Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1016%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1031%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1028%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1024%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 X2017014
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?
-C'est déja fait
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1022%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 19 ]
-Sous peu
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1036%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 31 ]
-Cet été
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l1030%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 26 ]
-Je ne sais pas
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l105%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
-J'aime pas ça
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_l107%Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 87
 
Sondage clos

AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:16

pyadoking a écrit:
Et quel est ton spot  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrais-tu stp t'impliquer dans le sujet avant de poser une question aux autres membres ? En d'autres termes, réponds toi-même à la question avant d'interroger un autre membre. Il s'agit d'une règle générale de courtoisie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
martin gobeilmartin gobeil
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 02/09/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 22:31

j en ai essayé un paquet depuis le temps 
Étant un ancien résident de Pont-Rouge j ai toujours cru que le moulin c était la fin du monde   
j y suis retourné 4 ou 5 fois l an dernier et me suis rendu compte que 
Marcotte a ste-Catherine est à mon gout un tite mini coche au dessus , ce qui ne m empêchera pas d y souper poutine hotdog vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:33

moi aussi j'ai un petit faible pour marcotte , en plus cest a 10 minutes de mon terrain et l'odeur des frites a chaque fois que je passe par la    
Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 1f62b  Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 1f61b  je résiste assez souvent   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:57

Avant les rénovations du casse-croûte Du Moulin, j'avais une légère préférence pour Marcotte mais depuis leur nouveau menu j'aime autant l'un que l'autre mais on est quand même loin des frites Lafleur, ma référence en frites au Québec: molles, brunes et graisseuses.
Elles étaient tellement bonnes que je les mangeais avec seulement sel et vinaigre, pas besoin de ketchup ni sauce.
Je n'ai jamais trouvé un casse-croûte dans le grand Québec qui fasse des frites comme les restaurants Lafleur... si vous en connaissez un, j'accours !
Revenir en haut Aller en bas
martin gobeilmartin gobeil
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 02/09/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 12:10

en fait les anciennes frites du moulin y 40ans etaient des bonnes vielle frites brune molle et graisseuse parfaites finalement.
mais je crois que maintenant les normes font que tous les casse-croûte de restaurant change souvent l huile des friteuses, trop souvent et l huile n a pas le temps de devenir foncée ce qui enleve beaucoup de gout et le sel colle moins
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 20:35

Je trouve encore, dieu merci, des frites molles mais pas dans la région Capitale-Nationale par contre je pense effectivement qu'il y a une question de mode et de culture là dedans.
Par exemple au Québec je n'arrive plus à trouver des yaourts bien fermes (avec gélatine) alors qu'en Ontario il y en a toujours dans les épiceries.
Tout se standardise de plus en plus et c'est assez désolant.

Margot la propriétaire du casse-croûte (celui aux Écureuils) m'avait dit dans le temps que c'est la pré-cuisson (faire blanchir les patates) qui rendait les frites croquantes mais que c'était aussi la variété de la patate qui pouvait faire une différence. Les consommateurs veulent maintenant des frites dorées et croquantes.
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:21

pour ma part je préfère q'ils change l'huile plus souvent pour que la pomme de terre absorbe moins d'huile avec une température idéale de frémissement  au contact.          il y a un autre endroit a québec  qui font de très  bonne frites et aussi plains d'autre bonnes  choses  casse croûte chez Micheline  sur la 138 a côté de la route tessier et a côté du garage st-augustin ,  ca fait deux ans que j'y suis pas aller mais je pense bien y retourner cet été  .

 Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:36

Oui je connais de vue Chez Micheline, passé souvent devant mais curieusement, je ne suis jamais arrêté.
Mais bon si tu aimes les frites croustillantes, je suppose que c'est le genre de frites qu'on sert chez Micheline ? Donc, pas pour moi.

En fait le meilleur compromis que j'avais trouvé dans le coin c'était justement la toute petite cabane aux Écureuils, (oui oui c'était le nom d'une municipalité, fusionnée depuis avec Donnacona).
Les frites de Margot étaient un compromis acceptable entre les frites croquantes et la frite molle mais c'était surtout sa vraie sauce maison qui était renversante.
Elle est à la retraite maintenant et ceux qui ont acheté sa cabane sont des successeurs indignes, pouah ! même pas de poutine italienne au menu.
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:55

chez micheline cest je te dirais un entre deux aussi pour les frites mi molle mi croustillante  mais ca fait de ca deux ans je n'y suis pas aller et ca peu avoir changer mais le nom est toujours le même , le nom de margot me dit quelque chose mais tres vaguement , tu as bien raison pour la sauce cest très important d'avoir une bonne sauce avec les frites mais ils n,en font pas tous des renversantes    malheureusement et celle de micheline je ne m'en rappel plus
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:15

Margot avait l'amour du métier, elle aimait faire la cuisine, nourrir les gens ça se voyait. Elle n'était pas  menée par l'appât du gain et du rendement à tout prix. Elle aimait beaucoup le public, elle prenait le temps de jaser avec les habitués, s'asseoir à la table avec eux quand il n'y avait pas de clients... elle avait ses préférés ( mon chum et moi on en faisait partie) et à ceux là elle servait des portions très, très généreuses.
Ce petit casse-croûte était vraiment opéré dans un esprit familial, comme une grand-maman qui aurait eu une longue descendance... nous étions tous des enfants de Margot et maintenant je suis orphelin de casse-croûte convivial.
Voilà c'était en quelque sorte mon petit hommage à une cuisinière d'exception.

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Margoc10
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:46

cest des petits endroits comme ça que j’adore 🥰 et j’avoue que ca vraiment l’air bon 🤪😋
mais je pense qu’ils faut s’éloigner de la ville pour peut-être avoir la chance 🍀 d’en retrouver 
malheureusement.
merci ôsoleil tu m’as rappeler des petit souvenirs un peu comme le tiens qui était un peu perdu dans le passé
🤔😏
Revenir en haut Aller en bas
martin gobeilmartin gobeil
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 02/09/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:55

est ce que margot existe encore aux ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:58

Le casse-croûte oui est toujours là mais Margot n'y est plus depuis des années, elle a vendu, c'est une autre administration, et je n'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:11

oui je comprends tu as tellement eu de bon souvenirs et d’avoir été déçu avec les nouveaux propriétaires 
je comprends bien que tu n’y vais plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?   Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
» Quelle cuisine préférez-vous manger?
» Où irez-vous cet été?
» Portez-vous encore votre maillot ?
» Pensez-vous vous baigner bientôt ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-