POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Samedi soir c'est la soirée clavardage dans la chatBox, au bas de la page.
Derniers sujets
» Application pour trouver des lieux naturistes
par Enfinnupied Aujourd'hui à 0:51

» Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
par berthi Hier à 22:05

» Salut! je suis moimeme2101
par moimeme2101 Hier à 21:39

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:51

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:48

» Les plus belles pancartes nudistes
par bran de scie Ven 21 Avr 2017 - 17:45

» Mise à nu recrute des candidats
par ÔSOLEIL Ven 21 Avr 2017 - 17:27

» Etre naturistes au Québec !
par kristian04 Ven 21 Avr 2017 - 13:04

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
par ÔSOLEIL Mer 19 Avr 2017 - 11:38

» Conseils aux naturistes débutants
par kristian04 Mer 19 Avr 2017 - 10:44

» C'est quoi un nudiste ?
par ÔSOLEIL Lun 17 Avr 2017 - 18:37

» A quelle température songez vous à vous exposer?
par maxplus Dim 16 Avr 2017 - 21:02

» L'édition 2016 du cyclo nu à Montréal
par ÔSOLEIL Dim 16 Avr 2017 - 18:10

» Pensée naturiste
par President50 Dim 16 Avr 2017 - 17:24

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
 -Je fais attention
 -Je suis à l'aise mais décent
 -J'aime m'écarter
 -Je ne pense jamais à ça
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Francois64

@kristian04

@spinky

@Aquanu

@Patnat

@Thesophie91

@indecis

@Charlot

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Armanchez9
  • joewild1234
  • Biofusions
  • Johny
  • Tigre blanc
  • Francois64
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

domaine le cyprès officiellement à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bavardeur avéré

Lieu : Rive-Sud

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mar 13 Juil 2010 - 21:51

Hola, Tatou,
Très content pour lui, et merci pour ta réponse .
be byeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mar 21 Sep 2010 - 7:50

En réponse à vos messages électroniques, concernant les rumeurs qui circulent au sujet de la vente du Cyprès, nous joignons à la présente notre réponse officielle concernant celles-ci.

Terrie N. Lefèbvre (Mme)

DOMAINE LE CYPRÈS CENTRE DE VILLÉGIATURE NATURISTE
708 ROUTE DE LA CHUTE DU HUIT
MONTAUBAN, Qué.
G0X 1W0
tél: 418-336-2573
tél: 1-888-399-2573 (sans frais)
téléc. 418-336-3129
Site internet: www.domainelecypres.qc.ca

désolé je suis incapable de mettre la lettre en plus gros...

mais c'est officiel le centre est à vendre pour un peu plus de 2 millions de dollards.
cettre lettre a été envoyé aux membres du cyprès

et la lettre sera aussi envoyé à la fqn

et sera aussi retransmise ici sur le forum............. tatou
Invité

MessageSujet: Ben ya rien sur le site   Mar 21 Sep 2010 - 9:52

Tes sure
Invité

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mar 21 Sep 2010 - 13:34

j'ai trouvé le moyen de grossir ma lettre...

je suis membre au cyprès

Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mar 21 Sep 2010 - 15:00

À deux millions d'investissement, le nouvel acquéreur devra faire preuve d'audace pour rentablisé son achat.

Comme dirais Guy A. Lepage; Est-ce que le naturisme peut généré des profit de cet ordre?

Cela dit, j'espère qu'il restera à vocation naturiste, car le cyprès et la pommerie sont les deux seuls centres ''nature'' et non camping à mes yeux.

michou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mar 21 Sep 2010 - 15:56

Bonjour,

le 9 juillet dernier, j'avais fait mention du prix lors de la rumeur de vente du Cyprès.
J'avais mentionné qu'avec 1,000,000$ vous ne pourriez vous acquérir de ce domaine.

Quelques uns d'entres vous trouviez que je n'étais pas réaliste.
Je suis content de voir que ce n'est pas moi qui soit revenu avec un montant de plus de 2,000,000$. Et ne croyez pas que ce sera suffisant, car le système sanitaire est à refaire; estimation de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Il reste qu'il est très désolant de constater que nous allons probablement perdre un beau site qui était calme et reposant.
Invité

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mar 21 Sep 2010 - 19:12

C'est triste, j'aimais bien ce centre.
Je ne me suis jamais senti aussi près de la nature qu'au Cyprès.
Quel dommage.
Invité

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mer 22 Sep 2010 - 0:51

Ses plate je suis jamais aller
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mer 22 Sep 2010 - 13:06

Bonjour,

Le prix a peu d'importance. Ce qu'il est le plus important à savoir, c'est combien rapport par année ce centre. S'il rapporte clair 667 000$ par année, c'est une aubaine, même s'il faut refaire le système sanitaire. S'il rapporte moins de 100 000$ clair par année, c'est trop cher même si le système sanitaire ne serait pas à refaire... Quand on achète une entreprise, le coût n'a pas beaucoup d'importance, ce sont les profits générés qui sont importants. Ce n'est pas comme quand on achète une maison ou une voiture ou même un chalet. Ici on parle bien de l'achat d'une entreprise qui génère des profits, du moins, j'espère que ça génère des profits.

Ce qui est triste là-dedans, c'est que les propriétaires auraient du offrir leur centre avant de le mettre dans les mains d'un agent d'immeuble. Ça fait monter le prix d'une façon très importante... tout ce qui intéresse un agent, c'est de faire un profit maximun avec la vente de cette propriété. Ils s'essaient toujours avec un prix astronomique au départ pour voir s'il n'y aurait pas un poisson intéressé. Ensuite, ils baissent quand le vendeur s'impatiente parce qu'il n'a pas de visite.

