POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des milliers de femmes nues pour une bonne cause
par Aquanu Aujourd'hui à 8:07

» Combien de sorties avez-vous faites pour la saison 2018?
par Katya Aujourd'hui à 8:04

» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:36

» Bientôt l'automne sur NDQ
par Aquanu Hier à 16:48

» Naturisme : les femmes moins nombreuses que les hommes
par Aquanu Mar 18 Sep 2018 - 19:30

» Villa Iguana à Cayo Largo
par indecis Lun 17 Sep 2018 - 19:17

» Hymne au mois de septembre
par Aquanu Sam 15 Sep 2018 - 9:29

» Naturisme en compagnie d'animaux #2
par beBare Sam 15 Sep 2018 - 4:54

» Domaine de l'Eden
par ÔSOLEIL Lun 10 Sep 2018 - 22:24

» Plage de Port Burwell - Ontario
par ÔSOLEIL Lun 10 Sep 2018 - 11:52

» Une humoriste se met seins nus et reçoit des insultes
par Aquanu Jeu 6 Sep 2018 - 20:44

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par Biofusions Jeu 6 Sep 2018 - 9:49

Nouvelle photo galerie

Sondage
Combien de sorties avez-vous faites pour la saison 2018?
 -Zéro
 -Une
 -Deux
 -Trois
 -Quatre
 -Plus de 5
 -Plus de 10
 -Je ne compte plus
Voir les résultats
La couverture rétro du jour
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Aquanu

bran de scie

Manico

beBare

Patnat

berthi

lepinegerard@yahoo.fr

Alexandre Boudreault

navaro

Comment bien débuter ?

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Quelle est votre perception des naturistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

-Des retraités
12%
 12% [ 13 ]
-Des néo-hippies
4%
 4% [ 4 ]
-Des pervers
5%
 5% [ 5 ]
-Des épris de nature
21%
 21% [ 22 ]
-Des épicuriens
19%
 19% [ 20 ]
-Des excentriques
9%
 9% [ 10 ]
-Des exhibos
3%
 3% [ 3 ]
-Des décomplexés
21%
 21% [ 22 ]
-Des désoeuvrés
2%
 2% [ 2 ]
-Des névrosés
6%
 6% [ 6 ]
Total des votes : 107

AuteurMessage
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que vous soyez déja adepte du naturisme ou néophyte, quelle est votre perception des gens qui pratiquent le naturisme ?

Probablement aurez vous envie de cocher plusieurs options car le milieu est composé d'individus aussi différents que ceux qu'on retrouvent dans la société mais si vous deviez choisir ce qui résume le mieux votre perception des naturistes... laquelle serait-elle ?

Étant donné que les visiteurs peuvent voter, nous aurons un indice plus élargi de la compréhension de la pratique parmi ceux qui s'y intéressent.

Dernière édition par ÔSOLEIL le Dim 25 Fév 2018 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacasseur prolixe

Lieu : lavaltrie

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 7:42

j'ai hesite entre epicuriens et decomplexes....j'ai fianlement choisit epicuriens...!
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 7:48

Autant que la plupart du temps je me doute fortement de la réponse qui sera majoritaire, cette fois ci j'en ai aucune idée... je suis vraiment curieux de ce qui va ressortir.
Commère jacassante

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 7:51

Du monde décomplexé pour moi
Jacasseur prolixe

Lieu : lavaltrie

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 7:52

effectivement ca risque d'être très intéressant !
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 8:06

Eh bien, j'ai choisi "des épicuriens" aussi, car les autres propositions ne me conviennent pas vraiment, la plupart sont péjoratives pour la communauté naturiste...
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 8:14

Tu aurais dit quoi sinon?
Il n'y a pas 36 façons positives de voir extérieurement le naturisme ; soit par pur plaisir, sensualité (épicurien), soit par sentiment de liberté (décomplexés), soit pour faire corps avec la nature (écolos, néo hippies).

la perception du naturisme est mauvaise au départ dans la population, si elle ne l'était pas il n'y aurait que ça des plages nat'. Voilà pourquoi il y a un tout petit peu plus de choix négatifs afin de mieux cibler pourquoi.
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 8:36

Oui, c'est vrai, quand on y réfléchit, il est plus aisé de trouver des qualificatifs "négatifs" que des qualificatifs "positifs" à notre pratique, et c'est bien dommage, d'ailleurs.
"Des écolos" ce n'est pas mal, comme mot, mais je lui préfère des "amoureux de la nature", car le mouvement écolo est trop associé à la politique, du moins chez nous en Belgique.
"Des décomplexés", c'était d'abord mon premier choix, ou alors, des "gens libres dans leur corps et leur esprit"... mais ça fait un peu trop long.

En tout cas, il sera intéressant de voir quelle perception du naturisme ont la plupart de nos visiteurs...
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 8:45

tu n'as pas tout a fait tort concernant le terme écolo.... en fait tu n'as pas tort du tout.
peut-etre dire: épris de nature, amant de la nature... je cherchais un seul mot en fait mais je n'en vois pas
quand même pas campagnard... ca n'existe pas un mot pour dire l'amour de la nature?

Bon voila, j'ai changé écolo (qui a une notion militante) pour : Épris de nature
Discoureur volubile

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 15:30

J'en fais pas si souvent que ca mais d'apres mon expérience ca serait des amoureux de la nature.
Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 19:27

Ma vision est positive dans l'ensemble je dirais des joyeux excentriques
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Dim 25 Fév 2018 - 20:16

Moi, j'aurais répondu, "des gens comme les autres". Je crois que la perception négative que bien des gens ont, vient tout simplement du fait que la jeune génération surtout, n'a jamais expérimenté la nudité dans un contexte social.

Autrefois, dans bien des pays, il y avait des bains publiques ou la nudité était de mise, dans les écoles secondaires, il y avait la douche obligatoire après les cours d'éducation physique, douche qui se prenait nu dans une douche commune (plusieurs personnes ensemble), dans la majorité des cas, pratique qui s'est perdue (douche individuelle voire pas de douche du tout, ou alors à la maison...).

Je crois qu'une bonne partie des naturistes au Québec sont des hommes d'un certain âge qui ont connus l'époque où il était normal pour les gars de prendre une douche nu en commun, que se soit au gym, après un match de hockey, à la piscine, etc.
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Lun 26 Fév 2018 - 10:41

épicurien est se qui se rapproche le plus pour moi
Discoureur volubile

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Lun 26 Fév 2018 - 16:53

Ma perception a toujours été bonne avant comme après,je dirais qu'on est beaucoup des épicuriens,ou des hédonistes
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Lun 26 Fév 2018 - 18:24

J'irais pour naturalistes décomplexés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant