qu'il n'y a pas de plages officielles naturistes pour la région Ottawa / Gatineau, si ce n'est le lac Simon au nord. Avec une région si densément habitée ça parait absurde mais c'est la triste réalité. La plupart vont à Oka mais ça fait une sacrée trotte avec l'aller-retour.

Effectivement comme le mentionne Eric, le plus évident, le plus rapidement réalisable serait de rendre à nouveau la rivière Rouge populaire comme destination naturiste.
bon c'est un peu éloigné de Gatineau c'est vrai mais c'est quand meme moins long que de se rendre à Oka
J'en parlais avec un membre l'an passé qui est allé à 2 ou 3 reprises à la Rouge mais sans croiser de naturistes.
Par contre moi je sais de source sûre qu'il y a quelques naturistes qui y vont à l'occasion. 
Il suffirait d'annoncer sur le forum les jours ou les membres intréressés projettent d'y aller afin qu'ils puissent se retrouver en petit groupe une fois rendus là bas.

Voici la discussion en question:
https://www.naturistesduquebec.com/t1252p30-outaouais-comtes-collines-de-l-outaouais-papineau

Sinon il reste la possibilité de développer un tout nouveau coin dans l'immense parc de la Gatineau, qui est beaucoup plus près effectivement de Ottawa / Gatineau.
Comme je dis aux membres de l'Estrie (qui ont le même problème depuis la fermeture de la plage du mont Orford); n'attendez pas que quelqu'un d'autre s'en charge, car vous risquez d'attendre longtemps! 
Ça ne prend qu'une personne, bien que à deux c'est mieux, pour partir explorer les possibilités de trouver une plage isolée et la publiciser en lieu de rendez-vous naturiste pour votre région.

Je laisse également le lien web pour la communauté outaouaise nudiste, un site dynamique et instructif que je recommande:
http://onno.ca/links_f.php
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Développer une nouvelle plage en Outaouais Vide
MessageSujet: Re: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:49

Je me demandais @oreoreo, es tu retourné par la suite à cet endroit secret que tu décris comme ''un endroit quand même pas si pire, loin des sentiers, au soleil et sur un rocher en altitude qui donne sur une vue incroyable de la région.'' dans le parc de la Gatineau ?

Y aurait il moyen d'y développer un petit coin naturiste pour rassembler des membres de la communauté qui craindraient le coin connu du Lac Meech et qui ne se baignent pas?
Revenir en haut Aller en bas
oreoreooreoreo
Sorti de son mutisme

Lieu : Ottawa

Inscription : 02/05/2013

Développer une nouvelle plage en Outaouais Vide
MessageSujet: gatineauuu   Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:11

Haha, non pas à cet endroit là. 

Vous savez, je suis peut-être pas très actif sur ce forum, mais ça fait des années que je fais de la rando dans le parc de la gatineau à la recherche d'un endroit qu'on pourrait transformer en point de rencontre pour les naturistes. J'ai eu peu de succès malheureusement. J'ai trouvé quelques endroits, mais dans la grande majorité des cas ces endroits ont quelques problèmes:

-trop loin, difficile d'accès
-pas d'accès à l'eau (qui est un problème pour moi)
-s'il y a accès à l'eau, il s'agit d'eau stagnante marécageuse peu invitante
-trop de mouches!! Les endroits en pleine forêt ont tout simplement trop d'insecte pour que ce soit agréable d'y passer plus que 15 minutes. 
-trop près des sentiers ou terrains de camping achalandés. 

C'est un peu pour ça que j'aimerais bien voir le lac Meech redevenir ce qu'il était (bien que je n'ai jamais connu le lac Meech comme ça, c'est ce qu'on me raconte ; ) C'est un très bel endroit relaxant et l'eau est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Développer une nouvelle plage en Outaouais Vide
MessageSujet: Re: Développer une nouvelle plage en Outaouais   Développer une nouvelle plage en Outaouais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Développer une nouvelle plage en Outaouais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nus sur la plage, nouvelle émission
» Nouvelle pancarte naturiste à la plage d'Oka
» Projet d'une nouvelle plage nudiste en Belgique
» Groupe amical pour l'Outaouais
» Naturistes de l`Outaouais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-