Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_l1016%La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_l1031%La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_l1028%La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_l1024%La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 X2017014
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 La toute première fois - les débutants du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 7:25

Je suis d'accord avec toi @JaimeLaNatation . Ça peut être difficile pour des gens ayant un intérêt sérieux envers le naturisme puisque certaines personnes mal intentionnées utilisent l'excuse du naturisme pour obtenir des trucs sexuels. Et comme on ne peut pas savoir d avance si c'est vrai ou non, ce sont les forums comme ici qui deviennent la façon la plus sécuritaire de s'informer et s'initier à la pratique. J'imagine si le naturisme était bien accepté partout... On pourrait avoir une petite affichette à placer sur notre porte tel Parents-Secours, où n'importe quelle personne souhaitant avoir des infos ou du soutien dans la pratique du naturisme pourrait venir cogner au besoin haha  La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 2483660426
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 7:30

Merci de le dire Martin, c'est très apprécié. D'ailleurs tu viens de me donner l'idée pour le prochain sondage... je me creusais justement la tête pour trouver un sujet neuf.
La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 960793256
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 15:06

Très intéressant ce petit film !  Fait cocasse, à 31.23 minutes, on voit une plaque d'immatriculation du Québec dans la fenêtre d'une roulotte !!! Belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Le RenardLe Renard
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 12/08/2020

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:34

Parlant de première fois, je suis tombé sur le balado écologiste de l’humoriste François Bellefeuille, disponible via l’application OHdio de Radio-Canada. Dans l’épisode 3 de la saison 2, il relève le défi l’aller se balader dans la nature nu, à la Pommerie. Lui qui s’avoue pas très à l’aise avec la nudité, tente l’expérience et se dit transformer. Un podcast divertissant et comique, mais qui porte à réfléchir: https://ohdio.radio-canada.ca/ohdio/ugzS
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:36

J'ai adoré ce balado Le renard. Ça faisait drôle de l'entendre calme, posé et gêné, mais j'ai éclaté de rire un peu après 19 minutes ou il parle de sa relation avec la nudité. 

Belle trouvaille.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 14:39

J'ai écouté le balado de l'humoriste François Bellefeuille, que j'ai trouvé pour ma part plutôt exaspérant. Pourquoi au Québec tout doit-il toujours être comique ?! Heureusement qu'Arnaud Beauchamp, déjà présent dans un bon documentaire télé sur la perception du corps, était là pour tenir des propos sensés. Faut dire que moi, l'humour… Je suis bien près de penser comme Réjean Ducharme que « le fonne, c'est plate » !
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: pomme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:08

Si vous regardez "Y a du monde à messe", Arnaud Beauchamp de La Pommerie était l'un des invités.
Bonne entrevue permettant de mieux comprendre le naturisme,  A regarder

https://yadumondeamesse.telequebec.tv/emissions/100602142/arnaud-beauchamp-a-brunet-edith-butler-m-c-depestre-valerie-gobeil-sebastien-ricard-k-pion/60690/entrevue-avec-arnaud-beauchamps
Revenir en haut Aller en bas
sergeval1109sergeval1109
Prend la parole

Lieu : Portneuf

Inscription : 22/06/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Entrevue sur le naturisme à "Y'a du monde à messe" à télé-qc   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:05

Y'a du monde à messe, entrevue sur le naturisme d'Armand Beauchamp vendredi 11 juin 2021.  Vu en reprise le dimanche soir. Il est le fils du propriétaire du Centre écologique et naturiste La Pommerie en Montérégie.
Revenir en haut Aller en bas
Julienn01Julienn01
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

Inscription : 20/04/2018

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:28

Merci pour le partage. Super intéressant comme entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:35

Ce Arnaud Beauchamp est vraiment un bon porte-parole du naturisme. Merci du lien. Comme je n'écoute pas cette émission, je n'aurais pas eu le plaisir de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:12

Oui, très bonne entrevue.... J'espère que bien des gens l'ont écouté.....
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 12:39

Très belle entrevue, tout a été dit simplement... La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 960793256
Revenir en haut Aller en bas
SunseekerSunseeker
Pie bavarde

Lieu : Rive-Sud de Montréal

Inscription : 29/07/2016

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 20:08

Super entrevue, les grandes lignes sont bien expliqués dans la simplicité et la légèreté!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 6:31

Très bonne entrevue qui parle de naturisme en toute simplicité sans fla fla et en évitant les blagues habituelles qui montrent les naturistes comme des gens tout à fait normaux qui recherchent le bonheur et qui ne sont pas dans le paraître, mais dans le naturel et la simplicité.  Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La toute première fois - les débutants du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La première expérience du naturisme
» naturisme accompagné
» Comment je suis arrivé à penser au naturisme
» Canal Vie parle de naturisme (pour débutants)
» premiere fois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-