Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Milita15
Randonue Absolue
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Spaout11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlainAlain
Bavardeur avéré

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 04/12/2019

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:46

Tu vas voir Origin, dès qu'elle y sera, elle va devenir à l'aise de le faire en voyant tout le monde.  Elle va réalisé que chacun s'occupe de ses affaires et n'en font pas de cas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 14:30

Pour faire suite a mon "post de Janvier dernier. On a passé tout nos fin de semaine à l'Oasis. J'aurais bien aimé y passer plus de temps vue que c'est pas loin de chez moi. Mais pour ma femme le camping ne se fait que la fin de semaine.

Pour ceux que leur conjoint est retissant je vous dirais ne vous découragez vous pas car mi aussi ma femme étais très rétissante au début mais avec le temps... Maintenant quand on arrive à la roulotte elle est la première a être nue (Jai même pas fini de rentré le matériel qu'elle est nue).

Et elle apréci surtout les marches les pieds nue dans les rues de sable après le feux avant de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:05

Les hommes qui ont pu trouver une femme qui était naturiste au départ sont très chanceux,  elles sont rares!
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 7:55

Avironu a écrit:
Les hommes qui ont pu trouver une femme qui était naturiste au départ sont très chanceux,  elles sont rares!


Je confirme, dans mon cas, lorsque j'ai demandé à ma copine, si elle acceptait de faire du camping, au début de notre relation. Elle m'a répondue qu'elle acceptait, à la condition de le faire dans un camping naturiste.

Difficile pour moi de refuser..... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:36

En effet, difficile de refuser...

Petite question pour tous : Croyez-vous que ce soit plus facile de convaincre son conjoint(e) de pratiquer le naturisme si l'on est dans une relation plus récente qu'une relation long terme...
Revenir en haut Aller en bas
AlainAlain
Bavardeur avéré

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 04/12/2019

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 15:23

Moi je pense que long terme est plus facile,  j'ai convaincu ma conjointe seulement 2 ans après avoir été ensemble, au début elle ne l'aurais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:36

Sined a écrit:
Petite question pour tous : Croyez-vous que ce soit plus facile de convaincre son conjoint(e) de pratiquer le naturisme si l'on est dans une relation plus récente qu'une relation long terme...

Si le naturisme prend une place importante dans notre vie durant la belle saison, il vaut mieux en prévenir notre partenaire récent-e , pour ne pas dire dès le départ carrément.
Car de deux choses l'une, ou on abandonne les sorties ''par amour'' pour notre nouvelle flamme ou alors on devient souvent indisponible , et dans les deux cas beaucoup de frustrations de part et d'autre en perspective... la récente relation risque d'éclater.
Si on pratique très peu, bah, mieux vaut miser sur une belle relation amoureuse en maillot que célibataire à nouveau et tout nu pour 1 ou 2 après-midi naturistes par année.

Si notre naturisme est un loisir fréquent ou quasi quotidien, il me semble selon toutes les expériences que j'ai pu entendre que c'est un peu plus facile avec un-e partenaire de longue date.
La confiance est installée, le respect également, chacun connait ses limites et une certaine gratitude, une tendresse s'est établie durant ces années de bonheurs partagés.
Je pense que dans un ''vieux'' couple on est plus enclin à faire plaisir à l'autre de façon tout à fait désintéressée... ou à lâcher la bride sur ses activités sans nous.
On généralise ici bien sûr, car je connais aussi des vieux couples assez contrôleurs et fermés à toutes idées nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 19:05

Merci des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
BenoitmontrealBenoitmontreal
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 10/06/2020

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 7:44

En effet Jean, je suis d’accord avec toi. J’ai eu la chance de découvrir le naturisme vers 18 ans et ça joue beaucoup sur le comfort par rapport au sujet et à la dynamique envers le naturisme

Jean morency a écrit:
Et si vous vous étiez rendus compte de votre attrait pour le naturisme très tôt dans votre vie, à l'adolescence ou début de votre jeune vingtaine, est-ce que cela aurait changé vos critères de " sélection " envers votre futur compagne ou compagnon ?

Le découvrir sur le " tard " peu apporter certains inconvénients à moins que les deux en aient le goût.
Et tout dépend si le mode de vie naturiste est fortement encré en vous ou si ce n'est qu'une façon de passer vos loisirs au soleil.  Cela peut devenir une condition essentielle de vie harmonieuse dans le couple.
A moins de s'accorder une certaine liberté comme le dit Ôsoleil. Mais il restera peut être un certain inconfort entre les deux partenaires.

La situation idéale est que les deux aient envie de pratiquer ce mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 14:32

Effectivement, ce peut être un long chemin de convaincre sa conjointe d’adhérer au naturisme. Je suis avec mon épouse depuis bientôt 38 ans, et je peux voir une évolution remarquable de sa pensée depuis qu’elle constate mon intérêt d’être nu. Au début, dans les années 80, c’était difficile et parfois source de conflit, car elle ne voulait pas aller à des endroits où les gens peuvent être nus. Elle se demandait même si je n’étais pas pervers sur les bords... pourtant, elle n’a jamais été mal à l’aise d’être nue dans les vestiaires de la piscine, par exemple, ni devant nos enfants. Ça les gênait même parfois...).

Avec les années, elle a commencé à me laisser faire, d’abord le soir dans ma piscine, par la suite, progressivement, à me laisser bronzer nu dans ma cour,  à l'abri des regards. 

Vint un bon jour au début des années 2000, alors que nous marchions sur une plage déserte à Cape Cod, où elle m’a offert d’enlever mon maillot, ce que je n’ai pas mis beaucoup de temps à faire. A partir de ce moment-là, le dialogue est devenu progressivement plus ouvert concernant le naturisme. 

