Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1016%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1031%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1028%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1024%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Caniis10
MORDU de NATURISME
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? X2017014

Partagez | 
 

 Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous abstenez vous d'être nu aux vestiaires?
-Jamais, l'hygiène avant tout
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1019%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 19% [ 34 ]
-Il est normal d'y être nu
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1055%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 55% [ 99 ]
-Pas quand je suis seul
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l103%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
-Non mais ultra rapidement
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l107%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 7% [ 13 ]
-Jamais dénudé
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l1010%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 10% [ 18 ]
-Je crains les reproches
Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_l106%Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 181
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:34

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? 53731011

On le sait l'obscurantisme revient au grand galop dans différentes sphères de nos sociétés. Les vestiaires sportifs en sont un exemple flagrant et les histoires aberrantes se multiplient au même rythme que les interdictions de nudité dans ses enceintes.
Les usagers osent de moins en moins se changer normalement, un climat de paranoia doublé d'intolérance s'est installé et beaucoup renoncent à la douche si elle est collective, ou alors se lavent en maillot.

Est ce que les naturistes sont mieux armés pour conserver une notion minimale d'hygiène  ou sont-ils eux aussi emportés par le courant de la pudibonderie?
Si vous fréquentez un endroit avec des vestiaires, évitez-vous de vous dénuder, que ce soit devant les casiers, dans le sauna ou dans les douches collectives ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:11

Au travail nous prenions notre douche tous ensemble ,et étions nus du casier à la salle de douche.
À la piscine, les vestiaires n'étaient pas mixtes, et je prenais ma douche nu et me rendais à ma case nu.
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:05

J'ai été habitué au secondaire, après les cours d'éducation physique, de prendre une douche qui était commune.  Même si c'était pas un cours qui nous avait suer, nous la prenions car c'était un moment de niaiserie entre gars et jamais je n'ai vu de problème là dedans.  Au contraire, j'avais l'impression qu'il y avait moins de peur de toucher un autre gars ou de propos homophobe dans mon école quand dans celle d'amis qui ne prenaient pas leur douche.  On savait que nous étions pas mal tout fait pareil et que les plaisanteries sur le sujet étaient inutiles.  Si j'ai à être dans un vestiaire, sauf si je suis en autorité sur des jeunes, je vais me déshabiller sans problème et je vais prendre pas plus ni moins mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:01

Pour ma part, j'ai vu beaucoup de gestes blessants et paroles surtout au secondaire. J'étais dans une école privée de garçons et c'était pas toujours très éloquent. Maintenant, au gym, je vois beaucoup de jeunes hommes ne pas se devêtir car trop gênés de se faire voir par les autres. D'autres ne le sont pas du tout. Il devrait avoir une meilleure tolérance de la nudité des autres, mais ce n'est pas fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:41

mais toi personnellement Alexandre, t'abstiens tu de toute nudité aux vestiaires de ton gym?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:03

Non, désolé je n'ai pas répondu à la question. Non, pas du tout je prends ma douche et vais au sauna sans me cacher outre mesure. Je ne suis pas pudique.
Revenir en haut Aller en bas
ladouneladoune
Discoureur loquace

Lieu : Eastman

Inscription : 07/06/2016

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:57

On est loin des Onsen japonais... Pour ma part, je ne suis pas pudique et je fais ce que j'ai à faire tout simplement. Parfois, je me retiens aussi face à certains jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 17:11

Je vais parfois à la piscine 3 ou 4 fois par année nos douches sont séparées mais même si elles était communes pas question de pas prendre de douche!! Ça devrait être obligatoire de se laver avec du savon avant le bain!!
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:30

Pour moi, ça va toujours dépendre de si y'a d'autres personnes nues... J'observe toujours la situation avant, car je ne voudrais pas être le seul à le faire. S'il a 1-2 personnes nues, on dirait que j'ose le faire simplement puisque je ne suis pas seul. Par contre, je le fais vite car je ne voudrais pas me faire juger. Je dois dire que je ne fréquente pas souvent les vestiaires, peut-être qu'avec l'habitude, cette crainte disparaîtrait! Juste le fait de vous lire me rassure pour la prochaine fois :-P
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:09

Pour moi, ça va  dépendre,aux bains libre il y a beaucoup d enfant, alors c est vite fait mais en temps normale pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
bernardbernard
Bavardeur avéré

Lieu : quebec

Inscription : 06/06/2010

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:50

Pas du tout  ,au gym  vestiaires , douches , sauna , je reste nu comme d autres hommes
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 5:46

Pour ma part , toujours nu de la case au sauna ou douche , je travaille dans le public et je connais Beaucoup de gens et ça ne m’empêche pas de me dévêtir, même en leur présence  . Je remarque qu’il y a souvent un effet d’entraînement  , il suffit qu’il y ait quelques hommes complètement nu et les suivants font pareil
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:35

Dès l'instant où je suis enfin parvenu, après plusieurs années, à surmonter ma timidité maladive en public, et à cesser d'être la proie de mes nombreux complexes, je me suis toujours promené entièrement nu dans les vestiaires, que je sois le seul à être nu ou qu'on soit 175! La nudité intégrale dans un vestiaire est essentielle à mon hygiène et à mon bien-être psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:16

Je suis membre d'un centre où je fais ma natation depuis plusieurs années. Que ce soit au vestiaire ou dans le bai vapeur, je suis et je reste nu jusqu'après ma douche. Et je ne suis pas le seul à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 7:44

De mon côté, je n'ai habituellement pas de problèmes a me dénuder dans un vestiaire ou ailleurs.... sauf s'il y a quelques personnes de ma parenté .... j'ai toujours une sorte de gêne envers les proches parents .... ça me gosse un peu mais c'est comme ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Vide
MessageSujet: Re: Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?   Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
» Partagez-vous parfois la nudité en commun avec vos parents?
» Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?
» Test : Quel rapport entretenez-vous avec votre nudité ?
» A quelle fréquence vous lavez-vous les mains?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-