POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Auriez-vous aimé vivre le nudisme des années 70?
par berthi Hier à 22:34

» Bonjour , je me présente Bernard
par ÔSOLEIL Hier à 20:28

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par andresgc12 Hier à 16:07

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 11:27

» andres de Montreal
par andresgc12 Jeu 27 Avr 2017 - 22:54

» Salut! je suis moimeme2101
par moimeme2101 Jeu 27 Avr 2017 - 21:40

» Yoga tout nu
par sergieau Jeu 27 Avr 2017 - 19:54

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
par ÔSOLEIL Jeu 27 Avr 2017 - 5:34

» Être nudiste, ça convient à la famille ?
par cyclone Mer 26 Avr 2017 - 19:54

» Motards naturistes recherchés
par ptitementhe Mar 25 Avr 2017 - 14:34

» Les plus belles pancartes nudistes
par President50 Dim 23 Avr 2017 - 18:31

» Application pour trouver des lieux naturistes
par Enfinnupied Dim 23 Avr 2017 - 0:51

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:48

» Mise à nu recrute des candidats
par ÔSOLEIL Ven 21 Avr 2017 - 17:27

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Auriez-vous aimé vivre le nudisme des années 70?
 - Oh oui !
 - Pas certain
 - Non merci
 - Je l'ai vécu
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@Francois64
 
@kristian04
 
@spinky
 
@andresgc12
 
@moimeme2101
 
@Patnat
 
@Aquanu
 
@Thesophie91
 
Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • joewild1234
  • Biofusions
  • Tigre blanc
  • Francois64
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Mon départ du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarPatnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2429
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Mon départ du site   Mar 12 Juin 2012 - 5:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis arrivé sur Naturistes du Québec depuis assez peu de temps, je vous l'accorde. Je ne suis pas de votre pays, je suis un simple petit Belge qui cherche un site naturiste pour pouvoir partager sa passion avec d'autres personnes dans le monde qui aiment le naturisme.
J'avais quelques idées à suggérer, que je trouvais bonnes pour le site (j'en ai encore, d'ailleurs) mais apparemment, je m'y suis mal pris pour vous les expliquer et vous avez même pensé que je voulais vous les imposer, ce qui est totalement faux.
Comme la majeure partie des naturistes, je suis très tolérant et jamais je ne chercherai à "marcher" sur la tête des autres pour me faire valoir. J'adhère totalement aux principes du naturisme, c'est-à-dire le respect de soi, le respect des autres et le respect de l'environnement.
Plus récemment, comme je n'ai pas accès à votre galerie de photos, j'ai demandé l'autorisation aux modérateurs de pouvoir en poster une de temps en temps dans mes messages (photos que j'aurais prises lors de mes activités naturistes ou chez moi, selon le cas). L'autorisation m'a été accordée. J'ai donc envoyé ma première photo naturiste hier (photo qui, selon moi, n'avait aucune attitude provocatrice ou exhibitionniste). Et, à ma grande surprise, j'ai constaté ce matin que ma photo avait été supprimée! Je suppose qu'un certain nombre d'entre-vous auront eu le temps de voir cette photographie, et vous pourrez jugez par vous-même si mon attitude y était provocatrice ou pas. Je respecte la décision du modérateur qui a supprimé ma photo (peut-être fallait-il simplement la réduire un peu).
Cependant, malgré mes efforts et le temps que j'ai accordé au site depuis mon arrivée, je constate que je ne suis pas le bienvenu ici. J'ai reçu quelques messages de sympathie, et je remercie les membres qui me les ont envoyés, mais je ressens un malaise.
Donc, j'ai décidé de quitter votre site maintenant, avant de perdre encore plus de temps. Je pense que les efforts doivent venir des deux côtés, celui des membres et celui des responsables du site, site que j'appréciais pourtant beaucoup.
Je souhaite donc longue vie à Naturistes du Québec. Moi, je me chercherai un autre site naturiste plus proche de mes convictions personnelles, un site où je ne serai pas constamment maltraité par les responsables (exhibitionniste, agitateur, magouilleur, et j'en passe...)
Ce message sera peut-être également censuré, alors empressez-vous de le lire pour comprendre les raisons de mon départ.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mar 12 Juin 2012 - 6:38

Je te souhaite longue vie naturiste - on se verra peut-être un jour
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2429
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mar 12 Juin 2012 - 8:24

