Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Domaine de l'Eden Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Domaine de l'Eden Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Domaine de l'Eden Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Domaine de l'Eden Tumblr15
Nudité - Décompresser
Domaine de l'Eden Milita15
Randonue Absolue
Domaine de l'Eden Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Domaine de l'Eden Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Domaine de l'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarAdministration
Discoureur volubile

Lieu : Usager virtuel sur un serveur web

Inscription : 10/02/2005

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:54

Hier, Maxski et moi nous nous sommes rencontrés et avons visité le Domaine de l'Eden à St-Lin.  

Pour moi, cela faisait 3 ans environs que je n'étais pas aller à ce centre à cause des problèmes qui y règnent depuis l'arrivée du nouveau propriétaire. C'était donc évident pour moi de voir les changements d'atmosphère. Pas que c'était mon centre préféré, mais je l'aimais bien dans le passé surtout du fait qu'il est à environ 20min de chez moi.

- La cloture d'entrée était ouverte en tout temps. Donc n'importe qui pouvait voir le monde à l'intérieure.
- Une partie de la cloture entourant la piscine n'est plus là (peut-être en changement ou réparation???) mais cela n'est vraiment pas sécuritaire car la piscine & le Spa sont accessible 24h sur 24
- Un nombre incroyable de résidences & roulottes à vendre (environ 1/3)
- Des enfants d'environ 10 à 13ans jouant dans le stationnement avec une voiturette de golf (et pas nécessairement des jeux sécuritaires)
- La piscine était sale, brouillée, d'une couleur vert-jaune et sans chlore!
- Le stationnement & aire de piscine, dans le passé pleins à craquer, étaient vide! à peine une dizaine de voiture et de la place en masse dans l'aire de piscine. Il a fait très beau et nous avons pris du soleil.
- Les tournois de volley-ball dans l'eau qu'il y avaient les samedis &  dimanches ne sont plus.

En somme, l'atmosphère était lourde et déprimante. Et, pour agrémenter le tout, vers la fin de l'après-midi, le nouveau proprio était au bar extérieure, parlait fort et négativement et ce n'était pas agréable. Nous avions hâte de finir de manger pour retourner à nos chaises dans notre petit coin loin de lui. Entre autre, ce que nous avons entendus:

- Quelque chose comme "... c'est moi le proprio et je vais te c%?@# à la porte..."
- "... c'est moi qui a investi 3 millions pis c'est moi qui a perdu de l'argent..."
- "... c'est moi qui est allé en prison..."
- Entk, vous voyez le genre.

Malgré que la température était agréable, que d'avoir rencontré Maxski et d'avoir passé la journée avec lui était agréable, d'avoir été libre de me promener à l'extérieur en naturiste était agréable, j'étais déçu de l'environnement que nous avons choisi.

Il fallait que je vivre l'expérience pour me rappeler pourquoi je n'y vais plus au Domaine de l'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:09

je t'aprouve éric. vraiment l'entrée ma fait un vrai choc. mais une chose aussi que jai pas aimer cest que le proprio chialait a coter du bain tourbillon! cest la place ou on se repose normalement. avec lui criss cest pas relaxant.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:04

Eh ben, ça semble avoir été plutôt déprimant comme athmosphère... Un
autre centre sur le point de fermer ses portes? Faudrait s'interroger
sur les causes profondes de ce déclin. Une question de génération, ou
autre chose?

Merci quand même pour cette mise à jour, c'est le genre d'infos que beaucoup de gens taisent en public.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdministration
Discoureur volubile

Lieu : Usager virtuel sur un serveur web

Inscription : 10/02/2005

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:45

Faut pas se questionner trop trop. Un bref historique:

Il y a environ 3 ans, le proprio Yvan, a vendu la partie commerciale (camping, bar, piscine, chalets, etc... voir carte sur le site de l'Eden)

Les probs ont débutés lorsque le nouveau proprio voulait que les RÉSIDANTS paient pour aller à la piscine disant que c'est la partie commerciale et que être propriétaire dans le domaine ne leurs donnaient pas le droit d'utiliser à volonté.

En 2008, les résidents sont allés à la municipalité demandant la collect d'ordures à chaques résidences (les rues & aqueduc sont municipale) car le nouveau proprio faisait des probs quand les résidents allaient porter leurs déchets dans les containers à cet effet. Ceux-ci sont situés sur la partie commerciale. Ils ont également demandés à la municipalité de révoquer le permis d'exploitation.

Encore en 2008, le feu a été mis dans les clotures.

Il est a noter que le nouveau proprio est également proprio d'un club échangiste. La FQN a rencontrer le nouveau proprio au début des transactions il y a 3 ans. Il y avait également des rumeurs (récentes) que le proprio veut faire de ce centre un centre échangiste.

Voila un bref résumé. Le centre fait le journal local régulièrement depuis un bout.
Revenir en haut Aller en bas
avatarRobert-Bruce
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/08/2009

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:04

Nous sommes allés à l'EDEN vendredi le 7 août 09. Il y a un nouveau propriétaire. Une carte de membre est obligatoire , pour une année, au coût de 25$ valable pour le 3333 rue Bélanger, sauna mixte échangiste, à Montréal, et pour ''La Rumeur''de Québec.
L'endroit revit et une nouvelle clôture est en construction. C'est toujours Naturiste et les mêmes activités qu'avant y sont. Ce vendredi-là, il y avait une soirée danse en lingerie fine comme par les années passée .Pas de coût d'entrée après 18h pour les soirées, avec la carte.
On souhaite longue vie au ''nouvel eden'' amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nousdeux32nousdeux32
Bavardeur avéré

Lieu : st-hyacinthe

Inscription : 18/05/2009

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:20

je pense pas que ce soit l'orientation que veux prendre ce site. Désolé pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: informations apprécié   Domaine de l'Eden Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:51

Merci pour les informations

Nous voulions y aller prochainement mais nous allons laisser faire , surtout qu`il y a de belles places ailleurs.

