Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» presentation
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar iansxm Aujourd'hui à 21:47

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Ma chanson du jour - Page 4 Ccnt_t30
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Ma chanson du jour - Page 4 Fra19612
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Ma chanson du jour - Page 4 Grossn56
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Ma chanson du jour - Page 4 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma chanson du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 7:57

Pour reprendre ton titre; Culture et homosexualité,
je tiens a dire que le mouvement gay n'a pas attendu les années 80 pour se manifester.
En France il est apparu dans les années 50, 60 aux USA et 70 au Québec, mais le véritable déclencheur mondial de toutes les revendications morales, y compris la question homosexuelle, reste Mai 68.

Denise Filiatrault, Michel Tremblay et Janette Bertrand ont fait plus pour la cause homosexuelle et son avancement au Québec, et ce dès les années 70 que n'importe quel évenement socio/culturel en sol américain.
Le Québec, n'est pas (encore) une succursale des Etats-Unis, dieu merci!

Quant aux politiques, nous sommes redevables a Trudeau et Lévesque.
Le premier  pour la loi C-143 (bill Omnibus) qui décriminalise en 1969 tous les gestes sexuels (comme la sodomie) commis en privé entre adultes consentants, ce qui a pour effet de décriminaliser l’homosexualité.
Le second  pour avoir inclus l’orientation sexuelle en 1977 comme motif pour lequel il est interdit de discriminer une personne dans la Charte des droits et libertés du Québec. Le Québec devient ainsi la première juridiction en Amérique du Nord à interdire la discrimination basée sur l’orientation sexuelle.
On peut en être fier!

Aux USA pour faire un comparatif, aucune loi nationale n'interdit aujourd'hui à un employeur de licencier un salarié en raison de son homosexualité, même si seulement 18 des 50 États américains ont adopté localement des lois à cet effet.
Quant à la sodomie, et même la fellation, elles restent punissables par la loi dans plusieurs états encore a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:22

Très intéressant, ce que tu dis-là, Ôsoleil. J'ignorais que des pratiques sexuelles aussi banalisées que la fellation et la sodomie étaient encore punissables dans certains Etats américains.
Les Ricains ne sont pas puritains pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:48

Pour Patnat,

Tu sais, il faut faire une différence entre une loi et la culture. Dans la pratique, ça fait un sacré bout de temps que plus personne n'est arrêté pour sodomie aux États-Unis, à moins que se soit dans un lieu public comme un parc en ville...

L'acceptabilité sociale d'une réalité est souvent très différente de ce que la loi dit à cet effet. Par exemple au Québec, même si l'homosexualité est légale et protégée et que fumer du cannabis est illégal, je te dirais que le jeune qui fume du cannabis risque moins d'être rejeté que le jeune homosexuel.

Pour la culture américaine, le problème n'est pas un puritanisme, mais plutôt un fondamentalisme religieux intolérant et irrationnel. Si ce mouvement avait complètement gagné, les gays seraient en prison et les femmes n'auraient pas le droit de travailler.

Cela dit, il y a des luttes politiques, économiques et culturelles très importantes depuis longtemps aux États-Unis. Ce n'est pas un pays monolithique. Le pays est assez divisé sur bien des questions et l'avenir est imprévisible. Le Québec est différent des États-Unis, mais l'influence américaine est tout de même importante au Québec.

Il y a quand même des avancés importantes pour les gays, quand l'Occident veut attaquer Poutine, on le traite d'homophobe même si l'homosexualité n'est pas illégale en Russie et que sa loi anti-gaie se compare à celle de Thatcher en Grande-Bretagne dans les années 80. Depuis 30 ans, l'homosexualité est un sujet politique central aux États-Unis. Le sujet soulève les passions, surtout à cause de groupes religieux qui ont fait de la haine leur fonds de commerce et les groupes de gauche qui sont obligés d'en faire une priorité tellement la question est dramatique.



Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:57

Merci beaucoup pour tes explications, Eric6420.
Oui, l'opinion des gens me fait bien souvent rire. Tant d'hommes bi critiquent ouvertement les gays et la sodomie, pourtant combien d'entre-eux refuseraient de sodomiser leurs femmes ou refuseraient une fellation? Pas beaucoup, je pense! Ces pratiques ne sont pas exclusivement homosexuelles. A la limite, pourquoi ne pas critiquer aussi la masturbation (bien qu'il n'y a pas si longtemps, on lui attribuait toutes sortes de tares, mon dieu que l'être humain peut être stupide, parfois!).
Aimer une personne et la désirer est une chose merveilleuse, sans distinctions de sexe, tant que cela se passe entre adultes consentants (et entre humains!), bien sûr!
L'amour, c'est ce que je souhaite à tous les membres de NdQ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:14

Effectivement il ne faut pas mettre dans le même panier tous les états américains et tous les américains. Certains ont cependant des comportements qui laissent perplexe. Je pense notamment à leur affection particulière pour les armes à feu, les états qui permettent encore la peine de mort, sans parler des états qui refusent encore l'union entre les personnes de même sexe. Pays à multiples facettes pas souvent pour redorer leur blason. La droite américaine étant très forte, difficile d'amorcer un virage social-démocrate en pareilles circonstances. Mais ne vivons pas chez nous même cette tendance à prioriser les valeurs de droite, sous prétexte d'assainir les finances publiques, on sabre dans de nombreux programmes sociaux, ce faisant on appauvrit davantage les moins nantis, menaçons la paix sociales et la solidarité. Tant sur le plan canadien que québécois, belles façons hypocrites de couper les " jambes " aux dénonciateurs de magouilles fragilisant l'environnement entre autres.

Je m'égare du sujet :(

Jean
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: yves duteil   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:10

Etrange que quelqu'un ait mentionné ce chanteur compositeur interprète dans NdQ hier.
Quel homme extraordinaire, "la langue de chez nous", la maison d'édition au Québec, maire en Seine et Marne pendant 25 ans (wikipedia dit qu'il ne s'est pas représenté en mars 2014 pour des raisons personnelles : c'est qu'il vit dorénavant à Brossard, municipalité qui si je ne m'abuse est absorbée par Longueuil?). J'ai l'honneur de connaître son adresse, même si je ne le connais pas personnellement--et cela remonte aux années '80, quand il a été interviewé pour le McGill Daily de l'Université du même nom, en français, svp! Depuis, il est venu à Montréal tous les ans, spectacles ou non, pour son plaisir et son agrément. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:26

Informations intéressantes sur Yves Duteil.

Merci GL :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:22

La langue de chez nous,

Quand j'étais jeune, la station de télévision de ma région commençait la journée par un clip d'images du Québec avec cette fameuse chanson (la langue de chez nous) d'Yves Duteil. C'était presque comme un hymne national pour le Québec.

Je ne savais pas qu'Yves Duteil habitait au Québec. On ne le voit pas beaucoup pour quelqu'un qui habites ici et qui a connu un grand succès. Peut-être veut-il simplement vivre en paix et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:37

Mais qu'est ce que c'est encore que ces salades?!
Yves Duteil n'est pas devenu citoyen québecois, et encore moins brossardois.
Il n'a pas brigué un nouveau mandat de maire pour des ennuis de santé tout simplement, c'est ça les ''raisons personnelles'', le pauvre homme a subi une opération au coeur.
Il était en tournée a travers le Québec une bonne partie de l'automne, peut-etre que son pied-a-terre était a Brossard?, puis il est reparti chez lui, en France, il y a quelques jours à peine.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:48

Jean Morency a écrit:
Effectivement il ne faut pas mettre dans le même panier tous les états américains et tous les américains. Certains ont cependant des comportements qui laissent perplexe. Je pense notamment à leur affection particulière pour les armes à feu, les états qui permettent encore la peine de mort, sans parler des états qui refusent encore l'union entre les personnes de même sexe. Pays à multiples facettes pas souvent pour redorer leur blason. La droite américaine étant très forte, difficile d'amorcer un virage social-démocrate en pareilles circonstances. Mais ne vivons pas chez nous même cette tendance à prioriser les valeurs de droite, sous prétexte d'assainir les finances publiques, on sabre dans de nombreux programmes sociaux, ce faisant on appauvrit davantage les moins nantis, menaçons la paix sociales et la solidarité. Tant sur le plan canadien que québécois, belles façons hypocrites de couper les " jambes " aux dénonciateurs de magouilles fragilisant l'environnement entre autres.