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de partir, j'ai encore une dernière question à poser à l'ensemble des membres.
Jusqu'où une photographie d'une personne nue est-elle indécente pour un naturiste?
Par exemple, la photo d'un homme nu, debout, dans sa maison, sans gros plan su son sexe et sans autre attitude provocatrice, vous parait-elle indécente et exhibitionniste? Le naturisme peut-il uniquement se passer à l'extérieur?
Je me pose toutes ces questions depuis la censure de ma première photo naturiste sur ce site. Jamais on ne m'avait traité d'exhibitionniste sur un forum naturiste.
Vos avis m'intéressent.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2429
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mar 12 Juin 2012 - 13:55

Pas encore de réactions, de réponses, ni de la part des membres, ni des responsables du site.
Ma question est pourtant simple, mais je vais encore résumer pour qu'elle soit plus claire : pourquoi avez-vous supprimé ma photo naturiste de votre site? J'attends simplement des arguments avérés qui me convaincront.
Le seul problème avec cette photo est, selon moi, sa taille. Mais ne pouvez-vous pas simplement la réduire plutôt que la supprimer?
J'ai été modérateur d'un site naturiste, vous le savez, donc je sais très bien reconnaître une photo exhibitionniste ou un membre pervers. Sachez donc qu'on ne me fera pas avaler n'importe quoi...
Mais j'imagine qu'aucun responsable ne me répondra jamais. Si c'est le cas, j'en conclurai que vous avez fait preuve d'une censure abusive.
Mais ce n'est pas grave, pour vous, apparemment. Si vous pensez qu'il est préférable de perdre un membre actif plutôt que de réduire la taille d'une photo, c'est votre affaire.

Dans l'attente d'une réponse claire,
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
avataryves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Messages : 292
Inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 2:07

La liberté est utopide au Québec...elle est assujettie aux dirigeants !

Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2429
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 7:39

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part des responsables du site, ni sur le forum, ni en messagerie privée.
La conclusion me semble donc toute faite : on veut faire payer ici un membre dont les propos ne sont pas toujours en accord avec la direction.
Cependant, comme je l'ai déjà dit, je suis très tolérant, comme la plupart des naturistes. Je respecte donc la décision des modérateurs.
Cependant, par acquis de conscience, je vais encore tester le site prochainement, en envoyant une seconde photographie de moi, nu, prise de dos cette-fois, et laissant apparaître mon visage. De cette manière, personne, je le pense, ne pourra la qualifier d'être trop exhibitionniste ou trop indécente.
Certains d'entre-vous diront : mais pourquoi Patrick veut-il absolument envoyer sa photo de lui, nu, dans ses messages? Est-ce un pervers?
Eh bien, non, rien de tout cela. Simplement, je n'ai pas accès à votre galerie, et mon désir en tant que naturiste est de pouvoir partager ma passion, mon mode de vie, avec vous.
Vous le remarquerez, je fais preuve ici d'une grande tolérance, donc j'attends la même chose de la part des responsables, qui, je l'espère, ne me censureront pas une seconde fois.
Pourquoi je fais tout cela? Suis-je vraiment un agitateur, comme on me l'a dit? Disons que la méfiance va dans les deux sens : les responsables de Naturistes du Québec veulent s'assurer que je ne suis pas un pervers, et moi je veux m'assurer que ce site correspond bien (du moins en partie), à mes convictions personnelles sur le naturisme. Je ne tiens pas à perdre plus de temps sur ce site si je constate que c'est peine perdue.
Donc, j'envoie ma seconde photo prochainement, et on verra bien ce qu'il en adviendra...

Amitiés naturistes,
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 17:52

Ehhhhhh effectivement patnat je ne compend pas pourquoi tu t'accroches sur cela a ce point....premierement, tu n'as pas de réponse rapide? Et bien, comme tu dois le savoir, entre chez toi et ici, il y a un decalage horaire, donc, à l'heure où tu écris, nous sommes probablement tous soit au lit, soit au boulot.
Deuxiemement, une mince majorité des gens ici s'affiche nu sur le site. Raison principale? On aime etre nu mais pas nécessairement le montrer à tout le monde sur un site internet et encore moins risquer que ces photos se retrouvent n'importe où.
Les administrateurs ont jugé ta photo indecente? Et bien, ce n'était peut etre pas une photo de choix et naturel...

