POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le party de Noël du bureau
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar Biofusions Aujourd'hui à 20:41

» Le naturisme en 150 tableaux
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:38

» Votre degré de confort avec la nudité en dit long sur vous
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 6:52

» Exfopat - Hâte de retrouver la chaleur
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 8 Déc 2019 - 20:56

» Le naturisme, un art de vivre
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar Patnat Dim 8 Déc 2019 - 13:54

» Le naturisme, un moyen de mieux accepter son corps ?
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar Patnat Dim 8 Déc 2019 - 3:43

» Location d'une résidence naturiste en Rep.Dominicaine
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Sam 7 Déc 2019 - 14:40

» N'hésitez surtout pas à faire votre présentation
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Ven 6 Déc 2019 - 9:37

» Ils sont trop chou !
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Ven 6 Déc 2019 - 1:22

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar pyadoking Jeu 5 Déc 2019 - 19:35

» Pourquoi un soutien-gorge?
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar Patnat Mer 4 Déc 2019 - 14:12

» Humour naturiste #2
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimepar Patnat Mer 4 Déc 2019 - 13:27

Un siècle de naturisme
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 19081910
Sondage
Le party de bureau pour Noël
 -J'adore!
 -Quand ça me tente
 -J'ai pas le choix
 -Non merci !
 -Il n'y en a pas
Voir les résultats
Mon Noel tout nu !
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Blogg104
Cannelle & Muscade
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Xtumbl10
Choisir la version web de NDQ

Féerie de décembre

Galerie des membres
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 X8096a13
Magie de Noël
La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Christ24
Tout savoir sur le VIP

Voir le deal
9.99 €

Partagez | 

La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PatnatPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:06

"Le Earthing, (aussi appelé « grounding » ou « connexion à la terre » ou « mise à la terre »), est un contact prolongé avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la Terre, d’où la découverte d’avantages majeurs pour la santé, y compris la réduction de l’inflammation et de la douleur.
Le Earthing, le grounding ou la connexion à la terre, c’est aussi simple que de marcher ou de s’asseoir pieds nus dehors et/ou travailler, se détendre ou dormir à l’intérieur connecté à un système Earthing qui transfère l’énergie du sol dans le corps."

https://www.earthing-vitalite.org/earthing/quest-ce-que-le-earthing-aussi-appele-grounding-ou-connexion-a-la-terre/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:42

Le nom de cette méthode efficace se nomme en fait Enracinement.
J'ai d'abord éprouvé inconsciemment ce besoin dès l'adolescence (j'ai toujours adoré marcher pieds nus) puis un jour, dans la vingtaine j'ai rencontré une médium qui me parla spontanément de mon manque de racines, de ma difficulté à ''garder les pieds sur terre'', d'être trop cérébral.
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Elle me recommanda des exercices précis à faire à la maison tous les matins avec mes pieds (j'étais citadin à l'époque) mais la grande affaire c'était de marcher les orteils à l'air sur le sol de la nature, quel qu'il soit; sable , gazon, terre etc
Ainsi donc mon aversion des chaussures, bottes, pantoufles et tutti quanti venait de là, je savais sans le savoir que ces accessoires m'empêchait d'être plus présent à moi même, plus calme et posé.

Je pense qu'une partie de mon goût pour le naturisme vient de là; cela me permettait de retrouver la nature non seulement pour marcher pieds nus mais complètement nu au final.
Il y a seulement un petit hic, c'est le lavage (voire le décrottage) des pieds après mais bon, c'est rien à coté des bienfaits récoltés.

Voici un autre lien, québecois, sur le même sujet :
https://www.ledevoir.com/vivre/529763/avoir-les-pieds-sur-terre
doriangraimdoriangraim
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:07

Malheureusement, ce n'est pas trop mon truc (enfin, ça dépend du type de sol), mais comme j'ai les pieds trop sensibles à mon goût, être pieds nus est probablement la chose qui m'irrite le plus.
beBarebeBare
Commère jacassante

Lieu : Nouveau Brunswick

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:36

Voici l'endroit ou j'ai marché pendant 2 après-midi nu au soleil. Une marche sur ces roches n'était pas facile pieds nus mais c'était encore mieux que porter des sandales. Comme plusieurs, je connecte plus avec la nature marcher nu pieds.   Cool
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:54

Les naturistes ont vraiment de beaux endroits pour marcher .
C'est la mer ou un lac Bebare ?
beBarebeBare
Commère jacassante

Lieu : Nouveau Brunswick

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:00

Rivière s'ouvrant a la mer. L'eau y est encore salée et comme tu peut voir l'érosion, la marée était très basse a cet heure là.
EagleEagle
Pie bavarde

Lieu : Région de Québec, Qc

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:40

@beBare a écrit:

Voici l'endroit ou j'ai marché pendant 2 après-midi nu au soleil. Une marche sur ces roches n'était pas facile pieds nus mais c'était encore mieux que porter des sandales. Comme plusieurs, je connecte plus avec la nature marcher nu pieds.   Cool

C'est exactement mon cas..... la connection avec la terre est beaucoup + sentie "pieds nus" La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 960793256 La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 3176601659 La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 3664836620
charles005charles005
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:23

J'arrive des iles de la madeleine, marcher pied nue dans le sable... c'est vrais qu'ont connect beaucoup plus! 
Mais beaucoup de blessures se produisent chaque été pour les nus pieds. J'en ai déja u et soigné aussi, particulièrement dans les Rainbows.. 
J'aime choisir ou je marche pied nu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)   La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre) - Page 3 Icon_minitime

La marche pieds nus et Earthing (connexion à la terre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut