Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_l1016%La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_l1031%La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_l1028%La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_l1024%La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Caniis10
MORDU de NATURISME
La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste X2017014
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Cour européenne des droits de l'homme a rejeté mardi dernier un citoyen britannique qui revendiquait le droit de se promener nu partout et en toutes circonstances.

Stephen Peter Gough, citoyen britannique surnommé "le randonneur nu" après qu’il eut décidé de parcourir le pays tout nu, a été condamné une trentaine de fois pour troubles à l’ordre public
Ce militant du naturisme a passé au total plus de sept ans dans les prisons de Sa Majesté, et à l’isolement ! pour éviter qu’il ne choque ses compagnons.

La Cour de Strasbourg, qu’il a saisie pour atteinte aux droits à la liberté d’expression et au respect de la vie privée, juge que:
"On ne saurait négliger la propre responsabilité du requérant quant aux condamnations et peines prononcées", ajoute-t-elle toutefois en estimant que "bien d’autre voies s’ouvraient à lui pour exprimer ses opinions".
M. Gough, qui demandait de la tolérance vis-à-vis de sa propre conduite, ''se devait de faire preuve de tolérance et d’égard pour les opinions d’autres citoyens", poursuit la Cour en qualifiant sa conduite de "contraire aux bonnes moeurs qui ont cours dans toute société démocratique moderne".

Quant au respect de la vie privée, il n’autorise pas à faire n’importe quoi en public, affirment les juges. "Un degré minimum de sérieux s’impose."
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:02

Il fallait s'y attendre, connaissant les British! Nous avons toujours pensé, entre naturistes, que la liberté des uns avait pour frontière celle des autres, n'est-ce pas? Diablee
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:49

oui mais là c'est de la cour européenne dont il s'agit, pas la cour britannique...
meme le poids des pays scandinaves et germanophones n'a pas suffit, jamais on ne pourra vivre nu en toute liberté, c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 4:21

Personnellement, je ne crois pas non plus que nous pourrons connaître la liberté de vivre nus dans les prochaines années à venir. Ce droit, on n'est pas prêt de l'obtenir!
Peut-être que nos lointains descendants auront la chance de vivre dans un monde plus humaniste, plus tolérant, où une chose aussi normale que la simple nudité en public serait entrée dans les mœurs. Si bien sûr les naturistes continuent à inculquer à leurs enfants ce mode de vie afin qu'à leur tour ils poursuivent notre combat...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:31

Bien dommage oui, mais pas surprenant.

À nous de s'en tenir à un mode de vie qui n'attirera pas trop l'attention au point d'en subir les conséquences.

Les endroits de villégiature sont ceux les moins propices à la contestation, quoique parfois on y rencontre des gens qui s'en offusquent. Les lieux déjà fréquentés par nombreux naturistes gagneraient à voir encore grandir leur fréquentation. Façon d'accroitre une "forme " de droit acquis.

Je ne mentionne pas les " centres ", car c'est bien là que tous les opposants au Naturisme voudraient nous voir confinés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:44

Bonsoir,

Moi je pense que ce personnage ne fait pas ce qu'il devrait faire pour promouvoir notre mode de vie. J'admire toutefois son courage et j'espère qu'il s'exposera à des peines les moins sévères.

Lorsque je n'étais pas encore naturiste, je n'aurais pas apprécié voir apparaître un homme nu sur la place publique sans être prévenu . Si j'avais vécu un tel événement, j'aurais probablement bâti un préjugé dans mon esprit qui aurait sans doute condamner la pratique du naturisme avant même d'en faire sérieusement connaissance...

Je crois qu'il faut respecter la majorité des gens qui ne sont pas naturistes et qui n'en connaissent parfois absolument rien du tout. Je crois qu'il faut promouvoir le naturisme sans choquer personne. Comment peut-on négocier des nouveaux droits pour nous les naturistes si nous choquons nos propres concitoyens?

De plus, on ne sait pas s'il n'y a pas un plaisir d'exhibitionnisme dans l'action de Stephen Peter Gough.

Ceci est mon point de vue strictement personnel et cela n'a rien à voir avec les fonctions que j'occupe au sein de la FQN.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 6:40

Je ne connais bien sûr pas Stephen Gough personnellement, mais pour ce dont j'en ai entendu parler, cet homme revendique simplement le droit légitime de vivre nu partout où il le désire.
Bien entendu, la population non-textile peut s'offencer à la vue d'une personne nue en public (surtout un homme!) mais il faut bien admettre que si les naturistes continuent indéfiniment à se contenter d'être cantonnés, cloisonnés comme des pestiférés, la cause naturiste et le droit à la simple nudité non sexuelle n'avanceront pas beaucoup.
Je ne pense pas que Stephen Gough soit un exhibitionniste, en 2012 un juge a d'ailleurs reconnu qu'il n'y avait aucune intention sexuelle dans ses actes.
Maintenant, si les différentes fédérations trouvent des solutions efficaces pour promouvoir le naturisme, moi je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:14

Je crois sincèrement que nous les naturistes doivent simplement revendiquer plus de lieux pour pratiquer le naturisme. Les personnes non-naturistes devraient tout simplement être averties qu'à certains endroits elles peuvent rencontrer des gens nus.