Les propos que les gens dise seraient les meme même si tu étais au Quebec. Ce n'est pas parce que tu es belge et que tu ne viens pas ici et que nos pensées peuvent etre différente que tu n'es pas accepté. Je crois qu'il y a de l'exagération dans tous ca. As-tu penser seulement participer aux discussions auxquelles tu as envie de répondre au lieu de vouloir tout chambouler sur le site?

Je suis désolé patnat, ca vien me chercher. Je te lis depuis le début et je ne comprend pas ton but....Tu es toujours le bienvenue a jaser, tu mets de la vie sur ce site mais chacun à sa place...
Il faut parfois choisir ses batailles
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2429
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 18:46

Voilà au moins une réponse intéressante, une réponse valable, et je te remercie du temps que tu m'as accordé pour écrire ton message.
Pourquoi les modérateurs ne m'ont pas encore répondu? Je ne suis pas certain que ce soit pour une raison de décalage horaire mais je suppose qu'ils ont autre chose à faire de plus important. Mais j'avoue que c'est de moins en moins primordial pour moi, cette photo. Si tu juges qu'il n'est pas nécessaire que je la poste pour prouver mon appartenance à la communauté naturiste, alors je n'en ferai rien. J'avais simplement peur que mes propos ne soient pas suffisamment crédibles, moi dans mon petit pays loin du Québec. C'est aussi pour cette raison que je voulais chambouler le système des "naturistes confirmés", simplement pour avoir plus de crédibilité. Depuis mon arrivée sur ce site, je n'ai cessé de revendiquer des choses pour être au même niveau que l'ensemble des membres. Mais je ne le serai jamais, je resterai toujours Belge et il y aura toujours cette grande distance entre nos deux pays. Il y aura aussi toujours cette différence de culture entre nous. Je dois me résigner à cette réalité. Mais si tu le veux bien, toi et les autres membres qui le voudront, nous pourrons continuer à échanger nos idées, nos convictions, à travers ce site.
Tu me demandes de participer davantage aux discussions qui me plaisent. Moi, je veux bien, mais certains ici me trouvent déjà trop bavard... Very Happy
Mais comme tu l'auras remarqué, j'aime beaucoup écrire, alors ce sera un plaisir pour moi de continuer à entretenir avec vous de bons rapports.
Je ne sais pas encore exactement quelle est votre perception du naturisme au Québec mais je ne demande qu'à apprendre. Personnellement, je m'y suis beaucoup impliqué ces derniers temps, notamment sur le site naturiste que je modérais de mon mieux. Je me bats pour un idéal de vie que je ne connaitrai sans doute jamais, c'est-à-dire l'acceptation du naturisme par la population textile. D'une petite minorité de naturistes, on passerait à la grande majorité des gens qui adhéreraient aux principes fondamantaux du naturisme. Pour l'instant, ce n'est qu'une utopie, mais c'est beau de pouvoir rêver...
Mais je vais en rester là pour aujourd'hui (quand je vois la longueur de mon message!).
J'avais dit que j'allais quitter le site mais finalement, je crois que je vais encore rester un peu si vous m'acceptez. Tu m'as dit que je mettais de la vie sur le forum et j'en suis heureux. Je continuerai dans ce sens.
Merci pour ton message et à bientôt.

Amitiés naturistes,
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 18:53

Justement, tu n'as pas a chambouler quoi que ce soit....tu es bavard, certe mais tu n'est pas obligé de ''challenger'' les autres constamment. Comment te faire accepter? Comme tous les autres qui sont ici en écrivant des propos interessant et en étant sympatique. Pour la balance, que tu sois belge, haitien ou québecois, on s'en fou, pourvu que tu gardes ta place et que tu participe adéquatement.

