Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar Orangoutang Hier à 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : DasCaver Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation : DasCaver Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : DasCaver Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Présentation : DasCaver Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation : DasCaver Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Présentation : DasCaver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DasCaverDasCaver
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 21/06/2020

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 9:23

B’jour(!) je pratique le naturisme depuis trois ou quatre ans.
Mes débuts à Okapulco. Ensuite dans le désert du Nevada. Sur l’une des plages de San-Diego (mix). Et depuis que je suis avec ma copine, disons un peu partout quand l’endroit l’y convient.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 4:25

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @DasCaver  Bienvenue

Merci pour ta présentation. Tu as donc déjà acquis une bonne expérience du naturisme, c'est bien.

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Qu'est qui vous attire, ta copine et toi, dans la pratique du naturisme ?
Revenir en haut Aller en bas
DasCaverDasCaver
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 21/06/2020

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:07

La logique (!).. j’avoue avoir un faible pour remettre en question les fondements de société ;)
Mais, lorsque la météo le permet je crois que d’avoir l’option de porter des vêtements à certains endroits devrait être un droit acquis. 

Je suis sympathisants au mouvements qui rejettent le « body shaming ». Peut importe notre apparence, il y a toujours quelques choses que l’on aimerais y changer. 

Et en dernier lieux, avec l’âge, je pratique de plus en plus souvent le je-m’en-foutisme. Si tu n’aime pas, regarde ailleurs! 

Ps: je pourrais aussi déblatérer sur la piètre qualité de certaines fibres utilisées dans la confections de certains de nos vêtements. L’uniforme que je dois porter au travail est désagréable sur la peau et aide à la prolifération de bactéries nauséabondes.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:16

Ah, mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi, le choix de porter des vêtements ou pas à certains endroits devrait être acquis.

Raconte un peu comment s'est déroulée ta première expérience naturiste, à la plage d'Oka. Étais-tu nerveux, stressé ? Avais-tu des appréhensions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
DasCaverDasCaver
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 21/06/2020

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:27

Mmmmh… Oka, j’avais peur de devenir une proie(?) j’étais gêné parce que je n’étais pas sur si avoir une erection était socialement acceptable. Je mentionne l’erection car à ce moment, juste sentir le vent caresser la surface de ma peau était alors suffisant … même si j’avais les yeux plantés dans mon livre. 
A mon grand étonnement, la section nudiste d’Oka est fréquenté par le même genre de gens que partout ailleurs sur la plage. Des gens bien ordinaire qui vont à la plage, voilà. Même un employé de la SEPAQ étais présent pour vendre des chips pis de la bière… 

Mais je trouve ça un peu loins de la maison (nous sommes sur la rive nord) et nous avons trouvé un camping naturiste  (l’Oasis) à quelques kilomètres de la maison. Ce serais bien toutefois de trouver un endroit qui ne nécessite pas un échange monetaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:37

Le problème, au Québec, c'est qu'il faut souvent faire de la route pour dénicher de jolis lieux naturistes.

Si tu recherches un endroit naturiste sur la rive nord de Montréal, voici le lien vers un sujet qui pourrait t'intéresser: 

https://www.naturistesduquebec.com/t3139-laurentides-comtes-les-pays-d-en-haut-argenteuil

Actuellement, es-tu complètement décomplexé vis-à-vis de ton corps, es-tu bien à l'aise avec la nudité en communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
DasCaverDasCaver
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 21/06/2020

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:40

Décomplexée à 98%… vu mon âge.. le gym aide beaucoup. Je suis aussi fatigué d’avoir peur de faire… quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:43

Merci pour tes réponses, je te souhaite une bonne continuation dans ta pratique du naturisme.

Ta présentation est à présent complète et je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
DasCaverDasCaver
Sorti de son mutisme

Lieu : Blainville

Inscription : 21/06/2020

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:47

Merci, je vais faire la demande quand j’ai quelques minutes.
Bonne journée ^.^
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:51

DasCaver a écrit:
Décomplexée à 98%… vu mon âge.. le gym aide beaucoup. Je suis aussi fatigué d’avoir peur de faire… quoique ce soit.

Ah ça je suis bien d'accord avec toi !
Bienvenue sur NDQ.
Effectivement, il ne faut pas que la peur guide notre vie, parce qu'elle sera drôlement ennuyante.
La peur c'est un gaz paralysant... on ne fera jamais rien si on écoute toujours nos peurs, il faut foncer.

Tu sais la nudité au Québec est permise dans la nature, rien d'illégal, trop peu de naturistes en devenir l'ignorent malheureusement.
Si nous sommes nus dans un endroit tranquille,intime, peu accessible au public, loin du regard des gens et passants, on a le droit de se trouver nu.
Sans activité sexuelles bien entendu. La simple nudité n'est pas coupable.

Voir le sujet suivant:
https://www.naturistesduquebec.com/t1302-directive-nud-1-concernant-la-nudite-au-quebec
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 8:43

Bienvenue au forum,  @DasCaver, je te comprends très bien. En vieillissant et après des événements qui ont changé ma vie, j’en suis venu à apprécier mon corps et mon esprit à peu près au même pourcentage que toi, la perfection n’étant pas de ce monde. Je suis de plus en plus en mode « What you see is what you get », et si ça ne vous plait pas, passez votre tour, ce n’est pas plus grave que ça. C’est bien que tu en sois arrivé à cette conclusion si jeune, crois-moi, c’est un gars de 59 ans qui te le dit! Cela dit, je te souhaite de trouver ce que tu recherches dans ce forum, rempli de gens sympathiques et respectueux. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:47

Bienvenue sur NDQ  DasCaver ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste! Bonne fin d’été !
Revenir en haut Aller en bas
Julienn01Julienn01
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

Inscription : 20/04/2018

Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:20

Bienvenue dans le groupe.  Je vais souvent à Oka. On va peut-être se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : DasCaver Vide
MessageSujet: Re: Présentation : DasCaver   Présentation : DasCaver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : DasCaver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
» Présentation : Isa-Ian
» Présentation : JF
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-