Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Spyder Aujourd'hui à 14:20

» Grand Lido Negril - Jamaïque
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
La Pommerie et les hommes seuls Cctumb31
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La Pommerie et les hommes seuls Frattu32
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
La Pommerie et les hommes seuls Grosht11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
La Pommerie et les hommes seuls Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Pommerie et les hommes seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:17

Qu'on se le dise! Je serai à La Pommerie entre le mercredi 1er juillet et le samedi 4 juillet.

Au plaisir de vous y rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:11

L'accès des hommes seuls n'est-il pas limité, sur rec0mmandation ou quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:55

Je vais à La Pommerie depuis 4 ans, au moins 2 fois par été. Je n'ai eu aucun problème pour effectuer ma réservation d'hébergement, cette année. J'ai toutefois rencontré 2 personnes (des hommes seuls) qui, elles, ont eu des problèmes pour entrer sur le terrain.
Je vous dirai comment ça s'est passé quand je serai de retour.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:00

Je crois qu'ils tiennent une liste, ou quelque chose du genre. Un homme seul a intérêt à être recommandé par des habitués ayant une bonne réputation s'il veut entrer; une fois qu'il s'est fait une bonne réputation pour lui-même, comme c'est sans doute ton cas, les choses sont plus faciles. Enfin, c'est ce que je comprends du système. C'est mieux que de ne pas avoir la possibilité d'y entrer du tout, comme dans la moitié des centres.

Mais reste que si les femmes subissaient la moitié du quart de cette discrimination, l'affaire serait déjà devant les tribunaux...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:47

J'ai réservé pour la fin de la semaine prochaine (du 2 au 5) et j'avoue que ca n'as pas été facile de réserver. Heureusement en bout de ligne ils ont accepté de me recevoir en grande partie je crois pcq j'avais ma carte de membre de la FQN. J'espère juste maintenant avoir un peu de soleil et de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:54

Tu pourras y rencontrer Ademimo, il est de mauvaise humeur depuis qu'il a appris l'existence de cette politique contre les hommes seuls. Il a l'intention de dire le fond de sa pensée aux gens de la Pommerie, pour lui, il s'agit d'une discrimination inacceptable. Pour tout dire, c'est d'ailleurs une politique illégale: la discrimination basée sur le sexe est interdite au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:27

Bonjour, j'ai mon opinion qui diffère un peu;

Avoir trop d'hommes seuls dans un centre......je mets 100$ sur la table qu'il ferme après un ou deux ans. Beaucoup risque de déserté le centre, si un certains équilibre n'est pas respecté.

Je ne dis pas de ne pas admettre d'hommes seuls, mais de limité le nombre, les femmes n'aime pas de se faire reluqué par 10 hommes seuls autour d'elle ( du moins, c'est ce que ma femme me répond ). Ceci est un exemple, sur 20 hommes qui vont rentrer, je suis sûr que la moitié, disons aime bien regardé ( rien de mal, mais dérangeant pour ma conjointe ).

C'est comme dans toutes chose, un peu c'est agréable, mais trop....on fini par payé tôt ou tard.

En ce qui concerne la liste, les ''vrai naturiste'' célibataire seront certainement admis, et ceux qui désire réellement s'inscrire, devrait également réussir, tout comme notre ami mazekius, car il sont capable de justifier leur intérêt. Ainsi les voyeurs seront découragé d'expliqué leur ''motivation''.

Au plaisir de débattre du sujet ( car c'est un sujet chaud, et chacun à DROIT à son opinion et au RESPECT même si elle diffère de la mienne )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:48