J'aimerais bien avoir le droit d'être nu dans la cour arrière de ma maison à Montréal. Je continue de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:50

Oh meme en étant prévenues,certaines personnes anti-nudité (et elles sont de plus en plus nombreuses toutes générations confondues), font quand même des scandales pour quelques fesses à l'air dans une nature préservée, alors imaginez en pleine ville!
Revendiquer n'est pas suffisant et je sais de quoi je parle, il faut etre pret a se battre au figuré comme au sens propre.
La pudibonderie que certains hypocrites tentent de me faire rentrer de force dans la gorge sur les plages me met tellement hors de moi que je n'aurai aucune difficulté a passer en cour si besoin était.

M. Gough a au moins le mérite de rendre le débat public et de se faire questionner les gens sur cette question, quitte a passer pour un hurluberlu malsain aux yeux de la planète.
je le trouve tellement courageux de payer ainsi de sa personne et de sa liberté que je me demande s'il n'est pas un peu fou, il serait peut-être pret a mourir pour ses idées comme chantait Brassens
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:17

Il faut souvent de ces " défonceurs de portes " pour faire avancer les choses, ne serait-ce comme tu dis " de se faire questionner..."

Les aberrations de l'être humain foisonnent sur la planète hélas. Je suis tout de même heureux que le destin m'a fait naître ici au Québec et pas en quelques contrées ou la folie de l'homme sévit encore.

Ici au Québec il devient nécessaire de prendre notre place, la force du nombre devient un précieux atout.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:54

Je comprends vos points de vue. En effet, parfois certains "rebelles" font avancer les choses.

Cela me penser à la piqûre sans avertissement. Imaginez la peur du patient qui se fait dire: "On va te piquer et ça va te faire mal mal mal...". Comme pour la nudité, on peut lire sur une enseigne: "Attention, vous pourriez rencontrer des gens nus si vous marchez sur ce sentier".

Qui connaît le juste milieu? Sans doute personne, il faut alors continuer de chercher des solutions pour promouvoir notre liberté.

En tout cas, la chose la plus importante est de rester unis entre nous pour défendre la cause. Quant aux moyens à adopter, nous avons tous le droit d'avoir des points de vue bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:00

Mais justement, quelles sont les solutions envisagées pour promouvoir efficacement le naturisme et éviter de voir stagner les choses durant des décennies encore ??? Les moyens financiers des fédérations sont limités, certes, mais que proposez-vous concrètement à part demander plus d'endroits naturistes?
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:40

En fait la solution passe par tous et chacun. À notre façon, d'abord en quittant l'anonymat, c'est déjà ça. Car vivant dans le secret on encourage le préjugé, que nous sommes une sorte de mouvement clandestin d'incongrus personnages. Alors ce que nous recherchons finalement, c'est de faire comprendre que nous sommes des gens qui aimons être nus tout simplement et véhiculons des valeurs écologiques en harmonie avec la nature, n'est-ce pas ? Alors pourquoi se cacher de véhiculer de telles valeurs. Puis encourager notre présence aux endroits de villégiature tels " les rivières à Ôsoleil " et autres endroits du genre, comme Oka.

En fait montrer que nous existons. Déjà les Fédérations sont présentes sur internet, c'est une façon de promouvoir le mouvement. Bien sûr il faudra veiller au grain de nous dissocier de groupes échangistes et autres si nous voulons obtenir une certaine crédibilité.

Comme disait De Gaule : " Tout ce qui grouille, gribouille et scripbouille n'a aucune espèce d'importance..." en fait quelque chose du genre au lendemain de son discours du " balcon ".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: droits nudité   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 4:41

A l'inverse de l'Angleterre, le droit au naturisme fait partie de la constitution en Espagne depuis 1978.
La notion de “moralité publique”  qui est une considérations d’ordre moral a été évacuée de la loi,
Voici raconté le droit à la nudité selon la Fédération Espagnole de Naturisme.

https://www.vivrenu.com/2021/04/10/le-droit-a-la-nudite-vue-par-la-federation-espagnole-du-naturisme/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Vide
MessageSujet: Re: La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste   La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturiste pousuivi en cour en Ontario
» Prenez connaissance de vos droits naturistes
» La France, pays mondial du naturisme
» L'âme naturiste
» 28 juin 2015, journée mondiale du naturisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-