Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Spyder, voici ma présentation
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Po144115
Nudité - Décompresser
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Milita15
Randonue Absolue
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:33

Peut-être tu pourrais nous fournir quelques détails, @pyadoking? Qu’est-ce que tu as entendu?
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:43

Il y aurait une plage près d'un pont avec textile au début de la plage et naturiste plus loin...j'en sais pas plus...j'essaie d'en apprendre!

Si je suis capable avoir plus d'informations j'en ferai part certainement!
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 20:58

J'habite la région depuis plus de 30 ans, je fais beaucoup de vélo dans la Petite Nation et je n'ai jamais entendu parler d'un endroit naturiste près de St-André.  Il y a un pont près de Duhamel et un sentier amène à la plage du lac Simon où jadis il y avait co-habitation maillots et naturistes.  À ma connaissance, la SÉPAQ patrouille la plage depuis plusieurs années et cette pratique n'est plus tolérée.  À la sortie de Chénéville, un pont enjambe la rivière de la Petite Nation.  J'ai déjà entendu parler qu'il y avait des regroupements près du pont pour des jeux sexuels - chose que je n'ai jamais vérifié.  Si jamais vous découvrez un endroit près de St-André, j'en serais ravi car la rivière rouge à une heure de route de Gatineau et Oka à plus de 1 1/2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-NeigeMarie-Neige
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 22/05/2018

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: simon   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 15:28

Bonjour,
Quelqu'un est allé au Lac Simon à Duhamel cette année où l'an dernier? J'aimerais savoir s'il y a toujours un coin fréquenté par les naturistes, je vais dans la région prochainement. Merci!
Marie-Neige
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:55

Bonjour Marie-Neige,
pour autant que je sache (et je pose beaucoup de questions aux différents naturistes) , la situation au Lac Simon n'a pas changé, c'est toujours risqué d'y être interpellé .
Voir la page 2 de ce sujet pour les témoignages ainsi que celui de Lespaul76 dans le sujet suivant :
www.naturistesduquebec.com/t4399-mauvais-service-dans-les-sepaq#53092


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mar 4 Aoû 2020 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:01

J'ai commencé à regarder Google map pour faire du repérage.  J'avais le Lac-des-Loups par le chemin du Lac la Pêche (Lac à la loutre et autre), mais en passant en fds le chemin n'est pas praticable cet été....je vais donc continuer mon repérage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:54

Lac Meech -  je suis passé par le lac Meech hier.  En fin d'après-midi, il y avait environ 10 personnes nues pour la baignade et bain de soleil.  Après discussion avec quelques habitués de la place, il semble que la surveillance a été relâché passablement.  Je vais y retourner plus tard cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jnormjnorm
Taciturne

Lieu : saint andré avelin

Inscription : 23/06/2020

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 21:28

pyadoking a écrit:
Je viens d'entendre qu'il y aurait un coin dans le secteur Notre-Dame-de-la-Paix et Saint-André-Avellin.  Des gens sont au courant?
si cest la place que je crois cest une tres belle place jy vais des fois mais jamais vu encore d’autres nudistes et souvent y a des jeunes textiles qui font des feu ou campent
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 20:39

jnorm a écrit:
pyadoking a écrit:
Je viens d'entendre qu'il y aurait un coin dans le secteur Notre-Dame-de-la-Paix et Saint-André-Avellin.  Des gens sont au courant?
si cest la place que je crois cest une tres belle place jy vais des fois mais jamais vu encore d’autres nudistes et souvent y a des jeunes textiles qui font des feu ou campent


Hey, content de voir un autre du coin!  Si jamais tu veux partager la place tu me le laisseras savoir.  Si tu connais aussi des coins intéressants dans la région tu le diras!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 20:47

Si vous voulez que votre coin naturiste garde son cachet tranquille parce que peu connu et que vous ne voulez pas que ce soit visible sur le web, vous pouvez en parler dans la section pour VIP : Plages Confidentielles :
https://www.naturistesduquebec.com/f34-les-plages-confidentielles
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:24

Lac Meech,  la vie naturisme semblait avoir repris un rythme de croisière au cours des derniers mois au lac Meech.  Aujourd'hui, j'ai croisé deux agents de conservation du parc qui ont distribué des constats d'infraction à des personnes nues - 100$.  Heureusement pour moi, j'avais remarqué la présence de leurs quads dans la foret ! J'ai avisé ces personnes de bien lire l'article 174 et de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:12

La directive 174 fonctionne, c'est à dire qu'il n'y aura pas de condamnation, dans la mesure où les critères énoncés sont respectés. A savoir; un lieu sans sexualité aucune, un endroit apparemment non fréquenté par le public en général , avec certain caractère d’intimité.

Je ne sais pas comment est disposée la zone naturiste au Lac Meech, on ne voit jamais de photos, pas de cartes non plus de la place précisément mais s'il y a un sentier pédestre (ou piste cyclable) pas loin, ça ne rempli pas tous les dits critères.
Mais le pire serait des actes sexuels à proximité, surtout dans un parc provincial, une seule plainte et les agents débarquent c'est certain.

Pourrais tu velonature (ou un autre membre) prendre quelques photos en plan panoramique de la zone naturistes qu'on puisse se faire enfin une idée. Un point précis sur une carte géographique serait bien apprécié également.

merci de cette information, c'est important, triste mais important de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
MiketomyMiketomy
Prend la parole

Lieu : Shawinigan

Inscription : 19/04/2022

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 13:32

Je vais être à Gatineau le 6 et le 7 mai avez vous des endroits à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:23

Oui, alors pour les plages libres il y a le Lac Meech comme tu as pu lire dans le présent sujet. Il y a aussi un sujet spécifique sur cet endroit:
https://www.naturistesduquebec.com/t5655-un-renouveau-pour-le-naturisme-au-lac-meech?

Il y a la Rivière Rouge, tout près de la frontière ontarienne:
https://www.naturistesduquebec.com/t3139p15-laurentides-comtes-les-pays-d-en-haut-argenteuil?

Et le centre naturiste le plus près, c'est à Casselman, ville que je connais comme le fond de ma poche:
https://www.naturistesduquebec.com/t655p15-ontario-le-centre-east-haven-sun-club
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 21:41

Gens de la région, je me demande s'il y aurait pas des spots potables sur le chemin Eardley en Eardley et Masham

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Screen10

Tout le monde dit que notre région a des tonnes de lacs et rivières mais personne semble faire de prospection pour trouver un endroit viable pour du naturisme. Je me demandais, par exemple, dans la section mi-carte, si ça pourrait être un endroit qui fait du sens. Si les gens savent si c'est habité ou pas (m'étonnerait car c'est le Parc de la Gatineau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau   OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Comment devenir membre confirmé ?
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-