Je suis effectivement un célibataire convaincu par le mode de vie naturiste (et convaincu dans l'autre sens aussi loll) et malgré que ça me désole un peu que ça devienne plus difficile pour un homme seul de fréquenter les centres naturistes, je dois dire que je suis un peu pas mal d'accord avec Yves et par ricochet sa conjointe. Je ne me considère pas une beauté fatale mais je suis un homme mince avec je crois un physique assez bien proportionné et je ne vous cacherai pas qu'à certains endroit moins officiels où je vais de temps en temps ça m'arrive de me sentir regardé avec un regard un peu appuyé par certains hommes et j'avoue que certaines fois ça finit par m'indisposer. Je peux donc comprendre parfaitement les femmes de se sentir un peu mal à l'aise de se retrouver dans de telles situations qui effectivement pourrait aller en empirant si la proportion hommes vs femmes devient trop imporante. J'ai d'ailleurs expliqué ça à la dame de la réception et je comprend parfaitement leur désir d'essayer de conserver le caractere familial du centre et d'être prudent avant d'accepter un nouveau visiteur qu'ils ne connaissent pas. Celle-ci m'a aussi très gentiment permis d'expliquer mes motivations, de parler des gens avec qui j'ai eu la possibilité de faire du naturisme et qui m'y ont initié, de ma participation aux activités urbaines de la FQN et je crois qu'en bout de ligne c'est ça qui a plaidé en ma faveur. Et comme le dit Yves, je ne crois pas qu'un homme se présentant avec des idées moins honnêtes puisse arriver à argumenter assez pour se faire accepter. S,il y parvient c'est à l'intérieur du Centre qu'il sera détecté, j'en suis persuadé. Là où le vrai débat commence par contre c'est celui qui est bien intentionné, vraiment désireux de s'adonner au naturisme mais qui n'a aucune expérience, ni connaissance dans le milieu, où ira-t-il si ce n'est pas dans un centre naturiste?
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:29

Je sais que la réponse, est plutôt restrictive, mais il existe et HEUREUSEMENT des plages libres au québec.

Que se soit en gatineau, en estrie ( celle que je connaissant vient de fermé malheureusement ), à Oka, dans charlevoix, au lac St-Jean, gaspésie, anciennement saint-jean de mathas, etc.

Quelqu'un qui désire découvrir ce mode, peut sûrement trouvé un petit coin tranquille proche de chez lui ( il y a juste québec, la ville dont je ne connais pas d'endroit proche )

Mais ceci devrait constituer un autre post, et laisser ce post libre pour ceux qui désire rencontrer Ademimo à la pommerie

Yves
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:07

T'as raison Yves laissons la place à Ademimo que je connais bien (étant moi aussi de Québec) mais je suis sûr que le sujet l'interpelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:49

Je ne surprendrai personne en disant que je crois mordicus dans le pouvoir des réseaux informels de naturistes et dans le dialogue entre nouveaux voire aspirants naturistes et anciens par l'entremise de sites comme celui-ci.

Plus d'une personne s'est initiée au naturisme chez moi, simplement, autour d'un café ou au cours d'une soirée informelle. Pour devenir naturiste, il faut simplement oser. Oser enlever la dernière pièce de vêtement qui nous relie au monde des '' textiles '' (ce que je peux détester ce terme). Oser faire assez confiance à des inconnu(e)s pour se dénuder devant eux(elles). Chez presque toutes les personnes qui ont fait du naturisme chez moi, j'ai d'abord vu un regard inquiet au moment de se dévêtir, et, quelques minutes plus tard, j'ai vue leur expression se détendre et un air de soulagement et de quasi béatitude apparaître.

Si ça demande du courage pour se décider à partir seul(e) pour aller sur une plage libre ou dans un centre naturiste, c'est beaucoup plus facile '' en gang ''.
Alors, pourquoi ne pas s'aider?

Quant à ma position concernant les limitations à l'acceptation des hommes seuls dans les centres naturistes, elles sont claires : il s'agit de pratiques discriminatoires. D'ailleurs, si je reconnais le désir de faciliter l'intégration des femmes en milieu naturiste (qui sont toujours minoritaires par rapport aux hommes, où que ce soit en Occident), je ne crois pas que la solution soit de faire passer un interrogatoire en règle à tous les hommes seuls qui se présentent dans un centre avec la légitime intention de s'initier au naturisme. Je pense que le personnel du centre n'a qu'à user de son jugement et à ne pas tolérer de comportements déplacés dans les limites du centre. D'ailleurs, ce devrait être la responsabilité de tout naturiste qui fréquente un centre (qu'il y soit client saisonnier ou occasionnel) d'intervenir s'il est témoin d'un comportement déplacé de la part de tout individu qui ne respecte pas les réglements du centre. Il existe un code d'éthique naturiste que tout le monde devrait respecter et faire respecter en tout temps et en tout lieu.

Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:31

ademimo a écrit:
Quant à ma position concernant les limitations à l'acceptation des hommes seuls dans les centres naturistes, elles sont claires : il s'agit de pratiques discriminatoires.

Tu jonglais avec l'idée d'en toucher un mot à l'administration de la Pommerie? Tu as eu l'occasion de le faire (la pluie aidant?). Tu as eu des réponses, ou des échanges qui méritent d'être rapportés?

Ça me fait penser à l'histoire de ce centre, en France, qui récemment reçu un groupe de cinq Arabes. Ils se sont promenés bandés comme des ânes tout le week end, à ce qu'il paraît en reluquant tout le monde et en passant des commentaires déplacés. L'horreur totale, toi. Eh bien le centre a décidé d'interdire les Arabes à l'avenir.

Deux commentaires. Un, s'ils dérangeaient de manière si évidente, pourquoi ne pas les avoir foutu à la porte plus vite? Deux, pourquoi interdire tous les Arabes désormais? OK, il paraît que ce genre d'incident est assez fréquent avec les Arabes, mais peut-on exclure qu'un jour, un musulman devienne un véritable naturiste? Et puis, on reconnaît les Arabes à quoi? On leur tatoue une étoile verte? Et aux Juifs, une étoile de David jaune? Et les hommes seuls, on les tatoue avec quel symbole, au juste?

Beau débat pour Au naturel, au fait, toi qui te cherches un sujet d'article...
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 7:07

Non, je dois dire que JE N'AI PAS EU À discuter avec les gens de l'administration de La Pommerie de leur politique concernant l'admission des hommes seuls. J'étais cependant prêt à défendre mon point de vue, au besoin.

J'ai reçu un accueil chaleureux, comme à l'accoutumée, et Mazekius, qui y étais en même temps que moi et ce, pour la première fois, a même eu droit à tous les égards étant le premier '' forfaitaire '' de la saison et ayant connu quelque désagrément avec un visiteur indésirable dans l'entretoit de son chalet. En plus, vu la température, l'endroit était tellement désert que ceux qui le voulaient ont eu tout le loisir d'épier nos faits et gestes.

Malgré la pluie, nous nous sommes présentés nus au restaurant, comme il se doit, ce qui n'a sans doute laissé plané aucun doute sur notre qualité de naturistes véritables, voire d'irréductibles naturistes, étant donné que presque tout le monde était habillé (pourtant, c'est très agréable de sentir la bruine sur son corps nu et les parapluies font le reste du travail). Les administrateurs et le personnel se sont montrés aimables et plein d'attention à notre égard.

Finalement, je pense que nous avons '' passé le test '' et qu'il est normal d'être sous surveillance, au début. Si on suit le réglement et qu'on comprend et qu'on respecte la philosophie de l'endroit, je pense qu'il n'y a pas de problèmes à anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:10

Je retournerai à La Pommerie du 31 juillet au 2 aout. Cette fois-ci aucune question lors de ma réservation. Faut dire que mon premier passage a été plutôt remarqué. Dans le sens le plus positif du terme je dois avouer. J'espère juste avoir un peu plus de beau temps que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:16

Le vrai test serait qu'un inconnu essaie de s'inscrire. Maintenant que notre photo a fait le tour du monde, grâce à l'article d'Ademimo (repris sur plusieurs sites, y compris à l'étranger) nous sommes des personnalités que toutes les destinations naturistes dignes de ce nom vont s'arracher!!! Very Happy

Sylvain Cossette accompagne des acheteurs de meubles en République Dominicaine, nous pouvons bien accompagner des naturistes à Cayo Largo... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Pommerie et les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie et les hommes seuls   La Pommerie et les hommes seuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pommerie et les hommes seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Pommerie limite l'accès aux personnes seules
» À propos de la discrimation envers les hommes seuls
» Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.
» Hommes seuls et enfants exclus = conflit de génération?
» Quels campings naturistes acceptent les hommes seuls ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-