En lisant ça, il semble bien que le seul but des propriétaires est aussi de faire un profit maximum et qu'ils envisagent déjà un "changement de vocation" du centre.

C'est bien triste.
michou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mer 22 Sep 2010 - 15:53

Bonjour,

Oui c'est triste,
ce qui est triste, c'est que le centre à un potentiel, hélas les proprios actuels
se contentent de couvrir leurs frais, sans plus.

Il y à environ 40 saisonniers donc environ 50,000$ de profit brut.
Ensuite les fins de semaines de très beaux temps, disons 30 voyageurs à 80$ pour disons 10 semaines ( très optimiste ) soit un autre 24,000$ encore brut.

L'acheteur éventuel qui verra ces chiffres, se dira que le naturisme n'est pas payant.
Pourtant, les gens qui connaissent la place, savent qu'avec une autre mentalité ( proprio plus aimable ), le centre pourrait générer de bons profits.
Invité

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Mer 22 Sep 2010 - 20:38

Tout à fait d'accord avec toi michou, ce site à un potentiel énorme qui n'a pas été
exploité par les propriétaires actuels.

Ce centre pourrait représenter une excellente affaire pour quelqu'un qui a un tant soit peu le sens des affaires,meme en ne changeant pas la vocation du centre.

Ahhhh ! Je me suis pris un billet de loterie.....
Invité

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Jeu 23 Sep 2010 - 12:53

Ses vraiment plâtre pour la relève
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Ven 24 Sep 2010 - 10:05

Il est peu probable que ce centre reste naturiste, avec l'achat de 2 millions les réparations et amélioration a apporter, tout ca doit être rentable pour le nouveau propriétaire.

Aucun investisseur n'acceptera de perdre de l'argent après un achat de cette envergure.
Il faut faire face à la réalité, le bassin de campeur naturiste n'est pas assez gros pour ca, par contre le bassin de population de campeur textile est probablement dix fois plus grosse donc rentable.

Le naturiste aujourd'hui est divisé en au minimum quatre groupes

1. Les babyboumeurs, de vieux couple qui recherche la tranquillité.
2. Les jeunes couple qui veulent que ca bouge
3. Les familles avec jeune enfants qui veulent un endroit familiale.
4. Les personnes seules

Les boumer recherche la tranquillité, donc ils ne veulent pas des familles qui ont de jeunes enfants et encore moins des jeunes couples qui veulent triper.

Les jeunes couples qui veulent tripper déranges les boumer et les jeunes familles.

Les familles veulent un endroit pour des vacances familiale, ils ne veulent pas de party a plus finir des jeunes couples et des plaintes des boumer a cause que leur enfant font du bruit.

Enfin les personnes seules dérangent les trois autres groupes par leur présence. Ils sont vue (surtout les Hommes seuls) comme une menace pour les enfants et pour les femmes, car tous le monde le sait un homme seul ce n'est pas normal (il doit être un pervers)

Le fait que la majorité des prédateurs sexuelle sont soit marié ou en couple et ce ne sont pas toujours des hommes.

Mais il faut bien un bouc émissaire et les hommes seuls sont la cible idéale pour les trois premiers groupes

Tant que les naturistes de tous les groupes se ligueront les un contre les autres le naturiste au Québec perdra du terrain (dans tout les sens du mot)

Je croix que l'avenir du Naturiste au Québec se trouve dans les plages, pas les plages libres ou les naturistes sont seulement toléré mais des plages officiellement reconnue par les gouvernements ou les naturistes pourront pratiquer en toute liberté sans à avoir a jouer au chat et à la sourie avec les policiers

C’est mon opinion et je la partage

Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Ven 24 Sep 2010 - 12:54

@tgagnon a écrit:
Je croix que l'avenir du Naturiste au Québec se trouve dans les plages, pas les plages libres ou les naturistes sont seulement toléré mais des plages officiellement reconnue par les gouvernements ou les naturistes pourront pratiquer en toute liberté sans à avoir a jouer au chat et à la sourie avec les policiers

C’est mon opinion et je la partage

Les ontariens sont plus proche de ton voeu, au moins le topless y est permis, mais pas couranment pratiqué.
ademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Ven 24 Sep 2010 - 17:38

Que voilà une analyse réaliste de la situation, mon cher tgagnon. Et, si on extrapole sur les prochaines années, les centres restants vont être saturés, mais, à long terme, avec le vieillissement de la population naturiste et les restrictions (disons-le franchement, la discrimination) qu'on exerce à l'égard des personnes seules -comprendre les hommes seuls-, qui pourra s'offrir un centre naturiste et le faire fonctionner à profits?

Je crois que la seule voie pour sauver le naturisme de l'extinction (il est déjà assez marginalisé, vous ne trouvez pas?) c'est d'en libéraliser la pratique dans la nature et, pas juste dans la vallée du Saint-Laurent, mais partout au Québec. Il faut une évolution des moeurs. Pour ça, il faut faire de l'éducation au naturisme et, en même temps, faire pression sur les décideurs (à tous les paliers de gouvernement) afin qu'ils autorisent et facilitent la pratique du naturisme sur des plages et dans des sentiers dédiés; après tout, les naturistes sont aussi des payeurs de taxes!

Le milieu naturiste a désespérément besoin de visionnaires comme toi pour défendre la cause et la faire avancer.

domaine le cyprès officiellement à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut