Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Salut !! Foxsam Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Salut !! Foxsam Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Salut !! Foxsam Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Salut !! Foxsam Po144115
Nudité - Décompresser
Salut !! Foxsam Milita15
Randonue Absolue
Salut !! Foxsam Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Salut !! Foxsam Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salut !! Foxsam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:26

Je m'appelle Sam et j'ai 28 ans aujourd'hui.  Voyant la trentaine qui arrive bientôt je souhaite sortir de ma zone de confort et faire des expériences nouvelles. Je suis depuis toujours été attiré par le naturisme mais je n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer. Je suis quelqu'un d'assez timide avec beaucoup de pudeur. Cependant, j'aime l'idée de liberté que le naturisme peut apporter. Je rêve de me mettre nu et de me fermer les yeux et de sentir le vents partout sur mon corps. J'ai souvant demander a des amis de m'accompagner mais aucun était intéressé de tenter l'expérience. J'ai souvent penser y aller seul mais j'ai une sorte de blocage mental. Je souhaite vraiment me départir de mes blocages et d'apprivoiser mon corps. Plus jeune, j'avais également beaucoup de problème avec mon estime personnelle. En vieillissant, heureusement j'ai appris à m'aimer tel que je suis. Cependant, j'ai quelques pensées qui reste en tête malgré mon cheminement. Et de me mettre à nu est selon moi une façon de les affronter. Je souhaite connaître des endroits où je peux pratiquer le naturisme avec mon chum de façon sécuritaire.
Lire vos histoires m'inspire beaucoup. J'ai hate d'être capable de dire officiellement, que moi aussi je suis un naturisme pur dans l'âme. J'aime aussi tout ce qui touche la spiritualité. Ça va me faire plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet. Au plaisir de vous rencontrer peut être un jour :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:43

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Foxsam  Bienvenue

Merci pour ta présentation. Avant toute chose, sache que nous sommes très accueillants et ouverts d'esprit, et que nous faisons de notre mieux pour que les nouveaux membres se sentent à l'aise parmi nous. Tu es ici au bon endroit pour obtenir les conseils et les informations qui te seront utiles pour bien débuter ta future expérience du naturisme.

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Selon toi, quelle est l’origine de ce "blocage” dont tu parles et qui, jusqu'à présent, t'a empêché de t'initier seul au naturisme ? Tu te sentirais plus à l’aise de le faire avec un naturiste confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:54

Je dirais que c'est de me lancer qui me bloque. Je vois sa un peu comme une grande pisicine froide. Je vois pleins de gens se beigner, s'amuser et etre ce quils sont. Et il y a moi sur le bord de la piscine qui souhaite les rejoindre, je me mouille la grosse orteille mais j'ose pas me lancer et plonger dans la piscine. Je sais que ca va faire un choc sur le coup mais qu'apres je vais me dire que ce netait pas si pir. Seul je sais que je n'y arriverait pas mais avec quelquun qui me pousse à le faire, je le ferais. Et je sais pas trop ce qui serait le moins pir, de le vivre avec un naturiste confirmer ou de le vivre avec quelquun qui le vit ppur une premiere fois lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 11:03

La plupart des débutants qui se mettent nus en public pour la première fois commencent souvent à se sentir à l’aise quelques minutes à peine après s'être déshabillés. Dans ton cas, si la personne qui t'accompagnera lors de ta première expérience naturiste est également novice, vous risquez de regarder les autres personnes, nues, s'amuser autour de vous sans jamais oser franchir le pas et les rejoindre dans leur bonheur et leur liberté. Mais, d'un autre côté, vous pourriez vous encourager mutuellement...

Je te donne ce lien qui te dirigera vers un sujet du forum qui donne de bons conseils pour les débutants comme toi :

https://www.naturistesduquebec.com/t5074-conseils-aux-naturistes-debutants

La présence de ton compagnon n'est-elle pas suffisante pour te rassurer lors de ta première sortie naturiste ?

Tu préfères les campings naturistes ou les plages libres pour t'initier ?
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 13:17

Peu importe camping ou plage ... j'ai lu qu'à la plage d'oka c'etait les textiles melangés avec les nus. Je crois que ca me bloquerait que certains restent habillé. Pour ma premiere fois j'imagine que je serais plus a l'aise avec d'autres gens nus. Donc je pense etre plus a l'aise dans un camping.  Selon toi ca serait quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 13:33

L’avantage d'une plage libre comme Oka, c'est que tu n’es pas obligé de te mettre nu immédiatement, tu peux garder ton maillot un certain temps afin de te sentir bien à l’aise avant de te lancer. L’inconvénient, comme tu le dis, c'est que certaines personnes garderont tout le temps leur maillot.
Dans un camping naturiste, il faut se mettre nu tout de suite, ce qui peut être plus difficile. Mais tout le monde y sera nu... donc, tu pourrais effectivement t'y sentir plus à l'aise.
Pour ma part, j'ai débuté sur une plage libre et j’ai enlevé mon maillot au bout d’une demi-heure environ. Je suis resté un moment allongé sur la plage avant de me mettre à marcher, le temps de m’habituer à ces nouvelles sensations que je ressentais.

Est-ce que ton compagnon est plus à l'aise avec la nudité que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 14:26

Ouin je pense que j'aimerais plus un camping, car si j'attends je pense que je le ferai pas. Tandis que le faire tout de suite en partant c'est de se jeter à l'eau. On enleve le pansement d'un seul coup comme on dit. Et oui mon chum est tres à laise avec la nudité et son corps. Mais il est moins interessé que moi par le naturisme..
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 14:34

Au moins, ton compagnon pourra t'aider et t'encourager lors de ton initiation au naturisme et dissiper tes éventuelles appréhensions, même s'il est moins intéressé que toi vis-à-vis de notre pratique.

Eh bien voilà, ta présentation est à présent complète et je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert[/size]

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te lire davantage.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 14:38

Pour devenir VIP cest lun de vous qui envoie le code ?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 14:41

Foxsam a écrit:
Pour devenir VIP cest lun de vous qui envoie le code ?

Oui, c'est @ÔSOLEIL, notre administrateur, qui envoie le code et qui se charge d'octroyer le statut de membre VIP.
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 14:47

Parfait, je lui ai envoyé ma demande. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 15:24

Bienvenue sur NDQ Foxsam !  Tu es au bon endroit pour t'initier à la pratique du naturisme. Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. Bon courage et bon été !
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 15:28

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 19:24

Et bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
FoxsamFoxsam
Baratineur débutant

Lieu : Shawinigan

Inscription : 06/07/2021

Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 19:59

Merci c'est gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Salut !! Foxsam Vide
MessageSujet: Re: Salut !! Foxsam   Salut !! Foxsam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut !! Foxsam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente - Nuage120
»  Présentation Cédric 24 ans -Montréal
» andres de Montreal
» Salut moi c'est oMax )
» Salut!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-