Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 16:41

» mikala911 : Communion avec la nature
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 9:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar Orangoutang Aujourd'hui à 1:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:06

» Naturisme et protection de l'environnement
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 16:09

» Le naturisme et notre entourage
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 19:41

» Présentation: Parch00
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar Parch00 Lun 29 Avr 2024 - 0:39

» Présentation : ralph0044
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 19:53

» Spyder, voici ma présentation
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 11:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 20:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
présentation - Scirocco234 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 10:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
présentation - Scirocco234 Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
présentation - Scirocco234 Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
présentation - Scirocco234 Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
présentation - Scirocco234 Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation - Scirocco234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scirocco234Scirocco234
Prend la parole

Lieu : Varennes

Inscription : 18/08/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 0:58

Bonjour, j'ai 39 ans , j'ai eu l'occasion plus jeune de profiter de spot nudistes ou bien simplement de beau spot dans le bois .J'aimerai bien trouver un endroit sur la rive-sud pres de varennes pour aller profiter de l'été indien.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 11:43

Bonjour Scirocco et amicale bienvenue sur le NDQ

Est ce que tu te remets au naturisme après quelques années d'abstinence?
Revenir en haut Aller en bas
Scirocco234Scirocco234
Prend la parole

Lieu : Varennes

Inscription : 18/08/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 16:28

J'aimerai bien, avec les déménagements et les enfants qui sont arrivé je n'ai pas pris le temps dans les dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 23:09

Il n'y avait aucune pointe de reproche dans ma question, la vie va trop vite, on manque de temps, je comprends parfaitement.

j'interroge les nouveaux membres pour savoir simplement à quel stade il sont rendus dans leur démarche naturiste afin de les orienter au mieux de mes connaissances.

Préfères-tu un endroit déserté pour ta pratique ou recherches tu une petite communauté naturiste installée sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Scirocco234Scirocco234
Prend la parole

Lieu : Varennes

Inscription : 18/08/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 1:47

Je n'ai pas pris ton commentaire comme un reproche, merci de prendre le temps de nous répondre.
Je suis ouvert au 2 option tant que les gens sont respectueux, j'avais un  très beau spot près de st- ferdinand au centre du québec mais il y avais quelques gosseux qui trainait la a l'occasion.

Présentement j'ai besoin de rencontrer des gens après cette pandémie donc je dirais a un endroit ou il y a une communauté.

Je vais ajouter une photos de moi lors de ma prochaine sortie, si je comprend bien pour avoir acces a tout le sites on doit avoir écrit ou participé un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 2:09

Non, non il suffit d'envoyer une photo de toi avec un code inscrit sur un papier.
Voir le sujet là dessus:
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

La plus grande communauté que tu trouveras c'est bien entendu à la plage d'OKa... tu connais de réputation ? Est ce que ça t'intéresse, ? À ce temps ci de l'année, il n'y a plus de foules.

Mais c'est facile également d'être nu au bord du fleuve dans ton coin, disons entre la Saline et Contrcoeur. Je connais quelques naturistes qui s'installent là chacun sur leur coin plage, un autre qui va sur les petites iles en kayak, la sainte paix.
Revenir en haut Aller en bas
Scirocco234Scirocco234
Prend la parole

Lieu : Varennes

Inscription : 18/08/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 2:30

je connais Oka de réputation mais je préfererais profiter du soleil près de chez moi.
Il ne m'est jamais arrivé de me faire surprendre quand je vais dans des endroits reclus mais y a il des gens qui réagissent mal quand ils surprennent des naturistes ?
Je vais aller explorer le bord du fleuve, merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 3:07

Moi en 40 ans de naturisme intensif ça ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois. Une espèce de folle en kayak, hyper scandalisée d'avoir aperçu au loin un pénis, le mien en l'occurrence.
Un cas exceptionnel.
Les kayakistes sont plutôt sympathiques à la cause naturiste en général. Ils sont un peu comme nous après tout, ils aiment l'eau et le soleil.

