POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Auriez-vous aimé vivre le nudisme des années 70?
par Biofusions Aujourd'hui à 14:15

» État des plages, printemps 2017
par Biofusions Aujourd'hui à 14:02

» andres de Montreal
par FrancaisMtl Aujourd'hui à 13:41

» Bonjour , je me présente Bernard
par FrancaisMtl Aujourd'hui à 13:40

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par andresgc12 Ven 28 Avr 2017 - 16:07

» Humour naturiste
par Patnat Ven 28 Avr 2017 - 11:27

» Salut! je suis moimeme2101
par moimeme2101 Jeu 27 Avr 2017 - 21:40

» Yoga tout nu
par sergieau Jeu 27 Avr 2017 - 19:54

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
par ÔSOLEIL Jeu 27 Avr 2017 - 5:34

» Être nudiste, ça convient à la famille ?
par cyclone Mer 26 Avr 2017 - 19:54

» Motards naturistes recherchés
par ptitementhe Mar 25 Avr 2017 - 14:34

» Les plus belles pancartes nudistes
par President50 Dim 23 Avr 2017 - 18:31

» Application pour trouver des lieux naturistes
par Enfinnupied Dim 23 Avr 2017 - 0:51

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:48

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Auriez-vous aimé vivre le nudisme des années 70?
 - Oh oui !
 - Pas certain
 - Non merci
 - Je l'ai vécu
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@Francois64
 
@kristian04
 
@andresgc12
 
@Patnat
 
@spinky
 
@moimeme2101
 
@Aquanu
 
@Thesophie91
 
Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • joewild1234
  • Biofusions
  • Tigre blanc
  • Francois64
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Commentaires sommaires du site... méli-mélo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Messages : 256
Inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Commentaires sommaires du site... méli-mélo!   Sam 5 Avr 2014 - 22:22

Bonsoir,

J’ai pris quelques instants pour lire les différents sujets du site. Mon commentaire à première vue… très intéressant… informatif et divertissant! À quelques reprises, j’aurais eu envie d’écrire sur un sujet, pour participer à la discussion; mais déjà un petit bout de temps que le texte avait été écrit… Le sujet toujours aussi pertinent, mais l’auteur était-il encore actif sur le site?… Bref, est-ce que je réponds à un texte ou à une personne? Je suis plutôt une personne qui aime communiquer davantage avec la personne, l’auteur… Mais parfois, je dois dire que le sujet s’évase, l’orientation devient une intervention impersonnelle. Quand on prend le temps de lire différents libellés du forum, nous apprenons par le fait même sur la personne qui écrit le texte. J’ai été agréablement surprise par certains textes… et d’y découvrir des ressemblances avec certaines pensées qui me sont propres.

Lors de certaines lectures, j’avais des fous rires spontanés. Très agréables!!!

Avant de lire, je voulais démarrer un sujet qui se serait intitulé « j’suis une imposteure? ». Car pour moi, vivre une expérience de naturisme dans un camp a été quelque chose qui a été très subit. Entre le premier jour où j’y ai pensé, et que je l’ai réalisé… il sait dérouler que quelques jours. Oui, j’avais bien, par le passé, taquiné mon conjoint avec le sujet… En y pensant aujourd’hui, taquinerie qui probablement cachait un désir non réfléchi. Je dis non réfléchi, car pour moi le non réfléchi laisse place à l’imprévu. Car c’est bien connu, ce que femme veut… J’ai plutôt choisi de vivre ma vie en laissant les choses venir par elle-même, plutôt que de souhaiter à tout prix une chose… Une façon pour moi de vivre moins de déception au quotidien!

Je suis encore à mes balbutiements de lecture sur le site, car il y beaucoup de textes. Certainement, le sujet a été effleuré d’une manière ou d’une autre (désolée de répéter!) Je me suis posé la question suivante. Toujours des questions existentialistes par rapport à moi… Qu’est-ce que le naturisme pour moi? Selon une définition du dictionnaire : Doctrine prônant l’intégration physique de l’homme à la nature, par la consommation d’aliments naturels, la vie en plein air et le nudisme. Alors, je répondrais que je suis à 100% naturisme. Mais au plus profond de mon être, la réponse ne me satisfait pas. Je cherche plus loin. Y a-t-il une satisfaction, une motivation, un objectif personnels à la pratique du naturisme? Alors, là j’ai des débuts de réponses? Est-ce qu’il y en a d’autres personnes qui se sont posées ce type de questionnements? Et si oui, les réponses sont de quels ordres, si je peux me permettre?

