Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Votre lotion solaire est-elle efficace? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_l1016%Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_l1031%Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_l1028%Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_l1024%Votre lotion solaire est-elle efficace? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Votre lotion solaire est-elle efficace? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Votre lotion solaire est-elle efficace? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Votre lotion solaire est-elle efficace? Caniis10
MORDU de NATURISME
Votre lotion solaire est-elle efficace? X2017014
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Votre lotion solaire est-elle efficace?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:14

Une grande enquête américaine sonne l'alarme: la plupart des lotions solaires sont moins efficaces qu'elles ne le prétendent et certaines augmentent même les risques de cancer de la peau. Sans parler des autres produits toxiques que contiennent beaucoup d'entre elles: allergènes, immunosuppresseurs, perturbateurs endocriniens...

Un des problèmes: une règlementation beaucoup plus laxiste en Amérique du Nord qu'en Europe. La protection contre les UVA, en particulier, est particulièrement négligée. Les UVA ne provoquent pas de coups de soleil, mais sont la cause numéro 1 de cancer de la peau. Il ne s'agit pas de ne plus utiliser ces produits, mais de choisir les mieux formulés d'entre eux.

Pour vous aider, ce site (en plus de discuter en profondeur du problème) offre une base de données de plus de 1800 produits (avec un moteur de recherche: vérifiez l'efficacité de votre produit préféré), un palmarès des meilleurs produits. Lecture indispensable pour le naturiste, si vous lisez l'anglais. Notre peau est précieuse, protégeons-là!

http://breakingnews.ewg.org/2012sunscreen/about-the-sunscreens/

Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:24


Merci BEAUCOUP pour ce lien, ami Balian.

Je ne veux pas faire de publicité...

Mais l'huile Clarins (disponible chez La B et ailleurs) n'est constituée que d'ingrédients bio et sans produits toxiques ou allergènes.

et en plus est TRES efficace du point de vue protection

Or elle ne fait pas partie de la liste de produits analysés pour EWG a la laquelle tu réfère.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:09

C'est européen, je crois? Ça irait dans le sens de l'enquête, qui dit que les normes sont beaucoup plus strictes en Europe et que leurs produits protègent beaucoup mieux des UVA.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:33

J'ai été un temps pour les lotions et crèmes solaires.

Depuis qu,un de mes ami est décédé d'un cancer et selon les médecins son cancer était en rapport direct avec la protection solaire. Je n'en mets plus depuis ca fait plus de 15 ans.

Personnellement je me protège la peau de facon naturel avec du beurre de cacao - bon je ne trouve plus ma source mais j'ai lu que le beurre de cacao serait une protection solaire naturellement d'indice 15. Je ne m'en tartine pas pour aller au soleil mais simplement je l'utilise comme une crème pour hydrater
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:39

L'article explique bien pourquoi. En gros, les lotions solaires bloquaient ordinairement très bien les UVB, qui provoquent les coups de soleil, mais très mal les UVA, qui provoquent le cancer à long terme. Le texte rappelle donc:

1. Que la meilleure protection demeure de rester à l'ombre (faudrait relancer le projet de parasol NdQ!), rien ne protège à 100% du soleil et attention à la fausse sécurité qu'offrent les lotions.

2. Que les Européens utilisent des produits anti-UVA beaucoup plus efficaces que les nôtres, mais qui n'ont pas encore été homologués ici. Ces nouvelles lotions, sans être efficaces à 100%, seraient bien meilleures que ce l'on utilisait il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:03

J'utilise Ombrelle de L'Oréal force 45, c'est bien indiqué sur la boite qu'elle protège contre les UVA-UVB et j'avais lu que c'était dans les meilleurs sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:46

Moi, je suis de l'avis de Valou... Ça fait au-delà de vingt ans que je n'utilise plus de crème solaire du tout (sauf quand Loulou menace de modifier ma tête avec une casserole... je tiens plus à ma tête qu'à ma peau :lol: ). Au début de l'été ou même en début de printemps, si je peux, je me bronze par petites doses, puis je suis bon pour tout l'été. Maintenant, si je pourrais trouver un répulsif écolo pour les bibittes qui fonctionne, je serais au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:18

Cor la lavande ainsi que la citronelle sont réputés être des répulsifs naturels et écologiques. mais ca fonctionne pas à 100%.

Les années passées j'ai utilisé les produits watkins (voici le lien http://www.jrwatkins.com/jrwatkins/productdetail.cfm?Store=97F87899-C0A8-F7E7-2CE9084C1BC6F495&Product=4A4D5B86-A146-6220-70F8B35EBEE9C95C&Country=Can) qui fonctionnait sauf bien sur avec les mouches à cheval et à chevreuil = les voraces

Mais cette année je suis surprise je ne me suis pas fait piquée ni même approchée par un insecte même pas un moustique. Et sans vouloir venter les mérites de quoique se soit, je pense que c dû ou grace à l'utilisation de produits cosmétiques naturels sans parfums ou colorants parce que c bien connu que plus ca sent bon plus les bibittes aiment aussi et veulent goûter.

j'espère t'aider avec cette info
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:35

Merci, Valou.

Je connais les produits Watkins... Leur chasse-bibitte est effectivement bien efficace. Ils produisent aussi une baume anesthésiante qui fonctionne aussi à merveille.

Mon problème principal est qu'à cause d'un certain manque de flexibilité (un accident que j'ai eu dans ma tendre jeunesse, le siècle dernier, :lol: ) quoique ma bedaine n'aide certainement pas, je suis incapable à atteindre mes pieds... et ces petits crisses adorent mes chevilles et mes orteils ! Je n'utilise aucun parfum mais comme je l'ai déjà mentionné dans le fil des trucs de Tatou, j'adore les bananes et ces emmerdeurs aussi (que j'en mange, c'est-à-dire)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:33

OK alors à ce moment la et je n'ai pas essayé mais il semblerait que le listerine fait des miracles

TU pourrais mettre du listeriine dans une bouteille ''pshhh'' t'assoier et t'en asperger les pieds

sinon il y a les spirales à moustiques qui sont fantastiques si tu la mets parterre sous la table ou sous ta chaise (c moins écolo)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 7:44

Un nouvel article pointe du doigt les dangers des crèmes solaires, qui pourraient notamment 
occasionner des cancers de la peau et d'autres maladies... 

http://sain-et-naturel.com/etude-mythe-cancer-creme-solaire.html
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:32

Je n'utilise jamais de crème solaire et tres rarement les anti moustiques. J'ai toujours vu ces produits plus dangereux que le soleil.  Votre lotion solaire est-elle efficace? 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre lotion solaire est-elle efficace? Vide
MessageSujet: Re: Votre lotion solaire est-elle efficace?   Votre lotion solaire est-elle efficace? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre lotion solaire est-elle efficace?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Usez vous de lotion solaire sur vos parties génitales?
» La discrimination est-elle efficace?
» Protection solaire
» La COVID chamboule t-elle votre temps des fêtes?
» Le théier très efficace pour calmer les piqûres d'insectes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-