Naturistes du Québec


POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation de Enfinnupied
par Ôsoleil Aujourd'hui à 18:12

» Un p'tit rigodon tout nu?
par Ôsoleil Aujourd'hui à 13:31

» Se doucher dans les vestiaires
par dario40 Hier à 8:40

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Sylarn Dim 4 Déc 2016 - 15:55

» Histoire de la Wreck beach à Vancouver
par Anakedman Dim 4 Déc 2016 - 12:27

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Sylarn Sam 3 Déc 2016 - 16:40

» Bonjour je suis Liberté
par chozbine Sam 3 Déc 2016 - 12:12

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par cyclone Sam 3 Déc 2016 - 5:54

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Ven 2 Déc 2016 - 17:03

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par dario40 Sam 26 Nov 2016 - 6:19

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

» Ubisoft recule devant la nudité
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

Sondage
Ferez vous une soirée naturiste durant les fêtes ?
 - Oui, sans invités
 - Oui, avec invités
 - Non
 - Peut-être
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici


Journée nudiste de Noel dans les Laurentides
ici
Les stars du mois
@Benoitp
 
@Aquanu
 
@Liberté
 
@Ôsoleil
 
@MauricieH34
 
@arnaud_qc
 
@Katya
 
@FrankB
 
@kristian04
 
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Présentation, demande conseil pour vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpierre
Taciturne

Lieu : France

Messages : 3
Inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Présentation, demande conseil pour vacances   Ven 8 Juin 2012 - 23:26

Bonsoir

Je me présente, Jean Pierre 33 ans je viens de France ... au sens propre. En fait j'immigre ce mois ci, depuis une île tropicale bien loin de l'europe que j'ai quitté depuis 5 ans déjà.

J'ai découvert le naturisme il y a pas longtemps, assez étrangement : il y a 2 mois j'avais prévu d'aller à la plage, j'avais amené un pique nique mais le temps était gris. J'étais un peu déçu mais comme je sors pas souvent, je me suis dit que j'allais quand même y aller. Avec le climat tropical même s'il fait pas soleil on a pas froid ! Mais il risquait de pleuvoir - alors pour pas mouiller mes vêtements je les laisse dans la voiture et je vais à la plage en maillot.

Et là il se met à pleuvoir. Je sais pas comment l'idée est venue, mais comme j'étais tout seul sur la plage, je me suis dit je vais pas mouiller le maillot non plus, et je l'ai rangé dans le sac a provision.

Tout d'un coup, je me suis senti très libre. J'ai même eu envie de courir sur la plage. C'était magnifique - pas de montre, pas de chaines, pas de souliers, pas de maillot non plus, et sentir les gouttes d'eau de pluie sur le corps... Ensuite je suis allé nager, puis courir de nouveau, ... j'ai même crié comme Tarzan aussi fort que je le pouvais. Et j'ai rigolé !

J'ai mangé mon pique nique nu, sous la pluie, en me sentant un peu comme un homme préhistorique, en écoutant les bruits de la nature. C'était si bien.

C'était un moment et un expérience unique. Il y a 3 semaines j'ai remis ça sur une plage où on était seul avec ma copine cette fois. Il s'est mis à pleuvoir, et c'est venu assez naturellement, on avait pas eu l'occasion d'en parler, j'ai juste enlevé le maillot puis je suis aller courir, nager nu... je me sentais si libre... Elle a essayé le topless et a trouvé ça pas mal. Quand la pluie s'est arrêtée, bronzer nu, allongé sur le sable, quelle bonne sensation.

On a du remettre nos maillots quand d'autres gens sont arrivés sur la plage. Ils ont dit que ça les gênaient pas, mais moi je me sentais un peu étrange de les voir tout habillés. Surtout que dans mon île c'est très mal vu le naturisme - c'est associé à des pratiques sexuelles. Je trouve que c'est la liberté, mais je voudrais pas imposer mes avis à d'autres, surtout que c'était une plage publique.

Là je vais venir seul à Montréal pendant quelques semaines pour préparer mon arrivée, et j'avais dans l'idée de me prendre des vacances dans un endroit naturiste car on m'a prévenu qu'il va y avoir une bonne dizaine de jours de creux entre les demandes des différents documents et leur arrivée (permis de conduire, assurance maladie, ...) et que j'ai pas encore pris de vacances cette année.

Je me dis que ça me ferais du bien, mais je sais pas où aller, et surtout c'est la toute première fois (enfin, la troisième fois au total où je serai nu !) Et en plus je suis français, je voudrais pas me faire trop remarquer.

Mais je me suis senti si bien, si libre que j'ai envie d'essayer de nouveau. J'ai vu qu'il y a pas mal d'endroit ouvert au naturisme au Québec.

Est-ce qu'on aurait des conseils pour un gars seul, qui voudrait passer une fin de semaine ou peut être une semaine ? J'aimerais marcher, faire du vélo, courir, lire des livres, regarder la télé... enfin j'ai pas trop d'idée sur ce qu'on fait dans un camp de vacances naturiste.