Nous avons visiter le Cyprès durant nos vacances et avons passé une très belle journée , j`en n`ai même profiter pour faire un peu de rendonnue et j`ai vraiment aimer. nous sommes aussi aller dans Charlevoix et avons profiter d`une après-midi pour aller à cap-aux-oies sur la plage , peu de monde surtout des hommes mais relaxant, une belle place pour lire.

Et surtout ne manquer pas d`aller à la Pommerie , un endroit idéal pour toute la famille.

alp
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:01

je sais que le nouveau propriétaire est le propriétaire du sauna 3333. Et j'ai appris qu'il veut redonner à l'Eden sa vocation originelle

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:20

Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi. On verra ce que ça donne la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:50

j'y suis aller hier.... Lundi 17 aout

En Rénovation...?

Nudisme à la piscine "only" ...cloturée et rester caché en attendant la cloture de bois en re-construction...

pas de barrière a l'entrée
quand mème eu quelques personne pour un Lundi mdrrrrr

a+
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:34

bonjour

ma constatation en lisant sur le domaine de l'eden,est qu'il est très important pour nous naturiste de fréquenter ces centres de tant à autres...

sinon si ont fait le bilan de ces dernières années,plusieurs ont changés pour devenir textile...

ici dans mon coin le tournesol,là peut-être aussi nature détente????,et plusieurs autres également...

le cyprès si un acheteur sérieux se pointe le nez serait vendu également(ont a tous peur qu'il deviennent textile)vu la beauté du site...

en gros fesont aussi notre petite part,c'est beau le naturisme ou nudisme pratiqué dans les endroits isolés mais y faut aussi pensé aux centres existants...l'argent doit entré pour eux aussi vu tout les coûts existants au fonctionnement du camping :)
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:47

tatou a écrit:
en gros fesont aussi notre petite part,c'est beau le naturisme ou nudisme pratiqué dans les endroits isolés mais y faut aussi pensé aux centres existants...l'argent doit entré pour eux aussi vu tout les coûts existants au fonctionnement du camping :)

Bonjour Tatou, bienvenue parmi nous.

Parlant de la fermeture des centres, je n'a jamais entendu parler d'un seul cas où la manque de fréquentation était le problème. En fait, les centres se permettent de refuser du monde (les célibataires). Il y a plutôt un gros manque de relève du côté des proprios de centres. Les clubs partis avec de petits moyens dans les années 70 sont devenus de grosses machines et on ne pas compter sur de riches naturistes pour les racheter.

L'avenir est donc plutôt du côté de nouveaux centres plus petits (ils grandiront) peut-être plus écologiques, plus près de la nature.

Chose certaine, la formule club est en recul partout dans le monde. Le Club Med a complètement révisé ses pratiques dans les années 1990, quand il s'est rendu compte que la nouvelle génération aimait moins les GO, les jeux collectifs et tous ses trucs, qu'elle était plus individualiste, voulait être plus proche du pays visité et avoir plus de liberté. Les clubs naturistes actuels sont un peu les héritiers de ces vieilles habitudes et ils n'attirent pas les jeunes.

Partout dans le monde, ce sont les plages libres, les hôtels naturistes, les croisières, ces trucs-là qui sont en croissance. Les centres, ça fait un peu ghetto, il y a plein de règlements, il faut suivre le groupe...

Faut s'y faire, sans disparaître complètement, les centres vont cesser d'être au coeur du naturisme. Le problème, c'est qu'ici, les infrastructures alternatives tardent à se développer. Mais ça viendra, c'est une tendance lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Sergula88Sergula88
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval , PQ

Inscription : 04/10/2009

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:19

L'Éden c'est bien mort plus rien, ils parlent d'enlever les clotures encore une fois. Vous devrier venir a l'Oasis c'est familliale et la devise est vivre et laisser vivre, il n'y a pas de matronne, Beaucoup de monde de l'Éden et cette année de Brunette sont installé. Comme je demeure a 20 minutes de l'Oasis j'y es un terrain a l'année, mais plusieurs fois par saison je sorte ma roulotte pour visité d'autre camping naturiste. Ma saison a commencé au DSA un autre terrain bien familliale et plaisant, la aussi ainsi que l'Oasis ils sont plein cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:11

Quelqu'un à des nouvvelle concerant la saison de 2010 ???
Revenir en haut Aller en bas
johnyjohny
Bavardeur avéré

Lieu : Rive-Sud

Inscription : 10/05/2010

Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:30

Hola, Sergula,
êtes vous installé à l'OAsis ????
Pour de ce qui est de l'Eden, et bien cette semaine j'ai parlé avec un ami qui a un terrain.
Et il essaye de vendre sa roulotte, Cela est très difficille, vu que personne ne c'est exactement que va t'il ce passer ?
Il parle de batir des condos et peut-être aussi des nouvelles maisons.
Be byeeeeeeeeyaaaaaaaaaaaaaa :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Domaine de l'Eden Vide
MessageSujet: Re: Domaine de l'Eden   Domaine de l'Eden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Domaine de l'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [IMPORTANT] Nom de domaine : naturistesduquebec.com
» Le Domaine Cyprès est finalement vendu... aux échangistes!
» domaine le cyprès officiellement à vendre
» Domaine Le Cypres saison 2014?
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-