Ça m’a pris un certain temps pour comprendre ce qui me motivait tant à être nu, mais j’ai fini par comprendre que c’était rien de moins qu’une sensation de bien-être complet, et une façon de gérer mon stress et mon anxiété. Ma conjointe a mieux compris lorsque j’ai pu l’exprimer plus clairement. 

Les années ont passé, et nous nous sommes mis à voyager plus souvent une fois les enfants élevés et partis du nid familial. Les premiers temps, je faisais toujours des recherches pour les plages naturistes libres avant mon départ, et je l’amenais à ces endroits, au début sans le lui dire. Je suis bien conscient que ce n’était pas correct, mais j’avais un blocage pour communiquer à ce sujet. Par contre, elle ne manifestait pas d’animosité devant le fait accompli. 

Un beau jour, des événements de ma vie personnelle, m’ont amené à assumer pleinement ma vie de naturiste, et, à partir de ce moment-là, je lui ai demandé si elle s’objectait à aller à des destinations où le naturisme était permis. Elle m’a dit qu’elle n’y voyait pas de problème, en autant qu’elle puisse rester en maillot. Alors, nous avons séjourné dans certains tout inclus où c’était possible, comme à Cayo Santa Maria, à Cuba, au Mexique et en Jamaïque, et aussi en Europe. La première fois, en arrivant, elle était appréhensive, mais avec le temps, elle s’est aperçu, qu’il y avait des gens aussi intéressants que dans d’autres situations, et que la plupart s’occupaient de leurs affaires, et surtout que le sexe n’y était pas associé, sauf dans certains coins retirés où nous n’allons pas. Mais depuis que le dialogue est ouvert, elle consent toujours, et c’est souvent elle qui me propose maintenant d’aller passer la journée à Oka.

Il arrive qu’elle se dénude un peu, mais c’est généralement pour aller se baigner après être revenue de son activité physique. Mais tout de même, deux ou trois fois, elle s’est laissée aller. Elle m’a même dit récemment qu’elle serait possiblement prête à aller à un endroit où la nudité est obligatoire, en autant qu’on puisse être un peu retirés. 

De mon côté, son ouverture m’aide à assumer mon mode de vie, et c’est ainsi que je me suis inscrit à des forums comme celui-ci. Quand à l’album photo personnel, j’hésite un peu vu la nature de mon emploi, j’aimerais savoir quels sont les risque de failles dans la sécurité avant de me lancer. Ça ajouterait à ma réflexion. 

Comme quoi, en étant patient, notre conjoint(e) peut nous faire des surprises très agréables, faites de concessions de part et d’autres, qui nous permette de vivre ensemble dans une belle harmonie. J’apprécie et je savoure tous les pas qu’elle fait, et j’essaie de faire de même pour elle. Ce qui me permet de  vivre un naturisme épanouissant, sans aucune culpabilité. N’oubliez pas d’apprécier les concessions qui sont faites par vos conjoint(e)s, ce n’est pas toujours évident de se lancer tête première dans ce mode de vie, dépendant de notre historique personnel. Les espoirs, sans mettre de pression, sont toujours permis. 

Au plaisir de se rencontrer, peut-être à Oka, cet été,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:55

Beau témoignage, ça donne espoir.
Revenir en haut Aller en bas
AlainAlain
Bavardeur avéré

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 04/12/2019

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:48

Super beau témoignage, moi aussi ma conjointe est un peu plus rétissante mais elle me laisse faire et ça ne la dérange pas.  Sur le bateau dès qu'on sort de la marina et sommes partie, hop le maillot prend le bord mais pour elle est est moins rapide que moi mais je la laisse faire à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:59

Merci Sined et Alain, pour vos mots. C’est toujours encourageant de voir qu’on n’est pas seul à vivre une situation. Au plaisir,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 5:56

Beau témoignage Steph !
Je suis aussi dans la même situation que  toi , les voyages dans le sud sont mes façons de vivre mon naturisme sans brimer la timidité de ma conjointe . Elle respecte que ce soit important pour moi , mais ne veut pas le faire avec d’autres gens ....avec moi à l’abri des regards, ça lui dérange un peu moins
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 7:37

Déjà , que nos conjointes comprennent l’importance du naturisme dans nos vies, et qu’elles consentent à ce que nous vivions le plus souvent possible nus selon nos convictions, sans que nous ayons à nous sentir coupables ou à faire des pirouettes pour nous justifier ou parvenir à nos fins, c’est pour moi un signe d’ouverture et qu’elles  tiennent suffisamment à nous. Il ne faut pas oublier que dans bien des cas, c’est un non catégorique, pour aucune considération. Je suis convaincu que chez certains couples, c’est hors de question que ce soit toléré par le ou la conjoint(e), souvent par méconnaissance de ce mode de vie, ou par préjugés  quant aux motivations derrière la démarche naturiste. C’est alors une situation qui peut devenir très difficile pour un couple. 

Pour le reste, il faut prendre et savourer tous les pas de leur part qui nous permettent de vivre un naturisme de plus en plus épanouissant, en toute transparence. Je n’hésite jamais à exprimer à ma conjointe ma reconnaissance pour m’accorder ces moments qui sont essentiels à mon équilibre personnel et  qui me permettent de gérer mon stress et mon anxiété, et, à sa façon, pour m’y accompagner afin que que nous passions une magnifique journée, ensemble, elle et moi. Depuis que nous fonctionnons de cette façon, jamais elle est revenue déçue de nos vacances ou de nos escapades dans des lieux où la nudité est possible ou encouragée. 

Au plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer dans de telles occasions,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?   Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon conjoint, ma conjointe ne veut rien entendre, et alors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-