Je m'égare du sujet :(

Jean


Tant qu'à moi, vous pouvez bien vous égarer du sujet quand vous voulez.

La droite c'est compliqué. Pour le Québec, il s'agit de la droite dite ''affairiste'', c'est surtout elle qui sévit chez nous. On l'appelle aussi la droite ''jambon'' dans sa basse version radiophonique.

Pour les armes a feu aux States, la peine de mort, les religions fondamentalistes américaines, il faudrait voir chez les ultraconservateurs - qui ne sont pas qu'affairistes -  qui sont en train de prendre solidement le contrôle du parti Républicain, et seront donc au pouvoir d'ici peu.

Les Libertariens américains, économiquement plus à droite encore que les ultraconservateurs et les affairistes, seraient par contre pour une liberté personnelle plus poussée, incluant l'orientation sexuelle, donc beaucoup plus à gauche coté mœurs.

Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:30

Duteil n'habite pas à Brossard à temps complet, mais il y vient souvent et depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 4:37

Mes excuses pour ce mot trop court à l'heure du dodo hier soir. Je m'explique, en autant que je le puisse. Je répète que je n'ai jamais rencontré Yves Duteil, mais qu'il m'étonnerait qu'il demande la citoyenneté "québécoise" pour une bonne raison. Quant à la canadienne, j'imagine qu'il a accumulé suffisamment de présences pour valoir trois ans, mais là aussi, cela m'étonnerait.
Il a pu se passer beaucoup de choses et d'eau sous feu le pont Champlain depuis décembre 1990. Vers la mi-décembre, donc de 1990, j'ai dîné avec cette partie de la famille Chez Vito (Vocelli), dans la côte des Neiges, et il a été question de tout mais pas de chanson française!!!
Depuis, j'ai gardé contact avec une partie de cette dite partie par Skype, quoique je ne suis pas un expert sur Skype, et il a été question de visiteurs fréquents, de nouveaux bébés, de (re)mariage dans deux cas, etc. etc. De commérages familiaux, quoi, et c'est à l'une de ces occasions que j'ai su que M. Duteil n'allait pas se représenter, et qu'il viendrait plus souvent au Québec et pour de plus longues périodes, étant dorénavant libre politiquement. (L'on mettait en parallèle ma vie de fou entre 1973 et 1989 où je cumulais un poste d'élu et des voyages constants, dont une année, 1983, vivant en Tunisie, tout en étant le second plus assidu membre du Conseil S'il n'y avait pas eu cette caractéristique, on ne m'aurait certes même pas parlé de lui!).
Je suis désolé d'apprendre qu'il ait eu des problèmes de santé. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 7:38

Ma chanson du jour me fait rêver déjà .
Je me sens bercé par la vague les yeux fermés laissant mon corps nu absorber les vitamines soleil.
Que c'est beau la vie.....

J'ai du choisir entre Jean Ferra et Isabelle Aubret  Chagri


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hasta luego :zooo:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:02

J'en profite yoco pour te souhaiter un excellent voyage, de rester prudent et de nous revenir tout joyeux ,tout bronzé.

Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:31

Patnat a écrit:
Merci beaucoup pour tes explications, Eric6420.
L'amour, c'est ce que je souhaite à tous les membres de NdQ...

Ça me fait plaisir de partager certaines choses, mais ce n'est que ma perception et ma modeste opinion... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ma chanson du jour - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma chanson du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chansons pro-nudité
» Citation du jour
» La citation du jour
» JEU : Ma promenade du jour
» Mise à jour pour les amateurs de la BD 'the Bare Pit'
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-