POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : RichardCote
par andresgc12 Hier à 22:24

» Bonjour je me presente Cyclingnudeguy
par andresgc12 Hier à 22:08

» Ouvrir la porte à poil.
par President50 Lun 22 Mai 2017 - 16:18

» Body-painting
par kristian04 Lun 22 Mai 2017 - 15:30

» A la plage je préfère m'installer sur
par maxplus Lun 22 Mai 2017 - 8:56

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Lun 22 Mai 2017 - 8:26

» État des plages, printemps 2017
par Sympa Dim 21 Mai 2017 - 21:03

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par President50 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

» La Grande traversée
par kristian04 Ven 19 Mai 2017 - 17:19

» 5 étapes pour préparer ses vacances naturistes
par Patnat Ven 19 Mai 2017 - 7:05

» Que prévoyez vous faire pour vos vacances cet été?
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 8:18

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 2:54

» Pensée naturiste
par andresgc12 Mer 17 Mai 2017 - 18:38

» Le naturisme était-il plus à la mode avant?
par beBare Mer 17 Mai 2017 - 11:52

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
A la plage je préfère m'installer sur,
 -Une serviette
 -Une chaise
 -Un hamac
 -Un matelas
 -A même le sable
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Julientr83

@RichardCote

@dario40

@andresgc12

@sue_mi

@hotrodman

@Aquanu

@beBare

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Francois64
  • sue_mi
  • Julientr83
  • Biofusions
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Votre première expérience nudiste, c'était où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre première expérience nudiste a été
    -Dans le logis
    12%
     12% [ 11 ]
    -Sur terrain privé
    14%
     14% [ 13 ]
    -Plage nudiste
    28%
     28% [ 25 ]
    -La nature isolée
    22%
     22% [ 20 ]
    -Centre naturiste
    7%
     7% [ 6 ]
    -Bain de minuit
    11%
     11% [ 10 ]
    -Activité piscine
    2%
     2% [ 2 ]
    -Pas encore fait
    3%
     3% [ 3 ]
    Total des votes : 90

AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 6:10

Certains ont expérimenté très tôt la grisante sensation de vivre nu, d'autres se sont donné la permission rendus à la maturité seulement et d'autres encore pour qui c'est arrivé par hasard, sans l'avoir vraiment recherché.

Le contexte fait souvent l'occasion. Des parents sortis, une randonnée à la montagne, un week-end chalet, des vacances ennuyantes, tout devient possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Discoureur volubile

Lieu : rive sud montreal

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 7:34

Je me suis déjà retrouvé nu a quelque reprise avec quelque personne dans des situation différente. Je me souviens d'ailleurs d'une fois ou nous étions un petit groupe de gars et filles puis nous avions été nous baigner nus.
    Mais j'ai quand meme preferé répondre a la plage. Pour moi les autres fois d'avant je ne le vois pas vraiment comme expérience naturiste. Surtout qu'a pas mal toute les fois, le monde sa cachait avant de rentre dans l'eau.

Mais la première fois que je suis aller a Oka, là je considère ça vraiment comme une expérience de naturiste et puis j'ai adoré. Ma première fois était avec des amis puis par la suite j'y suis retourner seul puis rencontre du monde très sympathique. J'ai bien hâte d'y retourner cet été.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 7:51

Intéressant. Ces quelques fois avec tes amis qui se cachaient, c'était un bain de minuit ou en plein jour ?
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 8:53

J'ai répondu "dans la nature isolée" car, effectivement, c'est dans un bois isolé que j'ai goûté la première fois aux joies de me balader nu, en plein été. J'étais adolescent à l'époque. J'étais seul et je n'ai rencontré personne. J'ai recommencé cette expérience plusieurs fois et j'ai apprécié de plus en plus.

Vers l'âge de 36 ans, la plage naturiste de Bredene venait d'être créée depuis 2 ou 3 ans, et je me suis décidé à tester le naturisme en communauté. Bien évidemment, j'ai aimé tout de suite et j'ai d'ailleurs hâte d'y retourner cet été.[/size]

J'ai aussi essayé le sauna naturiste avec un copain nat. C'est cool, mais pas facile d'y accéder sans véhicule.[/size]

J'ai pas mal laissé tomber le naturisme en pleine nature car, en ce qui concerne les plages libres, les forêts tranquilles et les lacs placides, la Belgique n'est vraiment pas à la hauteur du Québec.[/size]
    Placoteur expert

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 9:11

J'ai marqué la nature isolée. J'étais souvent nu à la maison quand j'étais seul. Mais je trouve que ce n'est pas la même chose, les mêmes sensations, etc.
    Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 10:13

Avec un cousin à la rivière, je devais avoir 10 ou 12 ans je crois...
    bobettebob
    Beau parleur

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 10:25

Hésitation pour "dans le logis". On a tous à un moment ou un autre, ado ou adulte, sorti du lit ou de la douche, sachant qu'il n'y a personne à la maison, on s'est dit tanpis, je suis seul et ça me tente pas de m'habiller en ce moment. Promenade dans la maison avec insouciance. Quoique c'est une expérience "nudiste", c'est une expérience seule.

J'ai donc coché "plage naturiste", comptant pour une expérience nudiste sociale ou "je n'étais pas seul tout nu".
    Grand bavard

Lieu : Val-des-Monts

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 11:18

Je vois pas le rapport tu peux être seul et être nudiste, j'ai coché sur le terrain privé (boisé) et j'étais tout seul
    Discoureur volubile

Lieu : rive sud montreal

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Intéressant. Ces quelques fois avec tes amis qui se cachaient, c'était un bain de minuit ou en plein jour ?
    Pour répondre a ta question c'était des bain de minuit.
    bobettebob
    Beau parleur

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 12:53

Je vois pas le rapport tu peux être seul et être nudiste, j'ai coché sur le terrain privé (boisé) et j'étais tout seul
    J'vais reformuler...

Quand j'avais 4-5 ans en été, « oooh, petite piscine ! », enlève les shorts devant la visite et on y va... et tous les enfants font une petite course tout nu dans la maison juste avant ou après le bain.

Et la plupart d'entre vous qui êtes allés à l'école où il faut prendre une douche commune après le cours d'éducation physique, la natation ou un sport... ça compte pour une expérience nudiste ?

Qu'est-ce qu'on inclut ou exclut dans cette "première expérience nudiste" ?
    Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 14:29

J'ai répondu: Nature isolé.

Quoi qu'il m'étais déjà arriver d'être nu avec mes frères à la maison quand mes parents n'étais pas là. Mais je ne considéré pas ces moment comma moment naturiste ou même des moment nudiste. C'étais plus tôt des moment d'expérience nudiste.

Ma 1' vrais expérience a été celle que mon père nous a fortement pousser a essayer au lac.
    yoco
    Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 14:41

Mon premier vrai baptême naturiste c'est à Cayo Largo. J'avais tellement hâte d'y arriver pour me mettre nu même juste quelques minutes. En même temps j'avais peur, j'étais seul, j'appréciais surtout la caresse du vent.
    J'avais eu plusieurs expériences adolescent sur la ferme dans ce que l'on appelait le pit de sable. Le sable brulant en surface et en même temps si bon je pouvais m'amuser pendant des heures. De beaux souvenirs.
    Encore aujourd'hui c'est  Cayo Largo qui demeure mon endroit favori. L'immensité des plages sauvages, les paysages de bords de mer sans palmier, l'air salin, je m'ennui de cet endroit comme je peux m'ennuyer d'une amie, la mer est douce....

Grand bavard

Lieu : Val-des-Monts

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 17:14

Quand j'avais 4-5 ans en été, « oooh, petite piscine ! », enlève les shorts devant la visite et on y va...

Tant qu'a faire, en sortant du ventre de notre mère. Baveux
    Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 17:28

Il manque les options: "centre d'achats", "restaurant" & "église"....
    Pie bavarde

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Votre première expérience nudiste, c'était où ?   Mer 30 Mar 2016 - 17:47

Un bain de minuit ado au lac St-Charles, la baignade c'est interdit maintenant.

Votre première expérience nudiste, c'était où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut