Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Tumblr15
Nudité - Décompresser
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Milita15
Randonue Absolue
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Spaout11

Partagez | 
 

 Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Vide
MessageSujet: Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans !   Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:33

Même moi qui suis passionné d'histoire et qui en connait un rayon sur le mouvement naturiste au Canada, je n'avais jamais entendu parler du Van Tan Club, fondé en 1939! avant aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains n'avaient pas froid au yeux et affichaient déja en 1957 leur pratique naturiste en première page.

J'ai toujours pensé que le Sun Valley Gardens dans le sud de l'Ontario avait été le premier centre naturiste au Canada à lever sa barrière en 1954.
Hé non, la Colombie-Britannique a battu tout le monde en ouvrant son club dès 1939.

Il fallait y croire et être au courant de ce qui se passait en Europe sur ce plan pour oser ouvrir un centre naturiste canadien dans les années 30.
Les deux co-fondateurs, Edward Landsdowne et Ray Connett étaient des visionnaires  nettement en avance sur les moeurs de leur époque.
Ils ont acheté la propriété de 5 acres en 1939 à un club de tir au pigeon d'argile, juste à flanc de montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Couple naturiste du club dans les années 50

Ce centre fêtera ses 85 ans d'existence en 2023, un record absolu au pays, toutes provinces confondues.
Le van Tan Club connait aujourd'hui des soucis de recrutement auprès des nouvelles générations, comme partout ailleurs au Canada mais le problème est plus manifeste pour eux car le club comptait en 2019 seulement 50 membres permanents et pour la plupart assez âgés.

"Regardez les pressions sociales et d'image corporelle auxquelles les jeunes sont confrontés, et je pense en plus qu'il y a beaucoup de confusion quant à ce qu'est le corps nu." a déclaré Jackson, membre et porte-parole du Van Tan Club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une partie du centre aujourd'hui

Pour tout savoir sur ce centre hors normes, voir l'article suivant sur le site de la CBC :
https://www-cbc-ca.translate.goog/radio/thecurrent/the-current-for-aug-9-2019-1.5240237/canada-s-oldest-nudist-club-is-marking-its-80th-anniversary-1.5240488?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Vide
MessageSujet: Re: Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans !   Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:08

Je remets ce sujet en tête de liste car il a été choisi comme sujet du mois par l'infolettre.
Non ce n'est pas moi qui détermine le sujet mensuel qui sera mis en vedette.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus ancien club naturiste au Canada aura 85 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Canada: plainte pour faire respecter le droit aux seins nus
» Naturisme à Radio-Canada, 6 mars
» Le Canada est il moins pudibond que le Québec ?
» 5 plages naturistes parmi les plus populaires au Canada
» Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-