Moi ce serait surtout pour vivre des vacances normale, mais en me sentant libre et sans habits, comme j'étais sur la plage. Je vais juste essayer de pas crier comme Tarzan :-)

Voilà ma présentation ! Merci par avance pour toutes vos idées !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2129
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil pour vacances   Sam 9 Juin 2012 - 3:18

Bonjour jpierre,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Naturistes du Québec.
Concernant ta demande de conseils pour passer une bonne semaine au Québec, je ne peux malheureusement pas t'aider, vu que je n'y habite pas. Je préfère laisser les membres Québecois répondre à ta question, ils te renseigneront beaucoup mieux que moi.
J'ai lu avec attention le récit de ta première expérience naturiste... Eh oui, cela se passe souvent de cette façon, on en vient au naturisme par le plus grand des hasards, en découvrant les agréables sensations du soleil, de la pluie ou du vent sur son corps nu. Et on ne tarde généralement pas à réitérer l'expérience, même si au début on est un peu gêné à l'idée de rencontrer des personnes textiles.
Puis, on se rend compte qu'on n'est pas le seul à aimer cette pratique, et on désire partager sa nouvelle passion avec d'autres personnes qui ont les mêmes convictions que soi. C'est le début du naturisme en groupe...
Tu vois, jpierre, une chose en entraînant une autre, on finit par adhérer à un nouveau mode vie plus sain, plus naturel, et la peur du regard des autres se dissipe bien vite. L'important, c'est de toujours respecter ton corps, de toujours respecter les autres personnes, naturistes ou pas, et aussi de toujours te soucier du respect de l'environnement (je reviendrai sur ce dernier point dans un autre post).
Je te souhaite de belles années à vivre pleinement ton naturisme.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil pour vacances   Sam 9 Juin 2012 - 5:57

Bienve nu Jean-Pierre

Pour une fn de semaine ou même une semaine, pas trop cher et si tu aimes faire du camping il y a le parc national de OKA et sans que tu puisses être nu tu peux te rendre à la plage naturiste à Oka (tu la trouveras facilement même si tu passes pas la plage textile tu n'as qu'à marcher le long de l'eau et tu te rendras aux naturistes)

voici le lien http://www.sepaq.com/pq/oka/

il y a des tentes-roulottes à louer assez bien équipée - je n'ai pas vraiment lu mais si tu lis peut-être pourras tu louer un vélo et en faire dans le parc. C de toute beauté

Alors bonne chance pour tous tes papiers

Pour vivre ta nouvelle liberté et

bienve nu au québec et dans cette belle communauté
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 6547
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil pour vacances   Sam 9 Juin 2012 - 6:59

Bienvenue Jpierre sur le forum et de façon plus générale, au Québec !

Je ne comprendrai jamais comment on peut quitter une ile tropicale pour un pays nordique mais la n'est pas mon propos,
Comme te le disait valou, il y a la plage d'Oka, c'est ce qu'il y a de plus pres de Montréal.

Si tu n'as pas peur de faire du kilometrage, il y a deux centres naturistes "sérieux" qui aceptent les hommes seuls.
-La vieille ferme a Rimouski: www.lavieilleferme.ca
- Le cypres a Montauban: www.domainelecypres.qc.ca

Bonnes vacances et au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
jpierre
Taciturne

Lieu : France

Messages : 3
Inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil pour vacances   Sam 9 Juin 2012 - 12:20

Bonjour

Merci de ces conseils !

Je pense plutôt au Cypres, c'est plus près, et je crois que Rimouski risque d'être plus frais. Je voudrais pas être forcé à garder des vêtements à cause du temps et de mes habitudes tropicales. Faut-il réserver longtemps à l'avance au Cypres ?

Quitter un île, c'est une décision qui est arrivée petit à petit c'est pour avoir plus d'espace, voir plus de gens... quand je suis venu en visite au Saguenay en novembre, même Chicoutimi j'ai trouvé ça bien grand, très peuplé, avec beaucoup de commerces et d'activités ! Je me suis dit que ça serait bien mieux...

Par exemple il y a un seul cinéma sur l'île, si t'aime pas le choix de film du vas pas loin... et niveau centre d'achat, il y en 1 seul vrai, le reste c'est juste des supermarchés. La plage c'est bien, mais on se lasse.

Le climat c'est aussi important... quand c'est l'été tout le temps c'est un peu triste tu vois pas de saison pas de temps passer.

L'île tropicale, c'est bien pour des vacances mais pas pour y vivre pour moi. 5 ans ce fut bien, mais pour l'instant j'y vois pas y rester. Jamais j'aurais cru ça ! On change...
Revenir en haut Aller en bas
AMIEL
Placoteur expert

Lieu : Laval

Messages : 938
Inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil pour vacances   Sam 9 Juin 2012 - 22:17

Il n'y a aucune réservation à faire au Cyprès et je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation, demande conseil pour vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande conseil pour prendre en photo un renard
» Demande de conseil pour installation box
» Demande conseil pour préparer le sol
» DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE
» Demande conseil pour achat vito marco polo équipement westfalia de 1999
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums sociaux :: Présentez-vous-