POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Gardez-vous les pieds nus dans votre pratique naturiste?
par Michel Samuel Aujourd'hui à 13:42

» Batman découvre les joies de la nudité
par Aquanu Aujourd'hui à 10:35

» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 6:40

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 6:20

» Naturisme en compagnie d'animaux #2
par beBare Aujourd'hui à 5:12

» Combien de sorties avez-vous faites pour la saison 2018?
par berthi Ven 21 Sep 2018 - 21:59

» Des milliers de femmes nues pour une bonne cause
par freeesome Ven 21 Sep 2018 - 14:49

» Bientôt l'automne sur NDQ
par Aquanu Jeu 20 Sep 2018 - 16:48

» Naturisme : les femmes moins nombreuses que les hommes
par Aquanu Mar 18 Sep 2018 - 19:30

» Villa Iguana à Cayo Largo
par indecis Lun 17 Sep 2018 - 19:17

» Hymne au mois de septembre
par Aquanu Sam 15 Sep 2018 - 9:29

Nouvelle photo galerie
Sondage
Combien de sorties avez-vous faites pour la saison 2018?
 -Zéro
 -Une
 -Deux
 -Trois
 -Quatre
 -Plus de 5
 -Plus de 10
 -Je ne compte plus
Voir les résultats
La couverture rétro du jour
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Aquanu
 
bran de scie
 
beBare
 
Manico
 
Patnat
 
Alexandre Boudreault
 
berthi
 
lepinegerard@yahoo.fr
 
navaro
 
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


Partagez | 
 

 domaine le cyprès officiellement à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatartgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Messages : 57
Inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Ven 24 Sep 2010 - 10:05

Il est peu probable que ce centre reste naturiste, avec l'achat de 2 millions les réparations et amélioration a apporter, tout ca doit être rentable pour le nouveau propriétaire.

Aucun investisseur n'acceptera de perdre de l'argent après un achat de cette envergure.
Il faut faire face à la réalité, le bassin de campeur naturiste n'est pas assez gros pour ca, par contre le bassin de population de campeur textile est probablement dix fois plus grosse donc rentable.

Le naturiste aujourd'hui est divisé en au minimum quatre groupes

1. Les babyboumeurs, de vieux couple qui recherche la tranquillité.
2. Les jeunes couple qui veulent que ca bouge
3. Les familles avec jeune enfants qui veulent un endroit familiale.
4. Les personnes seules

Les boumer recherche la tranquillité, donc ils ne veulent pas des familles qui ont de jeunes enfants et encore moins des jeunes couples qui veulent triper.

Les jeunes couples qui veulent tripper déranges les boumer et les jeunes familles.

Les familles veulent un endroit pour des vacances familiale, ils ne veulent pas de party a plus finir des jeunes couples et des plaintes des boumer a cause que leur enfant font du bruit.

Enfin les personnes seules dérangent les trois autres groupes par leur présence. Ils sont vue (surtout les Hommes seuls) comme une menace pour les enfants et pour les femmes, car tous le monde le sait un homme seul ce n'est pas normal (il doit être un pervers)

Le fait que la majorité des prédateurs sexuelle sont soit marié ou en couple et ce ne sont pas toujours des hommes.

Mais il faut bien un bouc émissaire et les hommes seuls sont la cible idéale pour les trois premiers groupes

Tant que les naturistes de tous les groupes se ligueront les un contre les autres le naturiste au Québec perdra du terrain (dans tout les sens du mot)

Je croix que l'avenir du Naturiste au Québec se trouve dans les plages, pas les plages libres ou les naturistes sont seulement toléré mais des plages officiellement reconnue par les gouvernements ou les naturistes pourront pratiquer en toute liberté sans à avoir a jouer au chat et à la sourie avec les policiers

C’est mon opinion et je la partage





Revenir en haut Aller en bas
ademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Messages : 596
Inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Ven 24 Sep 2010 - 17:38

Que voilà une analyse réaliste de la situation, mon cher tgagnon. Et, si on extrapole sur les prochaines années, les centres restants vont être saturés, mais, à long terme, avec le vieillissement de la population naturiste et les restrictions (disons-le franchement, la discrimination) qu'on exerce à l'égard des personnes seules -comprendre les hommes seuls-, qui pourra s'offrir un centre naturiste et le faire fonctionner à profits?

