Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
La vie naturiste au féminin - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La vie naturiste au féminin - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La vie naturiste au féminin - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
La vie naturiste au féminin - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
La vie naturiste au féminin - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
La vie naturiste au féminin - Page 2 Spaout11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vie naturiste au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:51

Il n’y a que les ignares qui professent encore qu’il n’existe aucune différence entre les hommes et les femmes, malgré les nombreuses preuves scientifiques confirmant cette réalité.
Il n’y a que ceux et celles qui ont des intérêts idéologiques et politiques (pour ne pas dire économiques!) qui croient encore que ces différences sont créées de toutes pièces et utilisées par un sexe (le masculin, évidemment) pour asservir l’autre sexe (le féminin, évidemment).
C’est cette croyance qui est à la base du schéma bourreau / victime. Je me demande même jusqu’à quel point la diabolisation récente des caractéristiques masculines au Québec n’est pas justement une stratégie et une rationalisation pour justifier l’asservissement de l’homme à la femme, remplaçant ainsi le patriarcat par le matriarcat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:01

D'une part je suis d'accord pour dire qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes et qu'elles ne sont pas toutes des fabrications sociales. Par contre, il y a des stéréotypes de genres qui eux sont vraiment culturels ou sociologiques. Quand on force un enfant à suivre contre son gré le stéréotype de son sexe, on a un problème et je ne crois pas que l'on soit vraiment sorti de ce problème.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'on diabolise les valeurs masculines. Les hommes masculins sont ceux qui ont encore le plus de pouvoir dans notre société. On n'a qu'à penser aux difficultés de Pauline Marois parce qu'elle était une femme en politique, Mais pour le moment, on est encore très dominés par les valeurs masculines, au point même ou des élues au parlement fédéral n'ont pas voulues dénoncer leurs agresseurs même si Justin Trudeau était très intéressé de régler le problème au plus vite.

Histoire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:48

Eric6420 a écrit:

Par ailleurs, je ne crois pas qu'on diabolise les valeurs masculines. Les hommes masculins sont ceux qui ont encore le plus de pouvoir dans notre société. On n'a qu'à penser aux difficultés de Pauline Marois parce qu'elle était une femme en politique
Je crois que cette réelle diabolisation des "valeurs" masculines s'expliquent par une certaine quantité de femmes qui, sous prétexte que leur sexe a été dominé par le sexe masculin, veulent leur faire subir la même chose. Personnellement, sur le long terme, je crois que ça va juste créer un cercle vicieux dominant/dominé basé sur le genre. Je trouve ça dommage, mais je n'ai pas à "payé" pour ce que bien des générations avant la mienne ont fait. Sur ce genre de sujet, mieux vaut se contenter du présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La vie naturiste au féminin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La vie naturiste au féminin   La vie naturiste au féminin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie naturiste au féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme au féminin
» section au féminin
» L'âme naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» spa naturiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-