Au plaisir,

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
avatarJean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1566
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Commentaires sommaires du site... méli-mélo!   Dim 6 Avr 2014 - 0:33

À Jolie Dame,

Oui le questionnement au sujet de mon intérêt pour le naturisme s'est manifesté de plusieurs façons et ce au fil du temps, depuis mon adolescence jusqu'à aujourd'hui le cheminement à été façonné selon le mûrissement d'un homme en quête de plus grande liberté. Une manière de vivre par moi-même, affranchi des préjugés sociaux. Une façon de vivre différemment d'une majorité encrée dans ses schèmes de façons de vivre. Car il faut bien l'admettre c'est une nage à contre-courant.
Et il me semble bien qu'il (le naturisme)ne se limite pas uniquement aux interprétations officielles des Fédérations mais englobe toute la dimension de l'être humain, à mon sens il englobe aussi tout ce qui se rapporte à la sensualité de l'être humain. Toute cette notion de bien-être évoquée par les adeptes du naturisme fait justement appel à cette sensualité ressentie au contact des éléments naturels que sont le vent, l'air, la terre et l'eau mais va bien au delà de ça pour qui se laisse bercer par ce bien-être.

Reste à chacun de découvrir toutes les facettes qu'apporte la pratique du naturisme. Cela demeure un cheminement bien personnel. Pour moi il n'est pas qu'une simple pratique occasionnelle la belle saison venue, il est un mode de vie que j'essais le plus souvent possible d'appliquer au quotidien.

J'ajouterai que la naturisme est un excellent moyen de combattre ses complexes, il permet d'apprivoiser l'image que l'on se fait de son corps, de l'accepter comme il est avec ses défauts. On en vient à le respecter en en prenant soin, en l'alimentant convenablement et en le préservant des abus de toutes sortes.

Cela devient une façon de vivre en recherchant un équilibre dans nos vies mouvementés d'aujourd'hui.
À chacun d'y découvrir ses bienfaits.

Et sûrement que j'y trouverai d'autres bienfaits au fil du temps, il s'agit tout simplement d'être ouvert à la découverte et tous ces bienfaits sont source de motivation à poursuivre sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7465
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Commentaires sommaires du site... méli-mélo!   Dim 6 Avr 2014 - 7:11

Quand l'auteur d'un message n'est plus membre du forum son profil apparait sous le nom: invité ,ça peut déja donner un bon indice s'il est encore actif ou pas.
Y'a aussi la date de son dernier message qu'on peut regarder dans son profil (statistiques) ... quand son dernier post date de 2 ans et plus, y'a de bonnes chances qu'il ne fréquente plus le site, du moins activement.

Pour répondre a ton questionnement Jolie dame, oui j'y ai déja réfléchi à mes débuts a cette motivation profonde qui nous pousse vers le naturisme, et en fait la réponse n'est pas dans le dictionnaire en ce qui me concerne mais plutot dans la définition qu'en donne la FNI (fédération naturiste internationale).
C'est a dire :
«une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement »

C'est toute la dimension de sociabilisation qui m'interpelle dans la pratique du naturisme, avec des gens dont je partage forcément certaines valeurs ou visions de la vie.
Comme une grande partie des naturistes, j'ai débuté en solitaire aux bords des rivières mais je serai totalement démotivé aujourd'hui si je devais revenir a cette forme de naturisme.
J'ai besoin de partager désormais avec les autres, apprendre a les connaitre afin de mieux me connaitre.

Et puis, faut bien le dire, c'est nettement plus rigolo de passer une journée a rire, manger,randonner, discuter et sauter dans l'eau avec des amis que de passer toutes ses journées naturistes a lire tout seul dans son coin de plage.
 cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Messages : 256
Inscription : 18/03/2014

MessageSujet: Re: Commentaires sommaires du site... méli-mélo!   Dim 6 Avr 2014 - 11:16

À naturehom,
Très beau texte explicatif sur une vision du naturisme qui s’apparente à bien des niveaux à ce que je pense… Le cheminement au fils du temps… selon le mûrissement de l’homme… Le rapport avec la sensualité… J’aime l’idée du respect de son corps en en prenant soin… Intéressante la notion d’ouverture et de réceptivité aux découvertes… Cela nous permet de nous renouveler et d’évoluer.

À Ôsoleil,
Merci pour les explications concernant les membres actifs.
Belle définition générale, que celle de la fédération!
L’idée de l’aspect sociale, ainsi que la connaissance de soi et des autres rejoint en partie ma pensée…
Je m’explique!

En lisant vos deux textes… une évidence perceptible… les différentes personnalités des personnes se reflètent dans toutes les sphères de la vie, donc inévitablement à travers le naturisme. Nous ne sommes pas différent(e)s que ce qui nous sommes dans le quotidien. À mon humble avis, le contraire serait de vivre faussement sa vie.

Or, ma personnalité a deux facettes; j’aime socialiser, mais j’aime aussi me retrouver avec moi-même. J’ai besoin des deux pour vivre en harmonie. Or, lorsque je me suis retrouvée dans un lieu de pratique de la nudité en commun… j’ai bien aimé le spa, le jeu de pétanque et les discussions partagées. Et également, j’ai aimé partager quelques instants seuls avec mon conjoint.

Bonne journée à vous,

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sommaires du site... méli-mélo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Site de commentaires canadien Monarc
» Besoin d'un Avis sur le site Chrono24
» Site pour commentaires sur les hôtels
» site AFDT
» Sur notre site + de 50 webcams de toute la Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-