Je crois que la seule voie pour sauver le naturisme de l'extinction (il est déjà assez marginalisé, vous ne trouvez pas?) c'est d'en libéraliser la pratique dans la nature et, pas juste dans la vallée du Saint-Laurent, mais partout au Québec. Il faut une évolution des moeurs. Pour ça, il faut faire de l'éducation au naturisme et, en même temps, faire pression sur les décideurs (à tous les paliers de gouvernement) afin qu'ils autorisent et facilitent la pratique du naturisme sur des plages et dans des sentiers dédiés; après tout, les naturistes sont aussi des payeurs de taxes!

Le milieu naturiste a désespérément besoin de visionnaires comme toi pour défendre la cause et la faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Prend la parole

Lieu : Thetford Mines

Messages : 14
Inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Sam 25 Sep 2010 - 13:17

J'ai pris connaissance du communiqué de la vente du Cypres. A ce prix, , il est clair que ce sera un promoteur TEXTILE qui va prendre possession de ce terrain. Donc pour les gens seuls, il restera la Vieille Ferme et les plages libres là ou ils pourront pratiquer le naturiste.

Autrement ou aller ?????


En ce qui concerne les propos de tgagnon, si vous percevez ce genre de clientèle sur les centres naturistes. Dites-vous que ces gens ne sont pas des naturistes. En réalité si vous êtes des naturistes, vous ne trouverez pas, des gens sur la BIÈRE et sur des partys, des pervers sexuels, des enfants qui crient sur le terrain. Les naturismes sont des gens tranquilles, respectueux et silencieux afin d'écouter la nature. Devant les naturismes, les babyboomers vont bien s'entendre dans ce milieux.

Alors il faut éliminer les faux naturistes tout simplement.


L'avenir du naturiste va se limiter sur les plages secrètes. Dans le passé, nous avons fait l'erreur de dire au grand public ou elles étaient situées les plages naturistes. Malheureusement, nous avons reçu des faux naturistes, des pervers et des voyeurs.

Maintenant, nous devrons parler en groupe d'amis dans les lieux publics afin de préserver nos belles plages secrètes.



Revenir en haut Aller en bas
avataryves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Messages : 288
Inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Sam 25 Sep 2010 - 15:05

@soleil a écrit:
En réalité si vous êtes des naturistes, vous ne trouverez pas, des gens sur la BIÈRE et sur des partys, des pervers sexuels, des enfants qui crient sur le terrain. Les naturismes sont des gens tranquilles, respectueux et silencieux afin d'écouter la nature. Devant les naturismes, les babyboomers vont bien s'entendre dans ce milieux.

Alors il faut éliminer les faux naturistes tout simplement.


C'est exactement ce genre de mentalité que l'on retrouve dans les centre présentement...et je te rapelle que nous perdons des centres naturiste depuis quelques années ( la fôret de freli, le tournesol, l'eden, st-Raymond )Cette vision n'est pas naturiste, mais plutôt égoiste.

@soleil a écrit:


L'avenir du naturiste va se limiter sur les plages secrètes. Dans le passé, nous avons fait l'erreur de dire au grand public ou elles étaient situées les plages naturistes. Malheureusement, nous avons reçu des faux naturistes, des pervers et des voyeurs.

Ah, le renouvellement, va attendre que tu sois décédé pour ne pas de dérangé ( car les cris de mes enfants t'enerverons sinon ), alors que pour moi, il plus naturel que t'endendre le rire d'un enfant que lire des commentaire de ce genre, mais je respecte ton opinioin, mais je suis clairement en désacord avec toi.

Et pour les hommes seul ( pour ceux qui sont veuf, que leur conjointe ne veulent pas venir, ou tout simplement célibataire ) n'auront également accès à ces endroit, car c'est tout des pervers, et cela doit rester des endroit discret pour les vrai naturiste ( selon ta définintion serait un couple de vieux grognons ).

