POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jeu : Devinez l'arbre ! #2
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar Patnat Aujourd'hui à 2:25

» De la nudité thérapeutique au nudisme...
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar Coureur2295 Hier à 23:01

» Pensées et citations naturistes
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar Patnat Hier à 12:10

» Camping sauvage
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 6:23

» N'hésitez surtout pas à faire votre présentation
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 24 Juin 2019 - 22:18

» Rivières et cascades
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 24 Juin 2019 - 8:19

» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar indecis Dim 23 Juin 2019 - 18:23

» La lavande anti-moustiques
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar Katya Dim 23 Juin 2019 - 8:30

» Questions-réponses sur le naturisme à une émission télé
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 23 Juin 2019 - 8:15

» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 23 Juin 2019 - 6:32

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar beBare Sam 22 Juin 2019 - 19:34

» Je suis TiLoup du Centre du Québec.
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimepar dario40 Ven 21 Juin 2019 - 15:17

1-2-3 tout nu !
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Nt_rsk11
Sondage
Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
 - je cours me cacher
 - je mets un sac sur ma tête
 - moi j'ai l'intelligence
 - je regarde les nuages
 - Un pétard? Où ça?
 - vous êtes libre ce soir?
 - le pétard c'est moi !
Voir les résultats
Transport
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Carpoo21

Comment bien débuter ?
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Bloggi81
Annoncez-vous !
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Csc_0110

C'EST PAR ICI
en harmonie avec la nature
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Vote_l10Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Voting_barDiscrimination dans les centres naturistes - Page 4 Vote_rcap 
Patnat
Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Vote_l10Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Voting_barDiscrimination dans les centres naturistes - Page 4 Vote_rcap 
Aquanu
Alexandre Boudreault
Billytis
Nucébien
beBare
lepinegerard@yahoo.fr
Sympa
François
Tout savoir sur le VIP

Partagez | 

Discrimination dans les centres naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:27

Si la politique du ratio fonctionnait il y a belle lurette que les centres seraient bondés de femmes . Or curieusement c'est à Okapulco, plage libre, qu'on en croise le plus.

Il faut dire d'emblée que c'est assez typique du Québec cette vieille mentalité des années 70 qui perdure, si tu vas en Ontario ce n'est déja plus la même chose, par exemple Bare Oaks le plus populaire centre du Canada. Les hommes seuls sont acceptés et les couples gays / lesbiens sont les bienvenus (le drapeau LGBT flotte sur le camping) et payent le même prix que les autres couples homme-femme.
Pas d'hypocrite système de parrainage non plus pour faire croire qu'on est ouvert et moderne alors que c'est encore et toujours de la discrimination.

Et là je ne parle même pas de l'Europe, la Fédération Française de Naturisme est à des années lumières d'avance sur celle du Québec et leur charte est on ne peut plus claire : L'accueil de tout naturiste sans aucune forme de discrimination si on veut obtenir le Label Qualité Naturiste, délivré par la FFN aux centres.

En fait la vraie question c'est pourquoi aller donner son argent à des gens qui ne vous respectent pas ? Il y a des plages libres et des plages naturistes où l'on peut se rendre sans problème, des centres qui accueillent sans discriminer et les centres naturistes gay ici même ou dans les provinces voisines, bref, y'a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Bavardeur avéré

Lieu : Laval

MessageSujet: vieille histoire   Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:45

Je trouve frustrant et enrageant qu'un homme seul comme moi ne soit pas admis dans les endroits naturistes. Ou sans être parrainé. Cautionné finalement ! Comme si tous les hommes seuls naturistes étaient automatiquement des prédateurs sexuels. C'est de la discrimination.
Et je ferai remarquer que des couples hétérosexuels ou homosexuels qui recherchent des trips sexuels à trois ou plusieurs font légion. Il y a des sites Internet et des clubs pour cela. Ne faisons pas l'autruche ! Tous les couples ne devraient-ils pas être également parrainés ?
doriangraimdoriangraim
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 7:53

Les centres vivent principalement grâce à ceux qui ont le "privilège" d'être hétéro et en couple. Certains sont sans doute aussi amadoué par le sentiment de sécurité que ça peut apporter (pas de risque d'avoir de campeur douchebags ou trop conservateurs, etc.). Le climat social québécois peut amener une certaine paranoïa plus ou moins justifié ( si on est rendu à bannir la nudité dans les vestiaires, bonjour l'acceptation de la nudité dehors...)

Mais anyway, pour moi, un centre restera toujours une sorte d'enclos, donc ça ne m'intéresse pas vraiment.
BillytisBillytis
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:16

Tout à fait d'accord, un centre ou un camp de naturiste ne m'attire pas du tout.
La définition d'un camp pour moi est un espace clos où on empêche aux gens de sortir ou d'entrer avec certaines règles discriminatoires.
Le naturisme m'intéresse quand il est pratiqué dans des espaces naturels et libres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 4 Icon_minitime

Discrimination dans les centres naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut