Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Tumblr15
Nudité - Décompresser
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Milita15
Randonue Absolue
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Spaout11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La marche pieds nus pour une connexion à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:06

"Le Earthing, (aussi appelé « grounding » ou « connexion à la terre » ou « mise à la terre »), est un contact prolongé avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la Terre, d’où la découverte d’avantages majeurs pour la santé, y compris la réduction de l’inflammation et de la douleur.
Le Earthing, le grounding ou la connexion à la terre, c’est aussi simple que de marcher ou de s’asseoir pieds nus dehors et/ou travailler, se détendre ou dormir à l’intérieur connecté à un système Earthing qui transfère l’énergie du sol dans le corps."

https://www.earthing-vitalite.org/earthing/quest-ce-que-le-earthing-aussi-appele-grounding-ou-connexion-a-la-terre/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:42

Le nom de cette méthode efficace se nomme en fait Enracinement.
J'ai d'abord éprouvé inconsciemment ce besoin dès l'adolescence (j'ai toujours adoré marcher pieds nus) puis un jour, dans la vingtaine j'ai rencontré une médium qui me parla spontanément de mon manque de racines, de ma difficulté à ''garder les pieds sur terre'', d'être trop cérébral.
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Elle me recommanda des exercices précis à faire à la maison tous les matins avec mes pieds (j'étais citadin à l'époque) mais la grande affaire c'était de marcher les orteils à l'air sur le sol de la nature, quel qu'il soit; sable , gazon, terre etc
Ainsi donc mon aversion des chaussures, bottes, pantoufles et tutti quanti venait de là, je savais sans le savoir que ces accessoires m'empêchait d'être plus présent à moi même, plus calme et posé.

Je pense qu'une partie de mon goût pour le naturisme vient de là; cela me permettait de retrouver la nature non seulement pour marcher pieds nus mais complètement nu au final.
Il y a seulement un petit hic, c'est le lavage (voire le décrottage) des pieds après mais bon, c'est rien à coté des bienfaits récoltés.

Voici un autre lien, québecois, sur le même sujet :
https://www.ledevoir.com/vivre/529763/avoir-les-pieds-sur-terre
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:07

Malheureusement, ce n'est pas trop mon truc (enfin, ça dépend du type de sol), mais comme j'ai les pieds trop sensibles à mon goût, être pieds nus est probablement la chose qui m'irrite le plus.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'endroit ou j'ai marché pendant 2 après-midi nu au soleil. Une marche sur ces roches n'était pas facile pieds nus mais c'était encore mieux que porter des sandales. Comme plusieurs, je connecte plus avec la nature marcher nu pieds.   Cool
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:54

Les naturistes ont vraiment de beaux endroits pour marcher .
C'est la mer ou un lac Bebare ?
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:00

Rivière s'ouvrant a la mer. L'eau y est encore salée et comme tu peut voir l'érosion, la marée était très basse a cet heure là.
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:40

beBare a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'endroit ou j'ai marché pendant 2 après-midi nu au soleil. Une marche sur ces roches n'était pas facile pieds nus mais c'était encore mieux que porter des sandales. Comme plusieurs, je connecte plus avec la nature marcher nu pieds.   Cool

C'est exactement mon cas..... la connection avec la terre est beaucoup + sentie "pieds nus" La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 960793256 La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 3176601659 La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 3664836620
Revenir en haut Aller en bas
charles005charles005
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 23/07/2019

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:23

J'arrive des iles de la madeleine, marcher pied nue dans le sable... c'est vrais qu'ont connect beaucoup plus! 
Mais beaucoup de blessures se produisent chaque été pour les nus pieds. J'en ai déja u et soigné aussi, particulièrement dans les Rainbows.. 
J'aime choisir ou je marche pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:20

Article intéressant

https://alternatif-bien-etre.com/developpement-personnel/marcher-pieds-nus/?fbclid=IwAR0jCLxupbvHVH0J9zxWhJ3DQUAnO9LLx4bf3ozrlAu9bXCKhmfQG5LJafI
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 21:52

quand je vais a la JC  j aime beaucoup marcher pied nu, du début du site pour allé ver la cascade 
sentir la terre fraiche sous ses pieds, Cool j adore
Revenir en haut Aller en bas
SunseekerSunseeker
Pie bavarde

Lieu : Rive-Sud de Montréal

Inscription : 29/07/2016

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 23:04

@ÔSOLEIL quand tu m’a amené jusqu’à la chute de la JC et que je n’avais pas mes sandales, j’étais même content de ne pas les avoirs, de marcher en nature complètement nu jusqu’aux pieds est quelque chose de spécial, pour ma part je ressens une connexion profonde difficilement explicable mais tellement énergisante !!
Revenir en haut Aller en bas
freeesomefreeesome
Discoureur loquace

Lieu : Québec- St-Roch

Inscription : 10/07/2017

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:35

Jusqu'à l'âge de 5 ans, je n'avais pas de souliers, juste des bottes d'hiver et de bottes de caoutchouc... C'est en arrivant pieds nus à la maternelle que l'éducatrice a dit à ma mère que ça ne se pourrait pas et que ça me prendrait des souliers ;o)

On est pas mal souvent pieds nus dans ma famille, c'est plus le froid et l'humidité qui vont nous faire chausser. Ça veut dire entre autres que c'est toujours sensible lors de la première sortie au printemps! La plante des pieds s'endurcit à force de marcher nu pieds dehors, mais se radoucit pendant l'hiver aussi, alors il faut comme se réhabituer à chaque printemps... Mais ça vaut la peine à chaque fois! C'est imbattable... Surtout que les souliers ont tendance à forcer nos pieds dans des vecteurs de mouvements qui ne suivent pas ceux qui viennent naturellement en marchant nu pieds. C'est pas tous les pieds qui endurent bien ça à la longue... Alors vivement les pieds nus pour qu'ils soient en santé le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La marche pieds nus pour une connexion à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accusés de tremblement de terre pour nudité !
» Problème de connexion avec mon mobile
» Bain de pieds dans la douche
» Connexion et expérience spirituelle naturiste
» Les meilleurs plages naturistes d'Espagne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-