Le naturisme, le vrai, est le respect de la terre ( la planète ) et de profité de ses bienfait en la respectant l'intégralité de cette dernière. Et tout les plantes, les animaux, et les humains en font partie, alors il se trouve aux être plus intelligent de respecté l'équilibre de la vie que fournie la terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10383
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Sam 25 Sep 2010 - 18:45

Yves,tu dois avoir eu la berlue en lisant le commentaire de soleil...il mentionne des enfants qui crient,et non pas qui rient.
C'est toute la différence du monde entre s'amuser,meme bruyamment, et une bande de p'tits criss dont les parents laissent faire les 400 coups.
C'est le meme renoncement indifférent qu'on retrouve avec ces nombreux proprietaires de chiens qui laissent aboyer leurs charmants toutous a longueur de journée.

Qui a une mentalité égoiste? Celui qui fait chier tout le voisinage en ne prenant pas les responsabilités qu'incombe la garde d'enfants ou de ses chiens ou bien le type paisible qui est en droit de s'attendre a une relative tranquilité dans la nature?
C'est pas un parc d'attraction,c'est un lieu de villégiature !
Meme dans les garderies, les enfants sont mieux encadrés que ca.
Ne vous y méprenez pas, j'adore les enfants,je passe avec plaisir des journées entieres avec eux, oui mais voila, ceux dont je partage la compagnie ont reçu une bonne éducation.

Bon ensuite, soleil ne fait nullement mention d'interdir l'acces aux hommes seuls,c'est toi qui interprete au nom de la masse que le male solitaire égale pervers,pas lui.
Il ne parle que des saoulards et des baiseurs a la petite semaine,et ca, pas besoin d'etre seul pour avoir de tels comportements...on trouve beaucoup d'amis dans la débauche,c'est bien connu.

Reste les voyeurs pathologiques, oui la je suis d'accord, c'est un truc essentiellement d'hommes solitaires et c'est pourquoi j'approuve totalement soleil qui incite les gens a une plus grande vigilance quand il est question de réveler des coins secrets pour le naturisme.
On m'a maintes fois demandé sur ce site les itineraires de ces coins discrets et j'ai toujours veillé a bien m'assurer au préalable, de la moralité de cette personne en discutant de façon informelle avec elle.
Je pense que si quelqu'un n'est meme pas capable de prendre plus de 10 minutes de son temps pour échanger avec un inconnu ou refuse toutes rencontres éventuelles, il est peu probable que cette meme personne soit animée d'honnetes intentions dans son supposé naturisme.

Sinon, oui vive l'équilibre environnemental et vive le respect de la terre et des etres vivants qui la compose.

Revenir en haut Aller en bas
avataryves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Messages : 288
Inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 26 Sep 2010 - 10:10

Je comprends, et même je suis d'accord avec certains de tes points.

Mais pour resté dans le cadre du post, je vais ciblé encore plus;

J'aimerais savoir, pourquoi, lorsque la seule fois ou j'ai été au cyprès avec mes enfants, que j'ai eue un accueil très froid aussitôt que j'ai fait mention qu'il y avait trois enfants avec nous. Pourtant, nous sommes des personnes qui encadrent nos enfants, mais pourtant, même durant des jeux, mes enfants ( surtout ) mes filles, lâche un cri stident due à l'exicetement. On averti, mais comme tout les enfants, c'est oublié dans la seconde. Et l'histoire, ce répète, et ça dérange certain, on ce l'est fait dire. Et pourtant, j'avais mes enfants tout le temps à côté de moi, et ce n'est pas vrai, que je vais empêché mes enfants d'avoir du plaisir...mes filles rient, parfois lâche des cris, c'est comme les garcon qui se chamaille...c'est naturel ).

Un exemple concret, on jouait dans un coin de la piscine ou il y avait personne, je prenais mes enfants par les bras, et je les fesais tourné ( pas sauté ) tournoyer comme un carrousel, pour les amusé, et bien selon les personnes qui jasait à l'autre bout de la piscine....ça fesait trop de vague. Donc, comme tu dis, c'est un centre de villégiature, donc je pensais que l'amusement était permis, et non un centre de retraite...comme ma grand-mère vit, et ou l'on entendent volé les mouches.

