Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Présentation Xela Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Présentation Xela Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Présentation Xela Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Présentation Xela Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Présentation Xela Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation Xela Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation Xela Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation Xela Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation Xela Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation Xela Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation Xela Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation Xela Cctum140
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Xela Frattu36
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation Xela Grosn183
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Présentation Xela Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Présentation Xela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XelaXela
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 15/05/2023

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:10

Bonjour à tous,

Je suis donc Xela, en couple avec ma blonde depuis un bout maintenant. Nous sommes dans notre trentaine et arrivés à Québec depuis un peu plus de deux ans, sur la côte de Beaupré plus précisément. 

Nous venons de France, et même si le naturisme semble plus répandu, nous ne n’avons pas vraiment encore franchis le pas .

C’est en cherchant des informations sur la pratique du naturisme au Québec et où le pratiquer que j’ai découvert ce forum. Nous avons essayés sans grands succès de pratiquer l’été dernier mais nous sommes un peu peureux de nous faire surprendre par des promeneurs et des familles. 
On espère donc trouver des conseils et le courage de se lancer cet été pour profiter à fond du soleil et de la nature. 

Amitiés, 
Xela
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:29

Chic, des français !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour et amicale bienvenue sur NdQ

Vous êtes à la bonne adresse pour tout savoir sur le naturisme et les endroits où le pratiquer dans la grande région de Québec.
La pratique naturiste est partout la même, la seule différence avec la France mais elle est de taille, c'est que au Québec nous n'avons pas de plages naturistes officielles alors que là bas, il y en a partout.
Ce qui nous sauve ici au Québec, c'est que la nudité en nature n'est pas considérée comme étant criminelle du moment que l'on se trouve dans un lieu empreint d'intimité , peu accessible au public et invisible de lui. En gros c'est ça. Sans actes sexuels sur les lieux évidemment, ça va de soi si il fallait le préciser.
Voir la recommandation du DPCP à ce sujet :
https://www.naturistesduquebec.com/t1302-directive-nud-1-concernant-la-nudite-au-quebec

Avez-vous entendu parler de la plage de Cap-aux-Oies dans Charlevoix ?
ou sinon de la J-C dans Portneuf ?
Revenir en haut Aller en bas
XelaXela
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 15/05/2023

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 17:50

ÔSOLEIL a écrit:

Avez-vous entendu parler de la plage de Cap-aux-Oies dans Charlevoix ?
ou sinon de la J-C dans Portneuf ?
En explorant un peu le forum c’est en effet les places que j’ai vu ressortir. 
Ça se pourrait qu’on essaye d’aller voir du côté de Cap-aux-Oies pour s’essayer. 

La chose déconcertante pour nous est l’omniprésence de la nature et des coins sauvages au Québec mais que ça soit extrêmement privatisé, notamment les abords des cours d’eau et des lacs. On s’est cherché des coins du côté de la rivière Montmorency mais on arrive vite sur route barrée aux terres du séminaire.
On apprécie beaucoup le canotage, ça pourrait devenir notre option pour accéder à des espaces tranquilles par l’eau directement. 

On est un peu indécis sur comment commencer, zone « officielle » avec probablement la gêne au début avec le monde autour mais une forte envie de vivre vraiment le naturisme seuls dans la nature. 
Puis bien sûr, n’étant pas au fait des subtilités sociales, nous ne savions pas comment peut-être perçu le naturisme dans les espaces publiques par les non pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 18:39

C'est simple, la nudité est source de scandale au Québec, il y a eu une grande perte d'ouverture au cours des deux dernières décennies face à la nudité. Et c'est bien pourquoi je milite activement pour conserver cette pratique bien vivante et accessible en dehors des enceintes.
Donc un conseil, ne vous exposez pas près des espaces publics.

Montmorency c'est encore Québec, il faut s'éloigner davantage que ça pour trouver des coins sauvages et tranquilles.
Allez explorer (avec l'aide Google Map bien entendu) les rivières Ste-Anne, Jacques-Cartier et Batiscan dans la région de Portneuf. Vous trouverez certainement un coin à votre convenance sans avoir à surveiller les environs de droite et de gauche et de derrière.
Pouvoir s'endormir en toute quiétude dans la nature est un des grands plaisir naturiste.

Le territoire du Québec est immense en comparaison avec la France, il faut donc être prêt à faire du kilométrage pour dénicher un coin naturiste pour soi, et surtout s'éloigner de la grande ville.
Ou alors choisir une plage déja établie comme les deux mentionnées plus haut.

Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
XelaXela
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 15/05/2023

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 20:00

C’est toujours délicat de faire du chemin avec une idée en tête et se retrouver dans une zone repérée d’avance qui est finalement inaccessible mais c’est aussi le jeu. L’isolement est quand meme vite trouvé en sortant de Québec, c’est toujours le fait de savoir si les zones sont accessibles ou privées. 

Quand vous parlez de la J-C comme une rivière « favorable » au nudisme, c’est dans la partie en aval du parc qui est plus urbanisée ou vraiment la partie sauvage dans les Laurentides. On peut accéder à ces zones la?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 21:22

je ne connais pas la rivière Jacques-Cartier dans sa partie plus au nord comme dans le parc National de la Jacques-cartier mais je connais des gens qui font à l'occasion du naturisme dans ce parc.
Tout comme ceux qui en font dans la SEPAQ de Portneuf à Rivière-à-Pierre.
Entre Twekesbury et Shannon que je connais c'est facile de se trouver un coin au bord de l'eau. Idem entre Ste-catherine et Donnacona.

