Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Le naturisme et l'entourage Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme et l'entourage Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme et l'entourage Vote_l1016%Le naturisme et l'entourage Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme et l'entourage Vote_l1031%Le naturisme et l'entourage Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme et l'entourage Vote_l1028%Le naturisme et l'entourage Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme et l'entourage Vote_l1024%Le naturisme et l'entourage Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Le naturisme et l'entourage Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Le naturisme et l'entourage Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Le naturisme et l'entourage Caniis10
MORDU de NATURISME
Le naturisme et l'entourage X2017014
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Le naturisme et l'entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarTresa
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 19/02/2018

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:21

Je lance un petit sujet comme ça...

Est-ce que votre entourage (famille, amis, collègues,...) est au courant que vous pratiquez le naturisme? Quelle est leur point de vue par rapport à ça? S'ils ne sont pas au courant, est-ce que ça vous gênerait de leur dire?

Pour ma part, je me vois mal en parler directement à mes amis par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:26

Pour ma part, mon entourage n'est pas au courant.  Je garde cela pour mon jardin secret.  Mais je crois que je ne serais pas très à l'aise d'en parler surtout avec la famille immediate.  Et la famille elargie aussi si j'y pense bien.  J'en parle avec d'autres naturistes et cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:32

amis et collègues le savent, famille non mas dans le fond je sais qu'ils s'en fouteraient pas mal...! c'est comme ca chez nous...s'ils sentent que tu es bien dans ca j'vois pas pourquoi ca les dérangeraient...c'est comme faire son "coming out" finalement une fois dit tout va pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:26

J'ai quelques amis.es qui sont au courant, sinon il y a ma mère. Je dirais qu'ils s'en foutent pas mal. Sans que ce soit un sujet que je crie sur tous les toits, ce n'est pas non plus un sujet dont j'ai honte d'en parler. Si l'occasion se présente et que je fais confiance au gens, oui, j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:26

Tout mon entourage le sait et depuis longtemps, c'est un sujet de fierté pour moi.
Sinon j'en parle à qui me demande, (une kayakiste inconnue encore la semaine dernière) et à coeur ouvert en prenant le peine de préciser d'emblée que ça n'a rien d'une activité sexuelle, parce que maintenant c'est ça pour les néophytes ; naturisme = sexe.
On vit une drôle d'époque.

Pourquoi tu te vois mal en parler à tes amis @tresa , à cause des préjugés?
Si tu leur expliques que ça n'a rien de sexuel, ils ne te croiront pas?
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:49

Ma grand-maman, de son vivant (paix à son âme) le savait et elle n'était pas très en faveur. Le reste de la famille, pour la plupart, ça les indifféraient totalement et du reste, leur états d'âme face à mes croyances m'aurait laissé de glace. Tous mes amis le savent et s'en foutent royalement. Certains sont naturistes aussi, d'autre sont curieux et aimeraient bien essayer. Idem pour mes collègues de travail. Je ne me cache pas et je suis ce que je suis, peu importe les réactions et l'accord ou le désaccord des membres de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:09

Mis à part une amie personne de mon entourage n'est au courant, à ce stade je considère que mes envies ne regardent que moi. Il est possible plus tard de dévoiler mon expérience naturiste à des gens en qui j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTresa
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 19/02/2018

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:13

Pour répondre à @ÔSOLEIL, je crois que pour la plupart des gens, le sujet est un peu tabou et par le fait même propice aux préjugés. Il est facile de faire le lien entre nudité et sexe, même si c'est tout le contraire. Il y a comme une sorte de connotation négative qui s'en suit par les préjugés. 

Je pense que la plupart des gens s'en foutent. Ça ne change rien pour eux. Par contre, je crois qu'il reste une sorte d'étiquette qui se crée, par ignorance de ce qu'est vraiment le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 6:28

Quand je discute avec famille ou autres, je ne fais pas de declaration comme: "Je suis naturiste et j'adore etre nu."

Je lance l'idée que la nudité est normale et rien de plus. J'adore surtout quand, la personne avec qui je parle, est contre la nudité et scrupuleuse. Avec des points positifs et logiques que je presente comme arguments et en banalisant la nudité, la plupart voient le sujet différemment mais ce n'est probablement pas pour eux. Si on me demande si j'irais nu sur une plage publique, je n'hesite pas a répondre et leur propose de l'essayer aussi.

   Je n'ai jamais eu de reactions négatives envers moi a date et j'en ai même initié quelque uns au naturisme.

   Un anecdote: J'avais un nu en porcelaine (un homme avec une femme) que ma femme avait painturé et j'ai eu beaucoup de commentaires positifs sur la pièce d'art et j'en profitais pour discuter de nudité pour voir leurs positions sur le sujet.   Very Happy  
   L'idée je crois est de banaliser la nudité et faire la distinction entre la nudité et le sexe.


 Cheers    Le naturisme et l'entourage 249607931
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 7:04

Comme toi @beBare.  Je n'en parle pas directement mais quand l'occasion se présente, je mentionne que je n'ai rien contre et que c'est bien que l'humain se rapproche ainsi de la nature.  Il n'est pas rare qu'il est soulevé en famille et entre amis que je suis souvent nu lorsque je suis à l'intérieur du chalet et sur le patio.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 7:08

@narcis2008 
  cool mate   Yes!
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 7:43

Evidemment, le cas ne s'est jamais posé pour moi: ma famille, même étendue (pas nombreuse, mais quand même) faisait partie de notre aventure naturiste. Quant à mes collègues divers et variés, la plupart ont aussi fait partie de l'aventure, au moins dans les années '70 et même '80.
Cependant, ici à Aphrodite, je me permets au hasard de conversations, mine de rien, de demander à nos estivants, surtout aux 5 à 7 habituels dans nos 5 bars-restaurants, si leurs famille ou collaborateurs sont au courant de l'endroit où ils passent leurs vacances. Je dirais que c'est à peu près moitié-moitié, mais ce "sondage" n'a évidemment rien de scientifique: just for fun! Diablee
Quant à mes collègues ecclésiaux, s'ils en savent quelque chose, je me contente de leur asséner la phrase de mes pères sulpiciens, que la nudité n'a jamais été un péché, pas plus que l'alcool, l'atome, les drogues, la cigarette (encore que!), mais seulement l'usage que l'on en fait. Le naturisme et l'entourage 3664836620
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 6:54

Les gens proches comme la famille et les bons amis oui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTresa
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 19/02/2018

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:34

Merci de vos réponses, c'est intéressant de voir que personne n'a la même vision là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:25

De rares amis de confiance le ça va que je suis naturiste. Donc ma famille assez pudique ne sont pas au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme et l'entourage Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme et l'entourage   Le naturisme et l'entourage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme et l'entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-