POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
par Patnat Aujourd'hui à 14:53

» Présentation : tiloup
par Adonis Aujourd'hui à 12:56

» Promouvoir le naturisme à Paris
par lepinegerard@yahoo.fr Aujourd'hui à 10:14

» Les naturistes sont-ils sexués?
par Aquanu Aujourd'hui à 6:17

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Aujourd'hui à 6:01

» Bonjour à vous tous : ChicoBob
par Rosie Aujourd'hui à 5:12

» Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
par Rosie Aujourd'hui à 5:08

» Les Gites pour homme seul
par tiloup Hier à 15:07

» Bonjour, je suis Nico82
par Nico82 Hier à 15:01

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 15:38

» Comment le proposer aux amis?
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 16 Nov 2017 - 11:45

» Première expérience naturiste pour un journaliste belge
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 9:21

» Consignes pour un clavardage agréable
par ÔSOLEIL Mer 15 Nov 2017 - 2:50

» Pour tout, tout!, tout! savoir sur le nudisme à Cuba
par Pom Mar 14 Nov 2017 - 17:36

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
 -Surtout le spa
 -Surtout sauna
 -Les deux égaux
 -Rarement
 -Jamais
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C

@Aquanu

@ÔSOLEIL

@bran de scie

@Alexandre Boudreault

@exporta22

@bdash

@tiloup

@pielar

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • velonature
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

La France, pays mondial du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Ven 8 Sep 2017 - 9:23

Si, en effet. La Fédération internationale publie chaque année un annuaire complet, surtout européen, bien sûr, et la FFN aussi, mais il faut communiquer par courriel à l'avance pour se faire son propre circuit selon ses goûts et ses envies, par exemple se consacrer aux régions viticoles ou aux sites touristiques ou en camping-car, ou autre intérêt personnel.
    Si je recommençais cela, étant encore jeune, je me procurerais le Guide du Routard et me ferais un circuit français. Un examen de l'annuaire de la FFN me permettrait facilement d'identifier les endroits naturistes proches de mes destinations choisies (il y a tellement de possibilités partout!) et hop! on part.
    Il est sage de clavarder pour réserver surtout dans le sud pour deux raisons: l'affluence, et les restrictions pas toujours claires dans le bottin, du genre "membres seulement", "club familial", "couples seulement", avec ou sans toutou, etc.
    Il n'y a pas de discrimination dans nos clubs et villages reconnus.
    Il est sage de se procurer la carte FFN (40 euro par personne), surtout si l'on veut traverser une frontière pour "aller voir", car elle vaut pour la INF/FNI et elle peut être exigée, par exemple, chez nous à Aphrodite (même pour les résidents permanents). Bienvenue Diable
    PS la carte FQN peut valoir INF ou FFN, mais renseignez-vous... valable seulement si le sigle FFN avec le soleil INF y apparaît.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    Pie bavarde

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Ven 8 Sep 2017 - 13:01

Eeeeeee, wow! Merci. Ça c'est de l'aide. :)
    Pie bavarde

Lieu : Levis

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Sam 9 Sep 2017 - 15:59

Il y a aussi un site pour toutes les plages naturistes à travers le monde et particulièrement en France. Tu peux t’y référer c’est : www.nakedplaces.net
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Dim 10 Sep 2017 - 6:53

petite correction, la cotisation FFN était de 23 euro par personne en 2017. Les timbres ne sont pas encore sortis cette année (la premère fois que vous prenez votre carte, vous recevez un carnet, grandeur carte de visite, repliable, avec photo passeport -- pensez-y -- et on y colle un timbre chaque année). J'avais mêlaillé le coût en euros et celui en dollars canadiens. Wink Diable
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Dim 17 Sep 2017 - 4:56

Et qu'en est-il de l'Espagne?  Il parait que dans le coin de Malaga, c'est possible.  Qui a des infos là-dessus?
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Dim 17 Sep 2017 - 7:48

Pie bavarde

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Dim 17 Sep 2017 - 15:57

Merci. J'avais lu mais certains articles dataient de plusieurs années.
    Sorti de son mutisme

Lieu : Côte-Nord

MessageSujet: Le naturisme en France   Ven 13 Oct 2017 - 21:38

Super bon reportage.  pour moi, je crois que je vais prendre des vacances de l'autre coté de la flaque.  

Placoteur expert

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Lun 16 Oct 2017 - 11:03

Dernier week-end de nudisme (c'est l'Association des Nudistes de Paris qui a repris l'épithète) au bois de Vincennes à Paris, et quel week-end! De plein été avec soleil et 30 degrés! En octobre!!!
    Les journaleux curieux ont glané quelques perles: cela manque de restauration (vrai, comme dans presque tous les parcs de la région) et de points d'eau, car naturellement les fontaines, etc., sont interdites à la consommation; les heures devraient être plus longues, surtout le soir le week-end (hum! dangereux à moins d'encadrement, ce que le parc n'a pas, du moins cette année); pas assez de jeux pour les gosses, etc.
    Mais plusieurs milliers de personnes en ont profité, et un effort sera fait pour attirer les touristes, notamment allemands, l'an prochain. Le problème évident est que, contrairement à Berlin ou Munchen, le parc de Vincennes est en dehors de la ville et... très grand, ce qui fait que les 7500m2 réservés au naturisme sont accessibles par le métro, certes, mais avec une bonne marche au bout du compte.
    Voilà pour mon rapport de l'été, et une autre enveloppe de souvenirs est en route pour OSoleil. Diable
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Mar 24 Oct 2017 - 17:52

Nous avons appris tout à l'heure, par nul autre que Jean LaSalle, le fameux député des Pyrénées-Atlantiques, que les toilettes de l'Assemblée Nationale réservées aux députés étaient mixtes, et que les questeurs de l'assemblée se défaussent sur le fait que les "cabines" sont individuelles...
    Sur un autre sujet qui m'intéresse, et pas mal de québécois avec moi, tout est prêt à Théza, Perpinyà, et même jusqu'à Font-Romeu, pour héberger et cacher les députés et ministres catalans et leurs familles et les empêcher d'être extradés à compter de dimanche prochain. Le Parlement se réunirait à Perpignan, et les hauts fonctionnaires pourraient travailler de bureaux de notre conseil départemental. Le centre de l'opération sera un beau château familial à Théza, où le premier ministre et sa famille seront mis en sécurité. Diable Vive de Gaulle!!!!!
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Mer 25 Oct 2017 - 11:47

Ma première phrase, communiqué précédent, est incompréhensible, parce que le logiciel a oublié d'écrire que je parlais des toilettes de l'Assemblée nationale réservées aux député(e)s!!! Mes regrets, je ne m'en suis aperçu que ce matin!
    Incidemment, la photo de Jean Rochefort, que j'ai mentionnée dans un laïus plus tôt, est toujours dans l'ex-restaurant portugais de la place Rigaud, mais le restaurant, rouvert cette semaine, est devenu vegan! Je doute que Rochefort qui, malgré son allure ascétique, était renommé pour sa bonne fourchette, aurait été d'accord? Diable
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Mer 25 Oct 2017 - 12:31

@lepinegerard@yahoo.fr

Pas de problème, j'ai fait la correction de ton message  Very Happy
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    Jeu 2 Nov 2017 - 11:55

Le premier restaurant naturiste ouvrira ses portes dans les prochains jours à Paris...

http://m.leparisien.fr/paris-75012/paris-o-naturel-le-restaurant-ou-tous-les-vetements-restent-au-vestiaire-01-11-2017-7366884.php

La France, pays mondial du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut