Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar David77 Hier à 20:49

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:19

«à la dernière mode»

Je me rappelle de le frère de ma grand-mère à St-Raymond faisait la promotion du naturisme à sa manière en disant que le nudisme était la dernière mode. Il faut dire qu'avec un camping naturiste très bien organisé dans le temps, avec même une mairesse qui était ouvertement naturiste, la remarque était peut-être plus facile à faire à St-Raymond qu'ailleurs au Québec.

Ce camping qui fut un temps ouvert à l'année et pour tout le monde était un espoir réel de faire émerger le naturisme de son statut d'activité marginale.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:12

Tu as bien saisi le titre de la photo dans son contexte d'époque. C'était le temps ou le nudisme était cool, c'était branché d'en faire, on avait une aura de déniaisés, en fait on était plutôt fier de pouvoir dire: moi je l'ai fait, et ce, pas seulement dans Portneuf mais la province entière.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 6:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:21


- Chère maman, ma tuberculose guérit rapidement au sanatorium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 6:38

- Pas de chicane, y'en a assez pour tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:29

Ôsoleil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y as une simplicité et une franchise très belle dans cette photo! tu as réussi à m'accrocher un sourire ce matin... Merci
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:56

Ôsoleil a écrit:
je suis encore étonné combien la jeune génération apprécie, plus que la mienne ma foi! les photos vintages.

 pour vous qui êtes nés dans les années 90 ou 80, qu'est ce qui vous plait dans le vintage ?
En ce qui me concerne, c'est que les hommes ressemblent à des hommes, pas à des moumounes asexuées. On y voit des mecs virils, qui ne sont pas obsédés par le rasage, et qui n'éprouvent ni peur, ni dégout envers leurs poils. Et dans l'ensemble, les photos sont naturelles & spontanées, à l'opposé des clichés d'aujourd'hui, ou tout le monde prend la pose pour paraître le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:14

D'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les hommes avaient de beaux corps naturels à cette époque,pas de stéroides, pas de piercings et full bush!
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:45

Bien sur je suis d'accord avec le fait que l'homme assume plus ses poils et par la même occasion ça masculinité. j'aime beaucoup la proximité de leur corps (qui ne relève rien de sexuel) je trouve que ça prouve le bien-être et qu'ils assument leur corps et celui de l'autre l'éclairage est très chaleureux et la femme souri tellement elle apprécie le moment. Ils semblent simplement bien avec qui ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 7:57

- j'espère que mon crêpage va tenir le coup !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:09

Bonne question Ôsoleil. Je date des années soixante comme toi mais je me demandais d'où venait le charme des vieilles photos. Je pense que ça tient au naturel des naturistes. ils sont nus pour être nus pas pour se montrer, pas pour être sexuels.
Les corps n'ont pas besoin d'être parfait, ça se sent en regardant les photos.
 J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne niaise plus avec nos corps. Ils doivent être parfaits, rasés, minces et  lisses comme du marbre, sinon, cachez vous.  J'ai pas envie de ne cacher n'en déplaise au maire Tremblay
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 7:45

Plage des musclés, Nice-Côte d'Azur - 1964

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:23

C'est vrai aussi que la sélection de photos a une influence sur la perception. Si l'ont voit une galerie de photos naturistes avec seulement des femmes avec un beau physique, ça fait tout un contraste lorsqu'on voit des photos Polaroïd scannées d'hommes qui ont pris des photos de leur femme obèse de 45 ans dans leur domicile, prises dans les mêmes années...

Au niveau du physique, c'est à cause de la publicité et la mode ! Une pub qui joue en ce moment, deux jolies femmes qui vérifient des photos d'elles, "je la rejette, j'ai pas les dents blanches sur celle-là". C'mon ! Tu m'niaises pour un détail insignifiant ?
Et il y a environ 15 ans à mon ancienne job, homme apparemment homo, en plein mois de janvier, a refusé l'offre de faire des heures supplémentaires parce qu'il a rendez-vous au salon de bronzage. Cas de tanorexie ?

Malgré la présence de publicités de cigarettes ("meilleures pour mes poumons"), le naturisme était à une époque plus simple, moins axée sur le commerce. Venez comme vous êtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:00

Ôsoleil a écrit:
Plage des musclés, Nice-Côte d'Azur - 1964

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique! Celui à la droite.... je me demande ce qu'il voit dans le ciel...
Ça, c'est un bel exemple du "full bush". Yeah! Yes!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:51

-On va se promener ou exactement?
- Heuuu, dans une forêt luxuriante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #3
» Dans l'bon vieux temps...Les débuts
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 4
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-