Ainsi, que l'on à complèté notre séjour, en se promettant de ni retourné jamais.
Pourtant, on fréquente souvent la pommerie ( l'autre centre de villégiature ), et je fais pourtant tout les même activitées, et là nous avons souvent de bon commentaire; c'est le fun de voir des enfants, cela mets de la vie, si sont bien tranquille, etc.

Qu'est-ce qui m'écoeure, c'est justement, le fait comme le dit Soleil;

On doit éliminer les faux naturiste ( l'interpération est propre à chaque personne, mais généralement c'est celle de la masse ). Qui parle d'élimintation, est quelqu'un de dangereux.

De caché l'information, dans le but, afin de filtrer, c'est noble, mais cela entraine également le déclin.

Et c'est peut-être aussi la solution, de dissimé tout les centres, d'ici quelques années, cela devrait être chose faite. D'avoir seulement des coins caché, afin de purgé les indésirables, et de repartir le mouvement avec de bonne base. Je ne sais pas.

Pour l'instant, lorsque nous faison du naturiste en famille les endroit sont limité. Et le cyprès n'est plus sur notre liste.

Cela dit, merci d'avoir donné ton opinion, je la respecte, mais ne la partage pas à 100 %.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10383
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 26 Sep 2010 - 11:33

Ben moi je partage a 90% les précisions de ton dernier message.

Effectivement, je ne vois rien de dérangeant dans les comportements et activités que tu as eu avec tes enfants lors de cette journée, ce ne sont pas des enfants sans éducation,livrés a eux memes mais simplement des enfants enjoués comme tous les enfants et ca fait toujours plaisir a voir.
En fait le probleme ce jour la n'a pas été tes enfants mais Le cypres lui meme. C'est un centre pour pépés et mémés, dirigé par 2 homophobes de la meme catégorie, alors pas de quoi s'étonner de l'intolérance qui regne la bas.

J'ai moi meme banni a jamais ce centre lors de ma premiere visite apres avoir été reçu comme un chien dans un jeu de quilles et je ne peux qu'approuver que vous ayez fait de meme. Non mais, y a toujours ben un boutte a se faire chier!

Les faux naturistes comme soleil les appelle ne sont pas laissé a une libre interprétation, il les nomme et ce sont les saoulons, les voyeurs et pervers.Quel naturiste a envie de passer sa journée a coté de tels gens? Pas moi en tous cas, alors oui faut éliminer ou si le mot te choque trop, remplace le par: éloigner,écarter,mettre a distance,renvoyer,rejeter etc...

Voici maintenant mon 10% de désaccord.
Filtrer les gens a qui ont veut transmettre des informations sur des coins secrets non seulement n'entraine aucun déclin mais bien au contraire, assure de garder le lieu loin des plaintes pour obscenité donc,loin de la surveillance policiere.
C'est elle qui entraine la désertion de ces coins discrets, pas la bonne tenue des habitués des plans d'eau.
Moi ca fait 13 ans que je vais dans mes coins secrets ou il n'y a que des usagers de bon aloi, et meme si on peut nous voir de loin, il n'y a jamais eu aucune plaintes durant toutes ces années.
Les quelques rares baiseurs a la petite semaine qui ont eu le malheur de se pointer parmis nous, se sont fait rabrouer rapido et je ne les ai jamais revu.

En terminant, je comprends tres bien ta problématique de naturisme familial meme si je n'ai pas d'enfants a moi, j'imagine aisément le casse-tete de trouver des nouveaux endroits a découvrir en famille, c'est tellement limité.
Avez vous essayé Oka?
Revenir en haut Aller en bas
avatarfranck33
Prend la parole

Lieu : longueuil

Messages : 11
Inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Sam 9 Oct 2010 - 12:10

c'est dommage que le cyprès soit a vendre, jme suis pris un billet de loto au cas ou car je suis très intéressé avec ma blonde de faire l'acquisition. Nous garderons la vocation naturiste ca c'est sur et certain.

