Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La France, pays mondial du naturisme  Cctumb18
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La France, pays mondial du naturisme  Vote_l1016%La France, pays mondial du naturisme  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La France, pays mondial du naturisme  Vote_l1031%La France, pays mondial du naturisme  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La France, pays mondial du naturisme  Vote_l1028%La France, pays mondial du naturisme  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La France, pays mondial du naturisme  Vote_l1024%La France, pays mondial du naturisme  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La France, pays mondial du naturisme  Gr251810
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La France, pays mondial du naturisme  Milita13
A votre agenda
La France, pays mondial du naturisme  Caniis10
C'EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La France, pays mondial du naturisme  Winter22
Dans un esprit laïque
La France, pays mondial du naturisme  Text11
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La France, pays mondial du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:34

Je savais déja que la France possedait de très nombreux lieux et les infrastructures nécessaires pour un naturisme fort et vivant mais la réalité est bien au-delà de ça.

En effet , la FFN (Fédération Française de Naturisme) vient de publier une carte des endroits en France ou l'on peut pratiquer le naturisme et... c'est hallucinant!
Le pays en regorge de partout!
Et encore, ce ne sont que les plages officielles qui sont indiquées, les plages plus discrètes mais néanmoins populaires ne sont pas mentionnées, imaginez l'alliage des deux sur une carte! je trouve que c'est vraiment inspirant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en jaune ce sont les plages officielles, en bleu les piscines et SPA, en vert les centres-vacances, puis en rose ce sont les associations régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:52

Comme on dit, on a des croutes à manger :(

Jean
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:47

Salut,

C'est ici que j'ai débuté, dans un petit centre près de Paris, un vrai Paradis :)
Le centre s'apelle Heliomonde, j'en ai de super souvenir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:48

C'est également en France que j'ai fait mes débuts officiels dans le naturisme, sur l'ile du Levant sur la cote d'azur. J'ai adoré le climat et le sentiment de liberté.
J'ai moins aimé les méduses dans la méditerranée :help: qui ont limité mes saucettes a la piscine de l'hotel La Brise Marine, située au coeur du village d'Héliopolis au centre de l'ile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:25

Oui, c'est inspirant, cette carte de France. Belle photo Dany! :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:45

Oui, et bien regrettable que nous, pauvres Belges voisins de la France, nous n'ayons qu' une seule plage naturiste quand on visualise cette carte !!!!!!
Le Québec et la Belgique ont ce point commun d'être des pays bien en retard en matière de naturisme et de nudité commune.
Mais j'habite actuellement à 3 km de la frontière française et je m'aperçois qu'il y a pas mal de lieux naturistes de ce côté-là aussi, donc je vais prendre mes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:57

@Patnat,

Sauf que nous au Québec, les distances sont grandes et nos voisins ont très peu de lieux naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:09

Eric6420 a écrit:
@Patnat,

Sauf que nous au Québec, les distances sont grandes et nos voisins ont très peu de lieux naturistes.

Oui, tout-à-fait, Eric6420. Cette carte m'incite d'ailleurs à visiter davantage la France.
Quand on ne trouve pas l'offre recherchée dans son pays, on va voir ailleurs, simplement!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:45

Article intéressant concernant le naturisme en France.

www.ladepeche.fr/article/2015/07/12/2142620-naturisme-une-question-de-generation-html
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:42

Hormis les quelques fautes, c'est vrai que c'est un article intéressant. J'aime surtout le fait que plusieurs générations ont été questionné, mais aussi le fait que des gens réticents aient donnés leurs commentaires (bien que peu à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:43

Très bel article en effet, et fort révélateur.
Merci pour le partage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 6:59

Encore un article intéressant, qui aborde notamment les efforts que la France fait pour promouvoir le naturisme.

www.ouest-france.fr/naturisme-la-france-premiere-destination-mondiale-3560490
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:44

Patnat a écrit:
Encore un article intéressant, qui aborde notamment les efforts que la France fait pour promouvoir le naturisme.

www.ouest-france.fr/naturisme-la-france-premiere-destination-mondiale-3560490

Cet article est intéressant, car pour une fois, on y raporte que les jeunes sont nombreux à s'intéresser et à pratiquer le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:27

Ce soir à TV5 à 20 heures (mardi 14 juillet), reportage sur un lieu naturiste en Guadeloupe à l'émission Fais pas ci fais pas ça.
En passant Bonne Fête Nationale à nos amis français.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 6:53

Ce dimanche 2 juillet, la FFN ( Fédération Française de Naturisme ) invite à laisser tomber le maillot...

Un petit article sympa qui résume un peu la situation du naturisme en France...


http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/02/2605147-naturisme-l-ete-a-fleur-de-peau.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La France, pays mondial du naturisme  Vide
MessageSujet: Re: La France, pays mondial du naturisme    La France, pays mondial du naturisme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La France, pays mondial du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Guide Mondial du Naturisme 2018 est disponible
» Naturisme aux Pays-Bas
» Nouveau symbole naturiste mondial
» Nul n'est naturiste en son pays!
» Visite de musée - nus (Pays Bas)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-