Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Tumblr15
Nudité - Décompresser
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Milita15
Randonue Absolue
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Spaout11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alberta : plage de Weaselhead à Calgary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:04

Bonjour,

J'ai passé mon été 2021 à Calgary et j'ai eu l'opportunité, pour la première fois de ma vie, de faire du naturisme. Je suis allé sept fois à la plage de Weaselhead avec un ami qui aime faire du naturisme depuis longtemps, située à Calgary, plus exactement dans le parc « Glenmore Park ». L’eau de la rivière Elbow est super froide, mais j’ai aimé plonger dans cette eau lorsqu’il faisait très chaud, en fait, c’est une fille ontarienne qui m’a encouragé à le faire  Alberta : plage de Weaselhead à Calgary 1f605 .
C’est une plage qui accueille beaucoup de monde lorsqu’il fait beau à Calgary (même à 16°C).

Il s’agît d’une plage désignée par le public comme « Clothing Optional Area » (elle n'est pas reconnue comme légale) et pour s’y rendre il faut marcher pendant environ 20-25 min dans un sentier plein de végétation autour, mais facile à suivre. Je mes suis rendu à vélo et en voiture. Il faut faire attention avec les ours ou coyotes, mais je n'ai jamais eu la "chance"  Alberta : plage de Weaselhead à Calgary 1f602 de les croiser. Voici un lien avec les indications (anglais seulement). 

https://calgarynuderecreation.ca/Weaselhead

J’ai entendu dire que la police était venue l’été dernier une fois pour dire aux gens qu’ils devaient quitter la plage, mais cet été, ils ont brillé par leur absence. Information additionnelle, un journaliste a parlé de la plage et une autre plus petite située dans le Parc Fish Creek aux nouvelles. C’est une société conservatrice selon les locaux, alors ce reportage permet de sensibiliser le monde. 

Finalement, anecdote comique, certaines personnes qui marchaient dans les sentiers ou faisaient du vélo, se sont rendus à la page, alors lorsqu’ils voyaient les gens nus, leur réaction était de faire un demi-tour ou fermer leurs yeux  Alberta : plage de Weaselhead à Calgary 1f648  Alberta : plage de Weaselhead à Calgary 1f602 .

Au plaisir de lire vos commentaires et répondre à vos questions. 

Cordialement,

Jota! Bye Bye Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 22:06

Bonjour @Jota123, je ne connaissais pas cette plage libre de Calgary. Merci de nous en parler et ça me semble un bel.endroit pour faire du naturisme. Est-ce que les naturistes étaient nombreux, des jeunes ou moins jeunes, des hommes autant que de femmes ? Merci encore @Jota123
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 6:42

Bienvenue sur le forum de NDQ et merci pour les infos, c’est toujours bon à savoir au cas où on irait dans cette région. En espérant que ce forum réponde à tes aspirations. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 7:23

Alexandre Boudreault a écrit:
Est-ce que les naturistes étaient nombreux, des jeunes ou moins jeunes, des hommes autant que de femmes ?

Bonjour  @Alexandre Boudreault

Certaines journées, j'ai vu plus d'hommes que de femmes. Je n'ai jamais vu un enfant. Des groupes d'ami(e)s concernant les jeunes. Finalement, j'ai toujours vu beaucoup de monde sur la plage.

Avec plaisir!

Merci @Steph de St-Jean

C'est gentil. Au plaisir de te lire aussi.

Bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 8:06

Promesse tenue. Gros merci Jota de nous avoir fait découvrir ce coin de pays par un compte rendu détaillé, toujours utile pour les grands voyageurs.
On a bien eu un naturiste de l'Alberta l'été dernier à la J-C, alors pourquoi pas des québecois à Calgary, d'ailleurs tu en es la preuve vivante.
Si tu as pris des photos de la place tu peux en afficher.

Ainsi donc il y aurait au moins deux plages naturistes aux environs de Calgary -  Parc Fish Creek
As tu obtenu certaines informations concernant cette deuxième ? Qu'entends tu par société conservatrice... veux tu dire, politiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Photos   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 10:30

Bonjour  @ÔSOLEIL

Merci pour l'explication des photos.

L'autre plage (Fish creek) est petite. Je dirais que c'est un petit spot à côté d'un ruisseau pour aller se faire bronzer. Si la personne veut marcher, ce n'est pas la meilleure place. 

Les calgariens disaient que leur société n'était pas si ouverte comme celle du Québec. D'ailleurs, la plage n'est pas officielle et certains disent qu'elle n'est pas légale. 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:10

Bonjour tout le monde,

J'ai eu la chance de visiter cet endroit dans un moment plutôt imprévu. Le 21 octobre dernier, Calgary avait sa vague de chaleur elle aussi. Il faisait une température de 26 beaux degrés. Nous étions entre 25 et 30 personnes à profiter des derniers moments mémorables de cet été qui n'en finit plus...

Une petite anecdote, lorsque j'ai trouvé la plage, je m'étais stationné à environ 5 minutes de marche sur le bord de la rue tout près de la rivière. Lorsque je me suis retrouvé sur le bord de la plage, le gardien de la place m'a demandé à quelle place j'étais stationné et m'avertir que cet endroit était sur une terre autochtone et qu'il était dangereux que je reçoive une contravention. Il m'a aussi expliqué comment me rendre au stationnement du Parc Provincial.

Je m'y suis rendu et j'ai pu apprécié le merveilleux décor qui s'offre à nous sur ce sentier. Je vous présente donc plusieurs photos que j'y ai pris à différents moments de la journée.

Bonne visite...Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname10
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname11
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname12
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:12

Voici d'autres photos:Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname13
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname14
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname15
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:24

J'avais aussi visité le site de Fish Creek, l'autre plage naturiste ou plutôt "clothes optional" de Calgary, j'y ai marché plus d'une heure et je n'y ai vu aucune personne sur les plages possibles... Je suis donc parti de là pour aller à Weaselhead...

J'ai quand pris le temps de prendre quelques photos:

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Image910
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Image110
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Image111
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:27

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname22
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname23
Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Unname24
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:43

Très beau décor. Merci pour le partage.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Vide
MessageSujet: Re: Alberta : plage de Weaselhead à Calgary   Alberta : plage de Weaselhead à Calgary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alberta : plage de Weaselhead à Calgary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cotton Tail Corner - Edmonton, Alberta
» Piscine Nat à Calgary
» État des plages, saison 2017
» Oka 2015: état de la plage
» Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le Canada, les États-Unis-