Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Tumblr15
Nudité - Décompresser
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Milita15
Randonue Absolue
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Spaout11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MontreallukeMontrealluke
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 29/09/2009

Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Vide
MessageSujet: Re: Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier   Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:38

Je ne comprends pas que l'onglet/titre/forum de " Suggestions" soit utilisé par les admins, modérateurs ou autres pour critiquer le site lui-même et laisser des traces visibles de troubles internes.

1° Je suggère de modifier/créer une véfitable onglet : suggestions/commentaires et que celui-ci ne poste que les comentaires et réponses des modérateurs/ administrateurs, ou pas du tout surement préférable, sur un site de forum.

Peut-être que je me trompe, mais si le sujet/forum " suggestions" n'est qu'un titre de FORUM , veuillez me dire pourquoi vous le laissez en tant que titre; ça porte à confusion indument.

Mon commentaire est que je ne suis pas certain que tout les membres seraient d'accord , s'ils l'avaient remarqué, que leur anniversaire soit posté aux autres membres dans le calendrier en marge avec un lien de MP disponible par surcroit.

Vous me trouverez assurément critique ou protesteur de la vie privée, mais je n'ai jamais vu ça ailleur. Le calendrier ordinaire de site doit contenir de l'information générale relié au site : événements, activités, date à retenir ou fêtes de tout genres. Les dates surtout d'anniversaires, ne devrait pas apparaitre nul part, même pas dans le profil, seul l'année de naissance serait acceptable.

J'espère avoir émis des critiques constructives, c'était mon objectifs et j'espère que vous le comprendrai comme tel.

Si le tout doit passé sur un autre lien pour les admins/ moderateurs SVP le re-transmettre à qui de droit.

Montréalluke
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Vide
MessageSujet: Re: Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier   Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:09

Montrealluke a écrit:
Je ne comprends pas que l'onglet/titre/forum de " Suggestions" soit utilisé par les admins, modérateurs ou autres pour critiquer le site lui-même et laisser des traces visibles de troubles internes.

1° Je suggère de modifier/créer une véfitable onglet : suggestions/commentaires et que celui-ci ne poste que les comentaires et réponses des modérateurs/ administrateurs, ou pas du tout surement préférable, sur un site de forum.

Pour résumer l'histoire, les admins actuels n'étaient pas admins l'hiver dernier, quand quelques suggestions assez innocentes ont dégénéré en crise. L'ancien admin avait beaucoup de belles qualités, mais la patience n'en faisait pas partie... Quoi qu'il en soit, tout ça aurait dû être archivé sous un autre nom, mais il y avait mille autres priorités à l'époque. Je vais m'en occuper.

Pour ce qui est de la modification proposée, elle se défend, mais elle est vraiment difficile à mettre en oeuvre dans un site gratuit comme celui-ci, où je n'ai pas accès au code-source. Un forum réservé aux commentaires demeure donc la seule option vraiment pratique.

Montrealluke a écrit:
Mon commentaire est que je ne suis pas certain que tout les membres seraient d'accord , s'ils l'avaient remarqué, que leur anniversaire soit posté aux autres membres dans le calendrier en marge avec un lien de MP disponible par surcroit.

Vous me trouverez assurément critique ou protesteur de la vie privée, mais je n'ai jamais vu ça ailleur. Le calendrier ordinaire de site doit contenir de l'information générale relié au site : événements, activités, date à retenir ou fêtes de tout genres. Les dates surtout d'anniversaires, ne devrait pas apparaitre nul part, même pas dans le profil, seul l'année de naissance serait acceptable.

Je n'ai encore jamais reçu de commentaires à ce sujet, mais c'est un bon point. En fait, ça m'agace aussi que le calendrier soit encombré d'anniversaires, mais c'est codé comme ça et je ne peux rien y changer, à moins peut-être de supprimer toute la gestion des anniversaires.

Problème supplémentaire, de la manière dont le calendrier est codé, on ne peut entrer qu'une date à la fois. Si je voulais entrer ls 20 dates du spa d'ici l'été prochain, par exemple, il faudrait démarer 20 nouveaux sujets, ce qui encombrerait très inutilement le forum.

Bref, l'outil calendrier est intéressant en principe, mais en pratique, il est si mal fichu que j'ai parfois songé à le supprimer purement et simplement. Il ne reste plus qu'à espérer que les gens de Forumactif l'améliorent un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Vide
MessageSujet: Re: Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier   Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:34

Je suis d'accord avec Montrealluke quant au caractère nominatif (donc privé) des dates d'anniversaire et je suggère de les enlever du calendrier.

Pour ce qui est de les remplacer par les dates du spa nat, de la piscine-gym de la FQN, de la piscine à vagues à Ottawa, etc., c'est très pertinent. Les activités que les groupes locaux voudront bien envoyer de même que celles des centres naturistes pourraient également être intégrées au calendrier.

Le calendrier doit être vu, à mon avis, comme un service à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Vide
MessageSujet: Re: Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier   Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:37

ademimo a écrit:
Je suis d'accord avec Montrealluke quant au caractère nominatif (donc privé) des dates d'anniversaire et je suggère de les enlever du calendrier.

L'ennui, c'est qu'on ne peut pas les enlever du calendrier: rien à faire, le logiciel n'a simplement pas prévu cette option. J'ai beau supprimer la gestion des anniversaires dans le menu principal (tu remarqueras que les anniversaires à venir ne s'affichent plus en bas), ils s'affichent toujours dans le calendrier.

De plus, il reste le problème de base du calendrier,à savoir que chaque date doit être entrée séparément, dans un fil de discussion séparé. C'est très long. je n'ai pas la patience, et ça encombre un forum de messages parfaitement inutiles.

Il ne reste donc qu'une solution logique: supprimer la calendrier. Tant qu'il est aussi mal fichu, il est inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Vide
MessageSujet: Re: Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier   Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:59

pour les dates d'activiter juste a ouvrire un sujet a se propeau , une idée comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Vide
MessageSujet: Re: Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier   Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancien fil de discussion, anniversaires et calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» anniversaires des membres
» un wiki et le calendrier
» Chat discussion avec webcam
» Télé Québec; discussion sur le naturisme
» Discussion négatives et règlement de compte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-