Tu trouveras facilement un coin de plage tranquille entre les deux villes nommées, il n'y a pas de développement domiciliaire dans plusieurs sections..
Pour bien tester ton endroit choisi, jette tout de même un oeil à gauche et à droite durant ta visite pour voir s'il n'y a pas un promeneur qui ne s'avancerait au loin....  cela peut arriver sur le bord du St-Laurent.
Sache cependant que , même dans le pire des cas si tu tombais sur un-e enragé-e de la religion, tu es dans ton droit, tu ne pourras pas être condamné par un juge si tu es simplement nu, éloigné du public.
Voir le sujet là dessus :
https://www.naturistesduquebec.com/t1302-directive-nud-1-concernant-la-nudite-au-quebec

je te donne le statut Membre Régulier.
Si tu as des questions, on est là pour ça, n'hésite surtout pas, c'est pour ça que les forums sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:43

Bienvenue sur NDQ Scirocco234 ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste. Tu trouveras ici pleins d’informations et, éventuellement, des amis.es !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:09

J'ai bien reçu ta photo d'authentification  @Scirocco234
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 23/08/2015

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:11

Bienvenue sur le forum NdQ @Scirocco234 et en espérant que tu te plaises parmi la communauté naturiste.  Au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:17

Bienvenue sur le forum ! Je te souhaite de découvrir, tout comme ce fut le cas pour moi, cette belle plateforme qui permet toujours d’en apprendre davantage ainsi que de rester au courant des différentes activités et actualités.
Bon retour au naturisme et au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:24

Bienvenue parmi nous Scirocco234 ! Je suis sûr que ce site ainsi que ses membres te plairont ! Tu trouveras certainement tant des endroits plus discrets pour faire du naturisme que des endroits ou il est possible de fraterniser avec d'autres membres de la communauté. Par ailleurs, O'Soleil m'a tant fait rire avec cette anecdote qu'il nous a racontée au sujet de cette femme en kayak qui était pour le moins tout en émoi de l'avoir vu nu !!! Visiblement, ça l'a ébranlée lol
Revenir en haut Aller en bas
Scirocco234Scirocco234
Prend la parole

Lieu : Varennes

Inscription : 18/08/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:50

Wow quel accueil,merci a tous.
A cette période de l’année quelle genre d ambiance y a t’il a oka ?
Est-ce que les gens sont là pour se faire bronzer ou bien pour faire des bbq et jouer au frisbee ?
Pour moi c’est quand même 2 heure de voiture aller retour si je ne pogne pas de traffic donc il faudrait que ce soit vraiment une belle ambiance ou bien j’irai l’été prochain une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 14:53

Bienvenue Scirocco! Comme ÔSoleil l'a dit, tu as des droits en tant que naturiste et sérieusement, les histoires qui tournent mal sont plutôt rares. La plupart des naturistes ne font pas exprès non plus pour déranger quand ils sont en dehors des centres prévus à cet effet, comme Oka par exemple. Je me suis fait surprendre une seule fois, par un kayakiste aussi, et il m'a fait un petit salut de main avant de continuer son chemin tranquillement. Un ami m'a déjà raconté avoir surpris un couple en train de se baigner nu au parc de la rivière Batiscan et il n'en a pas fait de cas, et on parle d'un gars qui se lave encore en maillot en camping même s'il est seul. Mais ils ne dérangeaient pas personne et étaient discrets. Mon ami s'était lui-même éloigné des sentiers pour prendre des photos et il les a vu par hasard.

Je pense que la plupart des gens sont ouvert à ça même s'ils ne le pratiquent pas. Sans être naturistes, je crois que bien du monde ont une ou plusieurs fois profité de la tranquillité de la nature pour retirer le maillot le temps d'une baignade ou un court bain de soleil. Suffit seulement de choisir l'endroit approprié mais c'est certain que se faire surprendre peut créer une certaine nervosité car on ne sait pas si on est tombé sur un ou une zélé(e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


présentation - Scirocco234 Vide
MessageSujet: Re: présentation - Scirocco234   présentation - Scirocco234 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation - Scirocco234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : Isa-Ian
» Présentation : re-te-nu
» Présentation : JF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-