Revenir en haut Aller en bas
palmal
Pie bavarde

Lieu : Drummondville

Messages : 105
Inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Lun 11 Oct 2010 - 21:55

Je prends pour la somme symbolique de 1 $ c'est tout ce que je peux offrir. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
avatardanielm
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Messages : 19
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 24 Oct 2010 - 9:28

Bonjour,

Comme vous tous je suis déçu d'apprendre la mise en vente du Cyprès, un centre très intéressant du point de vu écotourisme (plage, rivière, sentier) que j'ai eu l'occasion de visiter avec bonheur. Cependant je ne suis pas étonné de l'intéret moindre (i.e. de visiteurs) que suscite le Cyprès étant donné sa localisation géographique mions favorable (météo) et l'évidente désafectation du contingent naturiste.

De fait si le naturisme traditionnel est en déclin, c'est en grande partie en vertu d'une définition désuète de sa pratique qui ne correspond plus aux nouvelles génératons de pratiquants potentiels. En adoptant un point de vu réducteur et plus encore en faisant preuve d'intolérance vis-à-vis la différence, on ne peut prétendre à l'ouverture et à l'accueil d'une nouvelle pratique naturiste jeune et diversifiée.

Je suis d'accord qu'un grand travail d'éducation naturiste reste à faire si l'on veut préserve ce bel écrin humaniste mais cet effort doit être public, inclusif et attrayant. En un mot il sagit beaucoup plus de marketing (mise en marché) que de propagante. La nudité est un "étiquette" qu'il faut savoir assumer tant pour soi que vis-à-vis des autres. Et ce courage d'abord d'être nu puis ensuite cette plénétude de le reste et de le montrer simplement devrait nous inspirer comme naturisme humaniste.

Si je suis déçu du sort réservé à un centre comme le Cyprès, je souhaite surtout qu'il provoque une réflexion d'ouverture chez tous les amoureux de la nudité et qu'il stimule "nos" organismes de représentation à reformuler leur approche.

Je suis nu mais je suis riche d'émotions, d'expériences et de vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4215
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 24 Oct 2010 - 9:54

@danielm a écrit:
Comme vous tous je suis déçu d'apprendre la mise envente du Cyprès, un centre très intéressant du point de vu écotourisme(plage, rivière, sentier) que j'ai eu l'occasion de visiter avecbonheur. Cependant je ne suis pas étonné de l'intéret moindre (i.e. devisiteurs) que suscite le Cyprès étant donné sa localisationgéographique mions favorable (météo) et l'évidente désafectation ducontingent naturiste.

En fait, les résultats préliminaires de mon Palmarès 2010 des centresnaturistes suggèrent que le Cyprès est de loin le centre naturiste quireçoit le plus de visiteurs, malgré la distance et malgré le climat.

En fait, ce qui est vraiment triste, c'est que les saisonniers eux-mêmene semblent plus vouloir de ce centre. Il suffirait que quelquesmembres fortunés forment une coop, amassent disons, 100,000 dollars(moins que le coût d'un seul VR!) et obtiennent une hypothèque pour lereste de la somme (un prix entre 500,000 et 800,000 dollars semble plusréaliste que les deux millions demandés, et peut-être encore moins sile Cyprès a des dettes).

Je suis sûr que la FQN accepterait de fournir une aide technique (lieude rencontre pour les actionnaires potentiels, communications,conseils) si un groupe d'acheteurs potentiels de ce genre semanifestait. C'est d'ailleurs une formule de ce genre qui a permis à laPommerie de changer de mains dans les années 90. Mais il faut quel'initiative vienne de la base. Et cette base semble bien silencieusepour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 24 Oct 2010 - 13:44

Moi aussi je crois qu'il y a du potentiel en visant la clientèle jeune, car ce n'est pas par gymnophobie ou pudeur qu'ils ne sont pas attirés par le naturisme, mais parce qu'ils sentent qu'on ne s'adresse pas à ceux et qu'on favorise encore l'intérêt des boomers à leur détriment. J'estime que bien des jeunes ont envie de se libérer de l'image sexuelle du corps et de se libérer de la pression des standards en en utilisant le naturisme et sa philosophie pour être mieux dans leur corps.

Pour le cyprès, il faudrait explorer l'idée de constituer une coopérative, ou une sorte de société par actions pour en effectuer l'achat, qui augmenterait les chances de récolter des gens capable d'investir et de participer et rendrait l'exploitation du centre plus à l'écoute et participative.

Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4215
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: cypres   Dim 24 Oct 2010 - 16:45

@natulibre a écrit:
Moi aussi je crois qu'il y a du potentiel en visantla clientèle jeune, car ce n'est pas par gymnophobie ou pudeur qu'ilsne sont pas attirés par le naturisme, mais parce qu'ils sentent qu'onne s'adresse pas à ceux et qu'on favorise encore l'intérêt des boomersà leur détriment.

Il y a un immense potentiel auprès des jeunes, mais il faudramoderniser le discours naturiste. Il faudra aussi faire porter lemessage par autre chose que des hommes dans la soixantaine. Jetravaille assez avec les jeunes pour savoir qu'ils vont tout de suitecroire avoir affaire à de vieux pédos. C'est triste, mais c'est commeça.

Il faudra aussi penser à l'offre de services. Les jeunes n'ont souventpas d'auto, ce qui complique l'accès. De plus, seraient-ils bienaccueullis dans les centres existants? Plusieurs anecdotes permettentd'en douter. Il n'y a guère que les plages libres, qui soient adaptéespour eux.

@natulibre a écrit:
Pour le cyprès, il faudrait explorer l'idée deconstituer une coopérative, ou une sorte de société par actions pour eneffectuer l'achat, qui augmenterait les chances de récolter des genscapable d'investir et de participer et rendrait l'exploitation ducentre plus à l'écoute et participative.

Je ne veux pas paraître trop pessimiste, mais... Les saisonniers duCyprès ont eu tout l'été pour réfléchir à l'avenir de leur centre.Aucun groupe ne semble s'être formé pour acheter le centre, personnen'a appelé de réunion, ni demandé d'aide. En clair, les saisonniers duCyprès se sont résignés à sa fermeture.

A leur décharge, le plus difficile n'est pas d'acheter le centre, maisde le gérer. Il faut trouver quelqu'un qui va s'en occuper et qui a desvrais talents d'homme d'affaires. Pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatardanielm
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Messages : 19
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 24 Oct 2010 - 17:43

Merci Ademimo et Balian pour l'information concernant la prochaine Assemblée annuelle de la FQN. Je resterai attentif aux prochains détails de sa tenue.

Il est certain que des solutions originales devront faciliter l'accès au naturisme pour la nouvelle génération. Pourquoi pas des sorties de groupe organisée pour le transport et le séjour? Une expérience si elle est bien structurée peut attirer plusieurs nouveaux adeptes. Un centre comme la Pommerie peut offrir une diversité d'activités naturistes intéressantes et diversifiées.

Je suis d'accord avec l'aspect primordial de l'accueil sans préjugé à donner à ses nouveaux adeptes et évidemment au renouvellement du discours naturiste plus ouvert, plus inclusif, bref plus moderne.

Quant aux saisonniers du Cyprès, leur désaffectation reste aussi un phénomène réflètant une lassitude de ce groupe de naturistes.

Enfin il m'apparait qu' à travers ces années de belles rencontres naturistes le facteur "âge" biologique n'a jamais vraiment été déterminant du niveau d'enthousiasme de celle ou de celui qui le pratique et de l'impact positif et motivateur qui en découle. De même pour leur ouverture d'esprit parfois étonnante vu de l'extérieur sur certains questions naturistes comme le smoothisme, le tatouage et le port de bijoux.

Oui le naturisme reste une manière d'être tout à fait moderne et comtemporaine de vivre en société.
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4215
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   Dim 24 Oct 2010 - 21:35

@danielm a écrit:
Merci Ademimo et Balian pour l'information concernantla prochaine Assemblée annuelle de la FQN. Je resterai attentif auxprochains détails de sa tenue.

Et merci à toi pour toutes les infos sur les destinationsinternationales. Je pense que tu as ajouté plus de détails en unejournée que le reste du site en trois mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: domaine le cyprès officiellement à vendre   

Revenir en haut Aller en bas
 

domaine le cyprès officiellement à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» VENDU - Ma Tente-roulotte est officiellement à vendre
» Camping Domaine du Lac Libby
» a vendre je me permet de metre ici MAJ
» DROIT DE VENDRE
» Cyprès de maman est malade
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-