Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatargodforbid
Taciturne

Lieu : Riviere-du-loup

Inscription : 24/06/2014

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:57

La plage de la tete du lac Temis ....peut t`ont faire du naturiste encore???
Revenir en haut Aller en bas
avatarkev
Taciturne

Lieu : quebec

Inscription : 12/07/2014

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:56

oui moi aussi j aimerais savoir si le natursite se pratique encore a cabano et s il a d autres endroits dans la region du temiscouata. merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:57

Alors avec un peu de retard, je peux finalement vous répondre messieurs; Oui il y a encore et toujours du naturisme qui se pratique sur la plage de l'Eco-site du lac Témiscouata, près de St-Cyprien !

J'ai fini par rejoindre un habitué de la place qui me dit que le panneau nous prévenant que le nudisme est interdit est toujours en place mais que ça n'affecte plus la fréquentation du lieu, les naturisme y vont quand même en bon nombre.
Ceux qui prennent leur carte saisonnière pour le parking se font même préciser par l'employé que le naturisme n'est pas permis, mais tout le monde semble s'en foutre puisqu'il n'y a pas de surveillance.
En fin de compte c'est un peu la même mentalité qu'à Okapulco; vous pouvez être naturistes mais on veut pas le savoir tant que vous faites rentrer le cash!
:ccash: :ccash:

Bonne saison naturiste à tous au lac Témiscouata, alias, Cabano.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:11

Intéressant je connais pas la place mais je vas prendre la traverse de St-Siméon pour aller voir ça pendant l'été.Merci de partager toutes ces informations.pour le monde en région!
Yes!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:46

Salut, je confirme que la place est fréquentée par des nudistes. Je suis allée 2 fois l'an passé y'avait une douzaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
NewNuNewNu
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 01/10/2010

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:10

Oui on peut toujours y faire du nudisme.  L'été, il y a un étudiant qui entretient la plage, et parfois, il avertit les naturistes, mais c'est sans conséquence, selon ce qu'on m'a dit.  J'y vais presque chaque été en août pour une semaine, et occasionnellement dès que le temps le permet.
L'endroit est très plaisant!  :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:15

Hé bien tu auras fini par poster ton premier message après 5 ans, bravo tu te jettes à l'eau! Very Happy
mais surtout grand merci de confirmer à ton tour que la place est toujours fréquentée.
C'est en échangeant ces informations que les plages naturistes peuvent continuer a vivre et grandir.
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
AdonisAdonis
Grand bavard

Lieu : ST JEAN PORT JOLI

Inscription : 29/06/2015

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:10

ca veut dire que mieux vaut etre accompagné pour moi  ne connaissant pas du tout le coin je risque de me faire avoir et pendre un ticket BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 771109200
Revenir en haut Aller en bas
Jos 52Jos 52
Placoteur recrue

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 10/04/2015

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:31

En ce qui me concerne, c'est un endroit que j'aimerais aussi découvrir mais je préfèrerais aussi y aller avec quelqu'un si possible, histoire de trouver l'endroit et d'être en compagnie pour jaser...
Revenir en haut Aller en bas
NewNuNewNu
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 01/10/2010

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:19

Bonjour,
je suis allé au lac Témiscouata samedi (27 juin).  Comme j'arrivais du parc de la Gaspésie (très beau en passant pour les randonnées en montagne, mais malheureusement il n'est pas encore permis d'en faire nu), j'y suis passé vers 16h00.  C'était encore ensoleillé, mais personne sur la plage, c'est vrai que c'est encore le début de l'été.
Un peu plus tard, quelqu'un de la place est arrivé, il m'a dit que ça arrivait que des gens en bateau viennent à la tête du lac, seulement pour regarder et avertir les nudistes de s'habiller, car il semble qu'il y a eu une plainte de la part des gens qui ont une propriété sur le pourtour du lac.  Et aussi, depuis qu'une partie est devenue un parc de la SÉPAQ.
De toute façon je vais y retourner un peu plus tard cet été.  Il y avait beaucoup de "mouches à chevreuil" pour cette fin juin, ça a piqué fort!
Pour s'y rendre pour toi Adonis, tu prends l'autoroute 20 puis la 85 vers Cabano, ensuite la 232.  Sur la 232, après avoir vu un embranchement pour la 293 vers St-Cyprien sur ta gauche, tu vas voir une annonce pour "Écosite" sur ta droite.  Au premier endroit c'est une descente pour les embarcations, tu continues, là tu vas voir une autre annonce "Écosite", c'est là, il y a un chalet, c'est $5 pour le stationnement.  Cherches sur Google maps pour Cabano, ça va te donner une idée du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:39

NewNu a écrit:
Bonjour,
...j'y suis passé vers 16h00.  C'était encore ensoleillé, mais personne sur la plage, c'est vrai que c'est encore le début de l'été.
Un peu plus tard, quelqu'un de la place est arrivé, il m'a dit que ça arrivait que des gens en bateau viennent à la tête du lac, seulement pour regarder et avertir les nudistes de s'habiller, car il semble qu'il y a eu une plainte de la part des gens qui ont une propriété sur le pourtour du lac.  Et aussi, depuis qu'une partie est devenue un parc de la SÉPAQ.

Je sais d'expérience depuis le temps que je fréquente les plages que 16hrs c'est l'heure ou les gens se préparent a quitter la plage pour aller s'occuper du souper...
il y a littéralement un boum de départs à cette heure là.

Le pourtour du lac? il n'y a pas d'habitations , autant que je sache près de la zone nudiste , alors les chalets au loin sortent leur téléscope pour z'yeuter les nudistes ou quoi?
Si c'est le cas ce sont eux qui sont en infraction, le voyeurisme est punissable par la loi.
Que des habitants de cet immense lac viennent en bateau pour jouer les intimidateurs est inadmissible! cette zone ne leur appartient pas, pas plus qu'a la SEPAQ, elle est la propriété de l'Éco-site et l'Éco-site permet de façon officieuse la pratique du naturisme dans la zone à cet effet.
Faut il rappeler que la nudité en lieux isolés est permis par la loi.
Ces harceleurs motorisés n'ont aucun droit de dicter quoi que ce soit à qui que ce soit !

Sauf bien entendu s'il y a de la baise et autres actes sexuels sur la plage, là on entre dans le domaine criminel.
Ne laissez pas ces baiseurs et masturbateurs public agir à leur guise à la face du monde car la plage nudiste du Témiscouata va se faire fermer comme tant d'autres. Ça commence par des plaintes et la police finit par débarquer!
Et quand vous pleurerez votre belle plage perdue ou irez vous après?!
Revenir en haut Aller en bas
AdonisAdonis
Grand bavard

Lieu : ST JEAN PORT JOLI

Inscription : 29/06/2015

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:51

@Newnu
Merci beaucoup du renseignement ;)


je trouve quand meme dommage que dans un si grand pays comme on a qu i y ai si peu de lieu naturiste surtout que c est un pays peu peupler.  en france c est 4 FOIS plus petit mai il y a plus d endroits    je crois que je vais aller explorer mon coin   pour pourquoi pas trouver un ptit coin de paradis  lol   on m a deja dit qu il y avait des petites chutes on des gens pratiquait     a voir !!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:13

en fait la France est encore plus petite (géographiquement parlant bien sûr) que ça par rapport au Québec, sauf que, la France est habitable et développée d'un bout à l'autre de son territoire avec en plus un merveilleux climat ou il fait bon vivre.
Si tu enlèves nos terres de glaces ou personne ne peut vivre, la France est plus grande. La population du Québec c'est essentiellement le long du St-Laurent.
La France c'est aussi 66 millions d'habitants,en plus de la Corse et ses nombreux territoires outre-mer rien de comparable avec nos 7 millions de Québecois. On ne peut aucunement mettre en balance les 2 nations.
En revanche le Québec peut se comparer facilement avec la Suède ou la Belgique par exemple pour rester en Europe.

Tu renonces bien vite au Lac Témiscouata qui a bel et bien une tradition naturiste, personne n'a dit qu'il était fermé aux naturistes. C'est juste un crétin de la place qui veut jouer à la police!
Ne vous laissez pas intimider par des intolérants, vous en rencontrerez toute votre vie. Cette plage n'est pas la leur , vous avez payez votre entrée et vous êtes parfaitement en droit.
moi je te conseille d'y aller samedi ou dimanche prochain, vers les midi, début d'après midi et je serai très étonné que tu ne trouves pas des naturistes sur place.
Revenir en haut Aller en bas
XplodingXploding
Sorti de son mutisme

Lieu : Bas St-Laurent

Inscription : 28/07/2015

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:49

J'y suis allé hier. Il faisait beau, il faisait chaud et pourtant, nous n'étions qu'une dizaine de personnes sur la plage. Super spot, pour la vue et le lac sablonneux à cet endroit qui nous permet de marcher longtemps vers le large.

L'accueil est exceptionnellement sympathique. Je ne savais pas qu'ils n'y avait pas d'électricité sur tout le site, donc aucun paiement interact possible (5$ pour le stationnement, et je n'avais qu'un peu de monnaie qui trainait dans le fond de l'auto). La femme à la réception m'a laissé entrer tout de même, en me disant: ''Si vous aimez ça,et que vous revenez, ca fait mon affaire.'' L'aspect mercantile qui a souvent été souligné ici, comme quoi ils acceptent les naturistes parce qu'ils amènent de l'$, je ne l'ai donc pas du tout senti comme ça.

Évidemment, puisque ce n'est pas officiellement naturiste, il n'y a pas la même liberté qu'ailleurs. Un peu plus malaisant, disons, quand des kayaks passent tout près, ou que des gens viennent vers ce coté de la plage sans que l'ont sache s'ils sont au courant d'où ils s'aventurent. Mais le calme de l'endroit, sa nature préservée, c'est vraiment intéressant.

Seule chose à déplorer: sur les 5-6 heures passées là, je me suis fait sexuellement abordé à 3 reprises par des hommes, et mon voisin de gauche (à quelques mètres quand même) a passé une partie de l'après-midi à se masturber, pour finir dans le sous-bois de derrière avec quelqu'un d'autre. Bref, je n'y allais pas du tout pour ça, et je trouvais que même si c'était fait de manière discrète, ça n'avait pas sa place dans un endroit où, à à peine plus de 500-600m se trouvait de jeunes familles. Peut-être que s'il n'y avait pas eu que des hommes, si certains couples hétéro ou encore des femmes seules avaient été sur la place ce genre de geste de ne serait pas produit, mais à cause de cela je ne suis pas certain de récidiver, malgré tout le charme de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:47

Grand merci Xploding pour le compte rendu, très instructif.

Comme je le craignais, tu me confirmes que l'endroit est mal fréquenté, je comprends maintenant pourquoi certains résidents du lac veulent chasser le naturisme du coin.
3 harcèlements sexuels , plus un masturbateur public sur 10 personnes , c'est presque la moitié des personnes présentes cette journée là qui cherchaient clairement du sexe, c'est énorme comme pourcentage!

Naturistes du Bas-du-fleuve, je vous le dit, vous allez perdre le seul endroit de votre région pour vivre nu à la plage si vous tolérez ces agissements.
Parlez en à ceux de l'Outaouais ou de l'Estrie ou du Lac st-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Présentation Laurent (lduchastel)
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Le St-Laurent, la plus grande plage nudiste du Québec
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-