Tu es le seul belge ici? On s'en fou aussi. Soit donc qui tu es et cesse de toujours le spécifier, ce n'est pas grave. Il y a ici des gens de la france et d'autres pays qui ont envie de jaser aux membre du forum et c'est tout
Voila, je n'ai rien d'autre à ajouter et je crois que l'on peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7453
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 19:01

non non Patnat, c'est bien une question de décalage horaire, je viens tout juste de répondre a ton MP.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 19:08

patnat
je suis d'accord avec les propos de jaimemafamille

le conseil que je te donnerais si tu tiens vraiment à mettre une photo de toi...

attend d'être dans un environnement naturiste,sur une plage ou dans la nature...moi j'appréci ce genre de photos...mais une photo de nu dans une maison ça peu(selon moi)être moins bien interprété pour certain...

met ton déclencheur automatique et prend toi en photo dans un bel environnement et pas de gros plan sur toi même...

ta ou tes photos tu pourrais les mettre dans le post photos naturistes du jour avec un très court message expliquant ou tu es ou simplement ton pseudo...

tout ne peu pas plaire à tous le monde sur le forum...il faut le comprendre,c'est pas toujours évident.


moi comme d'autres aussi,j'ai pensé quitté ce forum,certain l'ont fait,moi j'ai préféré un petit retrait pour mieux revenir...

c'est pas en se sauvant à la moindre chose qui nous déplait un peu,ou si quelqu'un n'est pas d'accord avec nous,qu'il faut tout lâché...

en tant que naturiste,ont a déjà assez à faire pour nous faire respecté de la société en général qu'il ne faudrait pas non plus,pour des choses sans trop d'importances se nuire entre nous...

la tolérance et la modération a bien meilleur goût
Revenir en haut Aller en bas
avatarsergieau
Commère jacassante

Lieu : montérégie

Messages : 354
Inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 21:22

Bonjour Patnat,
je suis en encore avec les écrits de "jaimemafamille" et ceux de tatou et je peux comprendre ta réaction car n'ayant pas de réponse de qui que ce soi, tu dois certainement dans ton intérieur te poser un tas d'interrogation.

le seul conseil que je puisse te donner "passe à autre chose" le temps est si court et comme présentement chez-nous la température est idéale pour pratiquer notre mode de vie les adeptes du naturite ne sont pas devant leurs ordis à chercher à répondre sur un forum qui parle du naturiste à un Belge, Français, Chinois ou son voisin

Je te laisse sur ce dicton "tout vient à point à celui qui c'est attendre" et Profite du moment
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Mer 13 Juin 2012 - 23:07

@Patnat a écrit:
Pas encore de réactions, de réponses, ni de la part des membres, ni des responsables du site.
...
Mais j'imagine qu'aucun responsable ne me répondra jamais.
Des réponses ont été faite en MP et ce, AVANT que tu écrives ton message.

Mais bon, puisque tu nous quittes,

je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2429
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mon départ du site   Jeu 14 Juin 2012 - 1:08

Bonjour MasDan, Amiel, Osoleil (et tous les autre membres qui ont bien voulu me répondre),

Apparemment, vous n'avez pas pris la peine de lire mes messages précédents jusqu'au bout, car j'ai changé d'avis, je reste encore un peu sur votre site pour voir ce que cela va donner.
Je pense pouvoir apporter de bonnes choses à votre forum en lui donnant un peu plus de vie, en l'animant davantage. Rassurez-vous, je n'ai plus l'intention de tout chambouler dans le réglement du site. Mes messages seront plus modérés et, surtout, moins nombreux.
Par ailleurs, je n'ai plus du tout l'intention de devenir "naturiste confirmé", comme je l'ai annoncé ci-dessus. J'ai compris que cela ne renforcerait pas la crédibilité de mes dires.
Quant à ma photo, elle a été censurée, je n'ai plus l'intention d'en poster d'autres, mais j'accepte cette décision et je désire maintenant passer à autre chose.
Ne pouvons-nous pas repartir à zéro et entretenir de bons rapports ensemble? Quand on m'explique quelque chose que je ne comprends pas d'emblée, j'en suis très satisfait et j'accepte cet état de fait sans faire plus de manière. Je ne suis pas un agitateur, mais c'est vrai que j'aime donner mon avis, partager mes opinions, avec d'autres naturistes, tout en restant poli et respectueux.
Pour ma part, ce sujet est clos.
Dans l'espoir d'entretenir avec vous de bons rapports, dorénavant, je vous souhaite à tous une excellente journée ensoleillée, puisque c'est le cas au Québec.

Amitiés naturistes,
Patrick.


Revenir en haut Aller en bas
 

Mon départ du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche magasin ou site internet pour matériel lapin (pas trop cher!)
» souci avec l'adresse mail depuis mon site
» Auricoste spiro - site marchand
» site AFDT
» Sur notre site + de 50 webcams de toute la Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-