Le principe est simple on gare sa voiture dans un petit chemin ou une rue pas trop loin de la rivière (entre 10 et 20 minutes de marche, parfois on peut garer plus près sa voiture mais pas toujours) et on commence ensuite à parcourir à pieds la rive dans une zone non habitée (ou peu habitée).
il y a tout plein d'accès mais il ne faut pas avoir peur de marcher par la suite sur un sol pas toujours agréable.

Je connais bien cette rivière pour l'avoir parcouru à différents endroits, c'était même le sujet de ma première publication en 2009 quand je me suis inscrit sur ce forum, elle est accessible facilement. il faut explorer à pieds voilà tout et c'est le cas de la majorité des rivières du Québec dans les zones rurales.
Revenir en haut Aller en bas
XelaXela
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 15/05/2023

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:26

Merci pour ces conseils. Ça sera donc mission cet été. Après, si on se sent suffisamment à l’aise, on viendra peut-être vous rencontrer sur la plage que tu gères. 

Jusqu’à quelle période de l’année vous pratiquer le naturisme? Septembre semble être encore un belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
monteregienmonteregien
Baratineur débutant

Lieu : Montérégie-Ouest

Inscription : 30/05/2023

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:55

Xela a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis donc Xela, en couple avec ma blonde depuis un bout maintenant. Nous sommes dans notre trentaine et arrivés à Québec depuis un peu plus de deux ans, sur la côte de Beaupré plus précisément. 

Nous venons de France, et même si le naturisme semble plus répandu, nous ne n’avons pas vraiment encore franchis le pas .

C’est en cherchant des informations sur la pratique du naturisme au Québec et où le pratiquer que j’ai découvert ce forum. Nous avons essayés sans grands succès de pratiquer l’été dernier mais nous sommes un peu peureux de nous faire surprendre par des promeneurs et des familles. 
On espère donc trouver des conseils et le courage de se lancer cet été pour profiter à fond du soleil et de la nature. 

Amitiés, 
Xela
 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:20

Xela a écrit:
Jusqu’à quelle période de l’année vous pratiquer le naturisme? Septembre semble être encore un belle saison.

L'automne n'est pas ma saison, mais la J-C reste fréquentée jusqu'en octobre, même que l'an dernier on a fracassé tous les records en y étant (nus) autour du 7 novembre !
En tous cas vous êtes les bienvenus quand vous voudrez.... il y a déja 4 français qui l'ont adopté.
On a l'intention de jouer cet été à la pétanque en buvant du Ricard Présentation Xela 2483660426

Tu obtiens le statut membre Régulier pour le moment et tu peux aussi demander le VIP bien sûr.

Encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 21:41

Bienvenue au forum @Xela , et bienvenue au Québec. C’est incroyable le nombre de Français qui s’établissent ici comparé à il y a 20 où 30 ans, et c’est très bien ainsi. C’est certain que les opportunités pour le naturisme sont plus grandes en France qu’ici, mais il y moyen d’y parvenir ici aussi, c’est pour cela qu’un forum comme BdQ a toute sa pertinence. Alors, cher cousin, encore bienvenue et au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:01

Bienvenue sur NDQ Xela ! Au plaisir de te lire et de te croiser lors d’une activité naturiste, notamment à Cap-auxOies. Bon début et bon été!
Revenir en haut Aller en bas
Le RenardLe Renard
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 12/08/2020

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 12:48

Bienvenue, content de voir d’autres trentenaires comme moi intéressés par le naturisme! Au plaisir de vous croiser à la JC ou peut-être à une activité du GNQ. Ça pourrait convaincre ma conjointe de tenter l’expérience!
Revenir en haut Aller en bas
LebeaumoineauLebeaumoineau
Baratineur débutant

Lieu : Daveluyville

Inscription : 27/05/2023

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 6:24

@xela bienvenue dans le forum et au plaisir de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
avatarNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 12:47

Bonjour Xela,
Je fais du naturisme depuis la fin des années 70 et c’est une française, 😉 qui a guidée ma conjointe de l’époque d’abord et moi ensuite à de beaux endroits près de rivières agréables dont la rivière du Gouffre tout juste après Baie-Saint-Paul (beaucoup de monde de l’Auberge de jeunesse du coin s’y retrouvant nu - dont les amuseurs forains qui ont créé par la suite le Cirque du Soleil) et aussi à Château-Richer la rivière Sault-à-la-Puce et ses beaux tourbillons creusés dans le roc. Je ne sais si ces endroits sont encore fréquentés par des naturistes…
C’est vrai qu’il y a actuellement une recrudescence du puritanisme et un recul des endroits où être nu en nature c’était naturel! Dans Bellechasse, on pouvait aller nu à divers spots isolés près de l’eau…
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:50

Bienvenue sur le forum NdQ Xela, si je peux donner un conseil  il faut bien choisir notre site naturiste pour ne pas se faire surprendre inutilement. Un bel été naturiste à vous deux et au plaisir de vous rencontrer lors d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Xela Vide
MessageSujet: Re: Présentation Xela   Présentation Xela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Xela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, ici Mélodie
» Présentation : JF
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
» Bonjour mon nom est François (kwif)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-